Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
Fiche descriptif
Horizon Zero Dawn
128
Support : PlayStation 4
Développeur : Guerrilla
Genre : action-aventure
Multijoueur : non
Sortie européenne : 01/03/2017
Autres versions : PC
informations du groupe
Membres Gamekyo / Avis : jeux vidéo
12
titre : Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
pseudonyme : avisjeuxvideo
site officiel : http://
créateur : nicolasgourry
date de création : 20/02/2017
dernière mise à jour : 02/09/2023
description : L'idéal de ce groupe, c'est de mettre en avant principalement les jeux "exclusifs" et que les membres puissent dirent leur avis. C'est pas contre la presse et les sites spécialisés, mais en complètement avec la presse et les sites spécialisés.
tags :
articles : 93
visites depuis l'ouverture : 163650
inscrits : 4
blogueurs : 1
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    idd, binou87, torotoro59
    publié le 18/03/2017 à 09:50 par nicolasgourry
    commentaires (17)
    bigboy3 publié le 18/03/2017 à 10:08
    1/ les graphismes

    2/ les quetes secondaire

    3/ tres bon jeux, mais dans la lignée de ce que l'on a exploration aventure, monter en haut d'une tour decouvre la map, collectible different pour recompenses decevante, 1 perso travaillé les autres sont de passages, une exelente BO, des graphismes magnifiques, un gameplay efficace, aucune interaction avec ce monde pourtant bien vaste

    4/ 7/10
    shambala93 publié le 18/03/2017 à 10:18
    1- La technique au top, pas de chute de framerates, sur ps4 pro Ca defonce bien.
    L'histoire est vraiment cool, sans spoiler cela prend part à des considérations que l'on peut deja se poser.
    L'héroïne est vraiment chouette. Un vrai bon nouveau protagoniste chez Sony.
    Le gameplay est top également avec une multitude de choix d'approches possibles.

    2- Les dialogues plan par plan c'est chiant !
    Trop de truc à ramasser, je passe mon temps à jeter etc.

    3- Excellent boulot de la part de Guerilla, vraiment on sent le jeu qui a prit son temps, bien finit et ça fait du bien. Et quel pied de se balader dans ce monde.

    4- 9/10
    libanais publié le 18/03/2017 à 10:21
    1)
    -Jeu beau
    -Les musiques
    -L'univers
    -Le gameplay surtout contre les machines original dont chacun est à scanner pour connaître ses faiblesses et résistance. Sans parler de pouvoirs les déposséder et pour certaines afin d'utiliser leurs armes
    -Les types de flèches mêmes si ... (à voir plus bas)
    -L'abres de compétences, l'évolution le farming simples
    -Le nombre de missions
    -L'histoire et l'héroïne

    2)
    -L'Ia des humains complètement teubé donnant des combats ringards
    -Deux menus "inventaire" et "artisanale" quand on aurait pu en faire qu'un surtout qu'à 99% ce sont les mêmes
    -L'évolution, certe j'ai dit simple, mais pas en relation avec l'avancement. C'est simple dès le départ on peut choper toutes les armes et toutes les armures. Et on doit soit même faire les tutos
    -Armures qui d'ailleurs après 30h de jeu, je n'ai pas changé car nullement le besoin.
    -Les armes pas plus varié que ça au final.
    -3 types d'arcs, ok pourquoi pas mais c'est qu'après 30h de jeu que je me dis bon et si on se penchait un peu sur ce qu'elles diffèrent vraiment, car je n'en avais vraiment pas senti le besoin avant
    -Faune de chair trop peu varié et que d'une seule réaction
    -Les pnj de quête (ce qui va suivre n'est pas seulement pour horizon mais pour tous les jeux), j'aimerais qu'aujourd'hui les devs se penchent plus sur des pnj plus vivant et plus impliqués. PAs un simple truc debout comme un "i" qui vous attendent sans vie pour ensuite pleurer à l'aide pendant que vous allez faire tout le boulot.
    -Le changement de temps mis comme ça pour dire qu'on est à la page

