Monolith Soft ( 株式会社モノリスソフト )
group information
Monolith Soft
91
Likes
title : Monolith Soft ( 株式会社モノリスソフト )
screen name : monolithsoftkyo
creator : loudiyi
creation date : 01/25/2013
last update : 11/27/2017
description : Groupe Gamekyo sur le studio de développement japonais Monolith Soft (à ne pas confondre avec Monolith Production, studio Américain étant notamment à l'origine du jeu F.E.A.R ). Fondé à l'origine le 1er Octobre 1999 par Hirohide Sugiura et Tetsuya Takahashi après avoir accepté une offre de Namco, le studio fut racheté en grande partie par Nintendo en Mai 2007, qui en devint le principal actionnaire. Ce studio de développement est entre connu pour les Xenosaga, Baten Kaitos, Disaster - Day of Crisis, Soma Bringer, Project X Zone, mais aussi pour le récent Xenoblade Chronicles, et également d'autres jeux plus ou moins connus... (Source Wikipédia anglais)
articles : 123
visites since opening : 331902
subscribers : 54
bloggers : 9
    tags : rpg nintendo x monolith 3ds soft wii u tease xeno
    15
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, jubei, link49, marcellojolimitaine, teel, sebthemajin, docteurdeggman, eyrtz, kisukesan, thekingman1, knity, hyoga57, gunotak, professeurlaidthon, draer
    posted the 01/30/2014 at 11:55 AM by smartcrush
    comments (84)
    sebthemajin posted the 01/30/2014 at 11:58 AM
    Hmm insteresting, very interesting...

    D'ailleurs X est toujours maintenu pour 2014 quels que soient les territoires.
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 11:59 AM
    sebthemajin Oui ...
    sebthemajin posted the 01/30/2014 at 12:03 PM
    sandybroken Mais ça me parait peut être trop tôt pour officialiser le nom du jeu et ainsi avoir le site du même nom par la même occasion(quoi que si ils veulent miser gros dessus et qu'il sort bien en 2014, il serait temps de faire monter le hype et arrêter d'être mystèrieux avec).
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 12:08 PM
    Voilà, c'est ce que je me dis aussi. Il serait temps de commencer doucement, un minimum.
    Parce qu'en 2013, 2 teasers... ok. Mais s'il faut attendre l'E3 de cette année, c'est abusé . Dans ce cas leurs teasers étaient assez cruels... même si le résultat final pourrait au contraire étonner énormément.
    teel posted the 01/30/2014 at 12:08 PM
    X est vraiment prévu en 2014 ?
    nannnn j'y crois pas , c'est pas possible
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 12:09 PM
    teel Il n'y a pas de raisons... Surtout qu'apparemment ils sortent la plus grande partie des jeux Wii U sans décalage ou presque dans le monde.
    Ce qui expliquerait le "retard" d'info, qui serait en fait, l'avancée de la sortie plus ou moins mondiale.
    sebthemajin posted the 01/30/2014 at 12:11 PM
    sandybroken Surtout pour pour l'instant entre DK et MarioKart il y a strictement rien, si ils communiquent pas ça va vraiment devenir une machine fantôme niveau com(c'est pas déjà le cas?), il est temps de s'activer now sur la communication sur le long terme avec les jeux déjà listés, les autres non dévoilés ils peuvent les garder en surprise pour l'e3 ou pour les ND importants.

    teel Yup reconfirmé dans la réunion investisseur.
    rugalwave posted the 01/30/2014 at 12:11 PM
    Baten kaitos 3 svp avec gestion du deck via le gamepad !!
    teel posted the 01/30/2014 at 12:13 PM
    sandybroken j’espère , un jeu du même niveau que xenoblade ce serai très bon pour la wiiu
    Sinon des infos sur le contenu online ? j'ai arrêté de suivre les infos concernant ce jeu il y a un bout de temps
    Et la dernière fois que je m'y suis interresé , y'en avaient pas mal qui avaient peur que ce soit un mmorpg ....

    sebthemajin oh bordel
    vivement une date en tout cas
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 12:17 PM
    sebthemajin Oui c'est clair . S'il n'y a vraiment que ces 2 jeux sur 3, 4 mois, alors il faut combler au moins avec des infos alléchantes. C'est insuffisant, mais mieux que de ne rien foutre, c'est clair.

    rugalwave J'ai vraiment un doute que cela puisse arriver, surtout qu'il ne sont probablement pas sur 2 projets Wii U pour l'instant.

