search engine
  • Final Fantasy XIII : Un nouveau personnage
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 07/20/2009 at 11:25 AM by Gamekyo
comments (94)
maxx posted the 07/20/2009 at 11:35 AM
Genre, Snow c'est son frère envers lequel il garde une grosse rancune^^ J' l'aime bien dans le trailer lui quand il gueule sur Snow, c'est vachement bien foutu graphiquement. Vivement qu'il sorte! Il va être trop bien et trop beau
bigboss18 posted the 07/20/2009 at 11:35 AM
Il me fait penser a Noctis le Héro de Versus avec les cheveux rose
bigboss18 posted the 07/20/2009 at 11:37 AM
*Il me fait penser a Noctis le Héro de Versus sauf avec les cheveux rose.
funkenstein posted the 07/20/2009 at 11:38 AM
A voir Mais je sais pas pourquoi je le sent mal ce FF XIII
kekell posted the 07/20/2009 at 11:47 AM
j'espere que le perso principal c'est pas la rouquine .... je suis Mysogyne
raioh posted the 07/20/2009 at 11:49 AM
"les cheveux rose"
kavalier posted the 07/20/2009 at 11:55 AM
Lol Kekel, tu vas être déçu dans ce cas (rappelle toi FFX-2)


Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce perso' va se prendre une baffe, par l'héroïne justement. (elle a une tête à mettre des baffes, aaaaah... L'influence de Bayonetta, on est mal barré...)
bigboss18 posted the 07/20/2009 at 12:02 PM
Freedom: Bha ils sotn bien rose ces cheveux
eldridge posted the 07/20/2009 at 12:04 PM
La derniere fois que j'ai vu un perso de JV avec des cheuveux rose c'etait dans TOMBI ( remember PS1 ) !! Bon je vais pas mentir que au premier abord j'ai cru que c'etait une fille -_-
maxx posted the 07/20/2009 at 12:50 PM
Regardez le trailer, ses cheveux sont blans/gris. Je sais pas pourquoi sur l'artwork ils ont un reflet rose. Kekel: Ben c'est Lightning( ) pas Vanille. Anima: Ben dans certains trailer, notamment celui de 7 min et quelques, elle donne des punch de malades à Snow^^
octovote posted the 07/20/2009 at 12:56 PM
toujours ce design surfait...
kalas28 posted the 07/20/2009 at 01:48 PM
design excellent vivement ca sortie
kekell posted the 07/20/2009 at 01:52 PM
faudrait que le character design de MGS4 donne quelques petits conseils à Nomura
roivas posted the 07/20/2009 at 02:09 PM
C'est clair que le design commence vraiment a tournée en rond, ca en devient prévisible et risible.
lilmarsu posted the 07/20/2009 at 02:11 PM
Commence ? Ca fait longtemps qu'on tourne en rond avec Nomura.
strifedcloud posted the 07/20/2009 at 02:18 PM
Des qu'il auron le jeu entre les main il vont etre content
maxx posted the 07/20/2009 at 02:38 PM
Moi j'aime bien les persos^^ Il me semble que Nomura n'a fait que Lightning non?
frionel posted the 07/20/2009 at 02:50 PM
ben avec le ff12/9/tactics ia pas ce design, sinon je le trouve irréprochable. De toute façon je n'ai jamais vraiment fait attention au design des persos et dans les ff ça correspond bien que ce soit ff8 ou ff9 que j'ai tous les deux adoré
ikazu posted the 07/20/2009 at 02:55 PM
un style très van/tidus kan mm
kalas28 posted the 07/20/2009 at 03:33 PM
ca tourne pas plus en rond qu'un amano mais bon.....
roivas posted the 07/20/2009 at 03:47 PM
a si carrément qd même. Tout les perso se ressemblent d'un ff a l'autre ca devient dramatique là.
rickles posted the 07/20/2009 at 03:53 PM
mais non enfin ses cheveux sont VERTS ça se VOIT non? Et ce n'est pas le frère du blond. Ils n'ont pas le même nom de famille, et ensuite la meuf qui meurt dans la démo n'est en rien la mère de Snow...
