L’anime Undead Unluck refera parler de lui en 2025 avec un épisode spécial d’une heure qui adaptera l’arc Winter. Sa diffusion est déjà prévu en fin d’année 2025.
Le film MONONOKE aura droit a une partie 2 et sera finalement une trilogie. Chaque partie sera indépendante des autres , et il y aura pas un ordre particulier pour pouvoir les visionner. Cette second partie sera disponible le 14 mars 2025 dans les cinéma au Japon pour l’instant.
D’après un leak , Square Enix aurait récemment déposé des documents légaux pour une adaptation animé du manga Tsugai de Hiromu Arakawa (FMA)
La saison 2 de Kaiju No. 8 sera diffusé courant 2025 au Japon. Un film récapitulatif de la première saison et un épisode spécial intitulé « Hoshina’s Day Off » seront tout deux diffusé dans les salles japonaise l’année prochaine.
La saison 2 de l’anime Toilet-Bound Hanako-kun est programmé pour janvier 2025 au Japon , tandis que le mini anime After-school Hanako-kun reviendra le 7 octobre sur Crunchyroll qui ce composera de 4 épisodes de 10 minutes.
Synopsis : Une rumeur court sur l'existence de sept mystères qui hantent les murs de l'école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu'un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu'il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu'une seule solution : s'en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu'accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie...
Le manga Pétales de Réincarnation de Mikihisa Konishi va être adapté en anime , cette annonce intervient avec une première affiche et un premier teaser , plus d’info prochainement.
Synopsis : Touya Senji est un lycéen qui ne recherche qu'une chose : son talent. Pour lui, quelqu'un qui n'a aucun talent ne vaut rien et ne souhaite absolument pas faire partie de cette catégorie. Pour cela, il a tenté toute sorte de clubs et de sports, mais rien de concluant. Dans sa classe, il y a Haito, une jeune fille quelque peu mystérieuse qui possède un talent incontestable pour le kendo. Mais lors de circonstances imprévues, il est sauvé par cette dernière. Elle lui explique alors que s'il souhaite avoir un talent, il peut retrouver celui d'une de ses anciennes vies : cela s'appelle la réincarnation.
Le manga Pokemon - La grande aventure revient de nouveau chez l’éditeur Kurokawa avec les épisodes oméga Rubis et Saphir alpha.
Nouveau trailer pour Terminator Zero qui est toujours prévu le 29 aout prochain sur Netflix.
Le tome 38 d'Hunter X hunter qui se compose des chapitres 391 à 400 sera disponible le 4 septembre dans les librairies japonaise, et je suppose qu'il le sera bientôt chez nous. En attendant Yoshihiro Togashi à récemment publié plusieurs illustrations en couleurs, indiquant que les décors des chapitres 409 et 410 sont confiés à ces assistants.
L'éditeur Vega-Dupuit annonce dans son catalogue le nouveau manga Elden Ring dont le premier tome est sortit en mars dernier au Japon. Ce nouveau manga plus sombre suivra les traces du jeu vidéo.
La partie 2 de la saison 2 de Kengan Ashura dévoile un nouveau trailer pour une diffusion le 15 août sur Netflix
Le manga Rooster Fighter Coq de baston de Shu Sakuratani reçoit une adaptation animé par le studio Sanzigen. Une première affiche et un premier trailer ont été dévoilés.
Synospsis: Pour obtenir justice, il se battra bec et griffes !Cocori-K.-O.!
Des gigantesques êtres monstrueux, leskijû, font leur apparition auJapon, détruisant et dévorant tout sur leur passage. Ceci est l'histoire d'un simple coq déterminé à sauver le monde entier : quiconque se mettra en travers de son chemin aura affaire à son cri et à ses coups surpuissants !
Prime Vidéo officialise la saison 4 de Invincible, plus d'info prochainement.
Créature commandos aka la Suicide Squad version monstre se dévoile à travers un trailer pour une diffusion en décembre sur la plate forme Max
Le projet de Mappa, Lazarus réalisé par Shinichirou Watanabe ( Death Parade, Cowboy bepop) est prévu en 2025 au Japon sur la chaîne Adult Swim et se composera de 13 épisodes.
