HobbyConsolas 9/10
En resumidas cuentas, nos lo hemos pasado de maravilla con Sonic x Shadow Generations. Si el juego de 2011 era una experiencia plataformera casi, casi de sobresaliente, en esta ocasión esa frontera se rebasa con un juego completísimo, modernizado en ciertos aspectos y tan frenético y espectacular como cabría esperar. Es más gozoso que un perrito con extra de chili.
En bref, nous avons passé un excellent moment avec Sonic x Shadow Generations. Si le jeu de 2011 était une expérience de plateforme proche de la perfection, cette fois-ci, la frontière est franchie avec un jeu aussi complet, modernisé à certains égards, et aussi frénétique et spectaculaire qu'on pouvait s'y attendre. C'est plus agréable qu'un hot-dog avec du piment en plus.
JV 16/20
En proposant cette formule de deux jeux en un, SEGA offre une belle locomotive au troisième film qui sortira en décembre prochain. Fidèle à lui-même, l’excellent Sonic Generations n’a rien perdu de sa superbe, même si les nouveautés sont trop légères pour être suffisamment marquantes dans les esprits. Quels Chao à retrouver dans les niveaux, de rares bonus inédits… on pouvait en attendre beaucoup plus d’un remaster. Heureusement, la partie dédiée à Shadow se veut plus ambitieuse, avec un mini monde ouvert à parcourir et des pouvoirs qui dynamisent l’expérience pour plusieurs heures de jeu supplémentaires. Sans être révolutionnaire, Sonic x Shadow Generations est un très bon jeu, mais qui aura, forcément, plus d’impact auprès de celles et ceux qui n’ont jamais touché à l’original.
IGNFrance 8/10
Sonic x Shadow Generations est une véritable lettre d’amour à la franchise, en modernisant un classique tout en y intégrant habilement Shadow. La dualité entre les gameplay 2D et 3D rend chaque niveau dynamique et plaisant, et l’histoire de Shadow apporte un vent de fraîcheur. Les fans de longue date y trouveront leur compte, même si la répétitivité des défis et quelques imprécisions dans le gameplay peuvent frustrer. Malgré cela, le jeu reste une expérience incontournable pour tous les amateurs de Sonic, avec une direction artistique et technique soignée.
GodIsAGeek 8/10
Sonic X Shadow Generations is a fantastic bundle of Sonic games, which learned all the right lessons from Sonic Frontiers.
Sonic X Shadow Generations est un fantastique ensemble de jeux Sonic, qui a su tirer les bonnes leçons de Sonic Frontiers.
Gamekult 7/10
Si les segments de Sonic ont relativement mal vieilli pour certains à cause d'une maniabilité discutable, Shadow s'impose en ténébreux sauveur de ce vrai-faux remaster augmenté. Que ce soit dans la structure de ses niveaux, la fluidité imparable de ses mécaniques ou les efforts de mise en scène déployés par la Team Sonic, le hérisson noir prouve que la formule « années 2000 » de la franchise fonctionne toujours malgré la volonté affichée de basculer vers des mondes ouverts à la Sonic Frontiers, ou du néo-rétro à la Sonic Superstars. Sega aurait tout intérêt à persévérer dans cette voie - en tout cas, à grassement payer ses level designers, car il ne faut pas laisser s'échapper ces talents.
Gameblog 7/10
À l’arrivée, Sonic X Shadow Generations est une expérience satisfaisante capable de contenter les déçus de Frontiers. Une édition ultime qui vaut le détour surtout pour le nouveau chapitre consacré à Shadow qui offre davantage de possibilités de gameplay, une mise en scène et un rythme plus grisants que par le passé. Certes, c’est parfois trop, le hub est inutile, il faut encore travailler sur la maniabilité et peaufiner d’autres éléments, mais on voit là une lettre d’intention sur ce que le futur de la saga pourrait être. Ce n'est pas encore la formule ultime, mais on s'en rapproche. Par contre, si vous avez déjà plié la partie sur le hérisson bleu en 2011, c’est difficile de vous conseiller d’y retourner étant donné que les améliorations sont quasi inexistantes.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
Sonic generation est sortie avant Frontiers ya juste des news niveau avec shadow ( une sorte de DLC ^^) que je vais me prendre, obligé
J'ai rien compris aussi
Et Sonic Frontier déchire
Perso j'hésite toujours entre la version Switch et PS4, étant donné que je joue beaucoup plus sur Switch.