trungz posted the 07/20/2009 at 03:56 PM
Ils se ressemblent certes mais c'est juste le style de Nomura, pourquoi il n'y a personne pour critiqué le chara design des Dragon Quest? :/ Bref on aime ou on aime pas mais faudrait arrêter avec les arguments a deux balles.. -__-
ikazu posted the 07/20/2009 at 03:56 PM
rickles>sympa ton spoil a la con :/
grayfoxx posted the 07/20/2009 at 03:57 PM
Les personnages sont toujours aussi androgynes,marque de fabrique des RPG jap de maniere generale,c'est un peu le reproche que je fais aux Rpg jap de maniere generale et c'est aussi pour ça que le genre ne m'a jamais passionné mais bon au moins on est loin des poupées inexpressifs.Kekel>Tu dois parler de Yoji Shinkawa,une vraie reference en la matiere,je crois que personne ne peut le contester.En tout cas ce FF13 m'interesse vraiment de par ses personnages réellement vivants meme si le coté efféminée/fashion victims toujours aussi present .
bahatingle posted the 07/20/2009 at 03:58 PM
rolalah... Tout à fait d'accord, c'est du vu et du revu...
trungz posted the 07/20/2009 at 04:04 PM
Baha, ok.
snow13 posted the 07/20/2009 at 04:05 PM
pfffu c'est quoi ce perso inutile ?? aucun charisme ,genre efféminé ,un ersatz de précédents persos square mais pondez nous des persos qui ont de la gueule c'est pas bien compliqué d'en trouvé 6 voire 7 pour un jeu en développement depuis 5 ans
zukiel posted the 07/20/2009 at 04:20 PM
AUCUN charisme... C'est dingue, je les sens super mal les persos de ce Final (hormis Vanille, pourvu qu'elle soit pas la niaise du groupe). Ce nouveau venu, on sait déjà qu'il sera une petite teigne surexitée à la Tidus ou à la Van... J'adore Tidus, je trouve ce perso exceptionnel, notamment son côté tragique qui s'oppose à son côté joyeux, mais trop c'est trop... Encore Final Fantasy XIII s'annonçait fabuleux avant l'E3, autant là je n'een attends plus grand chose. M'enfin wait and see, on est pas à l'abris d'une bonne surprise.
trungz posted the 07/20/2009 at 04:36 PM
Depuis quand il faut être super charismatique pour être un bon persos? -__-
frionel posted the 07/20/2009 at 04:38 PM
merci rickles pr le spoil ^^ ( ça augmente le fat que je n'aimerait pas ce ff tant que ça )
frionel posted the 07/20/2009 at 04:39 PM
le fait
kekell posted the 07/20/2009 at 05:18 PM
spoil pourri .
kekell posted the 07/20/2009 at 05:20 PM
lightenning est le frere caché de snow
hayatevibritania posted the 07/20/2009 at 05:59 PM
Cloud: moi j'aime pas Toriyama
neyrus posted the 07/20/2009 at 05:59 PM
Cloud // Sephiroth ---> Tout à fait d'accord avec toi ! Dragon Quest a toujours eu des persos qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. C'est Toriyama et on l'adore ! ^^ Pour un designer c'est normal que ses persos se ressemblent ! Un designer doit avoir un style particulier pour que quiconque puisse reconnaître son auteur. Le meilleur exemple serait dans les mangas, je sais que ce n'est pas le même domaine car c'est une BD. Mais regarder Tsukasa Hojo l'auteur de Cat's eyes et de City Hunter ! On reconnait facilement son style, mais on remarque aussi une constante évolution dans les dessins, expressions, proportions, traits du visage, détails vestimentaire etc. Et c'est pareil pour Nomura ! Même pour ma part aussi il y a des persos que j'aime pas de lui, et ben il progresse toujours ça c'est sûr. J'attends ce FFXIII avec impatience même si il y a déjà 2 persos que je n'aime pas: celui présenté dans cette news et le rouqui à la crète qui est avec Snow.
neyrus posted the 07/20/2009 at 06:01 PM
*rouquin ! pardon ^^
justx posted the 07/20/2009 at 06:01 PM
loool le fuat spoil rickles n'en sait pas plus que nous tous faut p
justx posted the 07/20/2009 at 06:21 PM
désolé bug. je disais donc Rickles n'en sais pas plus que nous tous si vous avez vu la video de la démo vous savez de quoi il en retourne. après c'est qu'une démo il ne peut pas y avoir un moment aussi important dans une démo. c'est juste une bonne femme qui meurt point. Sinon concernant le personnage. ben je ne suis pas fan non plus. mais arreter de critiquer Nomura tout le temps. c'est meme pas lui qui a fait ce personnage !!!!! bizarrement on a rien a dire sur les personnages du versus pourtant c'est du nomura aussi... et lightning ( seul perso de nomura dans ce ff) on la trouve hideuse ? C'est fou ca des attaques gratuite. des qu'on aime pas c'est la faute de Nomura. mais on oublie que c'est aussi lui qui a créer Sephiroth et Clad. Le pire c'est que les gens qui critique seront les premiers a acheter le jeux.... j'aime pas les RPG JAP pcq les perso sont stereotypé a la mode jap..... Ridicule.... sinon ouai KEKEL : Yoji shinkawa a fait un boulot de monstre pour MGS rien a redire sur qui que ce soit ! sauf akiba.... ( a quoi il pensait.....)
