recherche
  • Arkane Studios :  les 8Go de mémoire de la PlayStation 4 sont ''une joie''
  • Arkane Studios :  les 8Go de mémoire de la PlayStation 4 sont ''une joie''
  • Arkane Studios :  les 8Go de mémoire de la PlayStation 4 sont ''une joie''
  • Arkane Studios :  les 8Go de mémoire de la PlayStation 4 sont ''une joie''
9
Qui a aimé ?
palan, beni, anakaris, stonesjack, darkparadize, idd, trungz, rosewood, karbon
publié le 10/03/2013 à 14:23 par Gamekyo
commentaires (56)
shining publié le 10/03/2013 à 14:38
Christophe Carrier , le gars s'apel pareil que le gars de touche pas a mon poste abusé
lz publié le 10/03/2013 à 14:46
Shining >
akinen publié le 10/03/2013 à 14:49
^o^ ravi de te faire plaisir mon coco
blindzorro publié le 10/03/2013 à 14:52
Je viens justement de le finir et j'ai adorré , une suite doppé a l'Unreal Engine 4 avec cette fois aucune limite de Ram ( Franchement pour user a fond méme 4giga de GDDR5 faut y aller ! ) , sa va étre de la tuerie ^^
koopa publié le 10/03/2013 à 15:08
Roooo j'ai trop hâte, je sens qu'on va kiffer cette nouvelle gen
reflexion publié le 10/03/2013 à 15:11
Ouaip!
reflexion publié le 10/03/2013 à 15:18
Du coup je me demande si au contraire de ce que l'on pense le developpement des jeux ne se fera pas plus rapidement, moins de limites, moins de contraintes, plus de creativite, plus de souplesse, du tout bon pour nous!
aiolia081 publié le 10/03/2013 à 15:31
pendant ce temps Crytek veut ses 32Go vivement de revoir Arkane Studio sur un autres jeux .
shanks publié le 10/03/2013 à 15:35
Reflexion> ben quand on voit des titres comme The Last Guardian qui ont été retardé à cause des ambitions inatteignables d'Ueda par rapport à l'architecture PS3, alors oui, théoriquement, ça devrait aller mieux sur PS4.
amorphe publié le 10/03/2013 à 15:39
euh, dishonored est l'un des jeux les plus moche de cette fin de gen.
Donc le mec qu'il se calme un peu.
jeanouillz publié le 10/03/2013 à 15:43
Amorphe > Retourne sur call of gamin, laisse les grands entre eux
shanks publié le 10/03/2013 à 15:53
Amorphe> je te conseille d'aller sur google image, et de taper "Turning Point" ou "Legendary". Voir les deux.

Puis, tu te places devant un miroir, et tu réfléchis au fait qu'un jeu n'a pas besoin d'être une tuerie technique pour demander une ram importante s'il gère un très grand nombre de choses simultanément dans un monde non linéaire.

Ensuite, tu peux faire ce que tu veux.
xxxxxx12 publié le 10/03/2013 à 15:54
Dishonored 2 pour 2015 les kiki
airzoom publié le 10/03/2013 à 16:01
"divisé les niveaux"

Grace au 8Go les jeux vont durer 8H au lieu de 4H ^^
amorphe publié le 10/03/2013 à 16:11
lol, je suis loin d'etre un kikoo graph, perso je m'en fou complet. Sinon la wii ne serai jamais console préféré de cette gen.
Disohonored pour un HD en fin de gen, je trouve qu'il fait pale figure comparer aux autres. Ils aurait faire des efforts quand même.
mica40 publié le 10/03/2013 à 16:26
amorphe a en partie raison : dishonored on le trouve très beau parce que sa direction artistique est fabuleuse (meme si perso j'accroche pas spécialement), mais du point de vue technique c'est vraiment limite vilain, y a qu'à voir les détails des textures etc...
mais bon, c'est là qu'on voit que sans DA, tu peux avoir le meilleur moteur du monde et une technique nikel, ton jeu sera toujours jugé comme beau sans plus (crysis 3 ^^)
furtifdor publié le 10/03/2013 à 16:31
koopa qui nous fait un retournement de veste!
J'espère que tu vas continuer à nous fourguer des pauses Koopa de temps à autres p'tit voyou!
kenshiroomaewamosinderu publié le 10/03/2013 à 16:47
bien bien
stonesjack publié le 10/03/2013 à 17:14
C'est pas d'une beauté extravagante, mais c'est très loin d'être moche faut arrêter...
raeglin publié le 10/03/2013 à 17:27
Comme Mica, je trouve que Dishonored est un bon jeu , sa DA est fantastique, mais niveau graphisme, on a déja vu beaucoup mieux

