Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 7 au 13 janvier 2019, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Coté Software :
- Énième portage tiré de la dépecée Wii U,
New Super Mario Bros. U Deluxe permet à Nintendo de commencer à faire son beurre dès le début de l'année : avec 166.000 ventes hors dématérialisé, le titre fait tout simplement jeu égal avec l'original sorti en 2012 (163.000).
- Pour les autres éditeurs, il n'est pas toujours simple de faire ce genre d'exploit et preuve encore avec
Tales of Vesperia qui se contente de 67.000 ventes sur deux supports. Pour rappel, le titre avait démarré plus de 100.000 sur Xbox 360 (une époque qui paraît bien lointaine) et carrément à 215.000 sur PS3.
Coté Hardware :
Noël et les étrennes sont derrière nous, occasionnant une chute générale du marché avec environ 100.000 ventes de moins aussi bien pour la Nintendo Switch que la PlayStation 4. La première garde donc son trône mais pour la première fois depuis bien longtemps, un changement de place temporaire est susceptible d'arriver d'ici la fin du mois avec les lancements de
Resident Evil 2 et
Kingdom Hearts III.
Les jeux du prochain rapport :
-
Ace Combat 7 (PS4, One)
-
Travis Strikes Again (Switch)

A voir au USA et l'Europe.
Sinon, l'anecdote ventes WIiU/Switch de NSMB est assez cocasse
#éternel_recommencement#
Il aurait fait un million sur Switch en démat.
Source : Nico Augusto.
guiguif : Il faudrait connaitre les quantités envoyés aux enseignes pour savoir si il y a eu vraiment rupture ou pas (que ce soit sur switch comme sur ps4)
Ce chiffre peut paraitre bas (il l'est pour les 2 consoles à vrai dire), mais rappel-toi que Dragon Ball Xenoverse 2 sur Switch était en rupture de stock car ces bras cassés de chez Namco/Bandai en avaient envoyés que 30k copies aux boutiques.
Allez, vivement que RE2 viennent chambouler tout ça (je me demande dans quel mesure il va booster les ventes de PS4?)
Tu changeras peut-être d'avis lorsque Square Enix se décidera de sortir les 1ers épisodes sur Switch
C'est la série KH que je n'arrive pas à aimer
Sans compter que je n'ai plus trop envie d'acheter des jeux Square Enix en ce moment.
Sinon le score est normal pour Mario, on pense qui fait mieux que sur wiiu, mais le parc n'est pas le même. Même si Mario était un jeu de lancement. Du moins je crois.
Pour tales, c'est déjà bien qu'il se vende.
Par exemple, Tales of the Abyss sur 3DS avait démarré à 70 000. Tales of Graces F sur PS3 avait démarré à 220 000...
Après on ignore le nombre d'exemplaires mis en place au Japon, mais pour une version GOTY du soi-disant meilleur Tales of, c'est assez faiblard. Mais bon, apparemment il y aurait eu des problèmes de stock sur les deux supports, ceci pourrait expliquer cela. Mais je trouve le démarrage pas terrible...
Il s'en sort finalement bien et peu encore grossir son score sur la longueur !
Sinon Mario party se rapproche du million et Let's go du 1,5M, par contre SMO va galérer pour les 2M avec ce genre de ventes.
Mais je sens que comme par hasard cet argument sera jugé ici irrecevable.