    teel Tout ce que je peux te rappeler, c'est que le temps passe énormément, surtout depuis les 2 vidéos que nous avons vues. Et surtout, que Soraya Saga avait répondu sur twitter qu'il ne s'agissait vraiment que de teasers et pas plus ! Par conséquent, il serait légitime de penser que le jeu va être (connaissant Monolith soft et prenant en compte cette information) bien bien bien plus énorme qu'on l'imagine à première vue.
    vyse posted the 01/30/2014 at 12:24 PM
    bof 2014 verra mario kart smash bros je vois mal nintendo lacher une troisieme cartouche cette année, 2015 verra X et Zelda
    kurapika posted the 01/30/2014 at 12:28 PM
    Quand j'ai cliqué je m'attendais à du lourd...je veux pas dire mais la ça ressemble plus à du "je m'accroche à la moindre petite branche d'espoir tellement ça fait longtemps qu'on a pas eu la moindre info/vidéo sur le jeu" xD
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 12:38 PM
    Nous verrons bien.
    trungz posted the 01/30/2014 at 12:43 PM
    Sebthemajin, je ne vois pas en quoi c'est trop tôt, c'est rare que les développeurs dévoilent un jeu dont ils n'en connaissent pas encore le titre donc bon..
    rbz posted the 01/30/2014 at 12:43 PM
    kurapika trop ça
    mais bon faut pas en vouloir à sandybroken, il est trop en manque le pauvre
    sebthemajin posted the 01/30/2014 at 12:49 PM
    trungoku777 C'est trop tôt dans la manière étrange que cette firme communique sur leurs jeux(ici le cas de X), toujours a faire la com à la dernière minute (regarde 3d world).
    guilde posted the 01/30/2014 at 12:50 PM
    J'ai eu aussi de faux espoirs mais quand est ce qu'ils vont ce décider a donner des nouvelles du jeu !
    alors qu'on a une overdose d'image de smash.
    docteurdeggman posted the 01/30/2014 at 12:52 PM
    Vivement un trailer
    kidicarus posted the 01/30/2014 at 12:54 PM
    Peut etre que dans un mois, nous aurons de nouvelles informations et surtout de nouvelles images et vidéo.
    Pour la fin, j'en demande trop.

    HS: Putain Nintendo, si tu n'as pas de jeu en ce moment, mets des démos de jeu déjà sorti et celles des jeux en salon.
    Le joueur serait un peu plus patient.
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 12:58 PM
    rbzproject Pas vraiment en fait...
    meteor posted the 01/30/2014 at 01:12 PM
    Sil il sort en 2014, même qu'au japon, ça serait une vraie surprise pour ma part!
    trungz posted the 01/30/2014 at 01:12 PM
    De toute façon, faut pas se leurrer, il ne sera pas chez nous avant 2015...
    ghostdeath posted the 01/30/2014 at 01:17 PM
    vyse teel meteor trungoku777

    Confirmé à l'E3 2013 pour 2014, reconfirmé aujourd'hui dans le planning officiel pour 2014 pour l'Europe, l'Amérique du nord et le Japon et non vous continuez à dire 2015, par contre The division pour 2014 les gens y croient MDR
    trungz posted the 01/30/2014 at 01:21 PM
    Ghostdeath, source?
    Jamais vu tes fameuses confirmation..
    De plus, on n'en sait tellement peu du jeu que ça parait pas très logique qu'il sorte cette année..
    kurapika posted the 01/30/2014 at 01:31 PM
    Rbz--->Non mais je le comprends, moi aussi j'en peux plus d'attendre des infos/vidéos sur ce jeu, mais bon faut être honnête la ça fait vraiment le gars qui se raccroche aux branches (et je le blâme pas, je suis pareil ^^).

    D'ailleurs, faut avouer que la com de nintendo au sujet des gros jeux wiiU à venir est catastrophique, 1 seul trailer de X depuis son annonce il y a un an maintenant, 0 pour fire emblem, 0 pour yoshi darn qui ont été annoncé en même temps...même mario kart 8 et SSBU n'ont eu qu'un seul trailer depuis l'E3, bref, je possède la console et franchement ça fait très peur pour le planning à venir, ça fait vraiment "on a quasiment pas d'exclu dans notre sac donc on les garde au maximum sous le coude sans trop en dévoiler"...

    Sincèrement, ce n'est pas correct pour les joueurs (comme sandy :P) qui attendent un jeu comme X par exemple. J'aurais encore préféré qu'ils l'annoncent un an plus tard, mais l'annoncer et montrer 1 seul trailer en un an ça fait vraiment "achetez notre console, regardez on a un super jeu...(bon en fait il est pas prêt de sortir mais ça on vous le dit pas)"...
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 01:31 PM
    kurapika Ce n'est absolument pas le cas. Je fais une news, juste comme ça.
    Mais j'ai d'autres chats à fouetter que les jeux vidéo là...
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 01:36 PM
    kurapika Il faut savoir aussi que j'ai bien mis un "?" dans le titre, ce qui sous-entend clairement que le contenu de l'article est de l'hypothèse.

    J'étais obligé sinon je pouvais aussi écrire toute l'info juste dans le titre.
    Mais si on clique et que c'est un page blanche...
    ghostdeath posted the 01/30/2014 at 01:39 PM
    trungoku777

    Voici le planning officiel, source Nintendo Japan (je crois que vous avez pas mieux comme source non?)

    http://i.imgur.com/6GNHNgwl.png
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 01:40 PM
    ghostdeath Euh... je n'ai jamais douté concernant la date de sortie donc je ne vois pas l'intérêt de me citer là ...
    ghostdeath posted the 01/30/2014 at 01:46 PM
    sandybroken

    Désolé c'était pour Trungoku777
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 01:48 PM
    ghostdeath Par contre je remarque que Hyrule Musou n'est prévu qu'en occident et pas au Japon. Oubli ?