Synospsis2052. Alors que la planèteTerreconnaît une ère de paix et de prospérité sans précédent, le professeurSkinner, neuroscientifique détenteur d'un prix Nobel, met au point l'Hapuna. Ce médicament miracle est une véritable révolution puisqu'il peut tout soigner, sans effet secondaire ! Mais alors qu'il est mit sur le marché, son concepteur disparaît sans laisser de traces.
Trois ans plus tard, le professeur Skinner réapparaît et indique que son médicament a un effet secondaire de taille : tous ceux qui l'ont utilisé mourront au bout de trois ans. Le compte à rebours est lancé pour "Lazarus", un groupe de 5 personnes chargées de retrouver le scientifique et de trouver un remède à l'Hapuna.
Les 4 épisodes de la série animé Uzumaki adapté du manga horrifique de Junji Ito se montre davantage à travers un nouveau teaser pour une diffusion le 28 septembre au Japon.
SynospsisDans la ville de Kurouzu,Kirie Goshimamène une vie plutôt normale avec sa famille. Alors qu'elle se rend un jour à la gare pour rencontrer son petit ami nomméShuuichi Saito, elle y voit le père de ce dernier fixant une coquille d'escargot dans une ruelle. D'après Shuuichi, son père a eu un comportement bizarre ces derniers temps. De plus, il pense de plus en plus à vouloir quitter la ville avec Kirie, affirmant que la ville est infectée par des spirales.
Mais l'obsession de son père pour la forme s'avère bientôt mortelle quand une série d'événements horribles et inexplicables se déroule dans la ville faisant sombrer les habitants de Kurouzudans la folie.
Toute nouvelle série d'animation originale composée de six épisodes de 30 minutes, GUNDAM : REQUIEM POUR UNE VENGEANCE se déroule sur le front européen pendant la guerre d'un an, un conflit également couvert dans la première série de la franchise, "Mobile Suit Gundam". Produite en collaboration avec SAFEHOUSE à l'aide du moteur Unreal Engine 5, la série est écrite par Gavin Hignight, auteur des séries animées "Tekken: Bloodline" et "Transformers: Cyberverse", ainsi que des jeux vidéo "Marvel's Spider-Man". Sa réalisation est assurée par Erasmus Brosdau, qui a également travaillé sur la série animée "Resident Evil: Infinite Darkness" et les jeux vidéo "Star Citizen", "Ryse: Son of Rome" et "Crysis".
La dessinatrice Nekokurage, , a été condamnée par le tribunal du district de Fukuoka pour évasion fiscale suite à une violation de la loi sur l’impôt sur le revenu. Elle n’avait pas déclaré un total de 47 millions de yens de revenus sur plusieurs années.
En conséquence, le juge l’a condamnée à une peine de dix mois d’emprisonnement assortie d’un sursis de trois ans, elle devra aussi s’acquitter d’une amende de 11 millions de yens.
Pour l’heure, la publication du manga Les Carnets de l’Apothicaire devrait se poursuivre sans trop de problèmes à condition que la dessinatrice ne soit pas une nouvelle fois condamnée au cours de son sursis.
Delcourt et le groupe Editis sont actuellement en négociation exclusive pour une acquisition, qui a été annoncée dans un communiqué. Cela permettra au groupe Editis qui possède 42 maisons d’édition de se structurer au niveau des Bd et des manga. D’après le communiquer ça permettra aussi à Delcourt de "profiter de l’appui d’un groupe d’édition solide et diversifié pour assurer la poursuite de son développement". Et d’après Guy Delcourt , Editis garantira sur le papier la préservation de son identité et de son autonomie.