frionel posted the 07/20/2009 at 07:12 PM
Tuemiste> j'ai pas joué démo et j'ai pas vu de vidéos ( juste les deux premiers trailer), je me suis dit que je verrais plus aucune vidéo (juste quelques images, mais vraiment très "peu" ^^ ) pour pas gacher le plaisir quand je vais y jouer. le plaisir de la découverte, le fait que je commence le jeu tout en ne sachant rien de lui c'est ça que je veux moi ( tt comme avec ff8 et ff9 )
maxx posted the 07/20/2009 at 07:17 PM
Non mais l'exemple que je donnais c'était pour rire hein -_-' Et ne pas avoir le même nom de famille ne veut pas dire ne pas être frère... Et je sais pas qui a dit que Cera(si ça s'écrit comme ça) était la mère de Snow, elle doit avoir à 10ans près son age... Ramsus: On dirait pas vraiment un teigneux surexité d'après les trailers... Tuemiste+1, Lightning est géniale et c'est la seule qui a été faite par Nomura! J'aime bien les gens qui disent qu'il est inutile, le vieux jugement au physique... De plus, c'est un gosse et les enfants ont parfois le visage un peu efféminés. Bref, vivement FFXIII!!! Ca va être le meilleur FF
roivas posted the 07/20/2009 at 07:33 PM
aucune chance
etchi posted the 07/20/2009 at 07:47 PM
un perso avec un boomrang....un perso qui restera sur le banc tiens ^^
maxx posted the 07/20/2009 at 08:43 PM
Roivas: J'ai sorti ça pour voir qui allait réagir. C'est bête, on dirait que tu le classes déjà comme une bouse à cause de ses persos Tant pis pour vous, ca risque de d'être pour moi le meilleur FF au vu de son univers, de ses persos, de on système de combat, de ses graphismes, du peu qu'on sait de son scénario et tant mieux!
milo42 posted the 07/20/2009 at 09:13 PM
On dirait un mix entre Tidus et... Dave (Vanina ah ah ah !!!!) *parti chercher sa corde et son tabouret*
rickles posted the 07/20/2009 at 09:25 PM
de toute façon si vous avez supporté les sappes de débiles que portaient des persos de FF10, vous pouvez bien supporter ce FF13. Bonjour je m'appelle Yuna et je suis sappée comme un sac. Salut moi c'est Tidus et j'ai une jambe plus courte que l'autre parce que ça fait GENRE. Moi c'est LULU j'ai une moumoute sur les seins alors qu'il fait 38°C et je mets trois heures à boucler mes 543 ceintures et enfiler mes 3 kilos de bling bling tous les matins.
balf posted the 07/20/2009 at 09:27 PM
Maître Roivas est catégorique, faisant lui confiance ,lui au moins il a joué et terminé le jeu avant nous je suis sur qu'il ne jouera pas a ce FF même si il aura une très bonne critique ,tout simplement pasque Monsieur Roivas est fière et qu'il ne reviendra jamais sur ses propos ,pour lui c'est un FF mauvais (selon ses gouts) ,pasque Nobuo ne compose pas sa bande son , pasque Shiva a une soeur et qu'elles peuvent se transformer en moto et pour bcp d'autres raison du même genre,c'est un FF mort né pour lui alors n'essayez surtout pas de le convaincre, vous gâchez votre salive pour rien ,désolé Roivas mais fallait que ça sorte
kalas28 posted the 07/20/2009 at 09:36 PM
si un jeu devait etre pourri a cause de c perso LO serait une merde finit lol m'enfin bcp sur le site l'on deja finit pour dire que c une bouze -_-" perso ce jeu sent la bombe a plein nez et vivement ca sortie !!!! et vive nomura !!!!!!
