search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 12/22/2009 at 01:55 PM by Gamekyo
comments (60)
shiks posted the 12/22/2009 at 02:14 PM
Kingdom Hearts III...sur wii comme dirais Zabuza

Nan mais dans tous les cas sa sera un très bon RPG (avec des gars coiffé avec un pot de gel, avec des fermeture éclair n'importe où et pourquoi pas des androgynes bien niais).
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/22/2009 at 02:20 PM
C'est un Kingdom Hearts. Quasiment sur, et je pense que la fin secrète de KH BBS sera un teaser de ce KH III, comme c'était le cas avant.

Pour la Wii, j'y crois pas trop, et j'espère pas non plus, après 358/2days, qui ne m'a pas totalement convaincu.
hatwa posted the 12/22/2009 at 02:26 PM
Le rapport? CoM était génial ! Sinon je pense aussi KH3, vu que le BbS sort bientôt au Japon... mais je pense qu'il sera sur PS3.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/22/2009 at 02:27 PM
Sur PS3 ET 360 (C'est la mode, maintenant )
yuri posted the 12/22/2009 at 02:28 PM
euh lol ? 358/2 days était sur DS et non sur Wii. Le 2 reste encore très beau alors qu'il est sur PS2.

Svp, s'il vous voulez mettre disney dans le jeu, essayer donc d'en mettre un peu plus que la dernière fois...(J'ai bien aimé la belle et la bête parcontre comme environnement.) C'était juste risible...
trungz posted the 12/22/2009 at 02:29 PM
Non pas en ce qui concerne FFVersusXIII.
Donc peux de chance qu'il soit multi.
clashnikove posted the 12/22/2009 at 02:37 PM
"Hidéo kojima ne fera jamais de jeux sur xbox 360, il est trop attaché à sony" on connait la suite... "Nomura travaille exclusivement pour sony"...on verra bien...
retrostew posted the 12/22/2009 at 02:46 PM
Un Dissidia 2?
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/22/2009 at 02:53 PM
Yuri > Une question de pressentiment.

Sinon, je suis d'accord pour Disney...On aimerais bien du 50/50 au lieu de 80% FF et 20% Disney
shanks posted the 12/22/2009 at 02:55 PM
Phoebius> Hmm, pas impossible.
zackfair59plus posted the 12/22/2009 at 03:05 PM
non sur ps3, la mode x360 est terminer
hatwa posted the 12/22/2009 at 03:12 PM
Dissidia 2 aussi ouais !
mauvaisjoueur posted the 12/22/2009 at 03:25 PM
Le problème c'est que Tetsuya Nomura semble être le seul encore chez Square Enix qui s'investit vraiment dans ses jeux et fait du bon travail. Du coup, on a cette impression qu'il fait toujours la même chose alors que c'est juste qu'il fait PLEINS de choses.
sorow posted the 12/22/2009 at 03:35 PM
Je suis avec Zabuza,KH 3 sera sur Wii Je suis prét a parier ce que vous voulez (moué pas tout non plus)
kalas28 posted the 12/22/2009 at 03:49 PM
kojima ne fais rien sur 360 clash
hatwa posted the 12/22/2009 at 04:07 PM
Il produit MGS Rising.
lilmarsu posted the 12/22/2009 at 04:12 PM
Euh non Nomurakikoo, fait toujours la même chose c'est une évidence.
zackfair59plus posted the 12/22/2009 at 04:13 PM
oui, Kojima produit Mgs rising sur Ps3/x360 mais le fait pas nuance, il s'occupe uniquement de celui sur Psp , pour Nomura c'est presque pareil , je pense bien a un dissidia 2, Kh3 ps3 etc , sans oublier qu'il doit finir FF13 versus
raioh posted the 12/22/2009 at 04:30 PM
Ryo59plus
"non sur ps3, la mode x360 est terminer"

>> http://www.youtube.com/watch?v=VDbuipyNpPs
leho posted the 12/22/2009 at 04:44 PM
deja qu'il nous montre vraiment du ff13 vs apres on verra !
zabuza posted the 12/22/2009 at 04:44 PM
Kingdom Hearts 3 Wii

