group information
Blog de Masharu
0
Like
title :
screen name : masharu
official website :
creator : masharu
creation date : 07/27/2014
last update : 11/24/2014
description : Ancien groupe lié à mon site (ce groupe n'est plus actif).
tags :
articles : 2
visites since opening : 16152
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags : nintendo rhythm heaven super smash bros théorie xenoblade shulk leak nchallenge gematsu
    3
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, link80, xyldan
    posted the 07/27/2014 at 05:16 PM by masharu
    comments (46)
    requin posted the 07/27/2014 at 05:17 PM
    Des Méchants bordel !
    scalaadcaelum posted the 07/27/2014 at 05:17 PM
    Je vois bien Sora de Kingdom hearts mais bon... c'est du believe....
    megaman posted the 07/27/2014 at 05:18 PM
    pour le perso de rythm heaven c'est quasi confirmé vu qu'un ennemi tiré du jeu est présent dans le smash run (et c'est le seul ennemis qui n'est pas lié a un des perso jouable actuellement)

    sinon je veux ridley berdel de cul! è__é
    guiguif posted the 07/27/2014 at 05:20 PM
    j'aimerais bien le hero de The Last Story
    requin posted the 07/27/2014 at 05:21 PM
    Guiguif tu es bien optimiste...

    Sakurai préfère y intégrer baby daisy à la place...
    xyldan posted the 07/27/2014 at 05:22 PM
    Vlad ou Pavel de Golden Sun

    Sinon c'est nouveau ce site ? Je connaissais pas du tout
    jeanouillz posted the 07/27/2014 at 05:23 PM
    megaman > Ridley on l'a vu en tant que Boss (nintendo event) donc pour l'instant c'est mort.
    Apres je suis sûr qu'on aura de nouveaux persos via des dlc ou maj.
    requin posted the 07/27/2014 at 05:26 PM
    Jeanouillz on ne sait rien de Ridley, il peut encore être là...Si saku ne fait pas le con et qu'il ne fout pas birdo à la place...
    megaman posted the 07/27/2014 at 05:27 PM
    jeanouillz t'as pas encore compris que sakurai était un gros troll? Tout ce qu'on a vu, c'est sakurai qui disaient qu'on verrait d'autres boss.... sans pour autant préciser stage boss ou simplement boss character "jouable", et en plus, il le montre pas directement ridley, juste une ombre!

    si c'était si clair, il trollerait pas de cette manière sur le sujet, et je te rajoute cette image qui laisse encore le doute :

    http://i.imgur.com/Nwgp6Yk.png?1
    jeanouillz posted the 07/27/2014 at 05:31 PM
    megaman > On verra bien
    jeanouillz posted the 07/27/2014 at 05:33 PM
    requin > Tu espere ridley toi aussi ?
    sebthemajin posted the 07/27/2014 at 05:34 PM
    jeanouillz Eh ben ça tombe facilement dans les troll de sakurai.
    requin posted the 07/27/2014 at 05:35 PM
    Jeanouillz Oui

    J'espère aux moins avoir King Krool et Ridley en plus de Shulk.

    Ainsi que la confirmation de Ganon, méta-knight et Wolf...

    Je serais alors non pas satisfait, mais rassuré du casting...
    masharu posted the 07/27/2014 at 05:36 PM
    J'ai rajouté une image montrant 3 des hôtesses de Rhythm Heaven.
    megaman posted the 07/27/2014 at 05:39 PM
    masharu a quand un rythme heaven 3ds et wii U, snif
    smartcrush posted the 07/27/2014 at 06:04 PM
    S'il n'y a rien de Monolith Soft, j'en serais vraiment désolé
    Franchement, ce serait triste.
    Par contre l'histoire de la ressemblance entre les 2 persos, c'est vraiment cheap.
    smartcrush posted the 07/27/2014 at 06:12 PM
    Au fait et que dis-tu de ça :
    http://i.imgur.com/uCo2WyU.png
    http://i.imgur.com/Nwgp6Yk.png?1

    Tu dois considérer cela aussi...
    megaman posted the 07/27/2014 at 06:14 PM
    waji la 2ièm je l'ai déjà filé, mwarf
    arknight92 posted the 07/27/2014 at 06:15 PM
    Waji Y aura un Nintendo Direct le 4 Août ?
    masharu posted the 07/27/2014 at 06:17 PM
    xyldan > Tu parles de NChallenge ? Il s'agit de notre site web actuellement en construction (sur nos projets jeux/rp/web mais on évoque également l'actualité du jeux vidéo ainsi qu'une section artistique).

