La petite anecdote du jour. On apprend par Hideki Kamiya, le créateur de Bayonetta, que des responsables (des personnes de chez SEGA ou des sous-traiteurs sans les nommer) ne voulaient pas que le personnage porte des lunettes, lunettes qui constitueront pourtant l'un des éléments iconiques du chara-design de la sorcière. Kamiya a alors refusé et fait pression pour conserver cet élément. Dans son tweet, il a également corrigé une idée reçue comme quoi ce serait lui qui avait dit que les lunettes de Bayonetta "c'était un peu comme un sous-vêtement", ces propos sont attribués à Yuji Shimomura, le directeur des animations du jeu.
Mari Shimazaki, la chara-designer de Bayonetta, a également partagé son anecdote sur le sujet, disant que Kamiya lui a personnellement demandé de rajouter des lunettes à Bayonetta.
non ce n'est pas normal... et last guardian est avec astrobot fait partie des meilleurs production de sony depuis 20 ans
Simple "kink" de mémoire, il trouvait ça sexy... je ne pense pas qu'il y ait d'explications plus profondes.
Quant au débat, Kamiya était le réalisateur du jeu, il peut avoir un regard créatif sur les différentes étapes du jeu. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
"Simple "kink" de mémoire, il trouvait ça sexy... je ne pense pas qu'il y ait d'explications plus profondes." c'est justement que je voudrais bien être sur, car quand tu es créatif, il n'y a pas de hasard, il y a toujours une logique derrière, d'ailleurs dans le jeu Jeanne, Rodin, Enzo, Cereza et même à un moment Luka aussi portent des lunettes, donc il y a surement une explication plus subtile.
J'ai écrit nulle part que c'était choquant, je comprends qu'il veuille un droit de regard jusqu'au bout mais tu as aussi des personnes qui financent qui peuvent ne pas forcément te suivent ou au contraire être convaincu, mais ça c'est un autre sujet.