Pour faire suite à la présence de contenus censurés et notamment l'apparence de la guerrière, à l'occasion du Tokyo Game Show le créateur de la série Dragon Quest Yuji Horii et l'ex-éditeur en chef du Shonen Jump Kazuhiko Torishima (qui a participé avec Akira Toriyama à la création de la série) sont revenus auprès de Denfamico Gamer au sujet de la censure de Dragon Quest III HD-2D.
Si Horii comprend que la nudité partielle peut faire augmenter la classification du jeu, Torishima a surtout tenu un propos très critique sur l'occident (sous-entendant les Etats-Unis) et leur vision d'aborder ce qui relève d'une fiction :
La conformité est comme un dieu tout-puissant. C'est quelque chose qui utilise le nom de bien mais qui est en fait mauvais. Il est impossible que chaque personne ne se sente pas mal à l'aise. Il n'y a rien de mal à se sentir mal à l'aise. Le beau et le laid, le bien et le mal, tout dépend de la personne.
[...] Dans les pays occidentaux, il y a une base de pensée fondée sur la religion qui influence l'éducation sexuelle, n'est-ce pas ? Leur attitude à l'égard de la conformité est vraiment bornée. Faire des affaires avec un pays aussi ridicule est un véritable casse-tête. De ce fait, le Japon subit également une influence négative.
Aussi, Horii n'apprécie pas le changement du genre "Homme / Femme" pour désormais "Type 1 / Type 2", se demandant qui pouvait bien s'en plaindre à la base. De quoi remuer les relations internes chez Square Enix...
Mec, c'est pas la religion qui empêche aujourd'hui les décolletées, les jolies femmes et les genres Homme/Femme...
Faut se faire tatouer ça
Une déconnexion de plus en plus grande s'opère entre les développeurs wokisés et le Japon qui n'est pas rentré dans cette folie.
Ces changements sont la pour une infime minorité vibdicative de militants, laissez les gueuler sur twitter ou facebook ca va vite se tasser faut pas leur donner de l'attention.
ippoyabuki Pokemon a pris une fatwa en Arabie Saoudite car un imam ou mufti considere que le jeu est satanique et qu'il y a des symbole judaiques...
Par contre aujourd'hui en 2024 c'est clairement m'inverse c'est la gauche et les progressistes qui censurent non par puritanisme mais au nom de l'idéologie woke, faut pas que les femmes soient sexy car c'est mal et ca degrade la femme, dire homme ou femme c'est mal car il existe selon eux autre chose que l'homme et la femme et, c'est la gauche toutes ces débilités ca ca'a rien n'avoir avec la religion en occident mais plus une nouvelle morale societale créé de toute piece.
L'autre jour j'ai vu chez mon libraire un mag trimestriel dont j'ai oublié le nom mais c'est un mag de gauche, le sujet c'etait "le pouvoir au feminisme" avec sur la couv 3 femmes en mode vener dont une avec le voile, bah oui pour eux le voile c'est feministe, a partir de la vous voulez quoi ?
Il a entièrement raison
Mais foutre un short dégueulasse par dessus c est non.
Et remplacer homme femme par type 1 et 2
C est vraiment que la société a un très très gros soucis quelques part ...
Alors qu'une partie de la culture japonaise via anime et jeu est basé sur la sexualisation d'enfant donc de la pédophilie c'est tellement plus noble
Enfin moi qui suis à la base electeur de gauche, je comprends pas comment ça a pu devenir ça et je ne m'y retrouve pas du tout. Ce qui rend extrêmement compliqué le moindre vote. (Après je suis pas dogmatique, je vais pas dire "jamais je voterais à droite, il en est hros de question". Si on me donne le choix entre un mec des républicains et melenchon, y a pas photos je contre melenchon)
T'es très très loin du sujet d'origine.
Il y a 20-30 ans, les chrétiens faisaient tout pour censurer les objets/monuments/thématiques chrétiennes et tout ce qui pouvait être en rapport avec la sexualisation de la femme de leurs jeux.
Depuis 5-10 ans, les libéraux font tout pour censurer les objets/monuments/thématiques chrétiennes et tout ce qui est en rapport avec la sexualisation de la femme de leurs jeux, tout en y ajoutant les théories du genre.
Pour eux, c'est exactement la même merde et dans les faits, c'est réellement la même chose ; une doctrine et des pratiques similaires à du fanatisme religieux. Pour eux le problème, c'est encore une fois l'esprit étroit des américains et sa trop grande influence sur le reste du monde.
Sérieusement…
On voit désormais le résultat du taff de mongole comme bruno le salé, le raptor ou papacito .
le wokisme ca pourrait être une religion dans le sens strict du terme
Le probleme des japonais c'est qu'ils se tiennent pas au courant de ce qu'ils se passent en occident, leur fenêtre sur loccident c'est leur branche américaine qui est archi woke remplie d'activistes, ces gens la leur donnent une certaine vision de l'occident qui n'est que la leur au final mais les japonais y croient car y a personne pour leur dire que l'occident c'est pas ca et que la grande majorité des gens veulent pas de cette censure.
Déjà je n'ai jamais dit que les chrétiens encouragent ça
Ce que je te dis surtout, c'est que du point de vue d'un vieux japonais qui a toujours connu la censure des américains, qu'il s'agisse de religion comme à l'époque ou non, le résultât est le même pour lui, car c'est exactement la même chose qui est censuré avec la même étroitesse d'esprit derrière.
De 2) la deuxième partie de ton message est eaux, il suffit de voir les républicains aux Etats Unis où certains LR chez vous
Sinon pourquoi tu dis chez vous, t'es ou toi ?
Mais comme tu te sens pas concerné c'est , tu t'en fou