Monolith Soft ( 株式会社モノリスソフト )
group information
Monolith Soft
91
Likes
title : Monolith Soft ( 株式会社モノリスソフト )
screen name : monolithsoftkyo
creator : loudiyi
creation date : 01/25/2013
last update : 11/27/2017
description : Groupe Gamekyo sur le studio de développement japonais Monolith Soft (à ne pas confondre avec Monolith Production, studio Américain étant notamment à l'origine du jeu F.E.A.R ). Fondé à l'origine le 1er Octobre 1999 par Hirohide Sugiura et Tetsuya Takahashi après avoir accepté une offre de Namco, le studio fut racheté en grande partie par Nintendo en Mai 2007, qui en devint le principal actionnaire. Ce studio de développement est entre connu pour les Xenosaga, Baten Kaitos, Disaster - Day of Crisis, Soma Bringer, Project X Zone, mais aussi pour le récent Xenoblade Chronicles, et également d'autres jeux plus ou moins connus... (Source Wikipédia anglais)
articles : 123
visites since opening : 331253
subscribers : 54
bloggers : 9
    tags : rpg nintendo wii monolith 3ds soft monado xenoblade
    11
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, arngrim, artornass, artemico, vlade, kisukesan, amassous, hyoga57, professeurlaidthon, stardustx, freematt
    posted the 08/29/2014 at 11:36 AM by smartcrush
    comments (41)
    blindzorro posted the 08/29/2014 at 11:37 AM
    " une autre annonce exceptionnelle fait son apparition.
    Xenoblade nous revient sur une nouvelle 3ds. "

    Sur toute les 3DS plutôt non ?
    supasaya posted the 08/29/2014 at 11:37 AM
    C'est une blague ? Oo
    mikakun posted the 08/29/2014 at 11:38 AM
    Blindzooro j'espère que c'est le cas mais iwata à dit grâce à la nouvelle 3ds on peut jouer a xenoblade... du coup ca va ramer sur les anciens modeles ?...
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 11:39 AM
    blindzorro Pas sûr. Vu comme c'est dit, on dirait que non.
    fifine posted the 08/29/2014 at 11:39 AM
    en tout cas, si c'est compatible sur toutes les 3ds, je prend
    blindzorro posted the 08/29/2014 at 11:40 AM
    mikakun Si il comence sur cette voix la c'est juste une honte. A la limite le jeux jouable sur les deux avec une boost graphique sur la nouvelle comme pour l'expension pack, mais limité les jeux a la nouvelle version, ce serait vraiment pourrie.
    supasaya posted the 08/29/2014 at 11:40 AM
    Si le jeu sort, il sera optimisé pour TOUTES les 3DS, comme Nintendo l'a toujours fait, sinon, c'est se priver d'un parc de consoles déjà énorme !
    blindzorro posted the 08/29/2014 at 11:43 AM
    Ouai je me dit pareil, surtout que sur les image le jeu est quand méme pas mal Downgrade, ca doit clairement tourner sur 3DS normal.
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 11:44 AM
    supasaya Ce serait le plus logique.
    supasaya posted the 08/29/2014 at 11:47 AM
    blindzorro Clair que le downgrade pique un peu les yeux, mais je pense que c'est le prix à payer pour le voir tourner sur portable.
    Il est vrai qu'une version HD sur Wii U aurait été plus judicieux, mais rien ne dit que ce n'est pas dans les plans de Nintendo non plus pour la sortie de X
    arngrim posted the 08/29/2014 at 11:49 AM
    Bonne idée ce portage pour les possesseurs de 3DS qui n'ont pas eu la possibilité d'y jouer sur wii.
    hayatevibritania posted the 08/29/2014 at 11:49 AM
    blindzorro Y'a déjà eu des jeux exclu DSi à cause justement du meilleur CPU, donc c'est tout à fait possible que Xenoblade 3DS = exclu New 3DS, et ça c'est pas cool.
    stardustx posted the 08/29/2014 at 11:51 AM
    l'annonce en elle même c'est cool mais par contre si c'est exclusif pour les nouveaux modèles je crie au scandale

    j'espère qu'Iwata disait ça par rapport au 2e stick imposé peut être donc jouable avec l'accessoire/brique sur les anciens modèles
    stardustx posted the 08/29/2014 at 11:59 AM
    hayatevibritania les exclues DSi qui sont sorties sur cartouches c'était seulement des jeux qui exploitaient la caméra qui n'était pas sur les anciennes DS c'est pas une question de capacités

