
Ubisoft : premier (beau) bilan de l'année fiscale
Ubisoft vient de livrer son rapport financier pour la première moitié de l'année fiscale 2015, allant donc du 1er avril au 30 septembre 2014. L'éditeur annonce que les ventes sur ces six mois ont rapportées 484,2 millions de dollars (+ 65,1 % par rapport à 2013), malgré un bilan de l'été en nette baisse (-42,9 %), faute de grosses sorties.
Un bon constat qui s'explique grâce à des ventes sur la durée de titres comme Assassin's Creed IV, South Park, Far Cry 3 et Rayman Legends, même si le pilier de tout cela reste évidemment Watch Dogs avec 9 millions d'exemplaires livrés à travers le monde.
Notons enfin que comme pour d'autres, le secteur dématérialisé est en grande forme chez Ubisoft, représentant 27,8 % des ventes sur ces six mois, pour 134,7 millions d'euros (+ 90,4 % par rapport à 2013).
Pour les six mois restants (jusqu'au 31 mars), Ubisoft comptera notamment sur Assassin's Creed Unity, Far Cry 4, Juste Dance 2015, The Crew et Assassin's Creed Rogue.
publié le 30/10/2014 à 17:37 par
Gamekyo
Assassin's Creed IV
South Park
Far Cry 3
Rayman Legends
Watch Dogs
Je me dis qu'il mérite leur succés
Pour le reste, j'ajoute aussi Child of Light, Valiant Hearts, ... Ubi reste un éditeur diversifié qui offre de quoi satisfaire un peu tout le monde. Et ça semble énerver ceux qui se pensent être plus gamers que les autres. Marrant.
Une boîte qui sort toujours de nouvelles licences à chaque génération, je ne peux que les soutenir.
Tour les jeux cité en haut sont des jeux excellent.
Assassin's Creed IV, South Park, Far Cry 3 et Rayman Legends,Watch Dogs
C'est donc avec un gros fuckque tu remercie le soutien des joueurs Nintendo, Ubi
Vivement UbiAccess
Perso, une boite qui te sort 4 nouvelles IP en un an et sauve un projet comme la tuerie South Park, je trouve qu'il y a un minimum de mérite, malgré les gros couacs de communication qui touche la boîte depuis un moment.
Mais pour moi le reste est vraiment un travail de feignant... Leurs jeux se ressembles, les gameplay aussi, on retrouve à chaque fois un monde ouvert avec plein de petite quêtes et un scénario en retrait. Juste le nom du jeu qui change... Tout ça pour en sortir un par an.
Je suis désolé ce n'est pas du travail de professionnel mais un travail à la chaîne. Ubisoft c'est plus un fast foot qu'un bon restaurant, on aime bien y manger mais au bout d'un moment le goût reste le même.
Ubisoft ne prend pas assez de risque, y a un manque cruel d'ambition dans leur jeu. Peut être à cause du marché videoludique instable actuellement...
Je ne cache pas que Far Cry et Assassin's Creed, dans la forme, c'est très très proche.
Mais voilà, entre ces doublons (et la brouette de Just Dance), on trouve quand même du Rayman Legends, The Crew (qui a l'air quand même pas mal), le futur The Division qui peut apporter des trucs pour la coop et des surprises comme Child of Light et Soldats Inconnus.
On est quand même très loin d'EA qui a une longue période à vide avec du 100% EA Sports et une exploitation risquée de BioWare, ou pire avec Activision qui a tourné des années sur CoD, Skylanders et des adaptations de merde (+ Destiny aujourd'hui).
Après les jeux Ubi art, sont très bons mais a mon sens manque de moyens et d'ambition...
Surtout que mes dires sont appuyés par le fait qu'Ubisoft fasse traîner des jeux comme Beyond good and evil 2 Depuis 5 ans, en oublie la franchise prince of persia et quand il ose un ZombiU (Ubi reste très discret sur le genre survival horror) il n'ose pas mettre autant de moyen qu'un Watch Dogs.
Pour moi il y a, à la fois une peur sur un marché risqué et un manque cruel d'ambition.
Ben justement, à l'heure actuelle, quand tu fais un AAA, tu t'assure de la rentabilité.
Ancel avait déjà évoqué le fait BG&E2 serait différent et j'imagine déjà un projet blindé d'astuces techniques pour limiter les moyens (genre avec le UbiArt vu qu'il peut apparemment être exploité pour la 3D) car on le sait, BG&E2, c'est pas vendeur. On a vu le premier.
Et c'est pareil pour Prince of Persia.
Soit ils en font un AC-like comme le montait certains leaks, et tout le monde criera au doublon. Soit ils reprennent l'ancienne formule avec aucun monde ouvert et des énigmes à gogo, et ça n'attirera plus personne aujourd'hui car le marché à changé.
Même le dernier Splinter Cell a fait un semi-flop (1,5 million).
Non vraiment, on se tape des barres de rire ici... "dans la forme c'est très proche". Clair qu'un FPS avec véhicules dans lequel tu peux faire du déltaplane, chasser la faune, etc. dans une jungle, c'est clairement très proche d'un open space en ville où tu grimpes partout en third person. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on réfléchit un peu avant svp.
koopa je suis completement d'accord avec toi! j'ai jouer a assassin creed 3 et a far cry 3 avec dans un laps de temps tres cours entre les deux et j'avais l'impression de jouer au même jeu en vue FPS...
Je verrai si le 4 me donne envie plus tard quand il aura baissé de prix.