"Le Groupe Delcourt ouvre une nouvelle page de son histoire en entrant en négociations exclusives avec le Groupe Editis. Ce nouveau port d’attache serait à la fois rassurant par son envergure et stimulant par la place que pourront prendre les nouvelles idées et les pistes de développement dans ce vaste ensemble. Les affinités professionnelles, humaines, et intellectuelles préexistantes entre les équipes Delcourt et Editis sont un gage de succès pour l’opération."
Catherine Lucet, directrice générale d'Editis : "Au cours des dernières semaines, l’acquisition du Sous-sol, l’intégration de Dalva, et le choix par Auzou de confier sa distribution à Interforum, avaient témoigné de la dynamique et de l’attractivité de notre groupe. La signature d’un accord exclusif de négociation pour l’entrée du Groupe Delcourt chez Editis, c’est un changement de dimension. Nous sommes très honorés qu’un entrepreneur aguerri et aussi talentueux que Guy Delcourt choisisse notre groupe pour continuer de construire l’avenir de sa maison, nous serons ravis de l’accueillir ainsi que son équipe et les auteurs de la maison et avons hâte de lancer ensemble de nouvelles initiatives."
Le manga Jigoku Sensei Nube va avoir droit un remake animé en 2025, intitulé Hell Teacher: Jigoku Sensei Nube, un premier visuel et un premier teaser ont été partagés.
Synospsis : Meisuke Nueno, alias « Nube », est un professeur psychique doté d’une main démoniaque, qui combat des esprits maléfiques et des monstres pour protéger ses élèves. Cette saga utilise des éléments de la mythologie et du folklore japonais pour raconter une histoire d’action qui plaira aux fans.
La saison 2 de l’anime remake de Kenshin le vagabond s’offre un nouveau trailer et diffusera ces 24 épisodes en octobre.
Le producteur Yuki Watanabe à récemment annoncé un changement de studio pour la saison 2 de Demon Slave. Le studio Passione (Spice & Wolf ) prendra la relève pour cette saison.
Les éditions Kana annoncent le manga Kagurabashi de Takeru Hokazono dans leur catalogue pour 2025.
Le film d’animation Look Back adapté du manga one-shot éponyme de Tatsuki Fujimoto s’offre un nouveau trailer et sera diffusé en France pendant juste deux jours , le samedi 21 septembre 2024 et le dimanche 22 septembre 2024.
Synopsis : La trop confiante Fujino et la renfermée Kyomoto ne pourraient pas être plus différentes. Leur passion pour le dessin de manga est la seule chose qui lie ces deux filles que tout oppose. Cependant, un jour, quelque chose survient et fait tout éclater. Une histoire déchirante et marquante sur le fait de grandir.
Un premier trailer pour la saison 2 de Ron Kamonohashi : Deranged Detective qui débutera en octobre prochain au Japon.
Synopsis : Aux côtés de Totomaru Ishiki, Ron Kamonohashi parvient peu à peu à surmonter la malédiction qui semble l’affecter, et qui le force à pousser au suicide les criminels qu’il attrape lors de ses enquêtes. Mais à peine est-il de retour sur le terrain qu’il attire déjà l’attention de Mylo Moriarty, l’aîné de la famille Moriarty, dont les membres descendent du célèbre criminel du même nom.
En effet, le sang de Sherlock Holmes coule dans les veines de Ron, ce qui en fait un danger de premier plan pour ces génies du mal. Mais Mylo n’est pas encore certain de vouloir se débarrasser de lui ; au contraire, il réfléchit même à le prendre à ses côtés pour profiter de ses talents. Afin de tester sa valeur, il envoie donc Winter Moriarty sur ses traces.
Pendant ce temps, Ron et Toto poursuivent quant à eux leurs enquêtes, tout en cherchant des indices qui pourraient leur en apprendre plus sur la lignée des M. L’heure de l’affrontement approche à grands pas…
L’animé original Mechanical Arms dont un premier épisode diffusé en 2019 et qui a été acclamé revient cette fois ci avec 12 épisodes qui seront diffusé en octobre prochain au Japon.