merci de me soutenir les gars, on attend plus que le trailer sur la chaine Nintendo
mauvaisjoueur posted the 12/22/2009 at 04:45 PM
Lilmarsu > Pas d'accord ! Il a son style qui est de faire de l'ultra stylisé avec des coiffures improbables et des vêtements inutilement complexes mais voilà, c'est lui ! Je demande pas à Nomura de faire du Amano par exemple ! Tant que ses personnages sont stylés au niveau du design, je vois pas le problème... Et quand bien même on critique Nomura, il a designé quelques uns des personnages les plus mémorables du jeu vidéo. Désormais, on a pleins de méchants classes aux cheveux d'argent mais le premier, c'était lui ! Mais bon, ta remarque "Nomurakikoo" montre bien la tendance des gamers actuels : ça fait "kikoo" d'aimer Nomura alors suivons le mouvement et détestons Nomura, on a sans doute l'impression d'être plus intelligent.
hayatevibritania posted the 12/22/2009 at 04:55 PM
J'aimerai bien connaitre les persos mémorables designer par Nomura (si tu me parles de cette blonde de Cloud et de cette tapette de Sephiroth, je te rie au nez ). Moi ce que je demandes à Nomura c'est de faire des mecs qui ressemblent à des mecs
evasnake posted the 12/22/2009 at 05:18 PM
chrono !!!
neyrus posted the 12/22/2009 at 05:28 PM
Kingdom Hearts Wii... mais jamais !!!! Il sortira sur PS3 c'est sûr ! (et un petit pourcentage de chance qu'il sorte aussi sur 360 ! mais ça, on s'en fout !) Et pour ce qui est de Nomura on peut pas nier que c'est un vrai artiste ! Les épisodes psOne (le 7 et le 8 ) sont juste fabuleux ! Et le 10 sur ps2 aussi l'est ! Pourquoi il changerait sont style ? c'est un artiste avec son empreinte ! On va pas demander à Toriyama de changer son, même si on remarque qu'il y a pas énormément de variété dans ses personnages ! On aime ou on aime pas c'est tout ! Hayate---> Squall, Zack Seifer, Vincent, Eve, Auron, Kimari, Lulu, Edea, et d'autres ! Tous ces personnages sont mémorables oui ! ^^
mauvaisjoueur posted the 12/22/2009 at 05:31 PM
Neyrus > +1 !
Et même Cloud et Séphiroth ! Tu ne les aimes peut être pas mais c'était pas la question ! La question était de savoir si ces personnages était mémorables, on s'en fiche de tes goûts personnels pour le coup. En étant objectif, on est obligé de dire que Cloud et Séphiroth ont marqué la mémoire des joueurs !!!
kidicarus posted the 12/22/2009 at 05:40 PM
KH3 sur wii, c'est sur. il a deja dit
qu'il fasse ce qu'il veut.
hayatevibritania posted the 12/22/2009 at 05:53 PM
Neyrus: hum, Auron est de lui? Bon bah je retires ce que j'ai dis, il a au moins un perso mémorable
hayatevibritania posted the 12/22/2009 at 05:56 PM
Damced: Ils ont marqué les joueurs car pour la plus part c'est le 1er FF qu'ils ont fait. Quand tu les compares au perso du 6, voire du 5 , ils valent rien.
zabuza posted the 12/22/2009 at 06:07 PM
"Kingdom Hearts Wii... mais jamais !!!! "