    megaman > Je ne saurais dire, mais c'est tout à fait possible sur Wii U avec un gameplay basé sur le gamepad.

    waji > Ouais les Chorus Kids ressemblent à Marshall de l'opus Wii. Si le personnage se révèle être Marshall, alors oui on pourra dire qu'il se peut que la source de Gematsu a aussi fait la confusion entre ces deux personnages de Rhythm Heaven.
    lastmajor posted the 07/27/2014 at 06:20 PM
    il me parait quand meme difficile de confondre Daraen et Shulk.
    Surtout quand on a jouer aux dits jeux. Mais même sans. Et cela notamment à cause de leur accoutrement.
    De plus l'arme futuriste, la xenoblade "rouge", de Shulk prévient toute confusion.

    Non je pense que Sakurai a tout simplement longtemps hésité à inclure Chrom et qu'il a finalement décidé de ne pas l'inclure. La source de Gematsu est plutôt veille donc...
    taiyls posted the 07/27/2014 at 06:23 PM
    Mais pourquoi ils ne mettent toujours pas Midona... elle est dans Hyrule Warriors pourtant
    lastmajor posted the 07/27/2014 at 06:25 PM
    taiyls Midona est un perso de soutien dans ssb4.
    Moi aussi je l'adore, j'aurais vraiment aimé qu'elle apparaisse dans Smash, ainsi que Vaati.
    megaman posted the 07/27/2014 at 06:27 PM
    taiyls elle est dans hyrule warrior tet parce que c'est un jeu zelda uniquement? Avec cette logique on pourrait dire mais pk y a pas baby daisy, elle est dans mario kart pourtant! mwarf
    sebthemajin posted the 07/27/2014 at 06:27 PM
    ace7 +1 pour le message d'avant.
    masharu posted the 07/27/2014 at 06:28 PM
    Ace7 > Je sais, mais l'idée est que la source de Gematsu a peut être confondu physiquement les deux personnages comme je tend à montrer avec les deux artworks, du point de vu de la tête évidemment (bien sur que je te répond oui si on parle des chaussures...).

    De plus Sakurai a confié avoir réfléchi sur Amphinobi avant même la sortie de Pokémon XY sur Nintendo 3DS, GameFreak lui ont alors transmit les concepts arts du Pokémon. Si la source de Gematsu était complètement exacte elle aurait du savoir qu'il s'agissait du starter eau et pas d'un autre Pokémon de la 6e génération (puique la source de Gematsu n'avait indiqué "Pokémon from XY" seulement). Hors depuis Chrom leur source est moins exacte, c'est qu'il ya bien une limite à leur connaissance.
    sebthemajin posted the 07/27/2014 at 06:33 PM
    masharu
    "Je sais, mais l'idée est que la source de Gematsu a peut être confondu physiquement les deux personnages comme je tend à montrer avec les deux artworks, du point de vu de la tête évidemment (bien sur que je te répond oui si on parle des chaussures...).
    "



    Alors pourquoi ne pas faire de même avec chorus Kids et marshall et passer direct à des personnages féminins de la franchise? Ça manque de cohérence dans le billet et je ne parle même pas de la théorie des trophées qui est évoquée nulle part alors qu'elle fut limite validée avec les derniers new comer...
    taiyls posted the 07/27/2014 at 06:33 PM
    megaman Ouais mais quand on voit qu'ils te foutent des persos comme the villager ou wii fit master alors qu'a la base on s'en fou mais qu'ils oublient Midona alors qu'elle suinte de classe, on se pose des questions
    megaman posted the 07/27/2014 at 06:40 PM
    taiyls tu t'en fous tet mais beaucoup de gens préfèrent avoir plus de série représentée plutôt qu'une seule trop représentée, j'aime bien midna mais en trophé aide c'est suffisant! Et villager c'est parfait comme perso pour le jeu
    masharu posted the 07/27/2014 at 06:43 PM
    sebthemajin > Je l'ai dis, relis bien, que la même chose peut arriver au Chorus Kids, qu'il y ait une confusion ou autre chose que ce soit un tout autre personnage. J'émet seulement juste une préférence personnelle en ce qui me concerne.

