MGS V : le doubleur de Snake dévoilé lors de la conférence Konami
David Hayter ne fera pas (apparemment) la voix de Snake dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Mais qui donc sera alors le grand élu ? Pour le savoir, rendez-vous jeudi prochain à 19h30 lors de la conférence Konami, comme l'indique cette courte vidéo suffisamment éloquente.
Hideo Kojima : "Nous avons décidé d'utiliser la voix d'Emanuel Bonami, le fantastique doubleur français du premier Metal Gear Solid, pour toutes les versions de The Phantom Pain. Il enregistrera ses répliques en français, anglais, japonais, espagnol et italien. Son travail effectué sur le premier volet de la saga SOLID a tellement marqué au fer rouge les fans français que nous pensons qu'il est temps de le faire découvrir au monde entier."
o_O
Bobobiwan Moi j'ai vraiment aimé la VF de MGS, j'étais à l'époque déçu quand j'ai vu que dans MGS2 il n'y avait plus ces voix (bon au final j'aime aussi les doublages US mais bon...)
Chinonamida : si c'est important ! snake sans la voix de david c'est comme si dark vador avait à la place la voix de patrick sébastien !
Mais non c est pas important , c est peut etre mieux vu qu on est habitué , mais pas important , t imagine (j espère pas) s il meurt david , on fait quoi , plu de MGS alors
Eduardos > snake étant mort dans le 4 et solid snake très vieux, la mort de sa voix serait compatible, mais je n'espère pas pour lui bien évidemment ! mais il faut savoir arreter MGS aussi !
Chinonamida : Ah ta pas tord non plu a trop surexploiter les licences ca devient soulant c est vraie mais dans des cas tres rares comme MGS ils sont tres souvent innovant , ne serait-ce que pour son senario de fou
Megaman Ce passage m'a bien fait rire, ce n'ai pas que de la nostalgie, j'aime vraiment ces doublages même si par moment ça fait un peu nanar. Je pense qu'en version US et Jap aussi il dit ça non ?
Momotaros
Oui le dialogue est le même, mais c'est l'interprétation quoi. En VF Snake et la plupart des mecs parlent comme une parodie de Rambo, c'est limite parfois niveau Mozinor.
Bon il y a aussi qu'entre la version PS1 et les jeux suivant la qualité du doublage (et des doubleurs) s'est vraiment améliorée.
Eduardos
Dans un jeux qui est autant porté sur le scenario, sur les cinématiques et les dialogues, je pense que si, le doubleur est extrêmement important. David Hayter il est mythique pour MGS.
Bon ok il a la voix David Hayter mais stop ça s'arrête là c'est pas un Dieu non plus lol. Y'en a d'autres qui ont une superbe voix, laissons leur une chance
ça se trouve ça sera encore Davis Hayter, ça me trouerait le cul qu'ils annoncent ça.
o_O
mwarf
sinon momotaros, c'est surtout la nostalgie qui parle, quand je la réécoute la VF, je peux que rire :
https://www.youtube.com/watch?v=ag0O95Hrimc
Si Dieu existe il a surement sa voix c'est obligé, on se prosterne rien qu'en l'entendant!
c'est moi
Oui le dialogue est le même, mais c'est l'interprétation quoi. En VF Snake et la plupart des mecs parlent comme une parodie de Rambo, c'est limite parfois niveau Mozinor.
Bon il y a aussi qu'entre la version PS1 et les jeux suivant la qualité du doublage (et des doubleurs) s'est vraiment améliorée.
Eduardos
Dans un jeux qui est autant porté sur le scenario, sur les cinématiques et les dialogues, je pense que si, le doubleur est extrêmement important. David Hayter il est mythique pour MGS.