recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 18/10/2007 à 20:23 par Gamekyo
commentaires (100)
recio publié le 18/10/2007 à 15:08
ca c est de la news !
svrold publié le 18/10/2007 à 15:08
E.N.O.R.M.E Depuis le temps que je voulais me le faire celui là Yeahhh
yggy publié le 18/10/2007 à 15:11
Mouais, j'attends de voir pour croire...
luigi publié le 18/10/2007 à 15:12
Voila une bonne nouvelle
masterta publié le 18/10/2007 à 15:13
Déjà fini sur PS2 mais très bonne nouvelle pour ceux où celles qui connaissent pas cet excellent titre développé par feu Clover (snifffff) et qui n'a pas connu le succès qu'il méritait... A voir pour moi l'achat si les bonus sont substantiels...
alexkidd publié le 18/10/2007 à 15:13
Comme Lost Planet quoi, 10 ans après la messe....
ano89 publié le 18/10/2007 à 15:13
alors la c'est plus que cool en plus je me le suis toujours pas fais la est l'occasion de l'avoir ^^ franchement j'attends avec impatience ^^
gensouille publié le 18/10/2007 à 15:14
Naaan!Je viens juste de paye Okami sur PS2 >.
kevyn publié le 18/10/2007 à 15:14
Je le veut
idris publié le 18/10/2007 à 15:15
Alexkidd... T'as bien raison mon vieux...
atenium publié le 18/10/2007 à 15:16
je dirait méme bonne nouvelle le style du jeu sera bien adapter pour la wimote .A++
yoon publié le 18/10/2007 à 15:17
J'ai jamais touché à Okami mais avec tout le bien que j'entend sur ce jeu, je m'y interresse de plus en plus !
svrold publié le 18/10/2007 à 15:17
[Alexkidd] ==> meme si c'est 10ans aprés la messe, il y a encore beaucoup de monde qui n'y ont pas joué sur PS2 (like me) donc ça serais la bonne occasion de se le faire sur Wii
darkshao publié le 18/10/2007 à 15:18
la nouvelle que j'attendais depuis longtemps !!! genial
kiku1x publié le 18/10/2007 à 15:18
Je prie pour que l'adaptation soit parfaite, avec la wiimote BIEN utilisée et quelques bonus exclusifs :$ allez quoi je l'ai déjà fini sur PS2 mais si y'a le moindre bonus je le prends direct, il est tellement culte...
reboot78 publié le 18/10/2007 à 15:19
si seulement les joueurs avaient bougé leur petit cul terreux à l'époque pour okami, le studio clover existerait toujours. Mais non, comme okami n'est pas estampillé du nom de "zelda 9", "final fantasy 56" etc etc, bah la masse des joueurs qui n'y connaissent rien au jeu ont choisis pour les autres. Maintenant il sort sur wii c'est bien, mais c'est la dernière chance que donne capcom pour son jeu qui vaut 100 fois le dernier zelda sur wii. Donc "amis" joueurs cette fois ci bougez le votre cul terreux et aller acheter ce jeu !!
gensouille publié le 18/10/2007 à 15:20
J'espère tout de même quelques bonus quelque upgrade de pouvoirs du pinceau et une réincarnation en Shiranui(Joué en Shiranui pendant tout le jeu c'est mon rêve et peut être aussi un donjon suplémentaire^^ Qui a dit Plaine Céleste? :b)
svrold publié le 18/10/2007 à 15:23
[Reboot78] mais c'est la dernière chance que donne capcom pour son jeu qui vaut 100 fois le dernier zelda sur wii ==> heureusement que je ne patage pas ton avis, 100 fois mieux que Zelda TP :/
hayatevibritania publié le 18/10/2007 à 15:25
Mouai come pour Lost Planet sur PS3, autant prendre la version PS2 si c'est seulement un bete portage, mais si y'a des bonus, et s'il est plus beau sur Wii bah faut prendre la version Wii
atcha publié le 18/10/2007 à 15:25
LOL un an apres , c'est tres rafraichissant comme nouvelle.
