CinéNews
group information
CinéNews
183
Likes
name : CinéNews
title : CinéNews
screen name : cinn
creator : funkenstein
creation date : 01/18/2009
last update : 10/16/2020
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2220
visites since opening : 5048175
subscribers : 184
bloggers : 8
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, nextsama, spawnini
    posted the 12/15/2013 at 09:16 AM by greil93
    comments (37)
    darksly posted the 12/15/2013 at 09:24 AM
    Je me retrouve totalement dans ton avis à un détail prêt....putain je lui ferais bouffer ses oreilles à Legolas
    shinz0 posted the 12/15/2013 at 09:28 AM
    Film sublime, épique, mieux rythmé que le 1er !
    Un grand moment d'heroic fantasy et de divertissement !
    Peter Jackson est un génie !
    palan posted the 12/15/2013 at 09:30 AM
    J'ai lue un peu la critique,en dirait que tu dis du mal de cette épisode et même du premier,alors que le premier est excelent.
    greil93 posted the 12/15/2013 at 09:31 AM
    palan Globalement j'ai aimé ce film, très divertissant ... Seulement il reste foutrement mal rythmé ... C'en est ennuyeux sur la fin, surtout que rien n'est résolu car on se mange un vieux cliffhanger de merde ... Et puis tous ces rajouts ...
    poliof posted the 12/15/2013 at 09:43 AM
    greil93

    SPOIL

    Tout à fait d'accord. Une trilogie pour le moment bien en-dessous du SDA. En même temps, le livre, Le Hobbit, ne raconte pas grand chose et les enjeux sont moindre que son successeur. Peter Jackson comble le vide scenaristique par de belles séquences d'action poussives et des redites du SDA à n'en plus finir. On sent bien ce qui a été rajouté (Lauriel au secours) et surtout qu'il n'y avait que 2 films à la base. Ouch la construction et la fin. De plus, malgré toutes ses flammes, on nous présente un Smaug, tant attendu, qui manque cruellement de souffle, et qui devient presque navrant à force d'échouer coup sur coup à croquer ou occire de si petits combattants. Divertissant, pas plus.
    loudiyi posted the 12/15/2013 at 09:49 AM
    Pas super d'accord perso x) J'ai pas lu le bouquin mais j'adore l'histoire et je trouve pas les rajouts chiant. Pour moi il a au contraire eu raison d'en faire une trilogie. Je me suis pas tant ennuyé que ça (et pourtant je l'ai vu deux fois) et j'ai franchement adoré les deux. Après chacun son avis c'est sur ^^
    Pour la fin par contre, ouai, là je suis assez d'accord, même si j'aime ce genre de cliffhanger, devoir attendre 1 an c'est pas une bonne idée.
    rahxephon1 posted the 12/15/2013 at 10:00 AM
    Si tu n'as pas lu le livre Loulou ne dit rien sur les "rajouts" Sinon dans cette épisode Péter Jackson à eu les couilles de faire parler certains des animaux ?
    gantzeur posted the 12/15/2013 at 10:02 AM
    SPOIL je l'ai trouver géniale et mieux rythmé que le 1 , les chorégraphie de combat sont sublime , la scène de rafting en tonneau m'a vraiment mis un claque , par contre wai Legolas et l'histoire d'amour des deux autre j'ai pas trouver ça utile ... mais bordel Smaug
    loudiyi posted the 12/15/2013 at 10:04 AM
    rahxephon1 Ce que je veux dire par là, c'est que pour un non connaisseur du livre comme moi, j'ai pas trouvé que le film en faisait trop quoi xD
    soulshunt posted the 12/15/2013 at 10:08 AM
    Mouais. Moi j'ai juste kiffer il est énorme. Il manque juste des musiques. Des scènes juste épique.
    rahxephon1 posted the 12/15/2013 at 10:13 AM
    loudiyi D'ailleurs je suis impatient de savoir comment Legolas est arrivée dans l'aventure Et Beorn est comment dans le film ?
    loudiyi posted the 12/15/2013 at 10:16 AM
    rahxephon1 Legolas arrive a un moment pas forcément attendu xD Beorn par contre est pas super exploité, mais je pense que ce sera dans le 3
    rahxephon1 posted the 12/15/2013 at 10:22 AM
    loudiyi Dommage pour Beorn il y avait matière à faire un bon personnage Plus qu'à attendre le version longue.
    loudiyi posted the 12/15/2013 at 10:25 AM
    rahxephon1 Faudrait déjà que je regarde la version longue du 1 xD
    greil93 posted the 12/15/2013 at 10:35 AM
    loudiyi Elle dure à peine 10 minutes de plus à tout casser sur le coup tu ne rates vraiment rien.
    rahxephon1 posted the 12/15/2013 at 10:38 AM
    greil93 Smaug parle dans le film comme dans le livre ?
    greil93 posted the 12/15/2013 at 10:39 AM
    rahxephon1 Oui il parle
    rahxephon1 posted the 12/15/2013 at 10:42 AM
    greil93 Je suis content j'étais déçu dans le premier de pas voir les animaux parler comme dans livre
    gantzeur posted the 12/15/2013 at 10:48 AM
    rahxephon1 ta aussi les araignées qui parle et ça fait franchement flipper de les entendre ^^ , j'ai adoré cette scène dans le livre et je trouve que il l'ont bien retranscrit
    rahxephon1 posted the 12/15/2013 at 10:55 AM
    gantzeur Dans le 1 il fait pas parler les aigles et dans le 2 il fait parler les araignées tant mieux mais les aigles on la classe et pas les araignées
    gantzeur posted the 12/15/2013 at 11:02 AM
    rahxephon1 dans le 3 pour la grande guerre je pense pour les aigles complètement d'accords avec toi parce que j'aime pas les insectes et bestioles du genre
    kenrock posted the 12/15/2013 at 11:04 AM
    Je suis pas d'accord le premier comme le deuxième sont passé d'une traite en les matant, aucun temps mort, toujours a fond dedans. Quand on est fan on veut toujours plus et faire une trilogie(à rallonge certes) c'est mortel(dans le bon sens lol).
    Dans le troisième je pense que l'histoire de Bilbon se finira "assez vite" pour mettre en avant SDA..enfin on verra.
    rahxephon1 posted the 12/15/2013 at 11:08 AM
    gantzeur J’espère aussi d'ailleurs toi qui a lu le livre tu trouve comment les personnages rajoutés ?