Stonesjack

En ce qui me concerne, j'y joue sur 360 et le jeu est loin de valoir un Bioshock ou un Deus Ex niveau graphisme
stonesjack publié le 10/03/2013 à 18:06
Je suis d'accord mais franchement ça va, sa donne une certaine ambiance au jeu je trouve.
amorphe publié le 10/03/2013 à 18:28
Content de voir qu'il y a certain qui me comprennent, c'est bien de la parti technique dont je parle, sinon le jeu a une vrai personnalité, une vrai pate artistique.
C'est juste que ca me fait drôle de voir le mec parler de mémoire etc, en meme temps, c'est cool parce que sinon il nous ferait des jeux avec plus de pnj et de zones sans coupure plus grandes mais à la ramasse visuellement.
cajetoc publié le 10/03/2013 à 18:56
C'est peut-être pas le jeu le plus beau, mais c'est pas ca qui est important, les développeur ne se sont pas concentrés la dessus, bioshock infinity est très beau, mais combien de fois il a été repoussé et ils ont surement une plus grosse équipe, c'est quand même pas alien colonial marines.
oni2uka publié le 10/03/2013 à 19:17
franchement 4go ça suffisait largement. 8go c'est pour faire plaisir au mauvais développeur de chez sony ou crytek. bande de fenniasse.
kabuki publié le 10/03/2013 à 19:22
Oni2uka : Sony ? mauvais développeurs ?
Naugthy dog, santa monica, japan studio,... il y a pas a dire ce sont vraiment des brel tu as raison -___-'
raeglin publié le 10/03/2013 à 19:58
Cajetoc [Exp : 345 - Niv : 4] publié le 10/03/2013 à 19:56
C'est peut-être pas le jeu le plus beau, mais c'est pas ca qui est important, les développeur ne se sont pas concentrés la dessus, bioshock infinity est très beau, mais combien de fois il a été repoussé et ils ont surement une plus grosse équipe, c'est quand même pas alien colonial marines.


ça ça n'a absolument rien à voir en fait, Dishonored était en préparation depuis 2006,7, ils ont juste fait un portage de la version PC à l'arrache mais ça ne retire en rien les qualités du jeu, DA fantastique, possiblités de gameplay nombreuses, persos charismatiques et on en passe hein.

Sur PC le jeu à une bien meilleure gueule
Ils ont juste pas été foutu d'optimiser leur jeu graphiquement pour les consoles
superpanda publié le 10/03/2013 à 19:59
Un jeu dantesque, peut etre mon prefere des 3 dernieres annees, je l'ai fait trois fois de suite!
Son seul defaut c'est de n'etre pas assez long.
oni2uka publié le 10/03/2013 à 20:11
kabuki ouai des brel qui ont besoin de 8go de ram quand EA, sega ou capcom optimise au mieux avec seulement 4go
kabuki publié le 10/03/2013 à 20:11
Dishonored est déjà culte et est à côté d'un Déus Ex, Thief ou Hitman dans le palmarès du coeur de pas mal de joeur !
Perso si ces 8 go leur permet de donné plus de vie à l'enssemble et avoir de l'IA, physique ou effet au max je signe deux fois
oni2uka publié le 10/03/2013 à 20:13
et je parle même pas de nintendo qui font des perles avec 4 fois moins de ram.
i8 publié le 10/03/2013 à 20:21
Nous avons coupé des choses, enlevé des choses, dépouillé des choses, divisé les niveaux, enlevé des PNJ

Ils devraient ptete bosser avec les gars d'Ubi ou de Rockstar.... bullshit
koopa publié le 10/03/2013 à 20:27
Furti > Je maintiens que 8go ne sert à rien, pour moi 4go suffisent amplement pour un jeu.
raeglin publié le 10/03/2013 à 20:29
Koopa

Surtout sur console
kabuki publié le 10/03/2013 à 20:32
Oni2uka: A bon sur quelle plateforme tu as vue sega , capcom ou EA faire de l'optimisation avec 4Go ? Je suis curieux car on a jamais eu une console avec plus de 512mo

Mais bon je te vois parlé de Nintendo qui selon toi font des perles (Leur jeu sont toujours les plus à la ramasse techniquement mais bon)... bon je crois comprendre qu effectivement Sony est le mal pour toi ...

