
Sony met fin au ''PlayStation Mobile''
La restructuration continue chez Sony et c'est à nouveau le secteur « mobile » qui en prend pour son grade avec la fermeture définitive du catalogue « PlayStation Mobile », déjà abandonné sous Android et qui le sera dès le 15 juillet sur son dernier représentant, à savoir la PlayStation Vita.
Pas une surprise quand on sait que les deux arguments de ce service étaient le cross vers les smartphones (secteur aujourd'hui délaissé par le constructeur) mais également la mise en avant des jeux indépendants, qui désormais sont référencés sur le Store comme n'importe quel autre produit en plus de bénéficier de la meilleure lumière qui soit sur Vita vu que c'est un peu les seuls jeux à sortir dessus (avec les quelques produits japonais).
posted the 03/11/2015 at 12:59 PM by
Gamekyo
Normal que ce service disparaît pour plus de clarté et un seul magasin en ligne.
http://www.journaldugeek.com/2015/03/07/sony-est-tres-satisfait-des-ventes-du-xperia-z3/
Faut espérer qu'ils aient compris comment fonctionne le truc maintenant ...
Sinon, Régis toujours un gros troll pour tout ce qui concerne la PS Vita...
"vu que c'est un peu les seuls jeux à sortir dessus (avec les quelques produits japonais)."
Hotline Miami 2
OlliOlli 2
Teslagrad
Söldner X 2
La Mulana
Joe Danger 2
Super Time Force Ultra
Severed...
Troll. Immonde.
Et ce ne sont pas "quelques produits japonais", mais PLETHORE de titres jap obscurs ou pas, localisés ou pas, qui sortent sur cette console qui cartonne au Japon.
La Vita a trouvé son public, ce n'est juste pas la cible mario-pokémon mais des joueurs qui ont apprécié les indeps du XBOX Live de la belle époque, les petits jeux STEAM, et les portages qu'on a pas tous pu faire.
Tout le monde n'a pas le temps de se poser pour faire un Zelda de salon ou un Xénoblade sur une portable, et tout le monde n'a pas envie de se niquer les yeux sur une résolution de merde.
Le service mobile partait d'une bonne intention mais a ete fait a la legere
Pour continuer sur les smartphones : http://www.frandroid.com/marques/sony/271876_sony-confiance-en-sa-branche-mobile-et-dement-vouloir-la-revendre
La on ne peux pas faire mieux, c'est le PDG qui en parle, et je ne verrais pas non plus pourquoi il vendrait une branche qui enfin donne de bons résultats.
T'as l'air bien stressé là, prend une tisane...
T'es sûr que t'as bien lu.
Je dis que les indépendants sont quasiment les seuls jeux à sortir sur Vita.
Et tu me sors en contre-argument une liste de jeux indépendants.
Ok l'ami
Et on parle de l'occident.
Y'a bien des jeux japonais mais bien plus rares qu'au Japon, en partie en dématérialisé ou en nombre physique ultra limité et à 99% en anglais.
(ce n'est pas un défaut, je joue largement plus sur Vita que sur 3DS)
C'est Kaz Hirai en personne qui explique qu'il est satisfait des ventes du Z3 dans un premier temps, et qu'il n'a jamais parlé de se séparer de la branche téléphonie de la société, ce ne sont que des balivernes, à aucun moment il n'a tenu ces propos et il évident que Kaz Hirai ne parle pas à hauteur du marché Français dont il doit allègrement se contrefoutre même si son dernier bébé doit bien s'y vendre (sur le marché Européen le Z3 est classé 3e derrière l'iphone 6, le premier étant Samsung).
Se séparer constamment de tout dans une société n'est pas une solution surtout pour une boite généraliste comme Sony !
Le jour ou Sony n'aura que le jeu vidéo cette boite sera considéré comme morte !
Et je pense que Kaz Hirai n'est pas assez con pour en arriver la.
Sony doit travailler, et correctement, les smartphones c'est un gros marché, si ils se retirent c'est qu'il y a un vers dans le fruit ! Qu'ils ont simplement une gestion médiocre, et je doute que Kaz accepte cela.
C'est le reproche que je fais à toutes les grosses sociétés Japonaise actuellement, de ne pas relever la tête pour revenir sur ce marché qui rapporte, bien qu'il stagne depuis quelque temps.
Pour moi toutes les boites Japonaise d'électronique grand publique ont une gestion désastreuse pour ne pas s'être engouffré correctement dans le marché du smartphone, c'est juste impensable la position, d'Apple au Japon avec l'iphone (quand on explique que les Japonais sont de gros fanboys de leur propre marque bah pour le coup ce n'est pas du tout le cas) seul Sony a du mérite en tant que société Japonaise, de tenir le bon bout, et de savoir qu'ils ont aussi leur place dans ce marché, et ça commence à porter ses fruits, mais ça va devenir de plus en plus compliqué avec les Chinois qui arrivent avec leurs appareils dont je n'ai pas encore compris l'intérêt/qualité relayer si et la, mais ça marchera pour eux il n'y a aucun doute, et pas qu'un peu.