Le jeux tu peux le trouver a 30euros neuf , là les mecs vous allez casquer 60euros LOL .
reboot78 publié le 18/10/2007 à 15:29
Svr > tu me fais rire, la différence mon "ami" entre toi et moi c'est que j'ai finis les 2 jeux. Et Okami , en terme d'histoire, d'aventure, d'expérience de jeu est a 100 lieux de zelda TP que j'ai revendu direct après l'avoir finis tellement je l'ai trouvé chiant à faire. Okami est un bijou d'originalité, des graphismes magnifiques, une bande son onirique envoutante entrainante, une aventure qui emmène le joueur loin loin très loin, un scénario dont tu ne peux meme pas imaginé 1/100 em de son contenu tellement il est incroyable, des boss de folies, des univers à pleurer, des personnages hypra attachant... les superlatifs de toute façon manquent.... Voilà cve qu'une majorité de joueur chauvin ont loupé. Okami est un chef d'oeuvre injustement ignoré. Tu n'a jamais joué a Okami donc tu ne connais même pas ne serait ce qu'1% de ce que renferme cet oeuvre, donc ne vient pas parler en non connaissance de cause.
kafei2006 publié le 18/10/2007 à 15:34
Reboot78>Je crois que je vais le bouger mon cul terreux en effet :P. Atcha> sauf que la jouablilité "avec le pinceau" du jeu sera beaucoup plus adaptée au pointeur de la Wiimote qu'au stick analogique classique, sans compter sur les hypothétiques "ajouts" de cette nouvelle version qui en feront la version "à posséder". Après évidemment est-ce qu'une nouvelle jouabilité et quelques ajouts suffiront à donner envie à ceux qui l'ont déjà de payer une seconde fois rien n'est moins sûr. Et je dis ça je dis rien mais moi mes jeux Wii c'est pluôt entre 45 et 50 euros que je les paie, pas 60 :P (ceux qui les paient 60 se font entuber, changez de magasin les gars !)
svrold publié le 18/10/2007 à 15:36
[reboot] ui mais ça c'est que ton avis mon vieux
artzero publié le 18/10/2007 à 15:37
Cool pour ceux qui n'ont jamais touché à sa version PS2. Moi je suis pour le multiplateforme. Je veux du MGS4 sur 360, du Dead Rising sur PS3, du Haze sur 360 ou du Bioshock sur PS3... Cessons de nous bouffer le nez sur les exclus et rassemblons-nous autour du jeuxvideo.
neowap publié le 18/10/2007 à 15:38
Je suis d'accord avec reboot. Ca viens peut être du fait que c'est un vrai nouveau jeu, contrairement a Zelda TP où l'on connais plus ou moins les mecaniques de jeu. Apres c'est question de gout, Okami c'est une grande aventure exterieur qui n'en termine jamais (pour notre plus grand bonheur ~ 60h pour le finir), et Zelda TP c'est de l'aventure en dongeon. C'est comme RE4 wii, des annonces de wiimake de ce genre, j'en veux tous les jours
reboot78 publié le 18/10/2007 à 15:42
Kafeinm tu as raison et crois moi tu ne le regretteras jamais. Okami est une chef oeuvre dont tu te sépareras vraiment avec regret quand tu en viendra à bout (soit apeu près 40h de jeu en ligne droite sans faire les quetes annexes).Pour ma part j'ai mis 47h à le finir sans faire la moitié des quetes annexes. Bref cette version Wii est vraiment la dernière chance que Capcom donne aux joueurs qui ont snobés stupidement par excès d'ignorance et de snobinisme l'un des plus beau, passionnant et original A-RPG de la PS2 et de ces 10 dernières années. Ceux qui ne se déciderons pas à ce moment ne savent vraiment pas ce qu'ils perdent et continuerons de penser que Zelda TP c'est la crème de la crème quant en réalité ça n'est qu'un jeu terne, convenu et souvent ennuyant en comparaison du palpitant Okami.
xiaomay publié le 18/10/2007 à 15:43
[Reboot78] Je suis à la fois d’accord avec une partie et pas d’accord avec une autre. Décrire Okami pour moi serait assez impossible avec des mots mais on va essayer.