    Wanda357 Si tu as lu le livre il se passe encore beaucoup de chose
    gantzeur posted the 12/15/2013 at 11:17 AM
    rahxephon1 certain sont vraiment plaisant a retrouvé je pense a Galadriel , Sarouman dans le 1 qui n'interfère pas vraiment dans l'histoire et c'est une très bonne idée de P Jackson comme pour Radagast le Brun ( je crois qui n'apparait ou cité que dans le Silmarillon ) qui ajoute un touche de camaraderie pour Gandalf parmis les magicien .
    Par contre gros fail pour Legolas comme je l'ait dit au dessus , l'acteur en plus d'avoir prit de l'age et de la carrure , ça ne fait vraiment pas crédible même si il apporte quelque scène d'action sympa , je ne voit pas beaucoup l’intérêt :/
    sheeraz posted the 12/15/2013 at 11:21 AM
    Fan de la 1ère heure (et oui, je n'ai pas attendu que TOLKIEN passe au cinéma pour comprendre la puissance de son œuvre), j'attendais beaucoup de Bilbo Le Hobbit...
    Manque de pot, il partage les mêmes travers que Le Seigneur des Anneaux...
    Durée artificiellement amplifiée, œuvre non respectée (normal pour une adaptation mais quand on crée des personnages de toute pièce, là, ça le fait moins), blabla excessif... J'ai dormi durant la 2nde partie du film, lorsque nos nabots préférés ont pénétré l'antre du dragon.
    C'est dommage car la chute s'annonce prenante !!!!!
    kenrock posted the 12/15/2013 at 11:31 AM
    rahxephon1 je n'est pas lu le livre, j'aurai pu depuis un boon moment mais j'ai attendu une adaptation ciné xd et pour moi les rajouts me dérange pas étant donné que je connais pas vraiment l'oeuvre de base(le livre).

    Je dois être l'un des seul pecno a surkiffé la première trilogie et la nouvelle sans m'ennuyer une seconde même après plusieurs visionnage.
    shiks posted the 12/15/2013 at 12:21 PM
    Très bon film, j'ai lu le livre et je trouve les rajouts vraiment pertinent (sauf pour Tauriel....sérieux pourquoi mettre ça ?).
    Un des gros problème du bouquin, c'est qu'on a beaucoup de personnage à peine développé. La au moins, Thranduil, Smaug, Bard et Gandalf sont vraiment bien mise en avant. De même pour les nains, malgré que certains ne soient pas développé, sa reste bien mieux que dans le bouquin. D'ailleurs dans un sens l'histoire de Tauriel et Kili n'est pas conne, et on va s'en apercevoir dans le 3.
    La demie heure avec Smaug est vraiment prenante et j'adore sa voix.

    Franchement j'avais de doutes sur le fait de faire 3 opus, mais finalement ce second opus est bien rythmé et excellent (hormis Tauriel et Legolas....encore que lui rajoute des scènes d'action).
    D'ailleurs hâte de voir ce troisième opus car dans l'ep 3


    GROS SPOIL ON



    On va avoir l'attaque de Dol Guldur par le conseil Blanc (Saroumane, Galadriel, Radagast), l'attaque de Smaug sur Esgaroth et son combat avec Bard, la descende au enfer de Thorin, et la bataille des 5 armés, surement l'une des plus mémorables batailles du 3ème Age.