merci pour cette bonne tranche de rire
kekell posted the 12/22/2009 at 06:29 PM
mise à part Nier et FF13 ...SE vont sortir quoi comme jeu sur PS3/360 ?
hatwa posted the 12/22/2009 at 06:29 PM
Les persos du 8, mémorables? ah ah ah...
mauvaisjoueur posted the 12/22/2009 at 06:47 PM
Hayate > Ayant fait les premiers FF, certes, après les FF de la PS1, il y a beaucoup moins de persos mémorables : Cecil, Cain, Golbez, Locke, Terra, Célès et Kefka. Après, d'autres joueurs aiment généralement quelques autres persos du 6. Mais pour le 5, même en étant le plus objectif, les personnages sont plats au possible et je parle même pas des 1ers épisodes de la NES. Tu trouveras pas beaucoup de gens qui diront que les persos du 5 sont mémorables !!! Alors que chaque FF depuis le 7 comportent leurs lots de personnages marquants !
hum, Auron est de lui? Bon bah je retires ce que j'ai dis, il a au moins un perso mémorable Raaah, je te le répète : "perso mémorable" ne veux pas dire "perso que je préfère" ! Quand on parle de mémorable, on est plus dans l'objectivité que dans la subjectivité et dire qu'Auron serait le seul personnage qui aurait marqué la communauté des joueurs est pour moi de la grosse mauvaise foi !!!
neyrus posted the 12/22/2009 at 06:57 PM
mais non arrêtez c'est une blague j'espère ? ils vont pas faire KH3 sur Wii ? ou alors un spin-off ! lol ! Ils l'ont dit quand ? >_< Hatwa---> ben j'me souviens en tout cas que quand j'ai mis FF8 dans ma console la 1ère fois j'suis resté bouche-bée devant cette intro, qui est pour moi la plus belle intro que j'ai jamais vu dans un jeu ! Donc pour moi en tout cas oui squall et seifer sont mémorables !
mauvaisjoueur posted the 12/22/2009 at 07:02 PM
Et Linoa est, au niveau du design tout du moins, incontestablement magnifique !
hatwa posted the 12/22/2009 at 07:03 PM
Chacun ses gouts ; je les trouve à chier, tout comme le jeu en entier, mais cet avis n'implique que moi
hatwa posted the 12/22/2009 at 07:04 PM
(enfin ya quand même quelques bonnes zics dans ce jeu)
neyrus posted the 12/22/2009 at 07:08 PM
Liberi Fatali ! Love !! c'est vrai que Linoa est bien dessinée ! Mais dans l'jeu qu'est-ce qu'elle fait chier avec son chien !!! loool ! Une réponse pour KH3 pleeaase !! ^^
lilmarsu posted the 12/22/2009 at 07:18 PM
Ptin je préfère la pseudo tendance du "je deteste Nomura" que cet aveuglement depuis que le manga a introduit la France. Le manga esthetique ultime. Lisez des bandes dessinés, sortez, déssinez, mais forgez vous une culture visuelle ! Qu'on aime le style japonais soit, mais qu'on se borne pas qu'à ca. Plus consensuel que Nomura tu meurs, aucunes prises de risque.
neyrus posted the 12/22/2009 at 07:23 PM
>_< j'adore le fait que t'arrives à décoder dans les phrases qu'on lit que des mangas ! x'D
lilmarsu posted the 12/22/2009 at 07:27 PM
On appelle ca extrapoler.
mauvaisjoueur posted the 12/22/2009 at 07:32 PM
Il est tellement consensuel Nomura que c'est l'un des artistes à la fois le plus aimé et le plus détesté. Pour moi, du consensuel au niveau du design, c'est par exemple White Knight Story où les persos sont vraiment les clichés du RPG, en apparence en tout cas (j'ai pas fait le jeu mais ça m'a frappé avec les artworks). Pour Nomura, ses persos sont souvent des "mannequins" avec des modes parfois bizarres, des coiffures étranges qu'on aimera ou pas. Donc je dirai qu'il y a quand même une bonne prise de risque et il est normal que Nomura ne plaise pas à tout le monde.
lilmarsu posted the 12/22/2009 at 07:42 PM
Nomura est consensuel parce qu'il est pris en plein dans un mode, avec ses codes, et il ne cherche à aucun moment de s'en défaire.

Son art comme les gens veulent l'appeller, n'a pour simple but que celui de plaire aux yeux du public. Changer les fringues, ou les cheveux, ou je ne sais quoi, sur ses personnages, c'est prendre des risques ? Nan c'est juste de la déclinaison. Nomura fait du dessin à la japonaise, pour ceux qui sont sensible au style japonais, et ne cherche à aucun moment à faire bouger son "art".

Y'a des gars qui ont fait des traits toute leur vie, d'autre on fait des points, la différence c'est, qu'on y soit sensible ou non, derrière y'a un discours.
Bien sur que Nomura est consensuel. Il surprend ? Il choque ? Il révolutionne ? Il affirme quelque chose ? Nan, il fait des personnages comme des milliers d'autres dessinateurs japonais font, et ca depuis x années.
maxx posted the 12/22/2009 at 08:05 PM
FF8 est énorme!! Les persos sont géniaux Avec Baten Kaitos, c'est les persos qui m'ont le plus marqués dans un RPG! Moi j'aime beaucoup le travail de Nomura! Lightning est magnifique( et n'a pas une coiffure improbable) Fang est aussi magnifique. Les persos de versus XIII ont leur style, on aime ou on aime pas mais moi j'adore car ca rend bien dans l'univers du jeu(luxe, chic, classe ^^) . Chacun ses gouts alors respectez ceux qui aiment le travail de Nomura et ne dites pas d'eux qu'ils sont incultes...
mauvaisjoueur posted the 12/22/2009 at 08:12 PM
Nomura a quand même pas mal évolué depuis ses débuts ! Regarde les artworks de FF7 et ceux qu'il fait actuellement, je pense que si tu dis pas à quelqu'un que c'est la même personne qui les a fait, il le dira pas lui même. Dans FFVII, les persos sont plus simples dans leur design mais après avoir fait ses preuves, on voit bien que Nomura a eu plus de libertés pour insérer sa "touche" en habillant ses personnages de manière complexe.