roivas posted the 07/20/2009 at 09:46 PM
Balfeir: C'est clair je risque pas d'y jouer, un ff avec un carbunclow c'est juste pas possible . Que ca sorte perso je m'en moque, si ca vous plait un ff dénaturer tant mieux, je refuse de cautionner ca c'est tout. Par contre pour les musiques tu t'avance, je suis en grand fan des musiques de FFXI & c'est Naoshi Mizuta qui en est le principal responsable (la participation de Uematsu & Kumi Tanioka n'ayant été que minime). Enfin, vivement FFXIV, ca au moins ca ressemble a un FF (et pas a un truc pseudo futuriste pour ado) // WKS: Toi tu peux aller te coucher, le chara design c'est surement ce qui fait la force & l'originalité de LO, enfin un RPG pas avec des androgyne do fan de techtonic stéréotypé & formaté
kalas28 posted the 07/20/2009 at 10:33 PM
c csur la force de LO c le chara design lol clair que le boss de fin est memorable -_-" m'enfin comme dit balfleir le dialogue avec toi est impossible et encore moins sans insulte dommage :/
bladagun posted the 07/20/2009 at 11:04 PM
LO XD le héros ressemble à rien alors forcement...
bladagun posted the 07/20/2009 at 11:07 PM
http://rpgvideogames.today.com/files/2009/01/lost-odyssey-01a.jpg XD il n'y a que le vieux qui est pas mal...
justx posted the 07/20/2009 at 11:28 PM
moi je trouve au contraire que le héros a de la gueule il se demarque par rapport au heros il a vraiment cette gueule moyen age. mais il lui manque peu etre un peut de cicatrice et de ballafre pour quelqu'un d'immotel il a l'air un petit peux trop parfait. fin soti du chipotage je le trouve correcte par rapport aux 2 autre compagnons sur ta photo Blagadun rip lol AU SECOURS
frionel posted the 07/20/2009 at 11:31 PM
Roivas> je ne dis pas que ce ff sera une bombe mais je pense qu'il vaut mieux attendre avant de dire ça nn ? moi j'ai jamais essayé ff11 donc je peux rien dire sur ce jeu ( il m'a jamais tenté juste à cause de l'abonnement et le fait qu'il soit un mmo, ça enlève beaucoup de temps dans la journée et il faut s'y consacrer à fond ) mais au moins accepte celui-là comme il est ( sachant que moi aussi je suis rebuté le concept des invocs mais ça peut me plaire si c'est assumé, comme le super deformed d'ff9 que je trouvais bizzare au début mais que j'ai supporté après et là il fait partie du top 3 de mes meilleurs jeux de tous les temps ). Bon toujours est-il que Square est mort...
roivas posted the 07/21/2009 at 06:44 AM
wks: j'aime bien votre notion de dialogue il faut dire. Du moment qu'on ne dit pas du bien de FF13, on est forcement optu, cause perdu, mauvaise fois. C'est marrant quand ayant vu les mêmes choses que tout le monde j'ai pas le droit de dire que je trouve ce qui a été présenté pourri (et je suis quand même loin d'être le seul) qd d'autres trouve ca génial. Et alors ta remarque sur LO amène vraiment au dialogue, super constructif & ca me fait marrer de voir que tu critiques un Chara design "osé" et orignal avec des héros qui ne sont pas des ado fashion qd tu encense un jeu avec un chara design aussi fade et moche que WKS. Pour l'insulte, je vois pas. // frionel frionel : il vaut mieux attendre ca vaux aussi bien pour les critique positive que négative. tout le monde a vu la même chose.
