search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/26/2009 at 03:03 PM by Gamekyo
comments (32)
kaa posted the 01/26/2009 at 03:08 PM
Uwe Boll ne massacre rien, il ne fait qu'adapter le JV en film et le résultat est forcément mauvais, le JV est trop superficiel pour être adapté...
mickey69 posted the 01/26/2009 at 03:24 PM
C'est tout le mal qu'on pouvait lui souhaiter...
kaa posted the 01/26/2009 at 03:28 PM
Mickey Is My Hero > ces films valent bien les autres adaptations vidéoludiques, m'enfin je trouve ces films aussi riches que les JV dont ils sont tirés !!!
jesrowweakman posted the 01/26/2009 at 03:28 PM
le mec qui lui trouve des excuses!
famitsu posted the 01/26/2009 at 03:29 PM
Kaa : Déso mais ce que tu raconte c'est n'importe quoi..! D'une manière général dans le cinéma, il n'est jamais question de porter tel quel un univers ou une idée mais de s'en servir comme matériel pour donner sa propre vision, sa propre interprétation dans un format "live". Un autre film, un bouquin sont généralement utilisé, mais ça peut très bien être des choses beaucoup plus superficielle comme une idée, une simple image ou un jeux vidéo (reste a voir ce que tu appel "superficiel").
Toi, tu donne simplement une excuse a ce réalisateur qui au lieu de "porter le jeux video vers le cinéma" ne fait que le copier tel quel et par la même occasion décridibiliser son potentiel comme base d'un film.
Uwe Boll est a l'origine de ton discour contre les adaptation, c'est pour cela qu'il doit être définitivement banni de ce média.
kaa posted the 01/26/2009 at 03:34 PM
Famitsu Famitsu > ce qui prouve bien que le JV ne se suffit pas à lui même et qu'il faut l'enrichir pour un résultat potable à l'écran !!!! Ce qui prouve que le JV ne mérite pas son statut de média artistique tout comme le cinéma ! À mes yeux Kojima ne vaut pas mieux que Uwe Boll...
byekyo posted the 01/26/2009 at 03:56 PM
Ouais bah tes yeux, tu vas les laver et plus d'une fois ... Ton avis vaut ce qu'il vaut mais on voit clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles ... Comparer Uwe Boll et Kojima v_v Compare Gerard Vives et Spielberg aussi si ça te dis ...
mizuki posted the 01/26/2009 at 03:58 PM
L'année prochaine ce sera pour le réalisateur du film Dragon Ball
guibluk posted the 01/26/2009 at 04:01 PM
J'ai vu que Bloodrayne et c'est en effet une belle merde, même si j'ai vu bien pire en termes de réalisation. Par contre Postal est paraît-il assez fendard.
boyka posted the 01/26/2009 at 04:05 PM
Non mais Kaa c'est un philosophe qui trouve que le seigneur des anneaux c'est une oeuvre philosophique et qui en plus trouve que Kojima est au même niveau qu' Uwe boll -_- c'est le genre de type qui joue les intellod philosophe et qui trouve que MGS ça serai mieux en bouquin de 1200 pages à lire dans son lit devant des racines et des ailes avec ses petite lunettes quartier et qui parle fluctuation de la bourse et qui a un poster BHL sur son mur. Risible comme comportement, le JV est un art autant que le cinéma qui lui même en est un autant que la musique, le poésie, l'architecture, la littérature, etc... Kojima est un maitre dans le domaine de conter une histoire sans se lasser et si t'étais un minimum intéressé par la guerre froide tu verrais MGS et Kojima d'un autre oeil c'est un maitre et c'est indébattable il sait attiser la flamme du joueur tout en cultivant leurs culture sans que celui ci ne s'en rende compte.
lolcat posted the 01/26/2009 at 04:14 PM
oula c'est vrai que Kaa a sortit pas mal de bétise aujourd'hui. "Ce qui prouve que le JV ne mérite pas son statut de média artistique tout comme le cinéma ! " Oscar de la citation la plus moisie et la moins crédible.
reppa posted the 01/26/2009 at 04:28 PM
Uwe Boll ne massacre rien, il ne fait qu'adapter le JV en film et le résultat est forcément mauvais, le JV est trop superficiel pour être adapté... > lol la bonne blague, t'es vraiment un marrant. Le jeux vidéo est autant un art que le cinéma, la musique, et la peinture. Pour créer un jeu tu te dotes d'un scénario souvent mit en vidéo, tu compose des musiques pour tes jeux (cf mario galaxy et sa sublime bande son). Les graphismes sont souvent aussi bien réalisé que de belles peintures. Pour moi ici on voit bien l'art et la création. Surtout que de plus en plus de "jeux" sont très concept (electro plankton par exemple est un bonne exemple)
siteenmousse posted the 01/26/2009 at 04:34 PM
Postal n'est certainement pas un mauvais film. Il aurait pu être mieux, mais il n'est pas mauvais.