    Que penses-tu de l'idée d'une sortie mondiale pour X et Smash Bros ?
    Ou penses-tu qu'il y aura plutôt un décalage (même minime) dans un sens ou l'autre (Japon ou Occident d'abord, comme pour le Mario Party 3ds par exemple) ?
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 01:50 PM
    ghostdeath Par contre je remarque que Hyrule Musou n'est prévu qu'en occident et pas au Japon. Oubli ?

    Que penses-tu de l'idée d'une sortie mondiale pour X et Smash Bros ?
    Ou penses-tu qu'il y aura plutôt un décalage (même minime) dans un sens ou l'autre (Japon ou Occident d'abord, comme pour le Mario Party 3ds par exemple) ?

    Et juste pour préciser : Pas besoin de me citer sur mes articles, car je reçois une notif. Donc je réponds toujours, même lorsque l'article est hors page (sauf que dans ce cas, il y a rarement de nouveaux commentaires). ^^
    ghostdeath posted the 01/30/2014 at 01:57 PM
    J'étais pas au courant pour la citation quand t'es l'auteur de l'article merci

    Pour la sortie mondiale et smash bros ça va dans le sens de ce qu'à dit Iwata sur les améliorations liées aux traductions, suite à ça Pokémon a eu le droit à une sortie mondiale simultanée pour la toute première fois, pour Smash ça parait évident, pour X un petit décalage semble à prévoir mais rien de bien méchant.

    Sinon pour Zelda musou c'est tout à fait normal car ce n'est pas Nintendo qui le publie au Japon contrairement à l'Occident où c'est lui qui s'en occupe d'où son absence
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 02:04 PM
    ghostdeath Après ça dépend peut être des gens, mais perso j'aime être prévenu si on laisse un com sur mon article car si c'est une question, la moindre des choses est de répondre (je vois surtout ça pour les articles concernant les legend of heroes où j'ai souvent des interrogations).

    Oui, l'histoire de Tecmo effectivement... Comme je n'avais pas eu de réponse sur un autre sujet, j'ai oublié.
    J'espère que ça suivra cette logique en tout cas.

    Et sinon, pour t'embêter encore une fois.
    Quand tu regardes la liste, est-ce que tu n'as pas l'impression qu'ils sont listés plus ou moins par ordre de sortie ?
    Ce qui voudrait dire que X serait le dernier à arriver, après Bayonetta et Smash Bros encore avant.
    ghostdeath posted the 01/30/2014 at 02:14 PM
    L'ordre de sortie semble logique en effet, X est monstrueusement ambitieux avec la vastitude d'un Xenoblade, un vrai scénario mais aussi une coopération en multi online.

    Il faut savoir que Monolith Soft a déclaré qui voulaient être le Bethesda du Japon, et ils ont l'appui total de Nintendo donc une sortie pour Novembre en occident semble le plus probable, surement fin septembre pour le Japon à mon avis.
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 02:16 PM
    ghostdeath Je vois même la sortie plus lointaine que ça. MK en Mai quand même ...
    Mais si tu vois juste, alors ça me va...
    meteor posted the 01/30/2014 at 02:27 PM
    Ghostdeath perso je suis juste sceptique face à ce 2014. Après apparemment il y aura des new fin février (et au pire l'e3) qui viendra clarifier la situation ^^
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 02:29 PM
    L'E3 c'est tout de même Juin. Alors s'il n'y a rien d'ici là, c'est ...
    kikibearentongues posted the 01/30/2014 at 02:38 PM
    Intrigant, en effet.
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 02:49 PM
    kikibearnoel Ils prévenaient lorsqu'ils étaient en vacances, mais là, 2 jours de maintenance, ça me semble beaucoup, pour une simple correction, sur la sécurité du site par exemple.
    On dirait plutôt qu'après les 2 jours nous auront un tout autre contenu.
    Peut être que c'est en rapport avec le fait qu'ils soient devenus plus importants au sein de Nintendo et/ou qu'ils aient ce nouveau studio depuis un moment etc...

    Quoi qu'il en soit, ça ne me semble pas anodin. Et puis, pourquoi fin Février...?
    kikibearentongues posted the 01/30/2014 at 03:08 PM
    On verra bien, mais c'est curieux, je suis d'accord.
    testament posted the 01/30/2014 at 03:41 PM
    Baten Kaitos 1 & 2 HD !