Okami créé un nouvel univers original, baigné de culture japonaise et avec des graphismes et une palette graphique hallucinante, qui en font une véritable œuvre d’art. Un régal pour les yeux. Les programmeurs sont tellement cultivés et emprunts d’histoire orientale que rechercher les références dans le titre peuvent être un jeu en soit. Le gameplay est frais et original, et se renouvelle sans arrêt. Le jeu regorge de mini quêtes cachées, le challenge tiens en haleine de longues heures et le soft est plein de choses à découvrir ou à trouver et se balader en soit est un bonheur pour les yeux. Je défie quiconque de ne pas être ébahit par les vagues de fleurs qui recouvrent le monde quand on complète un objectif… Seul bémol, ça s’essouffle un tout petit peu vers le milieu, mais bon (et l’intro est lourde, tout comme les voix lol). Pour parler de ce chef d’œuvre qui DOIT entrer au panthéon des meilleurs jeux vidéo ; il faut y avoir joué. Et y jouer c’est l’adopter. Je suis ravi que Capcom donne une seconde chance au soft.

La ou je ne suis pas d’accord, c’est sur le procès fait à Zelda TP en comparaison : TP est original en soit, mais on lui demande avant tout d’être un Zelda. Il est en outre plus long et propose plus de challenges variés quand même qu’Okami. Mais quand même, Okami, quelle claque !!!
wiigeon publié le 18/10/2007 à 15:43
la wii est en train de crever c trop bonnnnn
lilmarsu publié le 18/10/2007 à 15:44
Zelda et Okami, c'est pas comparable. Bonne nouvelle, moi j'ai toujours pas le jeu. Je ferai la comparaison par la suite pour savoir quelle version prendre. Chance que je n'ai pas eu avec RE4 Wii puisque j'avais deja le jeu.
reboot78 publié le 18/10/2007 à 15:49
Lilmarsu > moi des messages comme le tiens me fais plaisir parce que je me dis que si les joueurs décident enfin de sortir de leur carcans, Okami va enfin retrouver un second souffle et le succès qu'il méritait à la base ! Et qui sait, peut etre Capcom nous en offrira une suite !! Mais enore une fois a condition que les joueurs jouent le jeu ( à lire dans les 2 sens ^_^).
megabit publié le 18/10/2007 à 15:55
reboot78 > + 1000 ^^
segafan publié le 18/10/2007 à 15:58
Meme chose que Zelda ou RE4 me concernant. Ce sont des jeux que j'ai déjà fait dans leur version d'origine et c'est largement suffisant! Mais peu importe la plateforme, ça reste de bon (Zelda) ou de grands jeux (Okami et RE4).
supasaya publié le 18/10/2007 à 16:00
Sait-on s'il s'agit d'un wiimake ou d'un nouveau OKAMI ?
galak55555 publié le 18/10/2007 à 16:01
Il est quand meme bon de rappeller que Okami est trouvable dans le plupart des FNAC pour juste 15€, et dans les autres magasins a 30€ environ... Enfin, cette version Wii est un peu inutile, Capcom ressort juste ce jeu tout fait pour faire du benef, ce qui est bien pour eux... Mais a 15€, c'est impardonnable d'attendre plus longtemps (surtout que sur PS3, le jeu est complètement sublimé...)
skaashaa publié le 18/10/2007 à 16:06
qui sait peut etre que s'il se vent bien on peut esperer un okamie 2 sur wii (apres que capcom est fait de plates excuses aux anciens de clover ... je sais c'est beau de rever )
jumonjji publié le 18/10/2007 à 16:08
mais c'est un nouvel opus ou un portage ?? non parce que si c'est un portage tout le monde est en extase alors que quant on annonce Lost planet sur PS3 c'est nul , arnaque on le trouve a 25 euros sur 360 etc... mais la c'est okami sa déchire mais si c'est un nouvel opus alors bah cool pour les wiimens c'est un jeux parfait pour cette console puis sa fera pet être plus vendre que la version ps2
ano89 publié le 18/10/2007 à 16:21
jumonjji:si c'est plus interessant c'est parc que okami c'est un jeu qui est superbement adaptee a la wiimote or lost planet sur ps3 bah c'est lost planet sur 360 quoi (ce que jeu veux dire c'est que sa va pas plus changer lost planet de la 360 a la ps3 que okami de la ps2 a la 360)par contre moi peros j'ai trouvé sa assez sympa lost planet sur ps3 ^^
reredou publié le 18/10/2007 à 16:23
Non mais c'est chaud de se branler sur un portage Wii surtout quand on se fout de Lost Planet PS3 qui au moins est un portage nextgen. Mais putain à quoi ça sert d'avoir la Wii si c'est pour se retaper les jeux GC et PS2?
