CinéNews
group information
CinéNews
183
Likes
name : CinéNews
title : CinéNews
screen name : cinn
creator : funkenstein
creation date : 01/18/2009
last update : 10/16/2020
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2220
visites since opening : 5043367
subscribers : 184
bloggers : 8
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/11/2012 at 03:49 PM by furtifdor
    comments (10)
    stewiie posted the 01/11/2012 at 03:53 PM
    Toujours pas convaincu...
    Akira qui se passe chez les Kainri la bonne blague.
    Akira c'est NEO-TOKYO, point barre.
    midsaru posted the 01/11/2012 at 03:55 PM
    C'est une honte dans tous les cas.
    darkeox posted the 01/11/2012 at 04:08 PM
    Qu'importe le scénariste si le concept de départ (Neo-Tokyo transformé en NY) est toujours aussi pourri. Dommage qu'il n'y ait personne pour faire bouger les mentalités à Hollywood, ils en auraient bien besoin... Ça nous éviterait ce genre d'insultes...
    raioh posted the 01/11/2012 at 04:27 PM
    Encore une fois, le mieux, c'est de faire une adaptation libre de l'univers, pas faire genre "reprendre le manga", mais le n'imp habituel dedans...
    darkeox posted the 01/11/2012 at 04:39 PM
    Freedom > Justement leur excuse à chaque fois pour détruire un oeuvre asiatique ou se déroulant dans un univers asiatique, c'est "On n'a pas voulu faire que reprendre l'oeuvre originale"... Dragon Ball, Resident Evil, Avatar Le dernier maître de l'air (pour l'univers)... Même combat, problème de mentalité plus que de qualité.
    guyllan posted the 01/11/2012 at 05:11 PM
    Darkeox > +1
    Les adaptations libres n'arrivent jamais à la cheville du matériaux source donc autant éviter.
    raioh posted the 01/11/2012 at 05:32 PM
    Et une adaptation fidèle serait completement ringarde et le fan trouverait toujours quelque chose à dire.
    Bref, autant rien faire.
    nova2 posted the 01/11/2012 at 06:37 PM
    Garrett Hedlund: Nooooooooooooooooooooonnnn!
    Je ne connais pas Akira mais je peux vous dire que si ce mec à le premier rôle votre espoir il est niqué les mecs.
    Il est juste detestable dans Tron.
    guyllan posted the 01/11/2012 at 07:26 PM
    Freedom > Une adaptation fidèle serait complètement ringarde ?
    Je préfère mille fois des adaptations qui tentent d'être les plus fidèles possibles comme le Seigneur des Anneaux à une adaptation comme Dragon Ball Evolution qui prend des libertés et s'avère être un monstrueux navet.

    Si on n'a pas envie de voir une oeuvre transposée au cinéma on n'a qu'à se contenter de l'oeuvre originelle et aller voir d'autres films. Apposer le nom Akira à un film qui rappelle vaguement le manga ça n'a absolument aucun intérêt.

    Les fans de Resident Evil ne voulaient pas voir au cinéma une femme avec des supers pouvoir qui combat comme Neo dans Matrix aux côtés de ses clones qui rappellent ceux de l'agent Smith, et le tout saupoudré de références au conte Alice au pays des merveilles.
    Les fans d'Harry Potter n'auraient pas non plus voulu voir au cinéma l'histoire d'un jeune mathématicien qui apprend à faire de la magie à la fac avec son frère pour repousser un robot extraterrestre appelé Voldemort 2.0 qui menace d'envahir le monde.

    Les fans d'Akira (nom japonais) préféreraient largement voir une adaptation fidèle plutôt qu'un truc qui se passe à New York avec un casting d'acteurs blancs américains, la question ne se pose même pas.
    darkeox posted the 01/12/2012 at 12:59 AM
    Freedom > Le long métrage d'animation d'Akira était plein de défauts, et il aurait sans doute mieux valu adapater le manga sous forme d'une série d'OAV conclus par un film, mais bon à l'époque ce n'était pas vraiment la mode, et au final, quand je vois le film aujourd'hui, je peux dire qu'il n'est pas parfait mais que c'est tout de même assez représentatif du manga.

    C'est l'excuse : "Oui mais les US ont plus de moyens, donc il y a possibilité de faire mieux" . Sauf que non, Dragon Ball Evolution, est malheureusement là pour en attester, et ça n'a pas été le premier. Plus récemment, on a vu l'excellente adaptation de Gantz sur laquelle il y a avait vraiment peu à redire, alors c'est sûr que pour un Gantz on a mille navets, mais imagine le carnage qu'en aurait fait Hollywood...

    Je pense à Drifting School pour les spécialistes et Otakus de longue date. Et si, je pense qu'il y a moyen de contenter les fans : Azumi par exemple, ou encore Battle Royale. Les adaptations ne sont pas parfaites, mais elles ont le mérite d'essayer et au finale, les fans s'en contentent et finissent par apprécier.