
Quand je vous disais que la Switch était maudite pour moi lors des problèmes rencontrés lors du montage et des droits d'auteur pour 40 secondes d'image sur Zelda. En faites ça doit être Nintendo chez moi qui l'est parce que pour la vidéo qui va suivre, eh bien après montage, elle faisait 1h40 au lieu de 50 minutes ... Bref j'ai dû refaire du découpage pour virer l'écran noir d'une heure après la vidéo, enfin c'est fini et voilà donc les 50 premières minutes de Zelda Breath Of The Wild.
Mais avant un petit avis vite fait sur ce Zelda disponible depuis le 3 mars sur Wii U et Switch version avec laquelle je joue. Tout d'abord techniquement, Zelda possède une patte graphique Cellshadé avec des couleurs chatoyantes du plus bel effet qui tranchent avec des productions qui tentent sans cesse à toucher le photoréalisme ou tout du moins s'approcher d'un réalisme physique de l’être humain. Alors ça fait du bien de voir autre chose dans un triple AAA, la féerie qui entoure la licence Zelda est toujours là avec les changements qui le caractérisent dans son univers sans changer les fondamentaux, Zelda et Hyrule ont des problèmes, Ganon n'est jamais bien loin et Link va devoir encore une fois nettoyer ce beau bordel.
Niveau gameplay on ne change pas une équipe qui gagne avec un système de combat sans grand changement depuis OOT mise à part que maintenant vos armes s'usent plus ou moins vite, nous avons aussi la possibilité de changer nos habits pour une meilleure défense, en plus des tenues légendaires habituelles auxquelles nous aurons certainement droit plus tard. Une chose vraiment appréciable ce sont les sanctuaires qui propose quelques petites énigmes bien sympathiques, en tout cas pour les deux premiers que j'ai pu faire et qui ne sont pas dans la vidéo vu que je ne voulais pas vos spoilers ce genre de phase.
Il est temps de vous laisser avec ma vidéo de 50 minutes de gameplay non sans difficulté.

tags :
Who likes this ?
vjgvukvukhb,
olimar59,
macbeal,
karbon,
regis77,
snowbell,
voxen,
spawnini,
heracles,
gat,
iiii,
misterpixel
posted the 03/05/2017 at 06:59 PM by
aiolia081
(dis tu devrais le comparer à horizon et parler de leurs âmes, t aurais 200 coms
docteurdeggman Perso j'ai choisi noir plutôt que blanc, parce que je préfère être triste que triste et aveugle
Clairement on en mode beta test sur la Switch pour le moment. Mais bon Zelda fait oublier tout ca
Pour ça que moi je vais attendre la fin d'année
La j'arrive à un point ou j'entends parler de "la légendaire épée purificatrice" je me dis hmmm ca sent bon mais je suis perplexe
Franchement je suis entrain de me faire des films peut etre mais je me dis que justement a un moment ou va trouver des armes légendaires, si légendaires que justement elles sont incassables. (épée boomerang etc)
Si c'est ca la franchement c'est parfait parce que justement ca trancherait radicalement avec les purges qu'on se tape jusque là et ca justifierait vraiment leur coté légendaire ! Retournement de situation
Par contre si elle se casse au bout de quelques coups.... je te jure je retourne dans le petit lac du début du jeu la ou tu vois une épée plantée dans un rocher (ce troll ! ) et je la jette dedans.
L'avantage de ce monde ouvert c'est qu il y a plein de falaises pour se balancer de rage
orbital darksly Pour les armes destructible à voir si on récupère la Master Sword assez tôt ou non. Si on la récupère assez vite ca va, sinon c'est chiant
Le jeu a eu énormément d'attention, que ce soit les éclairs qui tombent sur les arbres ou sur toit si tu portes du métal, les effets de feuilles qui s'envolent quand tu cours dessus, les lucioles ou les insectes, les effets de vents ou les napes de brouillard, les autres jeux ne travaillent pas autant les détails.
J'ai énormément exploré la map en entier, j'ai trouvé énormément de sanctuaires , de lieux et trésors cachés, j'en suis au 3° boss chez les Guerudos , c'est superbe et très varié, et je me dis que je suis loin d'avoir tout vu.
Il y a également les boss secondaires et les dragons, enfin tu verras par toi même, mais c'est le jeu plus tu explores et avances plu tu prends une baffe. Monolith + Nintendo = grosse baffe.
Ce qui manque c'est des tutoriaux comme il faut , par exemple j'ai découvert que l'on peut courir en restant appuyé sur B après avoir dévoilé toute la map , ou les combats tu apprends comment ça marche à un sanctuaire et souvent je les active pour la téléportation sans les faire
Là ils ont foiré je trouves.
nemesistavern Oui par contre ils ont poussé le detail à son paroxysme.
aiolia081 plus je discute avec toi ou darksly plus je sens quelque chose de pas net, à mon avis le "tutorial" est plus grand que je ne pense. Un peu comme dans ZELDA 3 tu commences véritablement ta quête une fois la master sword récupérée et l'ambiance sonore change.
Si c'est ca, Nintendo c'est des génie.
Ca rend le jeu magnique, même l'effet de pluie sur les contours du décor ou des personnages est superbe , tout comme l'herbe qui se déforme quand tu marches dessus et que tu peux couper pour révéler des insectes parfois ou des objets, ou tu peux couper les arbres pour faire un pont ou les faire rouler sur les ennemis.
C'est un des jeux les plus interactifs sans tourner au tout et n'importe quoi comme les sand box games à la Minecraft. Là c'est un jeu maitrisé y compris dans on level design.