    Quoi, c'est la mode...
    chronokami posted the 01/30/2014 at 03:42 PM
    Sandybroken

    On y croit ! Allez Monolith au boulot !
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 03:47 PM
    chronokami Il va être énorme...
    cliver posted the 01/30/2014 at 05:12 PM
    I want X with you ~~~
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 05:16 PM
    kaiserx All the people cry in vain !
    cliver posted the 01/30/2014 at 05:19 PM
    draer posted the 01/30/2014 at 05:33 PM
    Aller soyons fou, un Nintendo Direct spécial Monolith Soft avec premier trailer de X (et son nom officiel) + annonce de leur projet sur 3DS.
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 06:09 PM
    draer Ce serait beau...
    Mais je sens l'idée où ils auraient prévu de le montrer à nouveau seulement pour l'E3 ...
    weldar posted the 01/30/2014 at 07:49 PM
    Le jeu serait bien confirmé pour cette année, alors qu'un jeu aussi ambitieux, on ne connait rien (même pas la gueule du héros).
    On dirait que Monolith Software souhaite balancer un giga teaser qui balancera beaucoup plus concernant le scénario dont on ne connait aucunes lignes.
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 08:16 PM
    weldar Justement, le temps énorme entre les teasers et les vraies infos ensuite (en plus des recrutements), du fait que X ait été présenté sur la fin des NDirect, juste avant Smash Bros, que Monolith ait déclaré vouloir être une sorte de Bethesda Japonais etc etc... prouve que nous avons à mon avis affaire à du très très gros soft.

    Du peu qu'on a vu, l'amélioration touche :
    - Les graphismes (étendues, modélisation etc...)
    - Les systèmes (techniques, armes, dolls...)
    - L'univers/ambiance (si la maturité est un critère de qualité)
    - Le online (qui peut être un bon point comme un mauvais, mais uniquement s'il empiète sur le reste, le mieux étant que ce soit une option et non un point "principal". Même si rien n'empêche l'option d'être hautement intéressante, si elle est utilisée comme dans Soma Bringer par exemple. Cela expliquerait d'ailleurs le manque de "Genre".
    Car un Rpg solo, proposant un contenu online durant l'histoire ne serait plus totalement un Rpg solo. Aussi, ils cherchent encore un peu tout :
    Le titre du jeu, le nom du genre etc...
    Vu les musiques que nous avons entendu et l'expérience de Monolith, un jeu typé multi/mmo uniquement me semble hors de question, bien que cela reste du domaine du probable, tant qu'aucune preuve n'est donnée.

    Et si le jeu possède un contenu équivalent à Xenoblade, en gros, avec ces améliorations, ce sera cartouche monstrueuse
    eyrtz posted the 01/30/2014 at 08:26 PM
    Le site japonais et pour les autres sites occidentaux du prochain Xeno sera sur le domaine de Nintendo.
    Donc la maintenance ne fera pas apparaitre le site officiel, mais j'ai remarqué que depuis un certain temps, le site n'est plus mise a jour, à part bien sur les offres d'emploi.

    Même plus de nouvelles de Riki sur leur blog!
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 08:36 PM
    eyrtz Oui, je pensais aussi à Riki.
    Que penses-tu de cette maintenance ?
    Tu penses que ça entraînera quoi ?
    Je ne pensais pas spécialement que ça ferait apparaître le site officiel de X, mais peut être à une sorte de refonte montrant plus leur rapport avec Nintendo, leurs projets, leurs 2 sites... j'en sais rien.
    Ou une page refaite, mettant en avant un lien vers le site officiel de X justement (et d'autres).
    Genre un site, préparé pendant le mois de février et mis en ligne sur les 2 jours, avec une plastique différente.
    eyrtz posted the 01/30/2014 at 08:52 PM
    La maintenance durera le temps de faire charger le nouveau site sur leur serveur donc peut être que Monolith commence le design que maintenant.

    Possible que ça soit pour mettre en avant le site officiel.
    Mais ce que je pense aussi c'est que le site, n'a pas été mise a jour depuis longtemps et que juste un nouveau design sur la demande de Nintendo seulement reste possible.
    eyrtz posted the 01/30/2014 at 08:57 PM
    De toute façon, Nintendo ne devrait pas tarder à envoyer un nouveau Nintendo Direct pour parler de X. Je ne pense pas que l'on va devoir attendre l'E3.
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 08:57 PM
    eyrtz En tout cas, ça ne peut pas être pour une simple mise à jour, puisqu'ils les font sans jamais faire de maintenance.
    Et quand on voit que pour des gros problèmes online, sur PSO2 par exemple, les maintenances ne durent que quelques heures...
    2 jours, c'est qu'il y aura du nouveau, forcément.

    Si les infos arrivent fin Février, ça me va, ça n'est pas trop lointain.
    eyrtz posted the 01/30/2014 at 09:02 PM
    C'est possible que la coupure soit du 22 dans l’après midi jusqu'au 23 le matin. Histoire d'uploader le site la nuit.

    Mais la, je viens juste de m’apercevoir que Monolith va faire une maintenance du serveur. Peut être un changement de serveur complet car il commence à être "outdated".
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 09:03 PM
    Hmm, quoi qu'il en soit, c'était un moyen pour moi de mettre un peu d'actualité pour ces pauvres développeurs que l'on laisse un peu trop dans l'ombre .
    gunotak posted the 01/30/2014 at 09:05 PM
    Une info pour savoir comment est le scénario please ...
    eyrtz posted the 01/30/2014 at 09:07 PM
    C'est vrai que l’actualité des RPG japonais, c'est pas la grande forme. Mais bon heureusement que Falcom est là avec Ao et Sen II bientôt!
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 09:09 PM
    gunotak eyrtz Il faut :

    - Un titre
    - Le genre
    - Le chara design du héros

    Et nous aurons tout ce qu'il faut selon moi.

