
Obsidian avait prévu sa fermeture en 2012
Il s'en est fallu de peu pour que le groupe Obsidian rejoigne le cimetière déjà bien chargé des studios morts. L'on apprend en effet aujourd'hui de la part même du développeur qu'en 2012, l'équipe était au plus mal. La sortie de South Park : Le Bâton de Vérité approchait doucement mais le groupe commençait à être sévèrement dans le rouge, surtout après le gros coup de massue infligé par LucasArts, ce dernier ayant annulé le développement d'un RPG Star Wars (PS4 & One) qui se situait entre les épisodes III et IV.
Pire encore, les problèmes d'argent ont conduit à plusieurs licenciements et, effet boule de neige, un manque de confiance de la part des autres éditeurs qui n'ont alors pas souhaité leur apporter le soutien pour un nouveau projet. Le studio en était même venu à fixer la date pour sa propre fermeture.
Au final, le succès de Double Fine sur Kickstarter aura conduit le groupe à tenter l'aventure, avec réussite puisque la plate-forme de financement a engendré 3,9 millions de dollars pour le projet Pillars of Eternity, RPG « old school » façon Baldur's Gate que les joueurs PC & Mac accueilleront dès ce 26 mars.
posted the 03/11/2015 at 03:02 PM by
Gamekyo
Ah mon coeur, ah non moi qui attendais ça depuis kotor 1&2
En tout cas on aurait perdu un grand studio rempli d'ancien de valeur
T'es pas le seul, depuis le temps que j'attendais un Kotor 3.
Mais sinon à l'époque, c'était vraiment Lucas Arts ou bien Disney qui se cachait derrière cette annulation.
Bon au final on a toujours le rpg star war de bioware en preparation... donc si c'est du niveau du premier Kotor (le meilleur) ou mass effect je reprend
Oui, j'avais préféré le 1er Kotor au 2ème, plus pour le scénario d'ailleurs.
je ne m'attendais pas au gros twist dans le 1er alors que dans le 2ème opus, tu le voyais venir gros comme une maison.
Par contre j'avais trouvé vraiment excellent le fait d'avoir un impact sur tes équipiers les faire vaciller du côté obscur ou lumineux suivant comment tu jouais.
De même il y avait un vrai lien entre ton personnage et son maitre kreia.
Tu parles de Bastila
Nan, mais le twist de ce jeu, vraiment difficile de le prévoir, même impossible.
C'est bien simple ça m'a fait le même effet aussi dans Bioshock avec le je vous prie et ce qui s'en suit, et également Baiten Kaitos.
L'impression d'avoir été berné tout le long, c'est quand même assez fort de leur part.
Que de souvenir