Synopsis : Amatsuga Hikaru, un collégien vivant dans la ville de Kitakagami, fait la rencontre d’Alma : une mystérieuse forme de vie mécanique en forme d’avant-bras. Cette dernière, bien décidée à soutirer l’énergie du jeune garçon, tente de se lier à son corps, mais, à sa grande surprise, échoue et se retrouve liée à son sweat !
En réalité, Alma est poursuivi par le « groupe Kagami », une grande société dont l’objectif est d’asservir tous les Mecha-Udes, l’espèce à laquelle il appartient. Hikaru, incapable d’abandonner Alma après avoir entendu son histoire, entreprend de lui porter assistance et se laisse entraîner dans une suite d’évènements à la dangerosité insoupçonnée !
Pour l’aider dans sa mission, le jeune homme peu compter sur l’organisation ARMS : un groupe qui s’efforce tant bien que mal à sauver et à libérer les Mecha-Udes…
Le Seinen Wataridori to Katatsumuri de Makoto Takatsu va être adapté en anime , plus d’info prochainement.
Dragon Ball Daima s'offre un nouveau trailer et sera diffusé aux côtés du grand nombres d'animes au mois d'octobre. L’œuvre originale, l’histoire et les personnages sont signées par Akira Toriyama. Yoshitaka Yashima le Storyboarder de Dragon Ball Super et de la franchise Digimon est à la réalisation au côté de la réalisatrice Aya Komaki (One Piece)
Le Character Designer Katsuyoshi Nakatsuru ( DB, Dbz et Gt) est de retour avec Yuko Kakihara ( les films Digimon, Urusei Yatsura) au scénario.
Synopsis : En 2022, une guerre future fait rage depuis des décennies entre les quelques survivants humains et une armée infinie de machines.
En 1997, l’IA connue sous le nom de Skynet a pris conscience d’elle-même et a commencé sa guerre contre l’humanité.
Pris entre ce futur et ce passé, un soldat est envoyé dans le temps pour changer le destin de l’humanité. Elle arrive en 1997 pour protéger un scientifique nommé Malcolm Lee, qui travaille à lancer un nouveau système d’IA conçu pour contrer l’attaque imminente de Skynet contre l’humanité.
Alors que Malcolm se débat avec les complexités morales de sa création, il est traqué par un assassin implacable venu du futur, ce qui change à jamais le destin de ses trois enfants.
Nouveau visuel et trailer pour la troisième partie de la saison final de Bleach qui sera diffusé en octobre au Japon et en simulcast sur Disney +.
L’anime Criminelles Fiançailles , l’adaptation du manga de Asuka Konishi sera diffusé aux cotés des animes d’automne en octobre prochain. Réalisé par le studio DEEN , on retrouve Rika Takasugi à la composition scénaristique et Itsuko Takeda au design , les musiques sont signés par Hiroaki Tsutsumi et Masato Suzuki.
Synopsis : Yoshino, petite-fille du boss du plus grand clan de yakuzas d'Osaka, a été élevée au cœur de la pègre. Une éducation qui lui a mis du plomb dans la tête, mais qui ne l'a pas empêchée de mener une vie paisible. Jusqu'au jour où son grand-père décide de la fiancer avec le très avenant Kirishima, petit-fils d'un puissant clan rival tokyoïte en vue d'unir les deux familles. Embarquée dans ces fiançailles arrangées, Yoshino accepte d'aller vivre à Tokyo afin d'apprendre à le connaître, sans se douter que cet individu dissimule derrière son sourire une personnalité très spéciale...
La première partie de la saison 3 et final de Beastars sera diffusé a partir du 1er décembre sur Netflix.
A noter que l’autre manga de Itagaki Paru « Sanda » sera adapté prochainement en anime.
Le manga Mattaku Saikin no Tantei to Kitara de Igarashi Masakuni sera adapté en anime , plus d’info prochainement.
Synopsis : Lorsqu'il était au lycée, Keichiro Nagumo avait la réputation d'être un excellent détective, auquel aucune enquête ne résistait. Désormais âgé de 35 ans, il tient une agence de détectives privés qui bat de l'aile. Alors qu'il peine à joindre les deux bouts et qu'il commence à vraiment ressentir les "effets de la vieillesse", il fait la rencontre d'une jeune lycéenne pleine de vie, venue pour lui proposer un coup de main !