    Je ne fait mention d'aucune autre rumeur, leak ou autre, ce n'est pas l'objets de mon article (mais peut être fais-tu référence à ce qui a été dis par d'autres membres dans les commentaires ).
    smartcrush posted the 07/27/2014 at 06:43 PM
    Je sais, mais l'idée est que la source de Gematsu a peut être confondu physiquement les deux personnages comme je tend à montrer avec les deux artworks, du point de vu de la tête évidemment
    Et c'est ce qui rend la théorie aussi valable que de dire :
    "Peut être que la source à tiré au sort un des personnages pour remplacer Reflet (l'avatar).

    j'aime bien midna mais en trophé aide c'est suffisant! Et villager c'est parfait comme perso pour le jeu
    Absolument.
    requin posted the 07/27/2014 at 06:51 PM
    Taiyls Entièrement d'accord avec toi !

    Quand je pense qu'ils remplacent ganondorf et Wolf (perso culte et emblématique) par des perso random comme wii fuck trainée et des mii...


    Sans dec...qu'est ce qu'on en a à branler de wii fuck ???

    Smash bros c'est sensé etre du fanservice bordel !!!
    megaman posted the 07/27/2014 at 06:53 PM
    requin ha parce que ganondorf est annulé? Première nouvelle! On peut faire un leak Requin, je suis sur qu'il deviendra plus connu que les autres, mwarf
    masharu posted the 07/27/2014 at 06:56 PM
    waji > La source de Gematsu a toujours été juste (pas exacte mais peut d'informations de la source ont été démenti par la suite) même aujourd'hui. Ce qui veut dire qu'ils tiennent un certains nombre d'informations (qui on l'oublie n'a pas été que sur les personnages jouables, et que ces info ont été plus ou moins validé). Considérons juste que pour Chrom la situation est désormais différente des cas précédents et que ce shéma se répète en réalité pour Shulk selon ma théorie ici et donc potentiellement pour le prochain newcomer de la liste de Gematsu aussi . Je ne souhaite que discuter sur le fait que, de la même manière que Chrom a été "trollé", on est déjà trollé pour Shulk, et on le sera peut être aussi pour le prochain personnage annoncé s'il s'agit d'un personnage Rhythm Heaven et qu'il ne s'agisse pas alors des Chorus Kids mais d'un personnage leur ressemblant OU NON (je ne dis pas que ça sera forcément le cas aussi).

    Ya deux camps chez vous les fans : ceux qui considèrent que la source de Gematsu voire Gematsu eux-même ont été carrément payé pour jouer "les leaker" ; et ceux qui bâclent avec l'idée du "casting hyper prévisible". Ce n'est pas ça le sujet ici.

    Je vous conseille aussi de regarder les vidéos de GameXplain sur SSB, notamment celle qui parle du leak de Gematsu puisque, je ne vous apprend rien, mais c'est la source la plus crédible jusqu'à présent. Que les personnages annoncés soient prévisibles ou non...
    sebthemajin posted the 07/27/2014 at 07:11 PM
    masharu "Ya deux camps chez vous les fans "

    Un conseil évite avec ce genre de mots si tu ne veux pas que ça dégénère par la suite en limitant ça à de la réflexion de "fans", car penser qu'il y a deux options c'est être assez limité sur l'information qui circule sur les leaks de smash depuis un moment:

    Le "gematsu leak" n'a jamais été une source qui prétendait avoir la totalité des personnages de smash, et Rosalina/Harmonie vient directement confirmer cette information...

    De plus avec la théorie des trophées on ne peut plus maintenant s'appuyer sur sa liste sachant qu'elle est datée depuis un moment si on se base sur les différents événements qui ont eu lieu récemment...

    Que la source de Sal Romano reconfirme que shulk est bien là plusieurs fois, je pense qu'il doit savoir qui est shulk et honnêtement faut avoir une sacrée mauvaise vue pour confondre les 2... Un cas qui est complètement différent de Marshall et Chorus Kids qui on un design vraiment identique à très peu de détails près, déjà rien que dans cette hypothèse là l'erreur d'avoir confondu "shulk et l'avatar" ne tient clairement pas debout.

    Ensuite on ne sait pas comment il a vu exactement les personnages, une liste visible sur un ordinateur ou un papier? visuel des personnages in-game, en artworks? Il existe plein de facteur dont nous avons pas la réponse et nous pouvons donc pas nous baser là-dessus.

    Donc au final je le redis ce billet est médiocre, sans offense...
    smartcrush posted the 07/27/2014 at 07:19 PM
    requin T'as raison... -_-
    masharu posted the 07/27/2014 at 07:53 PM
    sebthemajin Merci du conseil mais ce raccourcis fait, penser que je fais là rassembler les commentaires ici postés en 2 groupes est une erreur de jugement de ta part. Loin de là vouloir offenser quiconque ici présent, simplement c'est une idée générale faite et tout cela au nom du fan-service qu'on est soit même incapable d'expliquer sérieusement.