Et puis je sais pas trop ce que t'attends de Nomura : qu'ils changent complètement son style ?! Mais c'est le sien justement, personne ne fait du Nomura ! Tu demanderas pas à ton groupe de rock préféré de faire du rap !
Luis Royo fait du style occidental comme beaucoup d'artistes occidentaux avant lui, est-ce que tu diras pour autant que Luis Royo fait du "dessin à l'occidental", qu'il n'a pas son propre style ?!

Un bon chara-designer n'est pas forcément un type qui fait du complètement original, qui "révolutionne" ou "choque" ! D'ailleurs, donne moi un contre-exemple à Nomura en me disant ce que t'entends pas "révolutionner", "choquer", "surprendre" dans le chara-design ! Vu que t'aimes bien Auron, j'aurai tendance à penser que t'espères des persos moins "propres" et plus âgés mais ça, c'est pas le boulot du chara-designer mais celui des scénaristes. Nomura, on lui dit, "tu nous crées un héros de 14 ans", il le fait, il va pas dessiner un guerrier blasé de 36 ans !
blazikan posted the 12/22/2009 at 09:35 PM
Neyrus il n'ya eu aucune annonce de KH3 sur wii tkt
neyrus posted the 12/22/2009 at 10:08 PM
aaaaah merci ! x'D maintenant il n'y a plus qu'à espérer alors !
lilmarsu posted the 12/22/2009 at 10:21 PM
"Nomura, on lui dit, "tu nous crées un héros de 14 ans", il le fait" C'est beau le travail d'artiste. J'ai juste une estime radicalement différente de ce qu'est une production artistique, de la différence entre style personnel, et genre. Faites de l'histoire de l'art, je sais pas, comparez. Mais entendre des phrases du genre, Nomura c'est son style, il fait du Nomura, je trouve ca cucul quand tu vois que son boulot c'est faire du manga pour le jeux vidéos en designant des accessoires, coiffures et habits. Je trouve ca léger pour un illustrateur.
mauvaisjoueur posted the 12/22/2009 at 11:18 PM
C'est un chara-designer, il fait pas d'oeuvres artistiques autonomes ! Je croyais qu'on faisait la critique "Tetsuya Nomura, chara-designer", pas "Tetsuya Nomura, artiste" car dans ce cas, effectivement, c'est un autre débat, assez difficile vu que son boulot, à Nomura, c'est chara-designer, même s'il a quelques artworks artistiquement très jolis à son actif :
http://media.photobucket.com/image/vincent%20valentine/tbb-AnimeSide/vincentvalentino.jpg /> http://media.photobucket.com/image/kingdom%20hearts/jfyffe/raidmyspace/layouts/video-game/kingdom_hearts/kingdom_hearts_bg.jpg /> http://www.total-manga.com/image/Artwork/illustration-tetsuya-nomura-final-fantasy-x-2-yuna-3552.html />
D'ailleurs, beaucoup attendent un artbook de Nomura, j'en fais partie...
lilmarsu posted the 12/23/2009 at 12:47 AM
Dans ce cas là, il serait judicieux de ne pas l'appeler artiste comme tu le fais, et comme Neyrus que tu plussoies, le fait. Y'a pas d'échelle de l'artistitude. Ca se joue sur un positionnement, sur l'utilisation de la chose, plus que sur une maitrise des outils, et encore moins sur ce que l'on trouve beau, aspect totalement subjectif et arbitraire. Nomura est un bon ou un mauvais character designer, point. Pour moi flatter l'oeil, maitriser la palette graphique, et finalement faire comme bon nombre de dessinateur dans un genre ultra formaté, c'est faire son boulot, ce qu'on demande, être un bon charac-designer, pas plus, pas moins.
mauvaisjoueur posted the 12/23/2009 at 01:47 AM
Le débat a quand même vachement dérivé sur un autre terrain ! A la base, on parlait de ses talents de designer et vu que t'as rien trouvé à me répondre à ce niveau là, t'as engagé le débat sur le fait qu'il était un artiste ou pas ! Sur le débat du chara-design, déjà, je suis content que tu admettes implicitement que Nomura est un bon chara-designer.

Après, je qualifie Nomura d'artiste et je ne reviendrai pas dessus. Après tout, un artiste, c'est une personne créative qui maîtrise un art. Nomura maîtrise le dessin, c'est un fait !!!

J'ai l'impression que tu le trouves "formaté" car finalement, il a un style manga mais le style manga comporte nombre de dérivés et il est indéniable que Nomura a son propre style manga ! Trouve moi un artiste-manga faisant la même chose que Nomura et on verra déjà si c'est de "l'ultra formaté" !
lilmarsu posted the 12/23/2009 at 02:09 AM
Le débat à pas changer. Moi je dis "Euh non Nomurakikoo, fait toujours la même chose c'est une évidence." Toi tu me réponds "Nomura, on lui dit, tu nous crées un héros de 14 ans, il le fait".

