Gamekult 9/10
Drôle, cruel et terriblement lucide, The Outer Worlds 2 marque le retour d’Obsidian au sommet du jeu de rôle. Derrière ses quelques menues scories techniques, il cache une œuvre d’une cohérence et d’une liberté exemplaires, où chaque choix compte et chaque rire fait mal. Un RPG brillant, humaniste et immanquable, qui rappelle à chaque instant pourquoi on aime le jeu vidéo. Et une fois fini, on n'a qu'une envie : recommencer. N'est-ce pas là le signe d'un grand jeu ?
Gameblog 8/10
The Outer Worlds 2 coche toutes les cases d’une suite réussie, en partant de la solide base de son aîné, pour nous proposer un RPG encore plus ambitieux et complet. On a donc droit à un véritable « jeu de rôle » vidéoludique, qui nous offre une énorme liberté dans la manière d’aborder son univers d’une impressionnante cohérence et d’une écriture fine, très beau à contempler, et toujours avec l’humour caustique propre à la licence. Il propose également un gameplay agréable et moderne qui ne fait pas tâche face à des FPS/TPS pur jus. Il faudra cependant composer avec une mise en scène qui manque sérieusement de piquant, une intelligence artificielle très perfectible, et le fait de se limiter à la spécialisation d’une partie des compétences disponibles. Ce au risque de se retrouver grandement handicapé au fil d’une quête principale finalement moins passionnante que les missions annexes qui jalonnent l’aventure. Une manière comme une autre de nous donner envie de relancer une partie, si terminer le jeu d’une traite avec une durée de vie bien généreuse n’a pas suffi. Du Obsidian comme on les aime, en somme.
GameWave 8/10
Loin d'être une redite du premier volet, avec simplement une histoire se déroulant sur une nouvelle colonie et auprès de nouveaux compagnons, The Outer Worlds 2 peaufine la formule, en proposant des espaces explorables plus grands et un système d'allié un peu plus poussé, en plus d'autres nouveautés.
The Outer Worlds 2 brille surtout grâce à sa qualité d'écriture, notamment dans les dialogues qui offrent plusieurs options de réponse, mais aussi grâce à son ambiance déjantée et son aspect jeu de rôle bien poussé. Malheureusement, nous avons remarqué un léger manque de finitions, notamment dans les textures et sur quelques visages, et ce, malgré le mode Qualité activé sur PS5.
S'adressant aussi bien aux fans de la franchise qu'aux nouveaux venus, The Outer Worlds 2 est un bon jeu, et surtout un très bon RPG.
Millenium 75%
The Outer Worlds 2 préserve les forces du premier titre, avec des dialogues et une histoire riches, tout en lui étant supérieur sur presque tous les plans techniquement. Les dialogues et les choix offerts restent les principaux atouts de cette suite, alors que les autres aspects s'avèrent irréguliers et pas toujours très convaincants, comme les combats ou l'omniprésence des prérequis de compétences par exemple. Comparé à d'autres gros RPG récents, cette suite ne fait malheureusement pas le poids, à moins de tenir à jouer à un Fallout 3D dans l'espace.
IGNFrance 7/10
C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. En tous cas c’est ce que disait ma grand-mère quand elle voulait nous refiler sa vieille soupe. On reprend une formule qui fonctionne, on essaie de la pousser encore plus loin, peut être un peu trop, et on saupoudre tout ça de l’univers excellent de The Outer Worlds, on obtient alors une aventure qui sera idéale pour les plus grands fans du genre, malgré ses imperfections, ses irrégularités, et l’équilibrage de ses systèmes parfois approximatif.
ActuGaming 6,5/10
The Outer Worlds 2 est bien une suite plus ambitieuse que son ainé, en particulier et surtout sur sa richesse narrative. La quête principale, tout comme les quêtes secondaires sont dans la grande majorité très plaisantes à réaliser et disposent surtout d’une certaine rejouabilité. En effet, le jeu offre une multitude de choix aussi bien dans ses dialogues que dans son level-design et ses nombreuses opportunités d’approches. Malheureusement, bien qu’amélioré dans ce second épisode, le gameplay demeure toujours lourd et rigide et souffre de gunfights peu amusants, entre manque de sensations et ennemis trop résistants. Heureusement, l’univers dépeint ici est une belle réussite avec des factions fortes et marquantes ainsi que des paysages variés et jolis. On déplorera cependant un manque d’interactivité avec le monde qui nous entoure et l’absence de doublage français.
on peut s'intérroger de l'intégrité de ses testeurs et sur la valeur de leurs notes, surtout quand un jeu affichant un wokisme dégoulinant dans son trailer se tape un 9...
micheljackson ce n'est plus les même testeurs... Et arrête avec tes fixettes ridicule, on dirait plus une petite fille pleurnicheuse qu'un homme
Donc pour toi les filles pleurnichent mais pas les hommes ?
C'est sexiste comme commentaire.
Non mais Hogwart est sorti début 2023 aussi, faut tourner la page surtout quand l'équipe de GK a changé aussi, ça ne fait aucun sens de dire ça
Puis leurs dernières reviews, pardon mais c'est loin d'être mauvais, le 6/10 ZA quand tous les autres sont en train d'applaudir un jeu aussi faineant
C'était bien la nouvelle équipe de GK qui avait décidé de boycotter le jeu,
les Puyo et consorts étaient déjà partis.
A moins qu'il y ait encore eu une nouvelle équipe pour remplacer la nouvelle ?
C'était de l'ironie, apparemment je t'ai surestimé.
Bordel j'imagine pas vos vies, ça sort plus, ça mange plus, ça dort plus...eh bah
Et on peut deviner en effet que Outer Worlds 2, en dépit de ses qualités ludiques et interactives qui sont sans doute très solide, n’aurait jamais eu un 9 chez GK si le jeu était de droite conservatrice. Suffit de lire la conclusion du test pour se douter que le coté politique a valu au jeu un petit point supplémentaire. Tout comme Kingdom Come ou Stellar Blade ont eu un malus en leur temps parce qu’ils dérangeaient une certaine bienpensance.
Mais visiblement dire tout ça, sans retirer les qualités intrinsèques du jeu, c’est être une pleureuse ou un nolife ou je ne sais quoi. Encore une fois, de l’attaque ad hominem au lieu d’arguments concrets. Dommage.
micheljackson publié le 22/10/2025 à 20:07
Je suis révolté par le fait que les LGBT se sont appropriés les belles couleurs de l'arc-en-ciel, là en lisant d'abord la description j'imaginais déjà un film de propagande "progressiste", alors que pas tout (enfin, à priori)
Le mec ne parle jamais des qualités et intrinsèque d'un jeu et ne va que quand sur genre de polémique, mais oui les autres sont des méchants
J'ai pas l'intention de reperdre mon temps avec celui là.
Ah mais non, ce n'était pas de l'humour, mais de l'ironie : Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l'on dit.
Faut vraiment que j'arrête de te suréstimer, s'il faut que je t'explique et que je définisse chaque mot pour que tu les comprennes, ça va m'épuiser.
Ce qu'il y a de bien avec toi au moins, c'est que tu fais l'effort d'écrire sans t'aider de chatGPT, on voit que tu y mets de la volonté, ce n'est pas parfait mais au moins tu essaies, j'approuve