ano89 publié le 18/10/2007 à 16:25
reredou: la next gen c'est la prochaine generation de c'est plus la ps3/360 et puis meme si c'etait sa alors sa serait aussi bon pour la wii puisque c'est la prochaine generation comme la ps3/360 donc vas faire dodo t'en a besoin
svrold publié le 18/10/2007 à 16:25
[Reredou] ==> ça sert à jouer à S²B²
ing09 publié le 18/10/2007 à 16:26
Okami a rencontré un succès d'estime auprès du publique Ps2 (honte à eux ! ). Donc qu'il se voit reconduit sur Wii ne me pose pas du tout problème, ça sera comme une sorte de seconde chance.
midsaru publié le 18/10/2007 à 16:30
Un jeu de plus pour moi.
jumonjji publié le 18/10/2007 à 16:40
[Ano89] faux ce qui va changer c'est un online gratuit déjà plus tout les ajouts des version PC est 360 Okami c'est adapté à la wiimote comme à la ps2 la preuve ça l'a pas empêché d'être bon sur ps2 donc bon pour moi c'est encore un portage made in capcom rien de plus
galak55555 publié le 18/10/2007 à 16:53
Ouais, surtout que je vois pas vraiment ce que va apporter la Wiimote... Les dessins de Okami n'ayant nul besoin de précision ou truc du genre...
toshi publié le 18/10/2007 à 16:53
La différence entre cette annonce et celle de Lost Planet c'est que capcom devait annoncé un gros truc sur PS3 alors que sur Wii rien n'était prévu concrétement. Les portages de Lost Planet et d'okami sont de bonnes nouvelles pour les joueurs des 2 plateformes mais c'est vrai que la simple annonce de Lost Planet sur PS3 est décevante par rapport a tout le buzz qui s'est fait cette semaine. Maintenant il ne reste plus qu'à voir Dark Void. L'autre raison qui fait qu'Okami est très attendu sur wii c'est que la wiimote devrait apporter 1 réel plus au gameplay (n'en déplaise au troll anti-wii).
kloiduk publié le 18/10/2007 à 16:58
Très bonne nouvelle pour les retardataires, en espérant que l'original ne soit pas trahi.
jumonjji publié le 18/10/2007 à 17:05
[Toshi]Lost planet est un très gros jeux attendu aussi par les joueurs ps3 car avec un online de qualité et une gratuité non negligeable sa fera de la version ps3 la meilleur version du marché Okami c'est cool il est sur wii mais il a pas attendu d'être dessus pour être bon on dirait là que la version ps2 c'etait un pré alpha en attendant la version wii lol c'est un portage tout simplement ils ont fait un geste de fan service tout le monde l'attend il le sorte c'est tout lol pareil pour Lost planet mais involontairement il sera meilleur dû à un online gratuit mais bon c'est très bien que Okami sorte sur wii sa fera un jeux non casual en plus mais bon c'est un portage dommage
lilmarsu publié le 18/10/2007 à 17:10
Allez arrête de faire des polémiques, ca sert à rien et puis tu fais qu'encourager les autres à te (vous) répondre et donc tu t'encourages à leur répondre à nouveaux pour tomber encore une fois dans une "discussion" stérile. On peut pas raccourcir les interventions et s'accorder à dire qu'Okami est une perle et que c'est tant mieux pour tout le monde qu'il s'étende sur d'autres supports ?
reredou publié le 18/10/2007 à 17:11
arrête de dire n'imp Arno89, la Wii est censé être une current gen comme la PS360 mais c'est vrai qu'on peut se le demander quand la Wii ne se tape pour meilleur jeux que des portages PS2 ou GC des console oldgen.
