Nintendo continue de cultiver le mystère qui entoure sa prochaine console de salon, la Révolution. Ainsi, après avoir dévoilé un pad plus qu’atypique, voilà que Jim Merrick, de
Nintendo Europe, annonce que la prochaine console de la firme pourrait bien débarquer en premier sur le sol américain, voire même en Europe.
« Nous ne voulons pas forcément suivre la formule typique de lancement : Japon, US et plus tard Europe. Tout est possible, il n’est pas établi que le Japon sera servi en premier. » Une orientation sûrement motivée par le succès de la DS, parue aux Etats-Unis quelques jours seulement avant le Japon. Quoi qu’il en soit, et peu importe qui aura la console en premier,
Nintendo compte fournir un réel effort pour effectuer un lancement mondial dans des délais très réduits, plus rapides encore que pour la
Nintendo DS. Interrogé sur l’implication d’un certain Hideo Kojima sur un projet Révolution, Jim Merrick a répondu
« A ma connaissance, oui. ».
J'ai l'impression que Nintendo va prendre de très très gros risques avec cette Révolution....
nockos=> faut pas croir si la revo tien c promesse est innove enormement tous en etant a un prix bien plus bas que la concurence, elle peut facilement s'imposer en europe tous comme au etat unis.
Faut arreter de faire le boulet !!!!!
Mais oui et si par malheur ta console decede et que de ce fait tu es amené a la remplacer, il te faudra vider ton compte en banque pour racheter les 20 jeux que tu possedais. Mais bien fur...
c faux moi dès que je l'ai vu la première fois à l'E3 j'ai accroché au concept
cependant quand j'y est joué j'ai était deçu parce qu'il est trop basique et répétitif
d'accord c juste une vie de chien virtuel mais ça s'apparente plus à une vrai vie de chien(c une connotation négative bien connue que j'utilise là!)
pas de scenario,pas de bonus caché,pas d'aventure
en plus il en grandi pas et même dans les sims(jeux de simulation de vie comparable à nintendog) maintenant les persos grandi
même avec un vrai chien je m'éclate +++ que ça
bref je trouve ça dommage que miyamoto continue à garder une image bon enfant des gamers
heureusement qu'il y'a zelda pour redresser la barre
sinon pour la révo j'attends d'avoir les spec de la bête pour donner mon verdict
là on a juste eu une manette
mais ce qui me gave dans le monde actuel du jeu video c'est que les société font des jeux violents pour la violence gratuite et où l'intéret est pratiquement inexistant.
je n'ai rien contre la violence quand les jeux ne sont pas trop réalistes:berserk sur dream,les RE,SH....mais je deteste les jeux grands public comme gta&co
ce qui m'attriste c'est qu'un jeu comme okami ou shadow ne marcheront pas enormement par rapport a gta.....
En ce qui concerne la différence salon portable: pourquoi nintendo n'as pas sorti de pokemon sur gamecube?? Je te parles de pokemon semblable à la version portable, pas à un obscure pokemon rpg. Car ce système est plus efficace sur le format portable. Pourquoi warioware a cartonné sur gba et pas sur cube? Les jeux rapidements funs sont appréciés sur les consoles nomades, là où le graphisme prévaut pour les consoles de salon. (je te parles encore du grand public hein! tu n'as qu'a voir les 3 quarts des commentaires sur jeux-france.)
(R)évolution, qui est conçue dans le but d'attirer une nouvelle catégorie de joueurs qui désespérer de rester passif devant leur écran. Nintendo veut donner du "corps" au jeu. N'est pas très loin le moment où on verra apparaître des casques virtuels couplés à une technologie comparable à la Révo pour voir s'affaiblir les frontière entre le virtuel et le jeu traditionnel.
Tu me parles plus haut de nintendogs encore une fois. Je parles depuis le début des consoles salon. Donc quand je dis que le grand public n'aimes pas les jeux nintendo, c'est les jeux "salon".
Pour finir là dessus, je trouves juste dommage que nintendo soit si radin et qu'il ne veuille pas "acheter" de grosses licenses si fortes en europe. Quite à choisir, je préfèrerais acheter uniquement une révo plutôt qu'une 360 ou une ps3. Mais le choix de jeux y sera surement aussi faible et "orienté nintendo" que sur cube. Je serais donc obligé d'en prendre au moins une autre. Et je te fixe rendez-vous dans trois ans pour voir qui avait raison. ^^
Il suffit de voir Eternal Darkness ou bien Metroïd et rien que pour ça, tu me feras pas croire que chez Nintendo, on ne fait que des jeux pour gamins...
Mon but n'est pas de critiquer les jeux nintendo (que j'apprécie) mais leur politique.
mais deja comme disaient certains,que fait sega depuis la fin de la dream ??... bah 2% de bonnes choses
pour moi a qq exceptions pret les jeux ne font plus rêver il y a moins de "magie"...
De plus, je vois mal le jeu passer avec le pad révo. (qui nécessiterait un gameplay spécifique, chose inconcevable quand on voit que rockstar n'optimise déjà quasiment pas le jeu quant il le passse de ps2 à xbox)
Et si tu veux remplacer halo par un doom like quelconque, tu te trompes. Halo est LA license de doom like sur consoles.
En tout cas avant c'était une info/rumeur, maintenant c'est confirmé, Kojima sera sur revo en exclu et dès le début
La ds avait peu de chances de se planter du fait des licenses qu'elle propose et du monopole de tendo dans les portables. Idem pour la playstation 3.
Tu me dis qu'ils veullent reprendre leur place de leader et je te dis que c'est impossible sans les grosses licenses que je t'ai cité. Ils n'en veulent pas, ca ferait de la concurrence à leurs jeux maison qui leur rapportent un max. De plus ça couteraît très cher et Nintendo est très près de ses sous.
Au passage, la ds se vend bien, mais le nouveau gameboy fera bcp mieux. (en partie grâce à la marque game boy, quoi que tu en penses)
Je reste toujours sur mon idée. Le hardware de la révo aura beau être génial par rapport à la concurrence, tant qu'ils n'auront pas de licenses fortes en europe, ce sera peine perdue.
Big N va prendre des risques mais ils seront largements payants je pense
Et puis Nintendo n'a dévoilé QUE le "pad" et UN des accessoires possibles !
Je m'attend vraiment à quelque chose de grandiose ! Et je suis sûr de ne pas être déçu car je n'ai jamais été déçu par Big N depuis ses débuts !