Une chose que viennent de révéler
Nikkei Business Daily ainsi que
Reuters c'est la monumentale perte fiscale que subit Sony (la compagnie dans sa totalité) pour cette année fiscale. Ainsi le déficit de
100 milliards de yens de la firme en fait une perte historique, en effet la compagnie nippone n'avait pas connu une telle crise depuis
14 ans ! C'est d'autant plus choquant que
Sony comptait sur un bénéfice de
200 milliards de yens pour 2008, autant dire qu'il y a du licenciement dans l'air... C'est d'ailleurs ce que
Reuters prédit allant même jusqu'au chiffre gargantuesque de 16 000 suppressions d'emplois. Sont pointés du doigt dans cette débâcle la
TV Bravia ainsi que la
Playstation 3. Si cette année 2009 s'annonce pleine de nouveautés vidéoludiques, il faut croiser les doigts pour que tout ceci se solutionne. Dans cette optique la baisse de prix prédite par
Michael Patcher dans cette brève serait plus que judicieuse.
La mienne a longtemps été considérée comme l'une des toutes meilleures 32" du marché.
Mais... niveau prix c'était quasiment deux fois plus cher que les autres. Samsung et ses tv cheapouilles a sans doute vendu beaucoup plus de lcd que Sony.
Quant à la Ps3, le problème est vite repéré : Bluray intégré. Vouloir imposer leur nouveau format va coûter cher à Sony.
Ok la Wii nest pas enormement plus puissante, mais ils auraient pris des composants différent pour une même puissance ça aurait couté bien plus cher.
Nintendo c'est un savoir faire, ds les consoles et ds les manettes, et ça depuis la nes
Concernant Nintendo ? La firme n'a jamais osé se frotter techniquement face à ses concurrents dans la guerre des consoles next-gen car niveau puissance la Wii est à la ramasse alors pour compenser l'handicap : Big N mise sur le gameplay au lieu de suivre la même voie que Microsoft et Sony .
Certes actuellement Nintendo peut se vanter de cartonner dans le monde mais se contenter de jeux simplistes sur le long terme provoquera sûrement une baisse de ventes de jeux pour cause de lassitiude auprés du public et casual-gamers ainsi qu'un big mécontentement des fans harcdore et de longue date de Big N depuis la NES / Famicom en sentant délaissé par une politique marketing débile privilégiant argent facile et peu d'innovation originale en terme de création de jeux .
oauis mais voila c est bien fait ! ca les apprendra a vendre a perte leur console ! c est une pratique déloyale et interdite !
heu nan, c'est pas interdit de vendre à perte leur console
Maintenant Nintendo n'a pas créée une console surpuissante car ils étaient soucieux de l'environnement et voulait créer une console faible consommation avec des moyens techniques réduit mais un style de jeu (gameplay) adapté pour tous (aussi bien les jeunes que les vieux) .
Sinon lilmarsu ---> je suis tout à fais d'accord avec toi la PS3 a des avantages par rapport à la Xbox360 mais bizarement on préfererai plus acheter une Xbox360 que la PS3 .C'est du à l'écart du nombre de jeu qu'on peut trouver sur les deux consoles et surtout LE PRIX qui reste quant meme le gros point faible de la PS3.
Personnellement à l'époque de la sortie de la Wii la Xbox360 aurai été commercialisé a 179€ contre 249 pour la Wii j'aurai peut etre prix la Xbox 360 à la place.
Moi aussi j'attend fermement une baisse massive de la PS3 pour l'acheter .De toute maniere vu la situation qui est décrite ici de la firme sony c'est bien parti pour ...
http://www.numerama.com/magazine/11443-Nintendo-mauvais-eleve-ecologique-selon-Greenpeace.html