    Et concernant l'actu, ça dépend. On a peu de news, mais beaucoup d'attentes et ça c'est cool .
    J'avoue que 2 Kiseki dans l'année (en ajoutant le fait que je sois toujours sur Sen, donc quasi 3), ça fait du lourd...
    eyrtz posted the 01/30/2014 at 09:10 PM
    Gunotak Le plus simple c'est d'attendre l'ouverture d'un site officiel, le storyboard sera détaillé, les personnages dévoilés au compte-gouttes un peu comme pour Sen. Nous verrons bien.
    gunotak posted the 01/30/2014 at 09:12 PM
    sandybroken eyrtz Un synopsis ne serait pas de refus aussi


    Hors-sujet : concernant Yume no Kiseki , si certains artworks vous intéressent , voici le lien :

    https://twitter.com/redhill246/media
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 09:13 PM
    Ah et il faut une date de sortie aussi .

    Mais j'ai bien envie de ne rien découvrir dès que j'aurai le minimum, en fonction des dates de sorties, régions etc...

    gunotak Bof, c'est Monolith. Le jour où ils feront un scénario merdique, on me fera signe. Surtout que là, ils annoncent de la pointure.
    eyrtz posted the 01/30/2014 at 09:15 PM
    Gunotak La carte de Shera
    eyrtz posted the 01/30/2014 at 09:16 PM
    Même Day of disaster de Monolith est un bon jeu avec des personnages classes
    gunotak posted the 01/30/2014 at 09:17 PM
    sandybroken eyrtz ah je viens de voir que plus bas dans le lien que je vous ai filé il y a risque de SPOIL concernant Ao no Kiseki .

    Attention
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 09:18 PM
    Arrête de me citer sur mes articles !
    Je ne regarde pas trop déjà que j'ai vu des screens de Sen ...

    eyrtz J'aurais presque envie de le tester...
    gunotak posted the 01/30/2014 at 09:21 PM
    Ok Sandy je mettrais quelques artworks "non-spoilant" dans ma galerie de média de temps en temps
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 09:25 PM
    Gun, Idea !
    Oui désolé, je sais qu'on prend l'habitude de citer, mais c'est vrai que comme je passe par ma messagerie, sur mes propres articles, je dois aller dans les citations pour les virer exprès, vu que j'ai déjà tout lu avant .
    Mais, ça n'est pas très grave.
    J'essaye de ne pas toujours citer non plus, même quand ce n'est pas sur l'article de la personne à qui je parle, me disant que de toute façon elle est encore là plus ou moins ou repassera certainement.
    weldar posted the 01/30/2014 at 10:06 PM
    Sandybroken
    C'est ce que je crains quand tu parles de Bethesade japonais. J'ai souvent entendu ce genre de rumeur comme quoi X approcherait plus un contenu meuporg que J-RPG (aka, suivre un scénario et une ligne directrice).
    C'est l'une de mes plus grandes craintes, ou soit celle d'un solo sacrifié pour les besoins du multijoueurs.

    Entre Takashi qui racontait écrire un scénario plus ambitieux pour son prochain jeu et des rumeurs sont parties pour dire le contraire et je regretterai le scénario simple de Xenoblade...
    Et l'absence d'information sur le scénario à travers les premiers teasers peuvent prouver la chose. Ils ont voulu montrer un univers vaste à explorer, des combats... mais est-ce qu'on a vu la tronche du héros, une cinématique, du scénario? Rien.

    Je n'oublierai jamais mon erreur d'avoir mal jaugé Paper Mario 3D. Les trailers ne dévoilaient pas du scénario/personnage original, mais que du gameplay, le jeu était effectivement que du gameplay et le background valait 0.


    Après, je me trompe peut-être et le studio voulait se montrer discret avant de balancer la sauce à quelques mois de sa sortie. Peut-être bien...
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 10:13 PM
    weldar Oui mais je ne comprendrais pas l'intérêt d'investir Takahashi et encore plus sa femme qui semble assez présente, dans un projet sans scénario (si je puis dire)...
    De plus, la Wii U ne possède aucun Rpg et Monolith est sa plus grande firme.
    La choses la plus logique serait donc de frapper un grand coup avec un Rpg exceptionnel rassemblant la force de Xenoblade et des bonus niveau graphisme, interface, possibilités... pour que la Wii U touche un nouveau public.

    Bien sûr, la possibilité est bien là, mais ce serait tellement débile, alors que la Wii U a déjà un Dragon Quest X par exemple ...
    Vraiment débile.

    0 Rpg et la meilleure boite qu'ils aient, spécialiste du genre, pas sur un Rpg ? Franchement... même si Nintendo communique de manière douteuse et a du mal sur son début d'ère HD, je ne les vois pas faire une telle erreur.

    Alors oui, c'est vrai que ça pourrait se transformer en Rpg occidental comme tu le dis. J'avoue que ça ne me plairait pas non plus. Mais bon, je n'aime pas trop les Rpg occidentaux souvent à cause du gameplay et/ou de l'univers. Donc peut être que Monolith serait capable de faire quelque chose de bon.

