
D.Malloy : le jeu vidéo banalise la violence
Le gouverneur du Connecticut, Dannel Malloy, continue sa croisade pour associer violence et jeu vidéo, comme le rapporte le CTPost suite à une conférence entre les maires américains le week-end dernier.
Malloy reprend d'ailleurs quelques classiques arguments, notamment l'augmentation du réalisme dans le jeu vidéo et le parallèle entre des situations « in-game » et le monde réel, particulièrement par rapport à la tuerie de Sandy Hook.
« Pourquoi faisons-nous cela ? Parce qu'aujourd'hui, nous sommes prêts à banaliser la violence et disposés à la ramener à la maison, dans votre salon ou votre chambre, pour la mettre sur un écran de 50 pouces afin de jouer à des jeux qui vous attribuent des points quand vous tuez quelqu'un avec votre semi-automatique. Où est la valeur sociale dans tout cela ? Est-ce le genre de chose dans lequel nous voulons être impliqué en tant que nation ? »
Cette déclaration de Malloy fait suite aux récentes recommandations du vice président américain Joe Biden concernant la réduction de la criminalité et de la violence avec armes. Les propositions de Biden ne faisait justement aucune mention du jeu vidéo suite à la rencontre avec divers représentants de l'industrie qui mettait en avant qu'aucune étude scientifique et crédible ne liait les deux.
(Source : Gamespot)
posted the 01/21/2013 at 08:30 AM by
Gamekyo
Ça montre un manque de curiosité.
La malhonnêteté de cette idée réside dans le fait d'assimiler la violence réelle et la violence virtuelle.
Le vrai et le faux sont mis sur le même plan comme si à force de jouer aux jeux vidéo on finissait par ne plus faire la distinction entre les deux et on devenait inévitablement insensible ou accros à la violence montrée dans un journal télévisé.
Quand les coupables ne sont pas la musique, le cinéma, les dessins animés... ce sont les jeux vidéo.