Surtout que d'un point de vue économique, on est clairement dans une stratégie de simplifier la programmation pour les developpeurs, autant foutre 8Go plutot que de demandé aux developpeurs de faire 1000H de plus pour contourné la limitation ... ba oui plus le développement est long et plus ça coûte chère :-/

Koopa & Raeglin Une console est fait pour durée 6ans sans aucune upgrade, les 8 Go ne servent pas que pour le jeu et je vous rappel juste qu'ici les 8 go servent de Ram et Vram ... c'est loin d'être du luxe à moins que vous vouliez que les consoles ne propose rien de fou et sature à coup de cache misére dans 3ans ?
zabuza publié le 10/03/2013 à 20:45
Les 8 G sont plus la pour faciliter le boulot des devs et donc de réduire les temps de devs ce qui veut dire réduire les couts de fabrication...bref part les studios interne à sony, se sera très rare que les tiers utilise pleinement les capacités de la machine...sauf si l'on a un phénomène PS2...mais c'est très loin d'être le cas.
raeglin publié le 10/03/2013 à 20:45
Kabuki

Tu as raison en partie, la RAM ne sert pas que pour le jeu, mais le problème est autre, Arkane Studios, n'a jamais été un développeur qui sait optimiser ses jeux sur console, donc les 8go leur serviront maintenant pour leur prochain jeux mais ne leur apprendront jamais à vraiment optimiser leur jeu et dans 4,5 ans rebelote, jeu optimisé avec les pieds et graphs dégueu
kabuki publié le 10/03/2013 à 20:50
Zabuza : +1 je suis tout a fait d'accord

Raeglin: C'est peut être pas qu'ils ne savent pas Optimiser mais que ça demande trop de ressource pour ce petit studio, quoi qu'il en soit les développeur sont roi et il faut leur facilité le boulot au maximum. Moins ils passeront de temps sur la partie technique brut et plus ils auront le temps de travailler leur level design, Gameplay, Paufiner le tout etc c’est bénéfique pour eux et pour nous
oni2uka publié le 10/03/2013 à 20:58
kabuki pc et wii avec moins de 4go
thor publié le 10/03/2013 à 23:18
Furti > Je maintiens que 8go ne sert à rien, pour moi 4go suffisent amplement pour un jeu.


Le mec qui savait pas ce qu'était de la HD y'a quelques mois est devenu développeur maintenant ?
T'inquiète pas va, nous en tant qu'utilisateurs on verra l'utilité des 8 go de ram
akinen publié le 10/03/2013 à 23:44
des pnj et des objets à foissons dans des jeux à monde ouvert futuriste siouplait!!!
dedad publié le 11/03/2013 à 06:53
Avant s'était le BR qui servait a rien maintenant ces la RAM
voyevoda publié le 11/03/2013 à 06:59
Cool. M'enfin, j'préfèrerais largement un nouveau jeu qu'un Dishonored 2. Même si j'ai surkiffé ce dernier, j'commence un peu à en avoir marre des suites interminables.

C'est bien de voir de nouvelles choses, quoi
mojorider publié le 11/03/2013 à 07:02
Dedad: exactement sony ont toujours opter pour du surperflu et c'est pour ca que les jeux multi ont toujours été en superior vers. sur 360
zabuza publié le 11/03/2013 à 07:10
Le Blueray ne sert toujours à rien Dedouille
mojorider publié le 11/03/2013 à 07:17
bon ok je vais être de bonne foi dedad, avec le blueray ,pas besoin de 3 disques pour des jeux comme final fantasy 13
dedad publié le 11/03/2013 à 07:34
Modjorider, toujours été en supV sur 360 désolé pour

Pour le BR je crois que la sano tes indifférent tous comme la lecture des BR.
Enfin bref.
tripy73 publié le 11/03/2013 à 08:37
Euh ton dernier comm est incompréhensible Dedad, en français ça donne quoi ?

Pour le BluRay il y a un point fort, ça grande capacité permettant de mettre une grande quantité de données dessus, évitant pour le coup e changement de DVD.

Mais aussi un très gros point, sa lenteur de lecture, obligeant les joueurs à installer une partie du jeu sur le DD de la PS3, pour ne pas avoir des temps de chargement inteminable.

Pour ma part au vu du point fort et de son point faible, oui je trouve les bluray superflu, surtout pour la gen PS360, la Xbox 360 avec les jeux multiplateformes là bien prouvé d'ailleurs.

Par contre pour la 8ème gen qui vient de débuter avec la Wii U, au vu des jeux qui sont de plus en plus gros niveau données, il est indispensable d'y passer, surtout que les vitesses de lecture se sont bien amélioré depuis la sortie du Bluray, mais bon Sony devait bien faire ça pour imposer son nouveau format
magnetic publié le 11/03/2013 à 10:02
Graphismes, graphismes, graphisme

Voilà ce que j'ai retenu en lisant les différents post^^. Bon maintenant est ce que tu préfère jouer à Dishonored ou à Crysis 3???