    Ce qui est certain, c'est que ce qu'ils ont dévoilés n'est que bien peu de chose fasse au produit final, ça j'en suis convaincu.
    Xenoblade nous a prouvé qu'un Rpg pouvait être riche, beau et globalement excellent sur tous les aspects. Et ils étaient censés se servir de l'expérience sur Blade pour la suite (Même Iwata l'a dit dans le Ndirect).
    Donc la logique voudrait que...
    weldar posted the 01/30/2014 at 10:27 PM
    Sandybroken
    Je me rappelle aussi de ce discours, comme quoi Xenoblade serait une ébauche avant la prochaine oeuvre de Takahashi, que ce soit d'un point de vu gameplay et écriture.

    L'idéal dans un RPG serait d'allier la philosophie occidentale et japonaise.

    On voit bien à travers les premiers teaser de X qu'on a cette impression d'immensité et de liberté, des mobs gigantesques se baladant et une interface très occidentale.
    En soi, le début de Xenoblade, mais à un meilleurs équilibre?

    Et le jeu dispose d'un background qui reste atypique (en comparaison d'un Elder Scroll, pour rester dans la comparaison classique) dont on retrouve les méchas de Xenogears, ce qui peut-être révélateur quand on connait la profondeur de ce dernier.
    Takahashi est avant tout un amoureux de l'écriture, toujours trop gourmand qu'il n'arrive pas à tout faire (Xenogears et Xenosaga n'ont jamais pu contenir toutes les idées du scénario qu'il avait prévu), mais il a l'air d'apprendre toujours plus par expérience et j'ose imaginer qu'il arrivera un jour à créer l'histoire qu'il rêverait de raconter.

    Si X, comme Xenoblade a su le faire, réussi à concilier un sentiment de liberté et d'à côté pertinents (pas comme ceux de Xenoblade malheureusement) pour les flâneurs occidentaux et une intrigue, un background et un fil rouge passionnant pour les amoureux japonais. Ce serait un RPG idéal si on peut dire.


    Comme tu le dis, X est un grand projet pour Nintendo.
    Le "premier" (et seul) grand RPG de prévu chez Wii-U. Xenoblade a crée une forte renommée au point que beaucoup de monde réclame Shulk jouable dans SSB4 (pas un personnage charismatique malheureusement, mais quand on est héros, on a plus de droits que les autres, haha) que le X est un projet à ne pas louper.
    smartcrush posted the 01/30/2014 at 10:38 PM
    weldar :Même si Shulk n'est pas LE personnage de Monolith, il reste assez sympathique et plus intéressant qu'un héros vraiment basique.
    C'est un peu la même chose pour le scénario. Ce n'est pas monstrueux, mais meilleur que la moyenne actuelle, surtout grâce à une mise en scène sympa.
    Comme tu dis, s'ils arrivaient à concilier les choses comme il faut, cela ferait un Rpg idéal oui.
    Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Xenoblade a laissé chez certains une impression de Rpg parfait. Le niveau d'exigence moyen n'est pas trop haut, alors un jeu aussi bien balancé sur Wii apparaît effectivement comme un petit messie.
    Et à vrai dire, compte tenu de la génération moyenne, il se montre un peu en sauveur.
    X pourrait devenir réellement, un sauveur, en ajoutant plusieurs atouts à son jeu, des graphismes jusqu'à l'univers plus mature et donc qui plaise un peu à tous.

    Concernant Smash Bros justement... d'un point de vue commercial et médiatique, penses-tu qu'il serait plus judicieux d'avoir dans le jeu comme personnage, quelqu'un de Xenoblade, ou de X ?
    weldar posted the 01/30/2014 at 11:00 PM
    Sandybroken
    Shulk n'est pas LE personnage de Monolith effectivement, le plus représentatif à mon sens c'est KOS MOS (vu sa médiatisation), mais bon, elle ne sera pas représentative pour Nintendo. Par défaut, ce serait Shulk, voir Baten Kaitos, mais vu l'engouement autour de Xenoblade, le choix serait plus logique, surtout pour faire la pub à X.

    J'ai personnellement détesté Shulk sur tous les points, mais il accompagnait un bon paquet de twist plot ce qui le rendait intéressant, même si je deg. sur certaines histoires de romance, haha.
    smartcrush posted the 01/31/2014 at 09:25 AM
    weldar C'est dommage parce que pour un jeune "classique", il était relativement original.
    Parce que si lui tu le détestes, qu'est ce que ça doit être dans beaucoup d'autres jeux .
    Enfin peu importe. Je me demande vraiment si mettre un personnage de Monolith est d'actualité dans Smash Bros.
    Je me demandais aussi s'ils n'essayeraient pas de mettre Riki, pour son côté mascotte... mais j'imagine qu'un personnage tenant Monado serait plus représentatif/attirant ? Difficile à dire.
    weldar posted the 01/31/2014 at 12:25 PM
    Sandybroken
    Je ne trouve pas Shulk spécialement original, il est tête à claque à mon sens, mais il est bien mené dans l'histoire contrairement à d'autres personnages.