kalas28 posted the 07/21/2009 at 08:27 AM
LO n'a rien de ose comme tu dis puisque qu'il est immonde ahahah apres tu peux dire que le designe de wks est pourri ca ne me touche pas vu que mon avatar (le perso qui represente 675h de jeu chez moi) lui correspond a mes attentes et ah moins que tu est rate les dernieres video de ff13 dire que les perso sont des ados c n'importe quoi. apres qu'ils n'aient pas une vieilles tete d'occidentaux sans classe comme ds LO te derange c pas notre faute hein? apres est ce que je dis que LO est naze? non juste que venir bave sur ttes les news d'un jeu parce que tu es anti nomura je trouve ca un peu gamin. parce que si je devait le faire sur chaque news en rapport a toryama que je trouve nullissime et de amano qui ferait bien de ce casser du jeu video et d'exposer ce peinture ca serait un gros merdier. maintenant on a compris tu deteste ben stop le rabachage ca serait cool
maxx posted the 07/21/2009 at 08:47 AM
Moi je comprends pas les critiques des persos. Lightning à trop la classe non? Snow, fan de tecktonic, je crois pas non..."Androgyne"? Non plus. Sazh, aucun lien avec la tecktonic et pas "Androgyne". Vanille, ça a pas l'air d'être une tecktonic-killeuse . Gadot/Lebreau/Maqui sont peut etre moins intéressant que les autres mais en même temps ils sont moins mis en avant mais à part la tenue de Lebreau qui est assez drôle, ils sont pas moches. Hope, comme je l'ai dit, à l'air jeune donc le côté efféminé du visage est normal. A part Maqui et Hope, tous les héros ont un certain age donc c'est pas des ados de 16ans. Après mettez la coupe de vos héros préférés de manga en 3D, ca donne la coupe des héros de FF donc bon je comprends pas les critiques...Après les gouts et les couleurs... Bref, je le dirais jamais assez, vivement FF13 qui va être le best FF ever jusqu'a la sortie du versus!!
roivas posted the 07/21/2009 at 09:09 AM
wks the best ng rpg : C'est vrai que Ligthning on lui donne facile 30 ans. Bref. A priori tu comprend rien & t a coté de la plaque vu tes commentaire sur LO, kain fait drôlement occidental t'as trop raison ^^
roivas posted the 07/21/2009 at 09:12 AM
wks the best ng rpg :et si certain on le droit de dire qu'ils aiment, j'ai le droit de dire que j'aime pas non?
boyka posted the 07/21/2009 at 11:05 AM
Nomura ayant travaillé seulement sur Lightning je ne vois pas ce qu'ils vient foutre dans la conversation à part les pseudo kikoo anti Nomura qui aime cracher sur tout car ils sont anticonformsite et que eux ils trouvait ça mieux dans FF 6...... Enfin bref tout ça pour dire que ceux qui aime pas tant mieux pour eux qui ça dérange moi je trouve le jeu et l'univers qu'on à pus découvrir sur les multiples vidéos et démo superbe et très original après si certains pensent qu'un vrai FF c'est médiéval n'a qu'à aller faire dodo car FF ne se pose pas dans un style pré définis chaque FF est différent et peut l'être en tout point et c'est ça qui fait qu'on s'en lasse pas ( les pseudo kikoo anticonformiste qu'on kiffé FF 4 et qui reveulent du medieval mis à part évidemment ) et ne compare pas silteplait Roivas un FF avec un autre qui sera un MMORPG dire que le XIV sera un vrai FF alors que c'est un MMORPG tandis que à côté tu ose dire que ce FF 13 est dénaturé Oo bien bien à ta guise cela te regarde mais ne dit pas certaines choses quand même mais t'as le droit de pas aimer t'es pas le seul certes heureusement lol tu paraitrait con sinon en étant seul au monde a dire du mal du jeu apprécier par tous mais tu en aurait le droit aussi ce sont tes gouts après tout mais dans tout jeux y'a les détracteur et ceux qui aime sinon des jeux se vendrait à 3 milliards d'exemplaires lol Moi j'aime le style Nomura tout le monde le sait je suis fan et j'aime les FF futuriste comme FF 7, 8 , etc... et j'accroche moyen au medieval même après avoir joué à fond à FF3 l'univers n'est pas passionnant à découvrir donc bon libre à chacun de donner son avis mais essayons d'être un minimum objéctif et de ne pas insulter les gouts de chacun en dissimulant subtilement ses insultes et autres critique non fondé de pseudo fan hardcore des FF.
frionel posted the 07/21/2009 at 11:17 AM
Roivas> t'inkiete t'as le droit mais tu y joura n'est-ce pas ? t'as déjà joué à un jeu qui t'as rebuté dès le début mais qui t'as plu par la suite? ( forcément comme tt lmonde ) si c'est le cas, patience patience mais bon, voir shiva se transformer tel un transformers ou les invocs qui sortent d'un cd..oué c'est un peu du n'importe quoi..mais j'ai vraiment envie de le tater
neyrus posted the 07/21/2009 at 11:30 AM
+1 Akiba -- je n'comprends pas le "allez-y, jouer à un FF dénaturer !" Il faut m'expliquer ! Comme le dit Akiba un FF ne se limite pas à un univers médiéval/moyen-âgeux! Qui plus est Lightning a la classe ! Et elle n'est pas stéréotypé bimbo gros seins! Elle a l'air d'avoir un caractère difficile et j'aime déjà ça ! ^^ Nomura fait du bon boulot aucun doute !