"Après tout, un artiste, c'est une personne créative qui maîtrise un art. Nomura maîtrise le dessin, c'est un fait !!!" Ca fait longtemps qu'on différencie l'art de l'artisanat, autrement, le boulanger en bas de chez serait un artiste.

Et pour les équivalences, n'importe quel mangaka japonais ou autre dessinateur de manhwa fera l'affaire. Avoir son style c'est pas suffisant pour ne pas être formaté, surtout quand on fait la même chose depuis des années. Tu peux faire des petits trucs ultra personnels et être dans le consensuel le plus total.
mauvaisjoueur posted the 12/23/2009 at 05:37 AM
Tu me cites toujours personne...

Donc Nomura fait de l'artisanat ? C'est quoi de l'art pour toi ?
sefirosu posted the 12/23/2009 at 11:54 AM
Laisse tomber Damced!!!!
Quand une personne n'aime pas un artiste, l'objectivité disparait!!!
Les personnages de nomura sont juste bien placés dans les top des meilleurs persos de jeu vidéo jamais créés!!
Picasso aussi avait toujours le même style et lui c'est un artiste.
Mais le plus marrant c'est que quand un dragon quest sort avec tjs le bon vieux style de Toriyama (qui est le même depuis les premiers dragon ball, ça date ) il n'y a personne pour la ramener.
hayatevibritania posted the 12/23/2009 at 12:56 PM
Sefirosou: ouai, euh je t'invites à te renseigner un peu plus sur Picasso, ensuite Nomura comme Toriyama c'est de la merde. Voilà c'est dis
lilmarsu posted the 12/23/2009 at 01:21 PM
Ben lis les messages d'en haut. Tu fais exprès de poser des questions juste histoire de rebondir alors que j'y ai déjà répondu ? En histoire de l'art on apprends à dépasser le "j'aime pas donc c'est de la merde" alors le mec qui a un avatar de Sephiroth (lol) est très mal placé pour me parler d'objectivité.

"Picasso aussi avait toujours le même style et lui c'est un artiste." lol Pourquoi je m'embête à parler à un mec qui parle de Picasso sans savoir de quoi il parle et qui se focalise sur un aspect formel, tout en oubliant que son "style" (whouahou) a constamment bougé, qu'il est à l'origine du cubisme, et qu'il n'a pas fait que ca.

Et non t'aura pas de nom. faut lire.
sefirosu posted the 12/23/2009 at 02:04 PM
Hayate/ T'inquiètes pas je suis assez renseigné, fais pas le gars super intelligent qui s'amuse sur encarta C'est peut-être de la merde tout les 2 pour toi mais je souligne juste que personne ne la ramène jamais sur toriyama.
Lilmarsu/ Mon avatar n'a rien avoir là-dedans je peux te l'assurer. " En histoire de l'art on apprends à dépasser le "j'aime pas donc c'est de la merde"" MAIS c'est ce que tu fais. Comment peux tu prétendre que je sais pas de quoi je parle, on se connait?? je pense pas!!! chaque artiste à son propre style, n'importe lequel, il peut avoir quelques variantes mais en gros ca se ramène toujours au même point. Mais je suis sûr que tu es le gars qui croit tout savoir. je suis même certain que quand tu as vu mon message, tu as dû aller vite taper Picasso sur google pour revenir ici armé jusqu'aux dents pathétique
sefirosu posted the 12/23/2009 at 02:12 PM
Et je souligne que je ne me permetterais pas de comparer Picasso avec Nomura, c'était juste un exemple et je t'invite à aller voir cette page http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ens-picasso/ens-picasso.html#Notices />
Ni vois-tu rien qui se ressemble??
neyrus posted the 12/23/2009 at 05:50 PM
En gros, tout ça pour dire: Chacun ses goûts ! Nomura est un artiste, il connaît son domaine depuis des années et a évolué ! Le travail d'un artiste ne peut pas plaire à tout le monde ! Voilà tout ! peace, kiss, flex ! Lilmarsu---> mais d'où je plussoie ? Lol ! faut pas s'emballer piti !
lilmarsu posted the 12/23/2009 at 07:46 PM
"et comme Neyrus que tu plussoies" Tu te plussoies toi-même ?

Sefirosu Malgré mon rejet des cours d'ATC et d'AVA (Histoire de l'art), j'en sais suffisamment sur Picasso pour distinguer surréalisme et cubisme. Deux mouvements, un style, et pourtant pas la même chose.