    J'avoue qu'il y a peu de héros de J-RPG que j'apprécie, mais il y en a. Yuri de Shadow Hearts, Yuri de Tales of Vesperia (décidément les Yuri), Stahn de Tales of Destiny (oui), Fei de Xenogears, Lenneth de Valkyrie Profile, Cloud de FF VII (eh oui)... et euh, et d'autres j'en suis sûr.

    Shulk restera le plus représentatif pour un SSB à mon sens. Riki, le perso blague useless peut avoir sa chance mine de rien, pour son côté mascotte...
    smartcrush posted the 01/31/2014 at 12:41 PM
    weldar Je ne dis pas qu'il est original tout court. Juste, par rapport à beaucoup d'autres. Le fait qu'il reste relativement simple, sans faire le mec déprimé plein de questions existentielle peu justifiables.

    Il a n'a pas vraiment de parents etc et pourtant il ne fait pas chier avec ça. Je dirais qu'il est bien, pour un personnage avec peu de background si tu veux.
    Mais ça doit se rapprocher de ce que tu dis, dans le sens où c'est bien mené.
    Concernant Smash Bros, je dirais que franchement, si je dois comparer disons... Wario, avec Shulk... tu vois où je veux en venir ?
    Je pense que ça peut être sympa d'avoir dans la série au moins un personnage de vrai Rpg et pas seulement un ou 2 des tacticals Fire Emblem... Mais c'est mon avis.


    Les prochaines infos sur X répondrons à de nombreuses interrogations...
    weldar posted the 01/31/2014 at 04:52 PM
    Sandybroken

    On pourrait avoir un Paper Mario jouable en parlant de RPG, haha... Hm, sérieusement, les RPG côté Nintendo-même, il y en a pratiquement pas, vu que la plupart des licences sont à des tiers (Intelligent System, Monolith Software, Camelot), mais un personnage de Golden Sun (Vlad ou Matt) aurait bien sa place en y pensant, d'autant plus que Vlad était apparu en trophée d'aide. Allez, annonce de Golden Sun 4 et Matt est confirmé.

    Pour revenir à Shulk il est bien mené comme je te le disais, c'est même le seul personnage qui soit bien approfondi avec Melia (qui a un arc consacrée à elle + quelques plots autour d'elle) dans le casting, ce qui était un peu dommage en mettant de côté Riki le perso blague.
    Mais c'est un personnage que je n'ai vraiment pas apprécié. Quant tu passes de Fei à Shulk, la pente est dure. Shulk c'est "ouin ouin vengeance pendant un tiers du jeu", puis son problème existentiel suite au plot autour de sa nature, mais c'est un personnage qui évolue et il est bien mené, bien que je l'ai trouvé simple.
    smartcrush posted the 01/31/2014 at 05:04 PM
    weldar Il n'a pas de problème existentiel du tout. Cette histoire dont tu parles est couverte par une simple scène alors qu'il est dans le coma ... Je n'appelle pas ça une crise existentiel.
    On a vu pire dans beaucoup de jeux et c'est une simple réflexion qui donne l'impression qu'il est relativement fort.
    Moi je l'ai vu comme quelqu'un qui réfléchit beaucoup et qui vit tranquillement.

    On ne peut pas comparer avec Xenogears du tout. Ce n'est pas le même genre. On ne peut pour l'instant plus à l'heure actuelle trouver des Rpg du niveau de Xenogears, déjà qu'il n'avait pas marché à l'époque.

    Après, tu parles de Golden Sun à côté. Je ne sais pas si tu aimes, mais franchement en comparaison, je trouve n'importe quel personnage de Xenoblade bien plus travaillé que tous les Golden Sun, qui ne sont que des petits Rpg à des kilomètres de la classe des Shining Force III, de Camelot justement.

    Après, c'est clair qu'un personnage de ces jeux serait logique dans Smash vu que la licence a eu son moment de popularité, mais on peut dire la même chose de Tales of Symphonia et au final, je suis bien content de ne pas me taper un des personnages principal de ce jeu... parce qu'ils ne m'intéressent pas du tout...

    Tu parles de tiers, mais Monolith est maintenant considéré comme étant "Nintendo", par conséquent, l'arrivée d'un de leurs personnages me semblerait "normale" de ce fait.

    Et c'est aussi ce qui me fait penser qu'un personnage de X n'est pas impossible.
    Imagine un N Direct (et autres mises à jours d'infos) arrivaient, dévoilant par exemple le héros (en partant du principe qu'il y en a bien un)... et ensuite l'arrivée de ce même personnage dans Smash Bros.