maxx posted the 07/21/2009 at 11:38 AM
Le but des FF c'est de nous amener dans des univers toujours différents et toujours riches et de nous faire rêver^^! Frionel: C'est vrai pour Carbuncle mais par exemple Shiva et Odin n'ont pas l'air de sortir d'un CD ou plutot Blu-Ray vu que les invocs necessitent surement une grande capacité de stockage
frionel posted the 07/21/2009 at 11:53 AM
Akiba> a aimé ff11 donc c'est normal qu'il veuille un ff14, mais c'est vrai un ff online mais qui fait partie des numérotés j'ai pas trouvé ça cool, s'ils l'avait appelé genre ff online eorezia ( c'est comme ça ? ) ok, mais bon, c'est leur affaire. En tt cas dis moi Akiba, tu n'aimes pas les ff médiévales ? moi je les adore et le meilleur c'est ff9 comment ne pas l'aimer si en s'y met sans se poser de questions ? en tt cas oué comme tu as dis le charme des ff vient en partie par le fait que chacun propose un monde différent que ce soit futuriste ( qui reste quand même fantaisiste ) ou médiéval ( qui a quand même quelques côtés futuristes) .
frionel posted the 07/21/2009 at 12:03 PM
je voulais dire au début > roivas a aimé ^^ dsl
roivas posted the 07/21/2009 at 12:04 PM
akiba . Toujours le même bla bla du justicier défendeur de Nomura la classe. neyrus 88: pourtant y'a beaucoup de chose qui ne font pas vraiment FF dans ce jeu et je parle pas du chara design, m'enfin faut tout lire quoi
azertyuiop2 posted the 07/21/2009 at 12:09 PM
J'aime pas la tête de ce perso, beaucoup trop classique pour moi (genre Tidus, Vaan ou Snow)
kalas28 posted the 07/21/2009 at 01:29 PM
non mais roivas pour toi tt le monde sera tjrs a cote de la plaque vu que toi seul a la verite absolue et toi seul fais les jeux cite lol et mature ne veux pas dire avoir 60ans hein m'enfin l'exageration sur ce site afin de faire croire que l'on a raison est monnaie courante malheureusement. et dire que ca fais pas ff c du lol puissance mille ahahah tu crois que ton ff6 le plus culte pour bcp etait totalement medieval? et puis comme bcp lightning je la trouve classe pas abuse sur les formes comme ds un LO. mais je pense que quand tu parle de perso mature je pense que c a ca que tu fais allusion http://www.staragora.com/images/flux/300x300/a/7/7ae40effbab43ee776a6596a66f61aa349d226d11c1c0.jpg mais je te comprend que lightning peut pas faire le poid ahahah
kirk posted the 07/21/2009 at 01:39 PM
FF XIII = design immonde
roivas posted the 07/21/2009 at 01:40 PM
Biensur je me suis inspiré de toi, détenteur des vérité WKS. Ton argumentaire est une fois de plus imparable & .. a coté de la plaque.
kalas28 posted the 07/21/2009 at 01:46 PM
a cote de la plaque la seule argumentation de mr je sais tt lol et apres ca mr eleve dq9 au rang de jeu culte alors que le design de toryama ca fais 20 ans que c perime lol moi je pense pas avoir la verite absolu je dis juste qu'au bout de la 20eme fois ou tu dis design de merde tt le monde a compris il serait bon que tu arrete de radoter et que tu passe a autre chose ton avis est pris en compte c certifie ps: le coup de miroir j'a
frionel posted the 07/21/2009 at 01:47 PM
Wks> ça peut faire un perso très attachant celui que tu as montré sinon t'as pas joué à LO à cause de son design ? dommage moi je l'ai pas encore touché, j'ai pas de 360 (personne de mon entourage ne l'as donc voilà snif..ça fait longtemps que j'ai envie de me le faire celui-là, en plus Sakaguchi et Nobuo )
kalas28 posted the 07/21/2009 at 01:49 PM
ps: le coup de miroir j'ai arrete de le pratiquer au dela de 5 ans ahahah frionel non LO je l'ait fais et finit puisque pour moi le design des perso je m'en branle mais grave. mm IU qui a la palme du plus mauvais gout je l'ai finit. si on devait ce fier que a ca alors on ne ferait plus de rpg jap depuis longtemps puisque rare sont les jeux reussit maintenant de ce cote la :/
roivas posted the 07/21/2009 at 02:07 PM
wks the best ng rpg: a la différence pret que en 9 épisodes DQ est resté cohérent dans son univers, rien d'anormal qu'il le soit aussi dans son chara design ca fait parti de cette cohérence et du charme de cette série. FF jusqu'à peu c'était pareil, malgré des chara design diffèrent, il restaient une sorte de "code" pour la série & la j'en reconnait vraiment aucun dans FF13 ou le peut qu'il ya ils en font n'importe quoi. Le jeu s'appellerait autrement que Final Fantasy ca me dérangerais beaucoup moins. A par avoir envie de faire un jeu type super production US pour jeune ado, je vois pas trop où ils vont avec ce titre.