L’anime Kaiju No. 8 aura droit à une saison 2 qui est d'ore et déjà en cours de production.
Adapté du manga de Mai Tanaka , l’anime A Terrified Teacher at Ghoul School sera diffusé aussi en octobre 2024 au Japon.
Synopsis : Pleurnichard et timide, Haruaki Abe est un jeune professeur débutant qui a déjà bien du mal à gérer une simple classe avec des élèves humains. Alors, quand il se retrouve soudainement à devoir enseigner dans une école remplie de monstres, son quotidien devient plus difficile que jamais !
Au beau milieu d’élèves hors du commun, tels que des goules et d’autres créatures surnaturelles, parviendra-t-il à transmettre ses connaissances, ou cette classe spéciale est-elle vouée à l’échec ? Pour Haruaki, c’est l’heure de la classe des horreurs !
L’artbook en couleur du manga Frieren contiendra plus de 120 pages , des ilustrations inédites sont au programme suivit de plusieurs croquis préparatoires. A découvrir en librairie au prix de 19,95 €.
L’anime L’atelier des Sorciers s’annonce a travers un premier teaser et sera diffusé courant 2025 au Japon. Le studio d’animation BUG FILMS ( Zom 100 Bucket list of the dead ) se chargera du projet. Ayumu Watanabe est à la réalisation , Kairi Unabara au design des personnages et Yuka Kitamura composera les musiques.
Le film d’animation Furaru se présente en trailer et sortira le 4 octobre prochain au Japon.Le projet est réalisé par Tatsuyuki Nagai par le studio d’animation CloverWorks. Le script est signé par la scénariste Mari Okada (Maboroshi du studio MAPPA ) et Masayoshi Tanaka (Suzume) créera le design des personnages.
Synopsis : Aki, Ryo et Yuta sont trois amis d’enfance qui ont grandi sur la même île. Aujourd’hui âgés de 20 ans, ils vivent ensemble à Takadanobaba, un quartier de Tokyo, et sont toujours très proches même après toutes ces années.
En réalité, ils ont été réunis par une mystérieuse créature appelée Fureru, qu’ils ont ramenée avec eux de l’île et qui semble dotée d’un pouvoir similaire à la télépathie, les rapprochant malgré leurs différentes personnalités.
Premier trailer pour la saison 2 de Blue Lock qui sortira courant octobre sur Crunchyroll et proposera 14 épisodes cette fois ci.
Blue Exorcist Saison 4 présente son premier trailer et sera divisé en deux parties , la première sortira courant octobre au Japon et sur Crunchyroll , l’autre attendra le mois de janvier 2025.
La saison 2 de Solo Leveling a son premier trailer mais sans date de sortie.
La saison 2 de SAO Gun Gale Online s’offre un premier trailer pour une diffusion en octobre prochain au Japon.
Les 25 épisodes de la saison 2 de Shangri-La Frontier débuteront le 13 octobre au Japon et sur Crunchyroll.
Premier teaser pour le film d’animation Batman Ninja vs Yakuza League.
Premier visuel et trailer pour la saison 3 de Fire Force qui est prévu en 2026 et sera découpée en deux parties.
Black Butler aura droit à une saison 5 qui adaptera l'arc de la Sorcière d’Émeraude et sera diffusé en 2025.
Le light lovel Omniscient Reader aura droit à une adaptation en animé.
Synospsis : Moi seul connais la fin de ce monde.
Au moment où Kim Dok Ja eut cette pensée, le monde a été détruit et le monde de son webnovel préféré est apparu. Que fait-il pour survivre ? C'est un monde frappé par la catastrophe et le danger. La nouvelle vie d'un lecteur ordinaire commence dans le monde de l'histoire qu'il est le seul à avoir lu jusqu'à la fin. Lisez son histoire pour voir comment il survit !