    GROS SPOIL OFF


    Bref réussir à adapter Bilbo le Hobbit et lui donner d'avantage de profondeur c'est franchement un excellent travail, même s'il y a des choses dispensables (Legolas et Tauriel !! ).
    Par contre je trouve que ce n'est pas utile de le comparé à SDA, sachant que dès le début on savait que ce ne serait pas pareil. Bilbo le Hobbit sa reste à la base, un gros conte pour enfant, dont on lisait des passages à l'école élémentaire...
    draer posted the 12/15/2013 at 12:57 PM
    Pas vraiment d'accord avec cette critique, si il y a bien une chose à ne pas faire avec cette trilogie c'est bien de la comparer au SDA comme le dit mon VDD. Perso j'ai adoré comme le premier (d'ailleurs ta critique sur le premier où tu dis que la première moitié du film n'a pas de scènes épiques n'est pas vraiment juste, surtout que tu compares avec le SDA alors que dans La Communauté de l'Anneau il n'y en a aucune ou presque jusqu'à l'entrée dans la Moria, j'ai déjà l'attaque de Smaug sur Erebor où la bataille devant la Moria qui me viennent à l'esprit). Si il y a bien une chose qui m'a déçu c'est la BO qui est bien plus discrète que dans le premier qui avait quelques excellentes reprises du SDA et l'excellent chant des nains. Mais sinon autant la scène avec Gollum était le gros point fort du premier autant dans celui-là c'est clairement toute la scène avec Smaug.
    poliof posted the 12/15/2013 at 01:03 PM
    gantzeur La scène des tonneaux est extraordinaire, tout à fait d'accord.
    pinaise posted the 12/15/2013 at 01:03 PM
    Très bon film mis tout s enchaîné trop vite, certain passages aurait mérites plus de temps.
    La version longue réglera certainement ce problème.
    kenrock posted the 12/15/2013 at 01:04 PM
    draer c'est vrai quoi La désolation de Smaug est plus rythmé que La communauté et les deux tours ptétre même plus que le retour du roi mais moins d'intensité/épique.

    poliof et a mourir de rire avec le gros nain lol.
    poliof posted the 12/15/2013 at 01:09 PM
    wanda357 Oui, vraiment drôle.
    sangokan posted the 12/15/2013 at 02:11 PM
    Rien que le nom du film donne pas envie d'aller le voir
    kenrock posted the 12/15/2013 at 02:18 PM
    sangokan comme ton pseudo qui ne donne pas envie d'aller lire tes articles.
    sangokan posted the 12/15/2013 at 02:24 PM
    J'aime pas cette série ni le seigneur des anneaux.
    C'est trop des films qui se prennent aux sérieux et puis l'univers est bof quoi.
    palan posted the 12/16/2013 at 09:57 AM
    greil93 Bon j'ai pas vu le deux,mais comme j'ai adoré le 1 et les seigneur des anneau version longue(même si je déteste les moment avec frodon).

    Je pense que je vais adoré ce deuxieme episode.Je suis sur que quand tu pourra voir les trois film en version longue et sans interruption comme le cliffanger,tu va adoré cette trilogie.
    superpanda posted the 12/16/2013 at 03:01 PM
    merci pour cette critique. Pour ma part, en tant que fan du seigneur des anneaux (lu 3x les livres, j'ai maté plusieurs fois les dvd en version longue)... je peux dire que jamais je n'ai été emporté par le hobbit : il manque le côté épique, les personnages forts, le côté guerre totale des premiers films.
    Quelques scènes m'ont fait sourire d'aise comme legolas sur les tonneaux ou Gandalf par moment, ou encore certains décors mais bon, tout comme le premier j'ai regardé sans déplaisir mais sans me sentir happé du début à la fin.
    J'ajoute qu'en terme de réalisation je trouve qu'on voit plus les ficelles que dans LSDA, c'est moins abouti.
    Le plus choquant : la musique, qui s'adaptait dans LSDA en fonction des personnages à l'écran (rohirim, elfes, hobbits...), est ici juste passable. Surtout, le superbe thème présent dans le premier hobbit, épique à souhait, a purement disparu!!!! Quelle déception, et si le film manque de souffle je pense que c'est aussi de ce fait.
    Quant à l'histoire d'amour, je trouve qu'Arwen et Aragorn ça avait de la gueule (et puis comment ne pas tomber amoureux de cette fille...), ici un peu moins mais ça reste acceptable, même si une idylle nain/elfe pour les puristes ça peut choquer...
    Pour terminer, le design de smaug m'a déçu mais ça c'est une affaire de goût (cou trop long en particulier...)

    Enfin bref j'irai voir le 3, mais après les superbes critiques de la presse j'avoue avoir été déçu de ce film.

    dernier petit truc : je l'ai vu en 3D non HFR alors que le premier je l'avais vu en HFRt, j'ai trouvé ça juste horrible car les scènes rapides de combat sont saccadées à souhait. Quand je suis rentré chez moi samedi, mon gamin était devant le hobbit 1 sur canal, et sur mon vieux plasma samsung le rendu était 100x meilleur que ce que je venais de voir au ciné...