    La question n'est pas de savoir si la source prétendait connaitre tout du jeu à l'avance ou non, mais de la cohérence-même de ces informations aujourd'hui remit en cause. Je ne fais qu'expliquer une possibilité et conclure alors cette possibilité "d'erreur" peut tout à fait se reproduise avec le dernier personnage de la liste de Gematsu, le personnage Rhythm Heaven. Logique que cela dépend de comment la source a pu observer le personnage, je me place dans un certain contexte évidemment, il n'a jamais été question de démontrer un fait.

    La médiocrité d'un article ne dois pas écarter chez vous l'idée même suggéré par ce dernier. Libre à toi sebthemajin de penser que se tromper entre les deux personnages character-design simple que sont Shulk et Daraen est impossible à tes yeux, tu évoques en réponse les vêtements seulement j'en fais nullement mention dans l'article.
    sebthemajin posted the 07/27/2014 at 08:13 PM
    masharu "La médiocrité d'un article ne dois pas écarter l'idée même suggéré par ce dernier. Libre à toi de penser que se tromper entre les deux personnages character-design simple que sont Shulk et Daraen est impossible à tes yeux, tu évoques en réponse les vêtements seulement j'en fais nullement mention dans l'article."

    Où dans mon message j'évoque les vêtements? Nulle part, les détails d'un personnage à l'autre peut être visible au niveau du tracé, des yeux, de la couleur des cheveux, du style en général... C'est le cas de marshall qui se différencie de Chorus Boys au niveau des détails de la conception du personnage, comme les pommettes roses, de véritable main et la non présence de nœud-papillon, c'est du détail mais c'est ça qui peut amener à confondre des designs similaires. Ce n'est clairement pas le cas face aux deux protagonistes comparés dans l'article car non seulement le visage, les cheveux et leurs couleurs diffèrent même si il y a une ressemblance, mais les vêtements sont de nature totalement différente.

    Ensuite Rosalina/Harmonie est aussi la preuve que le leak n'est pas complet et que d'autres personnages peuvent apparaître après dû à l'ancienneté de la liste de la source, donc rien n'empêche pour Robin d'être un cas similaire à celui de Rosa.

    Pour chrom, Sakurai a confirmé dans une interview de famitsu que lucina était un alt de marth au départ mais qu'il avait besoin d'un personnage qui représente FE pour la partie féminine et qu'il y avait des fans du perso en question. Nous connaissons la soif de sakurai pour les personnages féminins dans ce smash et si il peut en mettre beaucoup il n'hésitera pas à le faire. Maintenant en avouant que c'est un clone, un modèle 3d tu lui files un squelette d'animation et hop c'est plié, ça prend pas beaucoup de temps de "switch" des clones...

    Tout ceci est une hypothèse mais elle a le mérite d'avoir une solidité compte tenu de l'information, car au final chrom "est bien dans le jeu" et avec une qualité de modélisation/texturing similaire à celle de lucina. Donc le mystère reste entier.

    Voila pourquoi sur le leak de gematsu il est difficile d'être catégorique suite à l'histoire de chrom mais aussi qu'il ne faut pas le prendre comme légion compte tenu de l'ancienneté de l'info et des changements dont y peut y avoir en cours de route(peut être lucina?). Voila pourquoi il manque énormément d'hypothèse dans ton billet sur les prochains new comer si tu te bases seulement sur le leak de gematsu.
    smartcrush posted the 07/27/2014 at 08:14 PM
    Ils ne se ressemblent pas du tout et comment pourrait il se tromper comme ça .
    kenji posted the 07/27/2014 at 08:24 PM
    Quand je pense qu'ils remplacent ganondorf et Wolf (perso culte et emblématique) par des perso random comme wii fuck trainée et des mii...
    Des persos culte mais qui restent des clones de Captain Falcon et Fox donc peu d’intérêt par rapport Wii Fit trainer...

