
Rapports fiscaux : résultats en nette hausse pour Konami, sans avoir besoin des consoles
On aura beau faire les râleurs : Konami s'en sort très bien sans les consoles. Le groupe vient en effet de livrer ses résultats pour la période allant d'avril à septembre 2016 et sachez que les bénéfices sont supérieures à 2015, année qui avait pourtant vu arriver Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Et qu'importe d'ailleurs si les éditions 2017 fr Powerful Pro Baseball et PES ont fait des résultats raisonnables puisque Konami balaye tout ça d'un revers pour concentrer son rapport sur les très bons résultats des versions smartphones pour ces deux licences (en plus d'une brouette d'autres). De quoi assurer un bénéfice de 12,2 milliards de yens sur le semestre achevé (environ 105 millions d'euros), contre 7,8 milliards de yens il y a un an (environ 70 millions d'euros).
Et ne pensez pas que les secteurs secondaires sont responsables d'un tel résultat : la branche JV fait à elle seule 2,5 fois plus de bénéfices que la totalité des autres marchés combinés (pachinko, salles de sports et bornes casino).
La guerre a changé, et ce n'est pas le planning 2017 qui prouvera le contraire avec pour l'heure uniquement Metal Gear Survive.
posted the 10/28/2016 at 11:10 AM by
Gamekyo
bye ^^
RIP
Par contre je ne comprendrai jamais pourquoi certains ne vendent pas les licences qu'ils n'exploitent plus et ont décidé d'enterrer...
Je suis sûr qu'un petit studio reprendrait ça (et bien d'autres) pour nous faire un truc aux p'tits oignons
Je suis d'accord avec toi sinon.
Iga bosse sur le successeur spirituel de Castelvania...
Par contre je ne comprendrai jamais pourquoi certains ne vendent pas les licences qu'ils n'exploitent plus et ont décidé d'enterrer...
Je suis sûr qu'un petit studio reprendrait ça (et bien d'autres) pour nous faire un truc aux p'tits oignons
et qui ne se vendra pas. Autant les garder au chaud, et pourquoi pas les ressortir sur mobile, ou autres.
Regarde ce qui est arrivé à Crash Bandicoot. Voilà pourquoi. Si tu crées un jeu sur lequel tu fondes ta réputation, et que par la suite les mecs à qui tu vends te foutent la honte en changeant ton personnage fétiche en mascotte pour jeux de merde, ça te fait de la mauvaise pub.
Il y a aussi l'envie d'empêcher quiconque de copier ce que tu as fait avant, càd d'occuper le terrain sans se fouler, et de réclamer des royalties, éventuellement.
Enfin, le pire scénario : voire ta licence devenir un mastodonthe et réaliser que tu as raté ta vie en la vendant. (Star Wars, Apple, DOS...)