    3)
    Je conseille vraiment ce jeu qui me plaît et que me laisse jouer sans m'ennuyer. Je souhaite juste que Guerilla va mettre encore plus d'ambition pour nous faire oublier ce premier volet qui est une réussite

    4)
    9/10
    torotoro59 publié le 18/03/2017 à 10:31
    1) l univers, la D.A ,l'héroïne, l'histoire
    2) quêtes annexes classiques, petit manque d'interaction avec le monde
    3) 1er essai dans le genre pour GG et c'est presque un coup de maître tant le jeu regorge de qualités.
    4) 8.9/10
    gamerdome publié le 18/03/2017 à 10:33
    1) Chasser ou être chassé par les machines, le gameplay infiltration ou combat, les machines elles-mêmes avec leur design magnifique, leur agressivité et leur différentes attaques.

    2) A part les combats contre les humains, je vois vraiment pas.

    3) Techniquement et artistiquement au top, un univers qui donne vraiment envie de le découvrir, d'explorer. Un vrai trip.

    4) 9,5/10
    iglooo publié le 18/03/2017 à 10:39
    1) Le boitier de l'édition limitée est joli. Le jeu s'est bien vendu, surtout pour une nouvelle IP. Une usine à gifs impressionnante.
    2) Il y une sorte de dégradé de couleur (rectangle vertical minuscule) sur la boîte qui jure sur les 3/4 en hauteur à droite laissant penser à de l'adhésif mal décollé alors que ce n'est pas le cas. Le jeu est sorti juste avant Zelda et il a donc du laisser son temps de jeu à la pépite de Nintendo, d'où cet avis.
    3) J'y jouerais lorsque Zelda aura cessé de me happer aussi sûrement que le mot blasé apparait dans les commentaires sur Gamekyo à chaque article évoquant une note de Gamekult. 15 jours c'est pas un peu juste pour faire un retour sur les jeux en période surchargée?
    4) 8 Méchasaurus sur 10 pour la prise de "risque" et les marais salants à la sortie du jeu.
    idd publié le 18/03/2017 à 10:59
    1-2-3-4/ pour le moment je kiffe
    51love publié le 18/03/2017 à 11:04
    J'en suis qu'à 20h vu que je prefere retourner Zelda en priorité. Susceptible d'évoluer donc :

    1.
    Aloy est cool.
    Combat joussif.
    Techniquement fou sur ps4 pro.
    DA à tomber.
    Possibilité de gameplay assez classique mais efficace et bien intégré.
    L'histoire à l'air cool.
    L open world à l'air un peu moins grand que celui dautres grands jeux c'est plutôt positif à mon sens.

    2.
    Aloy a une tronche chelou sur certains plans. Strabisme?
    PNJ moins cohérents dans leur attitude que dans d'autres jeux, manque d'interaction avec eux et avec l open world de façon globale.
    Petit manque de finition qui fait un peu 'fake' encore plus quand on atteint ce niveau de qualité graphique.

    3. J'attends d'arriver au bout mais c'est globalement excellent pr le moment

    4. 9/10
    milk publié le 18/03/2017 à 11:11
    Graphisme. Combat contre les machines nerveux. Scenario travaillé. Aloy

    Combat contre les humains mediocre. Vf chiante.

    Un des jeux de l annee assurement.

    9/10
    contra publié le 18/03/2017 à 11:59
    1 ) Un univers rafraîchissant, cohérent et bien construit, sublimé par un rendu visuel à couper le souffle. Agréablement surpris également par le scénario, surtout dans la deuxième partie du jeu, sans oublier le gameplay qui offre une exigence et une profondeur non négligeables.