khanticc publié le 18/10/2007 à 17:20
Le jeu est vachement bien adaptée pour la Wiimote , j'espére que ce sera quand mêm pas qu'un bête portage
ing09 publié le 18/10/2007 à 17:23
Metroid Prime 3, Resident Evil : UC, Dewy's Adventure, Zack & Wiki, Monster Hunter 3, No More Heroes, Super Mario Galaxy, Endless Ocean, Mario & Sonic, Disaster Day of Crisis, Excite Truck, Battalion Wars 2, Eledees, Sonic & the Secret of Rings...etc... et j'en passe et des meilleurs. Bien entendu, ça ne te parle pas Reredou, petit troll refoulé.
freebird publié le 18/10/2007 à 17:24
Je pense que je vais me le refaire parce que bon ce jeu c'est un mythe
ano89 publié le 18/10/2007 à 17:27
ouai surtout que moi c'est ANO 89 pas ARNO 89 et je rejoins le comms de ign la wii c'est comme la dsasual et gamer en meme temps
liddokun publié le 18/10/2007 à 17:31
mon dieu va falloir que j'achete une wii alors je sui completement fou d'okami je l'ai deja fait plus de 5 ou 6 fois sur ps2, une seconde vie pour ce jeu qui n'a pas eu le succès qu'il mérite ca aurait du etre un triple million seller minimum sur ps2, esperont qu'iul le devienne sur wii car il le mérite amplement
paqks publié le 18/10/2007 à 17:43
Question aux rédacteurs : est ce que la source de cette news est jeuxactu ?
zang publié le 18/10/2007 à 18:01
[Paqks] non sinon la news aurait été faite hier
slaym14 publié le 18/10/2007 à 18:07
oula j'ai trés peur ... vraiment trés peur...enfin on verra bien mais j'ai un doute...
paqks publié le 18/10/2007 à 18:14
Merci de ta réponse Zang
loonn publié le 18/10/2007 à 18:21
Tout le monde se concentre sur les causaul ( de mes coui****) mé faudrait pas oublier les gamers. Car sur n'importe quelle console, ya pas de jeux. J'ai la Wii, j'ai même pas 8 jeux, j'ai la 360, j'en ai pas 8 non plus. J4ai aussi l'impression qu'il y a que les gros jeux qui marche. Dès que c'est pas une grosse bomb prévu depuis 20 piges, bin sa marche pas, ou le jeux est très moyen. Du coup, bin le nombre de jeux chute grave. J'suis navré !!
heisenberg publié le 18/10/2007 à 18:22
Ah!!! COOL ! Pour moi c'est la bonne nouvelle de la semaine! Okamiiii Wiii !!!!! je n'avais pas acheté l'opus PS2 alors qu'il n'arretait pas de me faire les yeux doux et voilà qu'il débarque sur ma petite console adoré... Merci Capcom, grace à vous j'ai découvert RE4 sur ma Wii, maintenant ce sera Okami!
briceted publié le 18/10/2007 à 18:27
putain j'ai acheter une ps2 pour ce jeu et kingdom heart et il arrive sur wii
grozourson publié le 18/10/2007 à 18:35
Atcha -- oui, mais encore un faible peuple résiste encore et toujours à la PS2 car trop peu de jeux les interesse sur cette console (like me). Moi il n'y a que les Burnout, GTA III et Okami qui m'interessait... Maintenant je pourrais enfin avoir Okami car vu les avis, il a l'air d'etre un sacré hit
heisenberg publié le 18/10/2007 à 18:45
moi j'ai acheté une PS2 pour le format DVD et aussi pour GTA3, MGS2, Gran Turismo 3, des FPS comme TimeSplitters aussi, mais finalement, je me suis quelque peut lassé... Malgré les gros hits, en même temps financièrement, ca tax pas mal tout ca... :/ ... Du coup Okami, je vais me le prendre les yeux fermé étant donné que sur Wii j'ai moins de jeux...
soken42 publié le 18/10/2007 à 18:48
c clair que ça va être exellent avec la wiimote mais bon, je l'ai déja.
