
Massacrer des civiles dans Modern Warfare 2
Le prochain
Call of Duty d'
Infinity Ward risque de créer la polémique. En cause, l'annonce d'un niveau qui vous mettra dans la peau d'un agent secret ayant infiltré des terroristes russes. C'est l'un des passages qui choquent, en effet, votre job consistera à un certain moment, de tuer des civiles dans un aéroport.
Si Activision tempère en révélant qu'il sera toujours possible d'éviter ce niveau, l'éditeur insiste quand même sur le fait que
Modern Warfare 2 reste interdit au moins de 18ans, et qu'il convient de faire attention lors d'un tel achat.
publié le 28/10/2009 à 19:57 par
Gamekyo
L'intérêt ? L'immersion ! Voir une vidéo d'un massacre ou l'entendre lors d'un briefing de mission et le vivre nous-même c'est totalement différent. De cette manière on se rend bien compte (par exemple en jouant cette mission comme un barbare sans cœur et sans aucune morale) que le massacre était bel et bien un véritable bain de sang inhumain.
C'est un jeu, arrêtons les polémiques ! Qu'ils interdisent les mineurs d'acheter, point à la ligne !
Tu vas arrêter les jeux vidéo alors ??
Tu ne joueras plus à GTA car tu peux écraser des passants ou tuer des flics.
Tu ne joueras plus à CoD car tu ne veux pas tuer ton prochain, tu es objecteur de conscience ??
Tu ne joueras plus à Gears of War car tu tronçonnes et fais couler des litres de sang.
Tu ne joueras plus à Uncharted car tu dois aussi tuer à tout va et tu es peut-être suicidaire car si tu veux, tu balancer Drake dans le vide :-)
Tu ne joueras pas à Assassin's Creed car tu es un assassin entrainé à tuer de sang froid.
La liste peut-être longue...
Ce sont des jeux, faites la part des choses. Et oui, nous sommes acteurs dans les jeux mais nous sommes supposés être des personnes responsables.
Mais je suis désolé : regarder un film du style SAW c'est être pervers quand on sait qu'il y a des scènes de tortures. Ou qui n'a jamais regardé, des sites genre Rotten (si je ne me trompe pas), nous sommes que "simple" spectateur mais on regarde la mort réelle en face et quoi ? C'est pas morbide ça ??
En étant spectateur de ce genre de réalité comme regarder les atrocités aux JT, par exemple, on devient complice non ? Ah oui, pour le JT, c'est réel mais c'est de l'info, j'oubliais.....