    2 ) Beau à pleurer mais ... physique inexistante, au point d'en devenir parfois très frustrant. Je pense surtout à l'impossibilité d'escalader en dehors des zones spécifiquement conçues pour, même quand on dépasse de moitié un rebord. Impossible donc d'aborder réellement la situation comme on voudrait. Carton rouge également pour la motion capture d'un autre temps, qui ne fait passer presque aucune émotion, particulièrement chez Aloy. J'aurais aussi apprécié que les développeurs pensent à un "lock", notamment pour les machines qui volent et celles sous terre, qui deviennent parfois ingérables. Ca manque peut être de personnages secondaires forts, vraiment marquants, et le finish manque de folie, de panache. Tout plein de petits trucs embêtants au final qui offrent un peu de marge pour la suite.

    3 ) Horizon Zero Dawn est assurément un bon jeu. Guerrilla Games confirme enfin tout le potentiel qu'ils laissaient apercevoir dans les productions Killzone, sans jamais convaincre totalement, avec un premier essai réussi dans le genre open-world. L'équipe évite entre autres de tomber dans le piège classique des quêtes fedex, et parvient à renouveller suffisamment notre intérêt grâce à un monde plaisant à parcourir et des mécaniques de gameplay accrocheuses.

    4 ) 8/10
    arubizok publié le 18/03/2017 à 12:06
    1 > à peu près tout : direction artistique, graphismes (PS4 Pro sur écran 4K avec HDR 10 c'est juste ouf !), bande-son, un scénario qui m'a plus impliqué que je ne l'aurai cru. Aloy (et oui). Gameplay plutôt réussi et efficace dans son ensemble.

    2 > finalement trop court, platiné en 60h16 en "prenant mon temps" avec un taux de 97,26%. Manque de creusets (seulement 4) et combats contre les humains forcément décevants comparés à ceux contre la faune robotique. Petit travail supplémentaire à effectuer sur les expressions faciales des différents personnages.

    3 > Très bonne nouvelle IP (il se pourrait même que celle-ci ait une âme). Vivement la suite !

    4> 8,5 voir 9
    lyuchiwa10 publié le 18/03/2017 à 12:08
    1- DA sublime et rafraîchissante, une nature vivante il y a de la vie, le détail des environnements, les combat ac les machines dantesque dynamique.

    2- seul point négatif, manque d'interaction ac la nature ( personnage toujours propre ).

    Plus beau open world du moment mon goty du début d'année pour l'instant. Ah oui joué ac un casque 7.1 ou homme cinéma, immersion total ac la nature magnifique.


    9.5/10
    yukilin publié le 18/03/2017 à 12:13
    1)
    - Technique une référence.
    - DA sublime et enchanteresse
    - BO tout aussi magnifique et parfaitement adaptée.
    - Aloy attachante et travaillée,une grande Heroine que j'espère voir approfondie dans une suite.
    - Les machines, leurs designs et leurs réactions.
    - Un univers vivant,riche et d'une crédibilité incroyable.
    - Le gameplay nerveux et varié,très agréable. Prise en main parfaite.
    - Le scénario intéressant et bien mis en scène bien que avec des éléments classiques.

    2)
    - L'eau et la neige qui auraient méritées d'être plus réussies au regard du reste du jeu.
    - L'inventaire et les menus qui gagneraient à être plus clairs et ergonomiques.
    - Courir sur la touche L3!! Pas ergonomique.
    - Un meilleur travail sur les animations en dialogues et plus de choix avec un impact plus important.
    - Plus de creusets ou de "donjons" Dans ce genre.

    3) Un jeu a l'ambiance l'univers incroyables et la beauté fascinante portés par un gameplay riche et dynamique ainsi qu'une Heroine marquante. Une vraie réussite qu'on a du mal a quitté une fois la manette en main et les premiers pas dans ce monde si crédible effectués. Un grand jeu et un prétendant évident au titre de jeu de l'année

    4) 9.5/10 (pas encore fini le jeu).
    midnight0079 publié le 18/03/2017 à 12:18
    1: j'aime Aloy elle est super, les graphismes splendides, la meteo et cycle jour/nuit, les ennemis super bien fichus, l'univers magnifique, l'ost sublime, le scenario et le background vraiment bons, les quetes annexes et collectibles bons et en nombre suffisant pour pas se lasser, un gameplay bon et riche en possibilité.

