Un magazine espagnol a pu gratter de nouvelles informations à
BioWare concernant
Mass Effect 3. Attention, certaines informations pourront spoilers, surtout les
trois dernières. Soyez prévenu donc.
- Les troupes de Cerberus sont constitués de méchas, d'unités d'assaut et de troupes de choc façon ninjas.
- Shepard bénéficiera de nouvelles compétences comme la roulade, la possibilité de sauter au dessus de petits trous et on parle d'une nouvelle classe spécialisée dans la mêlée.
- La classe Ingénieur aura droit à une nouvelle fonction : la construction de tourelles.
- Les armes seront customisables, particulièrement au niveau de la vue/zoom.
- Certains ennemis demanderont de viser un point faible en particulier pour les abattre, comme le verre qui protège la tête des méchas Cerberus. Pour d'autres, on pourra briser leurs armures ou couper des bras.
- La vitesse des mouvements en combat est augmentée de 10 à 15%, rendant les joutes plus dynamiques.
- Comme le 2 (sauf DLC), on ne pourra pas conduire de véhicules.
SPOILERS :
- Les raisons des attaques de Cerberus contre nous seront expliquées dès le début du jeu.
- On pourra visiter Mars, un monde Salaria et surtout des endroits terrestres comme Londres et New York !
- En attente de confirmation : présence de batailles spatiales.
Je crois bien qu'on tient là le jeu de l'année, voire même de cette génération de machines et c'est bien l'impression générale qui ressort du reportage.
Ca sent l'orientation bourrine, ça me déplait un peu pour le moment.
Mass effect 2 a été elu GOTY 2010 par les critiques , Mass effect 3 sera probablement GOTY 2011.
En tout cas g hate de couper les bras de l'homme trouble^^.
??? Ils ont le droit d'améliorer le gameplay tu crois pas ??...
C'est le genre d'améliorations qu'on voit dans un Gears of War, d'où ma peur d'un jeu trop bourrin. Déjà que le 2 a plombé le système des armes et a rajouté inutilement des munitions, si en plus on peut jouer du lanzor et de la classe mêlée autant prendre Gears non ?
C'est bête mais j'attend un jeux de rôle, je veux me sentir dans la peaux de Shepard et non courrir partout et tirer dans tous les sens comme le 2.