Dishonored je l'ai dévoré, c'est du génie de Game Design, du génie de Level Design, une direction artistique extraordinaire. Crysis 3 c'est .................. VIDE !!!!!!!!!! .

Donc en gros les graphismes moi je m'en tape le cul sur la commode, je veux une direction artistique réfléchie et surtout un jeu intéressant à jouer.
samgob publié le 11/03/2013 à 10:19
"Donc, en sachant que la mémoire va être quelque chose d'amélioré dans la prochaine génération de consoles, c'est pour nous une joie. Quelque chose que nous attendions en tant que joueurs PC à la base."
Prochaine génération de consoles = PS4 et X-Box 3...
thor publié le 11/03/2013 à 13:04
Tripy73 > ce que tu dis est faux. Le format bluray n'a rien à voir avec les chargements. C'est Sony qui a opté pour un lecteur 2x, alors qu'il aurait fallu du 4x minimum. Mais la technologie était déjà chère et pas forcément maîtrisée à l'époque.
A vitesse égale, le débit est plus élevé sur bluray que sur DVD.

Et le bluray ça te permet d'avoir des données non-compressées (va demander aux joueurs Xbox s'ils apprécient les cinématiques de FFXIII par exemple), de l'audio multipiste (et je parle pas seulement du choix de la langue mais surtout de la possibilité de bénéficier du mixage dts).
Et encore, si le DVD de la 360 tirait pas tout le monde vers le bas, on aurait des pistes multilangues sur les jeux dixit les éditeurs.

Donc non, faut vraiment pas savoir de quoi on parle pour dire que le Bluray a été superflu sur cette génération.
karbon publié le 11/03/2013 à 13:54
Samgod approuve les 8go de ram de fou furieux de la PS4 CQFD

On peux locker
tripy73 publié le 11/03/2013 à 14:04
Thor : ce que tu dis est faux. Le format bluray n'a rien à voir avec les chargements. C'est Sony qui a opté pour un lecteur 2x, alors qu'il aurait fallu du 4x minimum. Mais la technologie était déjà chère et pas forcément maîtrisée à l'époque.
A vitesse égale, le débit est plus élevé sur bluray que sur DVD.


Malheureusement pour toi tu as tord et en voici la preuve, il suffit de regarder les taux de transfert des données des DVD et des BluRay, voici les chiffres :

DVD ROM : environ 20Mo/s (pour un DVD Rom en lecture 16x) http://www.tt-hardware.com/test/hardware/comparatif-lecteurs-de-dvd-rom
BLURAY : environ 4,5 Mo/s (pour BluRay en 1x) et 9 Mo/s (pour les BluRay 2x) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

Pour info et à titre de comparaison la Wii U dispose d'un lecteur qui a un taux de transfert de 22,5 Mo/s http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii_U . Donc si les installation obligatoire sont bien là pour aider aux temps de chargement pour les jeux qui manque d'optimisation et ils sont très nombreux, la faute en partie à la XBox360 qui est la lead plateforme de cette gen.

Et le bluray ça te permet d'avoir des données non-compressées (va demander aux joueurs Xbox s'ils apprécient les cinématiques de FFXIII par exemple), de l'audio multipiste (et je parle pas seulement du choix de la langue mais surtout de la possibilité de bénéficier du mixage dts).

La dessus nous sommes d'accord, mais j'ai joué sur Xbox360 pendant 6 ans et les DVD ne m'ont pas gêné le moins du monde, donc pour moi Sony a voulu avant tous imposer son nouveau format (face au HDDVD) grâce à la PS3.
samgob publié le 11/03/2013 à 16:04
Karton> J'approuve tout ce qui va dans le sens d'un plus de RAM, sur PS4 et ailleurs, car ça a toujours été un problème majeur pour les développeurs consoles que ce manque de RAM.
samgob publié le 11/03/2013 à 16:42
"Samgod approuve les 8go de ram de fou furieux de la PS4 CQFD"
S'il y en a 8 sur PS4, il y en aura au moins autant sur X-Box 3...
Et vive la RAM !
karbon publié le 11/03/2013 à 18:38
GDDR5 Samgod, GDDR5 pour la PS4
samgob publié le 12/03/2013 à 08:58
Karton> C'est bien, mais l'important c'est de voir comment s'assemblent finalement tous les composants de la machine, pas seulement la RAM, et la puissance brute qu'elle dégage de ceux-ci et si celle-ci peut être facilement exploité par les développeurs, ou pas.
La RAM n'est qu'un aspect, important, oui, mais c'est loin d'être le seul à prendre en compte.
Fiche descriptif