    2: j'aime moins les anims faciales du bas de visage, certaines quetes principales trop de bunkers, y a pas d'orages en meteo.

    3: un jeu sublime, bien travaillé qui est dejà memorable pour moi, un des meilleurs de cette gen et un tres probable GOTY.

    4: note 9,5/10 (car aucun jeu ne merite un 10).
    icebergbrulant publié le 18/03/2017 à 13:01
    Point positif: le lance-corde qui permet d'attacher et de faire tomber les machines pour enfin les achever au sol comme un traître


    Point négatif: on doit tuer des animaux pour upgrader ses sacoches de munitions, c'est inadmissible pour tous les joueurs végétariens


    Conclusion: un excellent jeu d'action-aventure, pour une nouvelle IP, c'est du très très bon quand même. Vivement la suite


    Note: 8,5/10
    J'enlève un point car comme d'hab, l'IA (les humains) est très (trop) souvent stupide... et le demi-point enlevé, ce sont tous les documents à écouter pour vraiment comprendre l'histoire (très intéressant d'ailleurs), j'aurai aimé + de cut-scènes
    misterpixel publié le 18/03/2017 à 13:22
    1 ) Richesse de l'univers, référence visuelle, gameplay, les machines hyper bien foutues, Quêtes secondaires, Aloy, DA sublime et rafraîchissante.

    2 ) Manque d'interaction avec certaines végétations et l'eau bien trop plate, Quête principale ( pas terminé le jeu ) Satisfaisante, manque de charisme de certains PNJ et combat avec les humains pas au niveau des machines et assez con-con sur les bords.

    3 ) Horizon Zero Dawn est incontesatblement l'open world le plus ambitieux depuis The Witcher 3 sans pour autant le surpasser scénaristiquement hélas mais il m'a largement satisfait je le précise, néanmoins son Gameplay lui le surpasse très largement, pièges, perception des points faibles de ses ennemis, choisir de prendre par suprise et de traverser la map en toute discrétion ou y aller en mode bourrin libre à vous de choisir, les combats avec les machines sont très joussifs, je félicite vraiment Guerilla Games pour leur réalistation d'ailleurs, ils sont vraiment très réussit et réactif et proposent un arsenal d'attaque varié, bien sûr il faut aussi souligner le rendu visuel et l'univers juste époustouflant rendant la traversée de ce monde enchantant, la touche Share se souviendra de ce jeu d'ailleurs.
    Il n'est pas sans défaut, mais pour une première HZD tape très fort et dispose d'un potentiel immense pour s'en faire une suite digne de ce nom.
    Bref ça faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas tenu devant mon écran autant d'heures sans m'en lasser, j'étais assez pessimiste juste avant sa sortie pour finalement tomber totalement sous le charme une fois le disque inséré.

    4 ) La raison voudrait que je mette un 9.5 pour les défauts que j'ai cités mais j'opte pour un 10 pour récompenser Guerilla Games et le potentiel général de cette nouvelle IP.
    l3andr3 publié le 18/03/2017 à 19:19
    1)-L'univers, la richesse des paysage
    -Le désigne et les mouvements des machines, hallucinant
    -Les combats contre les machines ... même si ils sont moins dur quand on a compris toutes leurs faiblesses
    - La durée du jeu

    2)- L'ia des humains qui est juste ridicule ....
    - L'interaction avec le décors
    - Pas de pas dans la neige, le rendu de l'eau qui n'est pas au niveau de tout le reste
    - La modélisation des visages
    - Le scénarios
    - les bugs des machines qui sont totalement bugées lorsque tu te places sur des hauteurs ou meme un rocher
    - Les personnages secondaires

    3) Ce jeu m'a fait racheté une Ps4 ( avec Nioh) alors que j'avais revendu la mienne il y a deux ans.
    j'ai pris un énorme plaisir, il a des défauts mais c'est une très belle base solide pour une suite de toute beauté


    4) 8,5/10