famitsu posted the 01/26/2009 at 04:39 PM
kaa : déso t'a vraiment rien compris. Quand on transpose un média vers un autre ça nécessite des modifications et une interprétation, c'est pour cela qu'on parle de transposition. C'est pour cela que le jeux-vidéo est ce qu'il est et que le cinéma est ce qu'il est. Idem pour la transposition d'un bouquin vers un film. Faire un amalgame entre la qualité des transpositions d'un réalisateur et la qualité du matériel de base, pire, du média de base en général, c'est... heu comment dire... stupide ?
kraken posted the 01/26/2009 at 04:40 PM
Le problème qu'Uwe Boll choisi très mal les oeuvre qu'il adapte, il n'a encore jamais choisi d'adapter un jeu ayant un scénario assez consistant pour faire un bon film. Et quand on a une oeuvre avec un scénario navrant quoi que l'on fasse, ce sera un nanar
neyrus posted the 01/26/2009 at 04:42 PM
Il y a encore beaucoup de gens qui, malheureusement ne voient pas le jeu vidéo comme un art aujourd'hui (car évidemment au début avec 4 pixels sur l'écran...^^) Mais de nos jours le jeu vidéo a prit une place bien plus importante. D'autant plus que le cinéma et le jeu vidéo partent depuis les même bases, c'est-à-dire, créer un scénario, des personnages, un décor, une musique adéquat etc. Mais dommage parce qu'on a constater qu'adapter un jeu au cinéma et vice versa ce n'était pas encore ça... ça viendra sûrement ! Quand de grands réalisateurs s'y intéresseront comme Spielberg, c'est pas lui qu'est sur Prince of Persia ? ça pourrait être pas mal si c'est vraiment lui ! ^^ Ou encore pour God of War (jrisque de m'faire crier dessus) si c'était James Cameron qui s'en occupait ç'aurait pu être bien sympathique ! ^^
neyrus posted the 01/26/2009 at 04:47 PM
PS: tout à fait d'accord avec Akiba ! Comment peut-on dire de telles bêtises sur Hideo Kojima ? c'est navrant...
raiko posted the 01/26/2009 at 04:47 PM
Je te contredirais juste sur ceci Kaa, un jeu en règle général, c'est plusieurs heures, là où un film se limite en moyenne à 2. Tu n'a pas la même quantité d'informations possibles à transmettre, et donc tu ne peux te contenter d'un même fond. C'est aussi le problème que l'on peut rencontrer avec les adaptions de livres ou autres. Tu as des livres qui sont super bien adaptés, et d'autres qui ne le sont pas !! Il faut que le réalisateur saisisse bien l'essence du jeu, qu'il en sorte le principal pour respecter l'oeuvre originale, et qu'il battisse son histoire et sa mise en scène autour de ces points. Uwe Boll ne respecte rien de cela. Il l'a dit lui même dans une interview (mad movies special sur les jeux vidéos), son but n'est pas de respecter l'oeuvre, mais de faire un projet commercialement viable sur une licence. Il a même donné un exemple concret : l'adaptation qu'il a fait de Dungeon Siege. Il a nommé son film "In the Name of a King, a Dungeon Siege Tale" ou un truc du genre pour bien faire la différence entre le jeu dont il prend le nom, et le résultat de son film.
justx posted the 01/26/2009 at 05:47 PM
Tout a fait d'accord Raiko. Malheureusement ca ne risque pas d'aller en s'améliorant. Les productions en cours ne laissent rien présager de bon. Dragon ball ( qui atteint certainement le sommet dans le genre). gears of wars ( le réalisateur n'a jamais jouer au jeux..). Halo et prince of Persia auront-ils plus de chance? Je ne sais pas. Mais ne perdons pas espoir il y a quand meme quelque adaptation qui sortent du lot. Le dernier Resident Evil et Final fantasy AC sont quand meme tres fidele. meme s'il n'en deviennent pas culte pour autant.