    Ce serait une double pub plutôt intelligente, amenant un peu de maturité à Smash Bros qui est vu comme un jeu de combat pour gamins par beaucoup.
    Bon après, c'est ma logique...
    smartcrush posted the 01/31/2014 at 05:12 PM
    weldar Il n'a pas de problème existentiel du tout. Cette histoire dont tu parles est couverte par une simple scène alors qu'il est dans le coma ... Je n'appelle pas ça une crise existentiel.
    On a vu pire dans beaucoup de jeux et c'est une simple réflexion qui donne l'impression qu'il est relativement fort.
    Moi je l'ai vu comme quelqu'un qui réfléchit beaucoup et qui vit tranquillement. Bon de toute manière, je dis tout ça, mais ça n'est pas pour te faire changer d'avis. Je trouve juste étrange que tu en arrives au point de le "détester".
    Et à côté tu me cite Stan de Tales of Destiny, qui même s'il est sympa, est un héros très shonen (je dors, je mange, je suis amical, mais quand ça devient sérieux, je suis chaud). Je l'aime bien cela dit, mais je trouve Shulk plus original justement.
    Après, tout ça dépend peut être des expériences que nous avons vécues tous les 2 .
    Dommage, mais c'est comme ça ^^ .
    Non parce qu'à choisir, ce n'est pas du tout le personnage que je préférerais voir. J'aimerais mieux Alviss, Melia, Chaos, Citan...
    Mais tout de même, grâce à l'expérience réellement agréable que j'ai vécu sur Xenoblade (après une longue génération aux 3/4 vides de bons Rpg), je serais vraiment content de le voir débarquer dans Smash .

    On ne peut pas comparer avec Xenogears du tout. Ce n'est pas le même genre. On ne peut pour l'instant plus à l'heure actuelle trouver des Rpg du niveau de Xenogears, déjà qu'il n'avait pas marché à l'époque. Bien sûr, je serais vraiment content de pouvoir remettre la main sur des Xenosaga/gears à l'heure actuelle.

    Après, tu parles de Golden Sun à côté. Je ne sais pas si tu aimes, mais franchement en comparaison, je trouve n'importe quel personnage de Xenoblade bien plus travaillé que tous les Golden Sun, qui ne sont que des petits Rpg à des kilomètres de la classe des Shining Force III, de Camelot justement.

    Après, c'est clair qu'un personnage de ces jeux serait logique dans Smash vu que la licence a eu son moment de popularité, mais on peut dire la même chose de Tales of Symphonia et au final, je suis bien content de ne pas me taper un des personnages principal de ce jeu... parce qu'ils ne m'intéressent pas du tout...

    Tu parles de tiers, mais Monolith est maintenant considéré comme étant "Nintendo", par conséquent, l'arrivée d'un de leurs personnages me semblerait "normale" de ce fait.

    Et c'est aussi ce qui me fait penser qu'un personnage de X n'est pas impossible.
    Imagine un N Direct (et autres mises à jours d'infos) arrivaient, dévoilant par exemple le héros (en partant du principe qu'il y en a bien un)... et ensuite l'arrivée de ce même personnage dans Smash Bros.

    Ce serait une double pub plutôt intelligente, amenant un peu de maturité à Smash Bros qui est vu comme un jeu de combat pour gamins par beaucoup.
    Bon après, c'est ma logique...
    Mais ça pourrait faire une publicité d'une classe monstrueuse.

    Je vois déjà l'enchaînement :
    - Trailer de X monstrueux.
    - Cinématique de Smash Bros, avec une Doll qui atterrit et le héros qui sort ou je ne sais quoi... + image gameplay.

    Je ne ressortirais pas vivant d'un N Direct comme ça . Mais ça n'arrivera pas.
    weldar posted the 01/31/2014 at 06:11 PM
    Sandybroken

    Je te l'accorde, j'ai des goûts contradictoires en citant Stan de Tales of Destiny qui pourtant est un héros bien shonen (comme l'ensemble des Tales of en soi, l'inspiration de base), mais j'ai eu un excellent feeling, haha. Shulk, le courant est moins bien passé et même si je critique le scénario de Xenoblade comme étant trop gentillet, car comparaison oblige avec les précédents Xeno de Takashi, je n'oublie que j'ai passé une excellente aventure.

    Tu as raison que Xenogears et Xenoblade ne sont pas comparables, mais d'un point de vu gameplay. En terme d'écriture, Xenogears est très approfondi, au point que c'est un jeu purement narratif contrairement à Xenoblade qui est plus classique sur le découpage. Reste que le scénario de Xenoblade demeure simple par rapport à Xenogears, du même réalisateur.

    Quant à Golden Sun, dont tu revenais sur mon exemple, Golden Sun est un mauvais exemple par contre si je veux le comparer en tant que jeu à bonne histoire, haha. C'est ultra classique et old school, bavard pour rien et les personnages n'ont pas de véritables background, évolution, personnalité (hormis peut être Stella qui m'a surpris).


    Revenons sur SSB.
    Je n'ai pas compris ton exemple sur Tales of Symphonia, pourquoi il serait mis au même niveau que Xenoblade, sachant que Namco Studio n'appartient pas à Nintendo même si l'ombre d'un guest peut être prévu. Tu me diras, dans ce cas, pourquoi pas ToS, vu qu'elle a bien marqué une génération de joueurs sur NGC... Mais bon, Lloyd Irving... argh.

    Monolith appartient à Nintendo effectivement, mais j'ai encore du mal à m'y faire à l'idée... Cela viendra avec le temps.



    En tout cas, vivement un teaser révélateur sur X comme tu dis!
    smartcrush posted the 01/31/2014 at 06:23 PM
    pourquoi il serait mis au même niveau que Xenoblade
    Non je ne l'ai pas mis au même niveau que Xenoblade, mais que Golden Sun !

    Et moi aussi Lloyd, ergh, non... please...