51love publié le 18/10/2007 à 18:50
J'achete!!! J'ai malheureusement pas eu le temps de le finir sur ps2, ce jeu va être terrible avec la wiimote!
toshi publié le 18/10/2007 à 19:00
[Jumonji] C'est clair, okami et lost planet ne seront que des portages. Après perso je préfère une nouvelle maniabilité plutôt qu'un mode online plus complet. Mais ça c'est une afffaire de gout. Okami est un jeu culte sur PS2 (et je suis bien con de par l'avoir acheter au passage) mais je pense que son adaptation sur wii peut lui apporter un plus non négligeable. Maintenant je pense (enfin je peux me tromper) qu'aussi bien toi que moi on aurait préféré avoir 1 okami 2 et lost planet 2 plutôt qu'un wiimake ou playmake (comme dirait xiaomay). Lost planet est 1 excellente nouvelle pour les possesseurs de ps3 mais c'est vrai que c'est "un peu décevant" par rapport à ce que tout le monde espérait.
naru publié le 18/10/2007 à 19:13
Je ne vois pas comment certains peuvent dire que c'est une bonne nouvelle. Ce jeu est déjà disponible sur PS2 depuis quelques temps déjà et je ne vois pas du tout l'intérêt de le sortir sur la Wii si ce n'est pour Capcom de gagner un peu plus d'argent sur ce jeu grâce notamment et certainement avec un gameplay avec la wiimote pour dessiner les signes. Vive la Wii, console bidon depuis sa sortie...
blood publié le 18/10/2007 à 19:16
Bah au moins, cela lui permettra peut être de rencontrer un meilleur succès, mérité en plus. Ca fera un jeu moins "joueurs occasionel" de plus pour la wii, et ça fera connaitre le travail du défunt studio Clover a plus de monde.
toshi publié le 18/10/2007 à 19:17
[Naru] Répose simple:il a fait un bide sur play donc faut le rentabiliser et surtout, tout le monde n'a pas la PS2. Et oui je sais ça peut choquer quand on est fan de Sony. Ca me faisait le meme effet quand j'étais petit et qu'un pote me disait qu'il avait pas de nes.
hayatevibritania publié le 18/10/2007 à 20:29
Ready At Dawn Studios , bon bah on sur d'avoir une tres bonne adaption de OKAMI sur Wii.
ecchi publié le 18/10/2007 à 20:31
[Hayate] Normal Clover qui est a l'origine d'Okami n'existe plus !!!
polo35 publié le 18/10/2007 à 20:32
Ouai !! avec Ready At Dawn Studios les possesseurs de wii pourront vraimment profiter de ce grand Titre qu'est okami, je suis content pour eux (les possesseurs de wii). Moi je l'ai vraimment adoré sur PS2.
stradeus publié le 18/10/2007 à 20:33
Reboot, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur un point: Okami > Zelda TP. C'Est vrai que Okami a une histoire vraiment mieux que Zelda TP, mais au niveau gameplay et experience de jeu, Zelda troncone Okami. Quand tu débute Okami, si tu n'as jamais joué a un Zelda, tu va etre fourré!! Des explications apres explication pendant une heure complète au debut du jeu? Pas étonnant que les casual n'y on rien compris!
adun publié le 18/10/2007 à 20:39

[Toshi] ça ne sauvera pas Clover. Mais alors pas du tout. Et rien qu'en France, le parc ps2 est toujours plus étendu que ne l'est le parc Wii. La plupart des possesseurs Wii ont aussi une ps2. Maintenant que le jeu sort sur Wii, c'est super .... ben j'ai une info pour ceux qui ne l'ont pas acheté sur play 2 : il était culte aussisur ce format. Pourquoi ne pas l'avoir acheté à ce moment là ? Merde, Clover est mort !!!!!
fate publié le 18/10/2007 à 20:44
Toute la séquence avant et pendant le boss de fin d'okami est fabuleuse. J'ai rarement ressenti ça .
ragdoll publié le 18/10/2007 à 21:03
Peut être qu'il aura un succès à la hauteur de l'énorme travail fourni par Clover. Un méga hit sur Wii là ^^.
eddie6 publié le 18/10/2007 à 21:09
Je pourrai enfin joué à cette perle!
metaliko publié le 18/10/2007 à 21:12
Oulalah, j'ai peur avec ce studio. Les jeux étaient bien (enfin Daxter surtout, l'autre n'étant pas encore sorti) mais j'ai peur qu'ils ratent complètement leur portage, n'ayant développer que sur PSP ...