    bon après y a aussi tous les jeux DSiware mais ça c'était parce que les anciennes DS n'avaient pas de support de stockage ni de connectivité internet intégrée au hardware
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 12:00 PM
    blindzorro supasaya arngrim stardustx Je suis désolé mais c'est presque sûr que c'est exclusivité New 3ds.
    Franchement, d'après ce qu'il dit le jeu est le premier de cette nouvelle version et fonctionne justement PARCE QUE c'est une nouvelle version.
    Trop puissant pour l'ancienne.
    Franchement ça me chagrine aussi mais bon on verra en 2015...
    stardustx posted the 08/29/2014 at 12:04 PM
    waji c'est une possibilité que je n'écarte pas

    mais si c'est bien le cas je trouve ça scandaleux pour les premiers acheteurs, on peut dire premiers pigeons même à ce niveau, ce n'est pas une insulte j'en fais partie mais dans un cas comme celui là c'est comme ça que j'aurais l'impression d'être traité

    enfin bon attendons confirmation avant de nous révolter vu le chaos que ça a déjà du déclencher je pense qu'ils vont rapidement éclaircir l'affaire
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 12:06 PM
    stardustx Je suis bien d'accord. C'est dommage, surtout pour ceux qui ont la 3ds XL.
    Ayant juste la première, au pire, je prendrai une New XL, au moins le Level up sera clair.

    Mais ça ne m'étonne pas. Xenoblade poussait la Wii U dans les cordes, alors la 3ds de base doit être un peu juste .
    mikakun posted the 08/29/2014 at 12:08 PM
    J'hésite à me le prendre sur 3DS car j'ai commencé sur ma Wii et ca me pique un peu trop les yeux ^^'
    excervecyanide posted the 08/29/2014 at 12:08 PM
    la definition de l'écran sera donc amélioré... avec les deux nouvelles touches et le stick... est-ce que nintendo fait de sa new 3ds un second gamepad ?
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 12:09 PM
    mikakun Surtout qu'il faudra une New 3ds.
    Normalement selon les Télés tu peux configurer d'une manière qui rende le truc mieux.
    Je sais que Xenoblade passe super bien sur la mienne quand je baisse un peu la netteté (inutile sur un jeu en Low Definition) entre autres.
    Mais ça dépend.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/29/2014 at 12:12 PM
    Ca va être le bordel auprès des consommateurs si ils font ça ! Mais bon à voir :/
    mikakun posted the 08/29/2014 at 12:12 PM
    Waji ouais j'ai essayé un peu j'essairai de voir en bessant la netteté, c'est ce que j'avais fait pour brawl c'était mieux ^^
    J'espère vraiment qu'ils vont le faire de façon à ce que soit quand même correcte sur toutes les 3DS sinon...
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 12:14 PM
    basto Tant pis, quand tu regardes. La 3ds c'était la merde au début et v'là les ventes par 60 000 toutes les semaines rien qu'au Japon...
    Alors qui sait .

    mikakun Déjà, sur une 3ds, avec l'écran beaucoup plus petit, ça aura juste l'air d'être le jeu le plus beau de la console de loin (vu le contenu de malade, la direction artistique et compagnie), du jamais vu.
    stardustx posted the 08/29/2014 at 12:15 PM
    waji je suis dans le même cas que toi, j'ai juste la toute première et vu que l'écran est vraiment minuscule je pensais passer sur une XL si je trouvais une bonne occasion, parce qu'avec l'habitude de la vita et du gamepad wii u j'ai vraiment du mal maintenant sur le petit écran de la 3DS de base

    mais sur le principe c'est pas du tout normal que les acheteurs day one d'une console ne soient pas assurés de pouvoir jouer à tout le catalogue d'une console, surtout que ça se produit au bout de quelques années à peine c'est de la folie

    du coup ça me fera vraiment hésiter à l'achat car faut faire gaffe, le succès de ce genre de délire peut nuire gravement à l'avenir des consoles ça peut se rependre aux autres constructeurs et devenir quelque chose de "normal" ce qui serait vraiment pas bon pour le consommateur

    bon par contre toi vu ton amour inconditionnel pour xenoblade tu peux l'acheter je t'en voudrais pas
    mikakun posted the 08/29/2014 at 12:16 PM
    Waji oui ! Jle finrai sur ma wii au pire je suis vraiment au tout début du jeu xD
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 12:22 PM
    stardustx
    N'abusons pas, je reste tout de même avec les pieds sur terre et je réfléchirai forcément à 2 fois. J'ai des priorités dans la vie aussi et avec la Wii U à acheter bientôt, ça va être plus compliqué.

    Surtout que je suis assez d'accord globalement, c'est un peu de l'abus.
    Après, si vraiment Xenoblade ne tournait pas bien sur 3ds normale, alors à moins de le refaire sur Wii U, ils n'avaient pas d'autres solutions que d'en faire une nouvelle.

