Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, un nouveau type d’article que je vais essayer de maintenir de manière hebdomadaire. Je ne garantis rien vu ma fainéantise légendaire, mais ça ne m’empêchera pas d’essayer des nouveaux trucs ! Et je me suis dit qu’il fallait aller plus loin que dans la simple critique de film. Je vous donne mon avis certes, mais il est aussi important que vous vous fassiez votre propre avis. C’est pour ça que chaque semaine, je vous ferais une petite sélection des films qui sortent en salles et qui valent le coup d’oeil selon moi. Je vous dirais quels films et pour quelles raisons je vous conseille de voir ces films là et pas d’autres. Le concept est très simple, donc ne perdons pas plus de temps en présentation, passons au vif du sujet ! C’est parti pour les conseils du Greil sur les sorties du 9 septembre 2015 :
Le Transporteur : Héritage

Vous êtes en voiture, vous apprenez à la radio qu’il y a eu un terrible carambolage sur la route que vous empruntez en ce moment même pas très loin devant vous. Vous savez qu’il y a énormément de morts, qu’il s’agit d’un véritable bain de sang. Votre esprit vous envoie le signal comme quoi ce que vous allez voir peut vous faire envisager pendant une demi-seconde de devenir végétarien, avant de vous ramener à la raison. Parce que bon, le steak de cheval avec une sauce au poivre, ça envoie beaucoup trop de bûchettes pour ne pas être dévoré. Mais malgré ce signal, vous êtes curieux, vous ne pouvez pas vous en empêcher : vous voulez voir le résultat du massacre.
Le Transporteur : Héritage, ça m’a l’air d’être exactement ça, sans les morts et le sang. On sait que ça va être un truc affreux qui nous fait plus de mal qu’autre chose, mais on veut voir ce que ça donne. Un reboot d’une saga dont personne ne voulait un reboot parce que tout le monde s’en foutait pas mal, par le réalisateur de Brick Mansions qui était déjà un projet dont tout le monde s’en foutait pas mal ? Sans Jason Statham qui est la seule raison qui rendait Le Transporteur 2 et Le Transporteur 3 pas totalement abominable (même si le 3 était quand même une belle purge …) ? Tous les ingrédients sont réunis pour qu’on sache en avance que ce film ne va rien nous amener.
Et c’est pour ça que je vous le conseille, il peut avoir le potentiel d’être un film de la catégorie « tellement mauvais qu’il en est génial ». Mais plus sérieusement, je vous conseille surtout de remettre en ordre les priorités dans votre vie si vous souhaitez vraiment voir ce film.
Prémonitions

Autant pour Le Transporteur : Héritage, c’est de la curiosité morbide, autant pour Prémonitions, c’est une véritable curiosité de mon côté cinéphile qui me titille le lobe d’oreille. Un duel entre les acteurs Anthony Hopkins et Colin Farrell autour de dons prémonitoires et liés à des affaires de meurtre ? Pas besoin de me montrer une bande-annonce, je suis intrigué rien qu’avec ce pitch ! Anthony Hopkins est un de ces acteurs dont j’irais voir à peu près n’importe quel projet. Et Colin Farrell … Ouais, beaucoup moins. Mais j’irais voir certains de ses films. Autant il ne me fera jamais croire que la saison 2 de True Detective a l’air intéressante, autant il peut me faire aller voir ce film. Et c’est déjà pas mal. Puis soyons sérieux, le mois de septembre c’est toujours une période bien creuse au niveau des grosses sorties, donc savourons cette sortie là !
Jamais entre amis

Alison Brie est en France en ce moment. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment. Ce qui fait qu’il y a approximativement 0.00000000002% de chances qu’elle lise cette article. Et qu’il y a 0.0000000000000000000000001% de chance qu’elle tombe folle amoureuse de moi, qu’elle décide de mettre la pression pour obtenir une saison 7 à la série Community, et que je serais guest dans un des épisodes. Une probabilité si faible. Mais je tente ma chance, je t’adore Alison Brie ! Je ne sais pas si j’irais voir ce film mais … Vu que tu es dedans, je le regarderais sans doute un jour quand je n’ai rien d’autre à faire ! Ah et Dave Franco craint, je suis bien mieux que lui. Qu’est-ce qu’il a de plus que moi ton fiancé ? …. L’argent ? Le physique ? La célébrité ? Le fait que vous soyez fiancés ? … Ouais bah moi j’ai pas un frère qui a joué dans 127 Heures !!
…
Ouais bon, tu as gagné pour cette fois Dave Franco, mais je reviendrais un jour. JE REVIENDRAIS !
Voilà, ce sont mes conseils de la semaine ! Mais si vous avez d’autres choses de plus importants à faire, n’hésitez pas à les repousser pour vous faire un cinéma. Sur ce, je vous donne le lien de la page Facebook du site (
ICI) et je vous dis à la semaine prochaine pour les sorties de la semaine !
thorim Très pauvre semaine en effet.
Mais bon, l'amateur de navet qui est en moi me fera également voir Le Transporteur : Héritage
Pour Jamais entre amis ... Je n'ai qu'une chose à dire : Alison Brie
taille maxi 700
Par contre : Autant il ne me fera jamais croire que la saison 2 de True Detective a l’air intéressante, Tu te trompes grandement, il prouve dans cette série, plus que jamais auparavant dans sa carrière démarrée en trombe avec Phone Game, que c'est un monstre. Il y est impressionnant. Plus que Vaughn ou que McAdams. Peut-être plus que McConaughey.
Tu t'enfuis là.
En ce moment je bosse sur un gros projet concernant le genre de l'horreur. Et je parlerais de classiques du genre. Comme quoi je ne parle pas que de mauvais films !
Ça ne change pas la qualité des films que tu va voir de manière générale, qui rend, sans trop de choix, tes critiques aussi évidentes et faciles que l'humour qu'elles contiennent, alors qu'elles ne méritent en réalité aucun étalement.
Sinon je regarderai ton sujet sur les classiques de l'horreur si c'est ça dont il s'agira. Je suis férus d'horreur depuis tout gamin.