scout publié le 18/10/2007 à 21:35
degoute je viens de l'acheter sur ps2 alors que je n'ai tjrs pa de ps2. j'hesitais et ne voyant pas cette news venir... j'ai craqué a 2€.....
blood publié le 18/10/2007 à 21:45
Stradeus: ça dépend surement des gouts, car Okami est plus riche que TP d'après moi, même d'un point de vu gameplay. Et franchement, il est loin d'etre compliqué à comprendre sur ce côté la. L'univers est plus riche, mais on devait comparer Okami a un Zelda(car il est vrai que le déroulement du jeu est assez similaire), ça serait plutôt à Wind Waker. WW et Okami possède une vrai identité, un univers qui accroche...évidemment ce n'est que mon avis, mais TP est vraiment moins bon que ces deux jeux, même si il reste bon. Y avait de l'idée, mais finalement le résultat est loin des annonces.
kratos67 publié le 18/10/2007 à 21:49
moi qui n'ai pas la Wii j'achèterai ce jeu en avance, rien que pour être sûr de ne jamais le louper.
heisenberg publié le 18/10/2007 à 22:16
La difference entre Okami et Lost planet est qu'Okami est un jeu unique, remplie de poésie avec un style graphique bien particulier et d'une grande originalité... C'est pour ca que son addaptation sur Wii qui correspond bien à ce style de jeux sucite bien plus d'enthousiasme l'addaptation d'un très bon jeu comme Lost planet sur PS3 mais qui reste cependant un jeu de shoot comme Capcom a toujours su en faire... Donc arrete se mettre ta mauvaise graine partout jumonjii et mémorise bien ca dans ta tete: Wii + Okami = originalité... Lost Planet + PS3 = banalité...
damaster publié le 18/10/2007 à 22:25
genial maintenant les mec font des annonce pour annoncer les annonce , a quand les annnonce d'annnonce d'annonce ...
damaster publié le 18/10/2007 à 22:48
[nipouch] pour une fois que je trouve ta reflexion intelligente je pense que je devait la souligner mais dans un sens, cette annonce d'okami Wii pue autant la tune que le lost planet sur PS3... Et oser dire qu'un remake = originalite c'est franchement limite, meme si celui-ci s'appel Okami. Enfin bah je vous conseil d'acheter ce remake sur wii parceque pour une fois que ya un jeux sa fait plaisir... dernier truc quand meme quand meme histoire de me faire insulter ( ouais j'aime ca ) en ce moment les studio sony son beaucoup plus innovant que ceux de nintendo (rapport a lost planet + PS3=banalité ; pour que vous evitiez de faire le lien PS3=banalité ) ... sur ce j'attend franchement des jeux frais ( et pas forcement leger ) sur console next gen parceque j'ai franchement pas envie d'en acheter une pour le moment avec les jeux dispo / / / / / ce post regroupe toute les reflexion que Damaster a eu ces dernier temps Merci de ne pas lui en tenir rigueur ... vive les JV et l'innovation a but, non lucrative (si ca a seulement exister un jour ) ...
micka publié le 18/10/2007 à 23:02
Pourquoi ils nous annonces pas une suite
yggy publié le 18/10/2007 à 23:21
Parce que clover a été fermé par capcom.
ryu2005 publié le 19/10/2007 à 00:13
ça ne m'étonne pas parce qu'à l'origine un portage sur gamecube etait prévu mais clover n'existe plus donc là on a droit à un petit portage comme capvom le fait souvent
eddie6 publié le 19/10/2007 à 00:14
[Damaster] Qui a dit que ce n'était pas une question de fric? Tout le monde ait que les adaptations servent uniquement à se faire du bé. Ce que voulait dire Nipouch c'est qu'Okami est un jeu dont le gameplay wii sera un vrai plus pour le jeu (le pinceau eh oui..) alors que pour lost planet c'est juste la disposition des boutons qui changent. ( En relisant ma dernière phrase je me rends compte qu'elle est naze, mais j'arrive pas à trouver la bonne tournure lol. )
specter publié le 19/10/2007 à 00:57
Et bien un autre port pour la Wii sa fait pitier. Mais pour un chefs d' Oeuvre comme Okami c' est la bienvenue. On plus c' est les développeurs de GoW sur psp c' est assez étonnant.