    Et qui sait, c'est peut être une demande des fans Japonais. Ils achètent tellement de 3ds qu'ils en veulent peut être une nouvelle .
    artemico posted the 08/29/2014 at 12:24 PM
    Mais du coup ça veut dire que le jeu sera en 3D non ? xD
    stardustx posted the 08/29/2014 at 12:26 PM
    waji d'après une news en home c'est confirmé, ça tournera que sur les nouvelles 3DS, on peut crier au scandale pour de bon maintenant

    nan mais alors dans ce cas là ils sortaient un spin off sur 3DS, un remaster sur wii U et ils attendaient quelques années et la sortie de leur prochain hardware portable pour y faire un portage
    hyoga57 posted the 08/29/2014 at 12:28 PM
    Excellente nouvelle, la 3DS récupère un jeu d'une qualité exceptionelle.
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 12:39 PM
    hyoga57 La New 3ds .

    stardustx Malheureusement, pour la promotion le Timing était obligatoirement maintenant, donc le problème est autres.
    On verra ce que ça donne.

    artemico Je me suis dit la même chose .
    raiko posted the 08/29/2014 at 01:04 PM
    Ne pas oublier que Nintendo a déjà fait le coup avec la caméra sur la première DS, les jeux utilisant ce périphérique n'étaient pas compatibles avec les anciennes DS, tout comme Kinect avec la 360, ... il ne faut pas s'étonner si le jeu n'est pas compatible avec les anciennes machines !!!
    nigel posted the 08/29/2014 at 02:10 PM
    stardustx Je vois vraiment pas pourquoi crier au scandale. C'est une nouvelle console avec un nouveau hardware.

    Faut quand même se rendre compte que faire tourner des open world sur 3DS c'est quand même bien galère. Donc c'était soit ça, soit pas de Xenoblade. Je crois que je préfère laisser Xeno à ceux qui auront cette nouvelle 3DS plutôt que de leur en priver juste parce que je n'ai pas cette console...

    Sinon, on peux aussi râler que les jeux One ne sont pas compatible 360...
    djfab posted the 08/29/2014 at 03:25 PM
    Nigel : j'ai pas l'impression que ce soit une nouvelle console comme la 3DS après la DS, si ?
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 03:27 PM
    djfab Pas à ce point. Mais en tout cas largement supérieure à 3ds > 3ds XL etc...
    megaman posted the 08/29/2014 at 03:34 PM
    J'espere juste que ce sera une exceptions, pas que les dev commencent a faire plein de jeu sur la nouvelle et laissent en plan les autres!
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 03:38 PM
    megaman C'est une évidence. Faire ça reviendrait à se mettre à dos les 3/4 des joueurs 3ds. Le ratio de jeux New 3ds only devrait être très faible, par logique.
    Xenoblade reste un jeu déjà limite pour la Wii, alors avant que d'autres jeux du même calibre dusse arriver sur New 3ds, c'est une autre histoire.
    Peut être qu'il n'y aura que des Remake de gros jeux .
    djfab posted the 08/29/2014 at 03:43 PM
    Tout dépend si pour Nintendo c'est une toute nouvelle console ou pas. Bizarre en tout cas cette histoire.
    henrileviking posted the 08/29/2014 at 04:13 PM
    Ce qui serait extra, c'est que Nintendo nous sorte une version HD de Xenoblade premier du nom, en bundle avec sa suite prévu sur Wii U! Un peu comme ce qui va se faire avec Bayonnetta 2
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 04:17 PM
    lleuxy Pas idiot mais un poil coûteux. Il y a intérêt qu'ils se soient fait du blé avant alors et/ou un minimum de pub pour que ça vende assez.
    Xenoblade X étant déjà d'un sacré calibre et ayant probablement demandé pas mal de ressources (4 ans de développement au moins, déjà).

    Mais oui, ça n'est que le début.
    henrileviking posted the 08/29/2014 at 04:22 PM
    Par contre pour revenir à cette version portable, je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas adopté un rendu similaire à SSB sur 3DS, là ça fait un peu bouillie de pixel :/
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 04:42 PM
    lleuxy C'est la toute première annonce et le rendu sur 3ds passe assez mal (suffit de voir Kid Icarus à l'époque) à l'écran.

    Il faut voir. Peut être qu'effectivement il sera bien moche à cause de la trop grosse différence de niveau entre un jeu Wii à fond et la 3ds, mais attendons des vrais screens (ainsi que de savoir si le jeu est quasi fini, qui le développe etc...).