Malgré de grosses difficultés,
Warner Bros semble croire dur comme fer au succès de la prochaine adaptation (en live) du célèbre
"Akira"
Initialement fixé à 90 millions $, le studio de production vient de rabaisser la note et semble dorénavant viser une production approchant les 60 millions $
Si certain craignaient (ou pas

) que le projet ne soit noyé dans l'oeuf, qu'ils se rassurent, car le nom de deux scénaristes semble se confirmer :
-
Jonah Nolan, connu pour avoir écrit les scripts des films de son frère comme
« Memento »,
« Le Prestige » ou encore le fameux
« The Dark Knight », ainsi que la série
« Person Of Interest ».
Si ce dernier refuse, il se pourrait que le choix se reporte sur
Michael Green, scénariste de
« The Green Lantern » ou des
« Smallville » et
« Heroes ».
Petit piqûre de rappel, le film sera réalisé par
Jaume Collet-Serra (
« Sans Identité ») avec
Garrett Hedlund (
« Tron : l’Héritage ») dans le premier rôle.
Akira qui se passe chez les Kainri
Akira c'est NEO-TOKYO, point barre.
Les adaptations libres n'arrivent jamais à la cheville du matériaux source donc autant éviter.
Bref, autant rien faire.
Je ne connais pas Akira mais je peux vous dire que si ce mec à le premier rôle votre espoir il est niqué les mecs.
Il est juste detestable dans Tron.
Je préfère mille fois des adaptations qui tentent d'être les plus fidèles possibles comme le Seigneur des Anneaux à une adaptation comme Dragon Ball Evolution qui prend des libertés et s'avère être un monstrueux navet.
Si on n'a pas envie de voir une oeuvre transposée au cinéma on n'a qu'à se contenter de l'oeuvre originelle et aller voir d'autres films. Apposer le nom Akira à un film qui rappelle vaguement le manga ça n'a absolument aucun intérêt.
Les fans de Resident Evil ne voulaient pas voir au cinéma une femme avec des supers pouvoir qui combat comme Neo dans Matrix aux côtés de ses clones qui rappellent ceux de l'agent Smith, et le tout saupoudré de références au conte Alice au pays des merveilles.
Les fans d'Harry Potter n'auraient pas non plus voulu voir au cinéma l'histoire d'un jeune mathématicien qui apprend à faire de la magie à la fac avec son frère pour repousser un robot extraterrestre appelé Voldemort 2.0 qui menace d'envahir le monde.
Les fans d'Akira (nom japonais) préféreraient largement voir une adaptation fidèle plutôt qu'un truc qui se passe à New York avec un casting d'acteurs blancs américains, la question ne se pose même pas.
C'est l'excuse : "Oui mais les US ont plus de moyens, donc il y a possibilité de faire mieux" . Sauf que non, Dragon Ball Evolution, est malheureusement là pour en attester, et ça n'a pas été le premier. Plus récemment, on a vu l'excellente adaptation de Gantz sur laquelle il y a avait vraiment peu à redire, alors c'est sûr que pour un Gantz on a mille navets, mais imagine le carnage qu'en aurait fait Hollywood...
Je pense à Drifting School pour les spécialistes et Otakus de longue date. Et si, je pense qu'il y a moyen de contenter les fans : Azumi par exemple, ou encore Battle Royale. Les adaptations ne sont pas parfaites, mais elles ont le mérite d'essayer et au finale, les fans s'en contentent et finissent par apprécier.