fan2jeux publié le 19/10/2007 à 01:09
[Eddie6]
et comment tu ferais pour gerer la camera sur wii sans un deuxieme stick?
sinon bonne nouvelle pour okami sur ps2 il meritait un 19.5/20, sur wii la c bon 20/20 jeu mythique, la wiimote s adaptera parfaitement avec le pinceau. VIVE LE JEUX VIDEO
biloise publié le 19/10/2007 à 01:14
j'aime les mec qui disent qu'on va casquer 60, alors que la majorité des jeux neuf wii qui ne sont même pas des rééditions sont a 50€ qui est deja un progrès =)
wailand publié le 19/10/2007 à 01:37
encore un portage pour se faire du fric facile. Decidement on est pas pres de voir une nouveauté sur wii [Alexkidd] "Comme Lost Planet quoi, 10 ans après la messe...." +1
ecchi publié le 19/10/2007 à 01:41
Des fois je comprend pas les gens de se site, il crache sur Okami mais il veulent un FF7 sur PS3, chercher l'erreur......
yggy publié le 19/10/2007 à 02:01
le probleme? c'est que c'est une news wii et non pas PS3... c'est stupide, non?
neowap publié le 19/10/2007 à 02:55
Le jeu a beau etre sur ps2, personne l'achete, donc c'est bien qu'il arrive sur wii.
fan2jeux publié le 19/10/2007 à 03:31
et vous etes sur que sa sortie sur wii est une garantie de succes?
ntown publié le 19/10/2007 à 07:20
clover n'est pas mort, il est redirigé =)
heisenberg publié le 19/10/2007 à 07:25
Damaster, evidament que ce n'est qu'une question d'fric, le monde des jeux vidéo roule avant tout sur des billets, je n'ai jamais sit l'contraire hein... Seulement je dis simplement que le combo, Okami+Wii a plus d'intéret que le simple combo Lost Planet+PS3...
linkgoku publié le 19/10/2007 à 09:28
En tout cas c'est vraiment une excellente nouvelle que Okami arrive sur Wii.
tourte publié le 20/10/2007 à 17:59
Mdr Ecchi qui a refoulé tout le monde en 2 lignes. Je dis bravo Ecchi d'avoir sorti une telle comparaison qui fera du bien à tout ceux qui critiquent ce portage. Okami est un jeu exceptionnel (bien que je n'y ai jamais joué, la presse et les joueurs sont unanimes) il a fait un bide un peu partout ou il est passé, bon...Remake sur Wii, la console ''hype'' du moment. Faites marcher votre logique (vous pouvez vous aider du programme cérébrale du Dr Kawashima) blague à part cela permettra surement de mieux faire connaître Okami si Capcom lui fait une pub digne de ce nom et surtout un portage de qualité (Ready at Dawn, ça semble être du bon). Moi qui n'ai pas pu joué à l'original sur PS2 (parce que Sony a construit la console la moins fiable du jeu vidéo après la 360) je me réjouis de savoir que je pourrais y jouer avec un gameplay adapté à l'originalité de la Wiimote, et ceux qui n'ont pas pu y joué par manque de PS2 pensent sûrement comme moi. Pour Lost Planet je sais pas ce qu'il vient foutre dans cette news destiné à Okami (mais bon, on connait la mode qui veut qu'une news sur un jeu finisse par devenir une news sur un autre), mais je vais quand même dire un tit truc (toute façon je serai sûrement le dernier commentaire ) c'est que comme Nipouch, Lost Planet n'a pas fait de bide, il est pas original comme l'a été Okami, il n'a pris aucun risque en réutilisant un genre déjà moulte fois utilisé, alors un portage sur PS3 ne fait ni chaud ni froid, ce genre d'univers on en bouffe à la pelle alors que pour Okami trouvez moi un univers semblable. Après chacun son opinion et il faut respecter celle d'autrui ;p
Fiche descriptif
Okami
13
Nom : Okami
Support : Nintendo Wii
Editeur : Capcom
Développeur : Ready At Dawn Studios
Genre : action
Sortie européenne : 13/06/2008
Sortie américaine : 15/04/2008
Sortie japonaise : 30/11/2007
Autres versions : PlayStation 2 - Nintendo 3DS -