Critiques
En France, nous avons un rapport des plus étranges avec l’art de la bande-dessinée. Nous avons d’une part un festival chaque année qui réunit des milliers de passionnés, des séries et auteurs passionnants à suivre dans ce qui semble être un art en constante évolution. Et de l’autre, à chaque fois que nous avons une adaptation de bande-dessinée au cinéma, ça ne donne rien de bien glorieux. Il suffit de voir ce que nous avons eu dernièrement. Valérian ? Le petit Spirou ? Sachant que nous avons aussi un autre Spirou qui arrive et dont les images me foutent les jetons et des adaptations de Cédric et Gaston Lagaffe dans les tuyaux, rien de très glorieux ne s’annonce à l’horizon.
Malgré tout, je reste ouvert à l’idée et aujourd’hui je vais vous parler d’une adaptation sous forme de film d’animation. Et ça, il faut reconnaître que nous nous en sortons un petit peu mieux déjà ! Ma vie de courgette, Dofus … Ce n’est pas trop mal tout ça !
Bref, j’entrais dans la salle de cinéma pour Zombillenium en ne sachant pas trop dans quoi je m’embarquais. Voyons voir si le train fantôme était efficace ou « Foire du trône de seconde zone » pas terrible. C’est la critique de Zombillenium.
Lire la critique de Zombillenium

tags :
publié le 16/10/2017 à 11:23 par
greil93
Il ne faut pas toujours tout croire
Tout comme j'espère qu'on ne prend pas ce que j'écris comme parole d'évangile. Ou ce que des gens disent sur le net comme une vérité absolue.