
Et si Pokémon était un jeu smartphone...
A l'heure où les actionnaires de Nintendo font pression pour que Satoru Iwata valide de nombreux projets smartphones issus des grosses licences de la firme (ce que le Président continue de refuser, pour le moment), quelques malins sur Reddit se sont demandés à quoi ressemblerait un Pokémon sur le secteur mobile.
Quelques images tirées des versions Bleu/Rouge où l'on y remarquera des « nouveautés » comme la connexion Facebook, les habituelles restrictions et bien entendu une foire au micro-paiements pour les slots de Pokémon et le soin de ces derniers.
Un petit troll en somme, mais si peu éloigné de bien des jeux smartphones...
publié le 06/08/2014 à 08:10 par
Gamekyo
Ça consiste à tous éteindre son smartphone pendant 24h entières, tous en même temps, des centaines de millier de personnes vont le faire et apparemment les constructeurs ou les opérateurs téléphoniques ont le moyen de détecter quand votre smartphone est éteint pendant un certain laps de temps, genre quand ça dépasse les 12h d’extinction (le gouvernement est déjà potentiellement capable de savoir où n se situe en France via notre téléphone, alors ce genre de chose c'est du gâteau désormais...) ...
Bon concrètement ça sert à rien, ça va pas faire perdre des sous aux opérateurs (au contraire à nous plutôt, vu qu'on paye un abonnement mais on se force à rester sans téléphone pendant 24h, on paye pour 24h de vide du coup), mais ce serait un moyen que certaines associations auraient imaginé pour dire que les jeux iOS et Android de grande saga du jeu vidéo, y'en a marre, car c'est pas sur ce genre d'appareil qu'on veut les voir tout bêtement.
Vous en pensez quoi fullbuster artemico kaytik amassous hyoga57 gantzeur & co ?
Franchement y'avait pas de mesures plus sérieuses que d'éteindre son phone pdt 24h srx ?
Si on multiplie les mesure et les manifestation en tout genre comme ça peut-être qu'un jour ...
Chaud, t'es vachement grand pourtant, faut le faire pour te passer par dessus la tête
Tu vois Nintendo sortir des jeux estampillés sur du matériel Sony (Android) ?
Mon ami Iwata a raison de refuser, c'est une question d'honneur ici au Japon
Si un Pokémon est distribué sur la plate-forme de vente d'application Android, SONY ne touchera pas un centime ..., les benef' se partageront entre Nintendo et Google, c'est juste que leur téléphone Xperia & co pourront accueillir le jeu mais rien d'autre.
Vu comme ça, jouer à un Pokémon sur téléphone SONY c'est bizarre mais y'a pas que les SONY qui sont sous Android, y'a les HTC, les Samsung, certain Motorolla ...
Et puis ça n'a rien à voir comme le souligne très bien le voisin du dessus. Au pire s'ils ne veulent vraiment pas qu'un jeu soit jouable sur portable Sony par principe, ils se contentent de le sortir sur IOS. Ce qui représente déjà un marché assez important.