frionel posted the 07/21/2009 at 02:24 PM
Wks> oui ça tu l'as dis pr les rpgs jap. en tt cas moi j'aime ce que fait inoue, en particulier vagabond. Roivas> ff12 aussi pour le "code" , il proposait les chimères des fftactics mais bon il y avait les chocobos, les moogle ou mog, et l'hymne à l'écran titre mais je le trouve assez décalé, Dans FF13, il y a toutes les chimères su'on connait mais robotisées maintenant, cependant, je pense qu'on aura de belles mélodies et de jolies endroits à visiter( et ça je l'ai pas beaucoup trouvé dans un ff12), Sazch ( c'est comme ça ? ) est aussi bizarre qu'un Steiner ( perso que j'ai apprécié ) et il y a cette espèce de ptit poussin chocobo et enfin les combats conservent la jauge atb sauf qu'ils sont plus dynamiques ( le changement se comprend puisque ts les épisodes de la série changent plus ou moins en faisant du renouveau ). Pour le chara-design, c'est indiscutable, il faut voir s'il s'incruste bien dans l'univers et s"il correspond au caractère des persos.
maxx posted the 07/21/2009 at 02:34 PM
Je comprends pas quels "codes" possède FF. FF n'a pas d'univers défini, il y a juste quelques trucs récurrents (Chocobo, invocs, Cid, Magies etc.). Chaque FF à son propre univers très riche alors dire que celui fait que la série par en couille c'est un peu abusé surtout qu'on ne sait pas énormément de choses du jeu. Ils pourraient nous faire un FF pendant la revolution française, ca n'empêcherait en rien le jeu d'être un FF. Ce FF va dans la continuité du 7/8/10 alors bon... Chaque FF n'a de nom que FF et les éléments récurrent. C'est juste un gage de qualité. Après je me trompe peut etre mais c'est comme ça que je le ressent. Qu'est-ce qui fait de versus 13 un FF par rapport au 13 ou à tous les autres? Qu'est-ce qui fait du XIV un FF par rapport aux autres?
yulu posted the 07/21/2009 at 03:14 PM
maxhunter>+1 chaque FF a sont propre univers et systeme de combat c'est ce qui fais d'ailleur le charme de la serie par contre quand tu dit "continuité 7/8/10" oublie pas que dans le 9 y a hmmm une histoire d'extra terrestre le et que dans le sacro saint 6 y a des mecha un airship
frionel posted the 07/21/2009 at 03:46 PM
Yu lu c'est ce que j'ai dit avant, les ff médiévaux on un côté futuriste et les ff futuristes ont un côté fantaisie. Conclusion toute la sairie est "fantasy"...( si vous trouvez mon comm bizarre tant pis ^^)
frionel posted the 07/21/2009 at 03:50 PM
"série" Sacrilège !! ^^
maxx posted the 07/21/2009 at 04:47 PM
Yu lu: Désolé, je suis pas encore allé loin dans le 9 donc je savais pas. Le 6 j'ai juste vu le début du jeu avec des robots mais je pouvais pas me prononcer. Merci pour la précision
neyrus posted the 07/21/2009 at 04:55 PM
Roivas---> j'ai pourtant relu mais je ne vois toujours pas tes arguments sur le fait que ce FFXIII dénature la franchise ! Tu n'aimes pas certaines choses mais lesquelles ?
frionel posted the 07/21/2009 at 05:10 PM
pourtant je t'ai dis de le commencer si tu te rappelles
maxx posted the 07/21/2009 at 05:30 PM
Ouai je sais Mais faut d'abord que je finisse le 8^^ Au passage j'ai un petit pb: J'ai converti mon FF8 PS1 en fomat pour PSP. J'y joue tranquil mais parfois, le jeu n'apparait pas dans le XMB. Je suis alors obligé de formater ma PSP et de tout remettre dedans pour pourvoir voir le jeu. Quelqu'un sait pourquoi ca fait ça? J'ai aussi parfois des freezes dans le jeu et je dois le redémarrer, il y a moyen d'arranger ça?