    Mais pourquoi ils ne mettent toujours pas Midona...on s'en fou mais qu'ils oublient Midona alors qu'elle suinte de classe, on se pose des questions
    La série Zelda est déjà beaucoups représenter (persos, trophé d'aide, objets...) en trophé aide c'est suffisant.
    masharu posted the 07/27/2014 at 08:34 PM
    sebthemajin >

    [...] Ce n'est clairement pas le cas face aux deux protagonistes comparés dans l'article car non seulement le visage, les cheveux et leurs couleurs diffèrent même si il y a une ressemblance

    Le sujet est sur la ressemblance (de leur têtes). La couleur de cheveux et de la peau n'est pas la même. Le sens de leur coiffure n'est pas la même, leur regarde n'est pa sle même, les yeux ne sont pas les mêmes. Mais j'insiste à souligner le style est un minimum ressemblant en prenant du recul (et ça aussi physiquement =P).


    Ensuite Rosalina/Harmonie est aussi la preuve que le leak n'est pas complet et que d'autres personnages peuvent apparaître après dû à l'ancienneté de la liste de la source, donc rien n'empêche pour Robin d'être un cas similaire à celui de Rosa.

    Simplement, c'est une théorie toute aussi respectable que les autres.


    Voila pourquoi il manque énormément d'hypothèse dans ton billet sur les prochains new comer si tu te bases seulement sur le leak de gematsu.

    Comme je me répète, l'article se base principalement sur le cas Shulk en évoquant une ressemblance possible. Comme je le précise, cela porrait alors arriver avec Chorus Kids. Le sujet s'arrête là car difficile de prévoir ce qui va être annoncer ou non pour les Chorus Kids. Je fais alors une note personnelle sur ce que moi j'aimerais à la place dans cette idée que la source peut s'être un minimum détournée depuis.

    Rien de plus, j'espère que c'est clair désormais. Je suis désolé si pour certains il manque d'autres informations que je n'ai pas abordé car elle n'entre pas en compte avec mon explication.
    smartcrush posted the 07/27/2014 at 08:47 PM
    Le sujet est sur la ressemblance (de leur têtes).
    Génial .
    shiks posted the 07/27/2014 at 08:58 PM
    requin Quand je pense qu'ils remplacent ganondorf et Wolf (perso culte et emblématique) par des perso random comme wii fuck trainée et des mii...


    Comme l'a dit Kenji ça reste des clones, ensuite où est-ce que tu as lu que les Mii (au passage très intéressant car plusieurs move set et personnalisation) et Wii Fit Trainer remplaçaient Ganondorf et Wolf ?
    Tu invente j'ai l’impression, autant Wolf on a des indices qui tendent vers son absence, autant Ganondorf....Un perso qui est la depuis Melée et qui est l'un des méchants les plus connu de Nintendo, je crois pas une seule seconde à son absence.
    syoshu posted the 07/27/2014 at 10:19 PM
    Ganondorf est quand même fort différent de Falcon (avec les même coups)... pour moi il a quasi rien d'un clone...

    Sinon, pour le leak.... mouais les persos qui sont dans les leaks en réfléchissant un peu, n'importe qui aurait pu les trouver avant leur annonce... (a part peut être Wii Fit, mais j'y avait déjà pensé aussi donc pourquoi pas d'autre personne)

    Et pour le moment le leak est vrai car on a pas encore la possibilité de vérifier qu'il est faux...

    En tout cas je veux King K.Rool (et Krystal), si y a bien un perso qui a sa place c'est lui en plus d'être un des plus charismatique de l'univers nintendo
    requin posted the 07/27/2014 at 10:22 PM
    Shiks Wolf sera pas là, qu'est ce qui te fait dire ça...?
    shiks posted the 07/27/2014 at 10:39 PM
    requin : Juste un indice rien de concret. Samus Sans Amure possède un coup qui semble être le même que celui de Wolf (le B + Haut, le dash que tu peux orienter dans quatre direction). Après Wolf peut avoir une refonte de son move set, mais bon c'est pas spécialement bon signe.

    syoshu : Ces stats changent, plus lourd, plus lent, plus puissant, mais quasiment tout son move set est calqué sur Cpt Falcon c'est clairement un clone, sinon autant dire que Falco n'en ait pas un. Le seul clone qui se distinguait vraiment s'était pour moi Wolf, car son move set n'est pas tout à fait le même, que ce soit les effets des attaques ou leurs formes.
    Par contre je qualifierais pas King K. Rool de charismatique, il a de la gueule et est marquant comme bosse, mais pas vraiment charismatique.

    Après c'est subjectif c'est sur, mais je doute qu'il soit présent (même si j'espère le contraire tout comme Krystal, surtout elle d'ailleurs) on ne l'a plus revu dans un jeux Tendo depuis belle lurette.