
Smartphones : Square Enix justifie ses prix
Le jeu sur smartphones, c'est majoritairement pas bien cher dès le moment où on oublie les micro-paiements. Bon, il y a également le cas japonais avec pour vainqueur actuel Namco Bandai avec ses Idolmaster à 50€ ou encore Tales of Hearts R à 30€ (hors promo de lancement).
Square Enix n'en est pas encore là, mais reste tout de même réputé pour ses tarifs élevé sur iOS/Android. Takeshi Tokita, l'un des responsables de la session smartphones, a tenu à défendre ce choix, déjà parce que les jeux sont un succès, mais également parce que contrairement aux titres de l'éditeur sur le PSN (des portages bruts de la PSone), les éditions mobiles demandent davantage de temps et de travail, ne serait-ce que pour la conversion technique et l'adaptation du gameplay au tactile.
Rappelons que l'éditeur reste plus actifs que jamais sur le secteur avec les annonces récentes sur smartphones d'un remake 3D de Final Fantasy IV : Les Années Suivantes, une conversion de Final Fantasy VI, l'arrivée de Dragon Quest I à VIII et même un spin-off Monsters pour l'occasion.
(Source : Famitsu)
posted the 10/10/2013 at 08:28 AM by
Gamekyo
R.I.P Squix...
peut être pour Sony mais la 3ds s'est assez bien vendu pour que la prochaine sorte en 2017
Enfin ça ne l'a jamais vraiment été. Mais là, j'ai l'impression d'être à un enterrement.
Vivement un FF 16 exclu Smartphone
( cfr. Star Ocean )
PARDON ??????????????
Square a mis en ven te un jeu de strategie avec les perso d'FF certain sont vendu 60 l'unité...et si le perso meurt > retour a la caisse.
Ils osnt devenu bien pire que tous les autre ouais !