frionel posted the 07/21/2009 at 07:55 PM
ça je n'en ai aucune idée parce-que j'ai jamais mis de ff8 dans la psp, tu mfai peur moi qui veut me faire ff7 et le finir (j'avais joué au cd1 c'est tt ). Sinon moi aussi j'ai jamais fini ff8 à cause des problèmes de sauvegarde, donc je suis coincé avec Adel au cd4 que j'arrive pas à battre sachant que dans l'endroit où je suis je peux faire des combats mais en gagnant genre 1 pt d'exp et ça ca ma énervé, j'ai décidé de refaire le jeu puis je suis arrivé au cd2, quand je voulais le continuer sur ps2, toutes les sauvegardes ont été endommagées X( ( et j'avais vendu la psone, honte à moi ).
maxx posted the 07/21/2009 at 08:41 PM
Frionel: On me l'avait prêté sur PC et j'étais aussi arrivé contre Adel, impossible à battre et comme j'ai changé de PC... Là un pote m'a donné FF8/9 et Demain ne meurt jamais (osef) sur PS1 (gros merci à mon pote!), sauf que FF8 passe pas sur PS3 alors c'est pour ca que j'ai tout recommencé sur PSP.
neyrus posted the 07/21/2009 at 09:41 PM
Ah la la cet Adel !! Je vois qu'il n'a pas causé de soucis qu'à moi ! ^^ J'ai du recommencer tout le jeu aussi ! Une astuce si jamais vous le refaites. Dès que vous trouvez l'objet Meltdown, prenez-en un maximum et gardez-le précieusement ! (je ne sais plus tout à fait où on le trouve) Cet objet permet d'affaiblir Adel, du coup quand vous le taperez il perdra plus de vie que Linoa. :-)
maxx posted the 07/21/2009 at 10:35 PM
Merci pour l'astuce Neyrus, j'essaierai de m'en souvenir si ce foutu jeu voulait bien apparaitre dans le menu de ma PSP!!
frionel posted the 07/21/2009 at 10:41 PM
ahh merci c'est cool pr l'astuce Neyrus !! . Maxhunter> moi aussi je pense que je vais le refaire sur psp après avoir fais le 7. Ah ouii demain ne meurt jamais mais quelle bombe
maxx posted the 07/22/2009 at 08:42 AM
Pour mon pb c'est arrangé, j'ai oublié de creer un dossier avec le nom du jeu dans lequel mettre le fichier EBOOT.PBP Comme je pars à Cuba je vais bien avancé dans le jeu dans l'avion^^
frionel posted the 07/22/2009 at 11:07 AM
ben emmène avec toi ff9 et laisse toi porter par son atmosphère si jamais tu finis ff8 dans l'avion
maxx posted the 07/22/2009 at 11:19 AM
tu veux vraiment que je le fasse le 9^^ J'ai pas assez de place dans ma MS. Mais je peux toujours le mettre dans ma PS3 et le lire à distance. Mais bon une fois là-bas je pense pas que je vais trop rester sur la PSP^^
hellka posted the 07/22/2009 at 12:34 PM
c'est clair ils ont tous la même gueules et tous des visages androgynes mis à part quand c'est un noir , car un noir ne peut être qu'un gros bourrin ou une caricature d'eddie murphy -_-
frionel posted the 07/22/2009 at 01:31 PM
Maxhunter> ^^ je comprends. Là tu sais je dis plus rien, je vais plus te dire joues-y à tt prix paske tu dois surement te dire genre " s'il me casse les couille c'est que le jeu est vraiment quelque chose !!!" et quand tu va allumer ta console pour le commencer impatient d'y jouer et tt tu te dira surement mais c'est quoi cette merde c'est hyper lent et tt donc je dis rien
maxx posted the 07/22/2009 at 02:31 PM
Bah j'ai déjà 2 ou 3h de jeu sur FF9 mais j'ai laché pour refaire le 8. En plus là dans le 9 je sais plus où aller...
profile
Final Fantasy XIII
10
platform : Xbox 360
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 03/09/2010
us release date : 03/09/2010
other versions : PlayStation 3