
Total cross-play : les discussions toujours en cours entre Microsoft et Sony
Interrogé par le site Gamereactor dans le cadre de la GamesCom 2017, Aaron Greenberg (responsable marketing Xbox) a déclaré que Microsoft n'a toujours pas abandonné l'idée d'un total cross-play entre les différentes consoles, et que des discussions restaient en cours avec l'actuel dernier réticent.
« Nous sommes en train de discuter avec Sony sur le cross-play. Nous nous sommes associés à eux sur Minecraft [dispo sur PS4/PS3/Vita] et nous aimerions leur permettre de mettre en place la possibilité d'unir les joueurs en une seule communauté. Nous en discutons donc, et nous espérons qu'ils soutiendront cette option. »
Une réponse courte et claire, mais qui laisse tout de même un peu d'espoir. Outre Microsoft lui-même pour Minecraft, trois développeurs ont déjà manifesté officiellement leurs envies du total cross-play : Psyonix (Rocket League), Wildcard (Ark Survival Evolved) et CD Projekt (Gwent).
Rappelons que pour Minecraft et Rocket League, la Switch intégrera l'option pour rencontrer joueurs PC et Xbox One.
publié le 24/08/2017 à 07:16 par
Gamekyo
- Alléééééé, acceptez merde !
- Nan !
A partir du moment ou on peut filtrer pour certains cas : console uniquement pour les jeux clavier/souris pas géré par les versions console (FPS, TPS, STR,...) ca obligerait plus à avoir la même console et un deuxieme abonnement pour jouer avec ses potes sur l'autre console.
Allez Sony, acceptez ! xD
Voilà pourquoi Sony n'accepterons jamais le crossplay avec la Xbox.
Et puis quelqu'un qui n'a pas d'abonnement PSN et qui joue principalement sur One (comme moi), s'il a pas envie de jouer sur PS4 que Sony veuille ou pas il jouera pas sur PS4 de toute manière ^^
C'est vraiment dommage qu'ils soient fermés comme ça avec une excuse aussi bidon (celle pour Minecraft genre pour protéger les plus jeunes...mais bien sur). Même Nintendo a accepté, Nintendo, le constructeur le plus fermé des 3 en temps normal et celui le plus protecteur de son jeune public !
Aujourd'hui au vue des ventes de la PS4 il y a un effet boule de neige , les gens achètent (pour beaucoup) la même console que leurs potes pour jouer avec eux et actuellement c'est la PS4 qui en profite le plus , en acceptant le crossplay total ils donnent moins de raison d'acheter une PS4 plutôt qu'une Xbox , ils sont perdant.
Comme je l'ai déjà dit , tant que financièrement ils ne sont pas négativement impacté ils ne feront jamais d’effort. Tant que les devs tiers ne se mettent pas a faire du PC+Xbox only grâce au crossplay (actuellement seuls les jeux Microsoft le font et ces derniers n'ont motivé personne à faire de l'exclue Xbox/Windows crossplay , même Dead Rising 4 ne l’était pas) ou des jeux consoles Xbox+Switch only , Sony n'ont aucune pression. Certes si les envies de crossplay et sa généralisation prennent de plus en plus d'ampleur d'ici la prochaine génération et qu'il y avait une migration massive des tiers vers les plateformes ouvertes au crossplay ils seront perdant et là ils se bougeront le fion, mais en l'état actuel des choses ,pour le moment ils sont perdant s'ils acceptent.
Et le PC c'est un autre débat. Quelqu'un qui veut s'acheter un PC n'hésite pas entre une PS4 et une One , tandis que si sont choix se tourne vers les console alors celui qui hésite dans son choix de console sera "forcé" d'aller là ou son déjà ses amis s'il veut pouvoir jouer avec eux ,là ou le crossplay total pourrait incité la même personne à prendre une Xbox à la place (vue les prix de la OneS).
Je ne dis pas qu'ils ont raison car moi même je suis pour le crossplay universel (PC "Steam,Wstore,Origin,..."+PS4+Xbox+Switch+Ios+Android) mais d'un point de vue business leur position est logique.
Ces boites là ne prennent jamais de décisions dans l’intérêt des joueurs mais uniquement de leur porte monnaie.
Mais bon moi la plupart de mes potes sont plutot PC/PS4/Switch, donc au pire je jouerai avec ceux sur Switch/PC, toute facon pour les jeux multi c'est plus probable qu'ils jouent sur PC et sur Switch pour les inde.
Que Greenberg (qui ne s'était pas gêné pour tacler la PS3 et ses jeux quand Sony était mondialement derrière la 360 sur les ventes) soit en discussion actuellement, il semble clair qu'il ne part pas dans l'optique de faire plaisir aux joueurs, en voulant réunir les communautés avant tout. Il est plutôt dans une démarche commerciale mais surtout hypocrite, en connaissant les faits du bonhomme sur twitter.
La One ne fera certainement pas le score de la 360 d'ici 2 ans (80 millions), ils sont actuellement à environ +5 millions près des ventes de la Xbox première du nom en fin de gen, autrement dit, une belle chute.
L'état actuelle des choses (autrement dit: Spencer et les promesses) et leurs nombreuses erreurs accumulées depuis l'E3 2009 les a fait vite redescendre sur Terre. Normal d'essayer autant que possible de limiter la casse en essayant de s'associer au leader, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.
Si la One aurait été devant la PS4, Greenberg n'aurait pas cette discussion de cross-play et aurait pris plaisir à tacler le concurrent sur les ventes, du style "Halo 3 s'est vendu plus que Uncharted 2, Killzone 2, Resistance 2 et God of War III réunis"
Retour de bâton: c'est Uncharted 4 qui fait mieux que Halo 5, Gears 4, Forza 6 réunis
seul tes 4 premieres phrases sont valable,le reste est merdique.
cela dit avec toi on a l'habitude
A force, si ils poussent dans cette direction, Sony pliera comme ils l'a fait avec les early access.
A un moment faut arrêter de chouiner et de se donner un minimum les moyens d'obtenir ce qu'on recherche.