description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
Salut, nouvelle vidéo sur le sujet de la dystopie dans les jeux vidéo. Un sujet aussi vaste que flou que j'essaye de déblayer en moins de 30 minutes et autant vous dire que ce n'est pas facile. J'ai eu beaucoup de mal à trouver l'angle que je voulais pour la vidéo. Au final ça ressemble plus à du Storytelling sur les jeux présentés que réellement une analyse, mais j'espère que ce format, bien que différent, vous plaira tout autant.
on ne saurait pas avoir de jeu ou d'histoire basé sur une utopie car elle empercherait tout scénario interessant, la distopie est donc surement le genre qui propose donc le plus de variété de scénario vu qu'elle permet de partir sur chaque travers de l'humanité (et en 10 000 ans d'histoire elle en a eu des travers)
keiku L'utopie est irréalisable. Baser un jeu sur cette idéologie c'est forcément créer une œuvre avec des enjeux qui montrent que l'utopie aura inévitablement des conséquences et aboutira éventuellement à une dystopie. Il n'y a pas de dystopie sans utopie (C'est le cas par exemple du "rêve" de Andrew Ryan dans Bioshock). Donc qu'un jeu soit basé sur une utopie ou une dystopie, il sera forcément intéressant si bien sûr le sujet est pris au sérieux.