Si il y a bien un film que j’attendais particulièrement cette année, en plus de
The Avengers pour mon côté geek assumé, et de
The Dark Knight Rises parce que
Christopher Nolan, et surtout fin de la meilleure époque de
Batman au cinéma, c’est bien le dernier bébé de
Ridley Scott : le mystérieux projet
Prometheus. Au début je ne suivais pas trop l’actualité autour du film, et étant donné qu’on avait toujours le minimum syndical d’informations à ce sujet je me suis laissé tenter par le mystère en voulant y aller directement sans rien connaître du film pour garder la surprise totale … Seulement je suis beaucoup trop curieux et j’ai déjà payé trop de fois un cinéma sur un film que je ne connaissais pas pour au final tomber sur une merde sans nom (dernier exemple en date :
Cosmopolis). Alors je me suis mis à suivre un peu les infos qui filtraient. Et là ce fut une révélation : je devais absolument aller voir ce film, vu que c’est une préquelle à
Alien, le chef d’oeuvre absolu de
Ridley et l’un des meilleurs films de science-fiction. Etant un grand fan de tout cet univers (ainsi que de
Predator par extension vu que les univers ont été mélangés ensuite), je me suis mis à compter les jours en attendant
Prometheus. Et voilà, le mercredi 30 mai il sortait enfin dans nos salles, mais j’avais autre chose à faire donc du coup j’ai attendu le lendemain pour le voir. Et je vais vous livrer mes impressions car je dois vous parler de ce film, voici la review de
Prometheus !
Lire la critique complète de Prometheus
Page Facebook de l'Antre du Greil !
Sinon, le film est un bon film de SF, mais loin d'être la révolution vendue médiatiquement.
Et beaucoup de maladresses scénaristiques, mais une classe incroyable dans le jeu d'acteurs et la réal !
Détail : la 3D n'apporte encore une fois rien au film.
Sinon, le film est excellent même si le début est plutôt lent.
Cosmopolis une merde sans nom...
Dis plutot que tu n'as pas aimé
C'est comme si je ramenais ma science pour dire que Tarkovski est un réalisateur de merde, ça serait débile et dénué de sens.
Gismo : Pourquoi ? Un avis inverse est toujours intéressant et le tien m'intéresse du coup !
Il y a des passages ridicules: les 2 gars qui trouve le moyen de se perdre alors qu'ils ont créer une carte détaillée de la structure et qui font les marioles devant les bestioles alors que ce sont des froussards. Aussi la scène ou les pilotes joue les kamikaze dans la joie et la bonne humeur. La mort de miss Charlize est vraiment conne aussi.
Malgré tout j'ai apprécier de retrouver l'univers d'Alien. Il y a des scènes géniales et les deux personnages principaux s'en sorte très bien (David et Shaw). Mais comme toi j'ai eu la désagréable impression de regarder un film incomplet et qui ne pourra trouver du sens qu'avec une ou 2 suites.
Je précise que je suis un énorme fan de la saga Alien et tout ce que je peux vous dire en attendant cette critique c'est :
Le scénariste de Lost a collaboré à l'écriture du scénario de Prometheus. FUYEZ en courant sans jamais vous retourner ! Il est encore temps.
Je trouve que ce film aborde avec beaucoup de philosophie le thème de la création et de la destruction d'une espèce ainsi que la volonté du créé a vouloir savoir pourquoi son créateur l'a créer et dans quel but . on s'en rend compte à certains moments du film mais surtout vers la fin lorsque quand l’héroïne décide de ne pas rentrer sur terre mais d'aller à la recherche des "ingénieurs" qui l'ont créé pour savoir pourquoi eux qui l'ont créé ont décider de détruire la terre . il y a aussi la discussion a la fin avec le cyborg qui peut permettre de comprendre certaines choses sur ce film .