tonytru4n posted the 01/26/2009 at 05:49 PM
Kaa --> attend de voir un metal gear solid sortir en salle (avec hideo kojima en assistant réalisateur)
yagyuu posted the 01/26/2009 at 06:04 PM
Raiko a tout à fait raison, il est essentiel qu'un réalisateur comprenne l'essence même de l'oeuvre qu'il veut adapter. Peter Jackson l'a fait sur TLotR, chaque thème que développe le livre a été représentée avec justesse à l'écran. J'en dirais de même pour Silent Hill (malgré tout ce qui est reproché au film) où Christopher Gans développe avec brio les grandes thèmatiques du jeu et va même jusqu'à rendre la narration accessible aux non initiés, et quand on connait la richesse de Silent Hill, c'est du beau boulot. Après tout, une adaptation n'est pas juste un simple portage d'un support à un autre, c'est une relecture et lorsqu'il est réalisé avec talent, est complémentaire à l'oeuvre adaptée.
superyam posted the 01/26/2009 at 06:05 PM
Quelqu'un a t-il des nouvelles de l'adaptation cinématographique de Far Cry?
gustos posted the 01/26/2009 at 06:25 PM
Le problème des jeux vidéos comme "art", c'est que tous les critères que vous lui attribuez pour le considérer comme tel (la musique, les vidéos, etc) ne sont pas spécifiques à ce médium. Le seul qui l'est, c'est l' interaction. Et allez dire à une personne de quarante balais qui s'intéresse à l'art que cette interaction consiste à faire des pirouettes et flinguer des monstres : ça risque d'être délicat, quels que soient les musique et le scénario.
yagyuu posted the 01/26/2009 at 06:39 PM
Il y a au moins 5 Wii dans ma famille (oncles, tantes, ...), même ma grande mère y joue avec mes neuveux. Alors ok, il ne font pas de pirouettes ou frite du streum mais ils utilisent ce que tu définis très justement comme la spécificité du JV, l'interactivité. Après, si l'écriture ou la peinture se suffisent à elles mêmes pour être élevées au rang d"Art", la vidéo je ne suis pas d'accord. Le cinéma sans l'écriture, le dessin, la musique ne représenterai pas grand chose, il est pourtant classifié comme un art.
kensama posted the 01/26/2009 at 06:47 PM
Bah moi je trouve que Tomb raider est super bien adapté (un des seuls d'ailleurs)
yagyuu posted the 01/26/2009 at 06:48 PM
d'ailleurs l'intéractivité est déjà classée dans la terminologie moderne comme le dixième art
lilmarsu posted the 01/26/2009 at 06:50 PM
En terme de maturité, le JV est à des années lumières du cinéma, incomparable. Quand je suis en cours de nu, je me prend pas pour un artiste, sous prétexte que je fais de la peinture. Y'a un degré de qualité, et maturité à avoir.
gustos posted the 01/26/2009 at 07:43 PM
"Après, si l'écriture ou la peinture se suffisent à elles mêmes pour être élevées au rang d"Art", la vidéo je ne suis pas d'accord. Le cinéma sans l'écriture, le dessin, la musique ne représenterai pas grand chose, il est pourtant classifié comme un art."

Non, je crois que je me suis mal exprimé ! Evidemment que la musique et la patte graphique sont des atouts pouvant amener les jeux à être des oeuvres d'art. Mais à partir du moment où, manette en main, tu as au pire l'impression de régresser au mieux de te faire chier et d'attendre la prochaine cinématique, y a un problème. Je serais même tenté de dire que dans la plupart des cas (pas tous donc) c'est l'interaction qui empêche le jeu d'être une oeuvre car il l'infantilise.
gustos posted the 01/26/2009 at 07:47 PM
"Il y a au moins 5 Wii dans ma famille (oncles, tantes, ...), même ma grande mère y joue avec mes neuveux. Alors ok, il ne font pas de pirouettes ou frite du streum mais ils utilisent ce que tu définis très justement comme la spécificité du JV, l'interactivité."

Oui mais tes tantes elles y jouent pour s'amuser ou pour parce que ça titille leur sensibilité ?
lilmarsu posted the 01/26/2009 at 08:29 PM
Les cinématiques c'est un peu ne pas assumer l'interactivité d'un jeu. Quand on arrivera à raconter l'entièreté d'une histoire en interagissant complètement avec le jeu, et pas bêtement regarder du pré-calculé, on aura franchi un grand pas. Ca existe, mais la cinématique a toujours trop d'importance.
spectaa posted the 01/26/2009 at 09:13 PM
Kaa...LOL. C'est la faute du jeu si on fait un mauvais film ou la faute du réalisateur?
T'es d'une mauvaise fois...
myvalentine posted the 01/26/2009 at 09:34 PM
[ lilmarsu ] "Quand on arrivera à raconter l'entièreté d'une histoire en interagissant complètement avec le jeu, et pas bêtement regarder du pré-calculé, on aura franchi un grand pas." Heavy Rain ?