Je vois deja le tableau : racheter une misère les anciens jeux à des gens pas forcément informer sur leur "valeur" réelle pour ensuite les revendre à des tarifs complètement délirants.
Autant vendre en personne ou sur internet, ce sera toujours plus rentable que ce genre d'escrocs.
Beaucoup de personnes vendent leur jeux en magasin et ne se rendent pas compte à quel point ils se font avoir, et des bénéfices qu'ils pourraient faire si ils choisissais une autre voie, que ce sois pour des jeux ancien ou récent.
Une fois le premier pas fait, on ne reviens plus jamais en arrière, surtout quand on vois la marge de différence.
Je les vois pas faire du retrogaming, bonjour la logistique pour tester / garantir tous les matoz possible, sans parler des différentes versions d'un même jeu, c'est juste intenable pour eux.
Des goodies ça me semble déjà plus réaliste mais encore une fois, faut voir leurs tarifs...
Des années que je leur dis à mes vendeurs qu'ils doivent avoir une section rétrogaming pour rivaliser avec les cash. Mais bon comme d'hab ca sera bien pour acheter, pas pour vendre. Par contre à coté de la plaque leur annonce, c'est le logo DC qu'il fallait mettre, et pas l'écran de menu PS2... alors qu'on a le logo PS1. "Des connaisseurs !"
gasmok2ouroboros4 ben fond les prix ebay rien de plus si les acheteur était pas des morfalle comme ça on serait pas sure des prix délirant depuis 10ans
De base le rétro gaming n'est pas donné, alors avec Micromania....
Ils vont vendre sans savoir ni connaitre ce qu'il vendent et à des prix honteux.
C'est triste qu'un magasin spécialisé soit incapable d'être bien positionné en tarif
adamjensen Tu oublies que tout le monde n'a pas le matériel nécessaire pour envoyer ou faire du main propre. Imagine quelqu'un qui a plusieurs centaines de jeux à vendre d'un coup. Il faut faire pas mal de fiches d'annonces, penser à avoir le matériel pour envoyer, multiplier les offres d'envoi (point relais, colissimo), avoir des disponibilités en cas de mains propres etc.
Je pense même que tu perds pas mal au change avec un volume conséquent, sans compter qu'il y a un risque "d'après-vente" (retour, perte/endommagement à l'envoi etc.). Ça fait beaucoup trop de paramètres alors qu'en vendant en magasin, tu t'épargnes toutes ces modalités, même si le magasin tient compte de l'argus et de sa propre marge. Et cela se règle en quelques minutes, avec points fidélité à l'appui.
Je ne vends pas beaucoup, mais je pense que c'est mieux de passer par un magasin, toute proportion gardée (et dans l'espoir que le jeu puisse être repris s'il est dans leur index).
pharrell y a encore pas mal de personnes qui ont un stock de vieux jeux et qui te bazardent ca en brocante pour pas grand chose. Mais c'est vrai que c'est devenu rare.
ouroboros4 le pire c'est les petites boutiques. C'est la qu'elles peuvent faire le plus de marge. L'an dernier je suis tombé sur Pokémon Ame d'Argent en boite sur DS. Avec jaquette à moitié effacée sur la face avant : 80€
ouroboros4 Ca dépend des cash, dans ma ville, mes deux cash sont total réglo niveau prix, c'est ceux du net. Rien à voir avec les boutiques parisienne et leur 20% plus cher
forte Sache qu'en interne et d'après quelques sources, Micromania aurait déjà eu l'intention de faire du Retrogaming, vers 2015-2016 (peu avant la fusion avec Zing), ils avaient même refait pour l'occasion quelques stickers alarme pour les magasins servant d'antivol, où l'on voyait "Revendez vos jeux Xbox, PS et Nintendo", avec les vieux logos des constructeurs, laissant supposer que c'était sur le tapis.
Mais apparemment, ils ont préféré tabler sur les goodies puis les reventes mangas+cartes Pokémon (qui étaient eux déjà aussi en réflexion à cette époque).
Je me dis que ça va pousser le grand public, celui qui ne connaît que Micromania, à ressortir ses vieux jeux rétro des placards.
Avec un peu de chance, ça remettra en circulation quelques titres rares sur le marché.
Tout ça avec 10 ans de retard. Y'avait un marché énorme pour eux et n'ont même pas su le prendre , leurs situations n'aurait pas été comme aujourd'hui grâce au retro .
Je suis une chaîne sur YouTube, collectionner c'est sérieux.
Le mec vis au Canada. Il a fait toute la collecte de jeux ness.....il répare aussi....
Et l'autre jour, j'ai halluciné des prix pour juste des carrouche ness en loose.....
Encore il y aurai la boîte, la notice et le jeux, pour 25 dollars, ça me semble correct....mais non juste la cartouche 25 dollars......et il y a une multitude de boutique qui propose ça......
Franchement, même sans parler de préférences perso : entre une console où ton achat démat est “à vie” et une autre où tu peux au moins récupérer quelque chose en le revendant, le choix est vite fait.
Après, les GKC c’est loin d’être parfait, mais si le marché pousse vers le tout-démat, autant que ce soit avec un minimum de liberté pour le joueur.
Depuis un ou 2 ans je me rachète les jeux Snes, N64, GB et les 3 consoles que j'avais à l'époque (que je n'aurais pas dû revendre, mais j'étais jeune et il le fallait pour acheter la génération suivante).
J'arrive quasiment au bout mais c'était pas simple. Il faut bien guetter les offres pour ne pas dépenser une fortune...
Certains prix sont hallucinants du moment qu'il y a la boite et la notice.
Pour 3 de mes jeux GB je me suis même pris des boites repro car les prix étaient hallucinants sinon...
Alors, c'est marrant, dans leur listing il reprennent jusqu'aux jeux PS1, mais chez Nintendo ils s'arrête à la Gamecube visiblement :/
Et pas de Sega non plus...
C'est du rétro à partir de 2000 quoi (mis à part la PS1)
Du retrogaming qui debute a la ps1 , crachant sur les 10/15 années precedentes et en plus qui oublie Sega, Nec etc ? Ils peuvent se le mettre ou je pense
ouroboros4forte
niveau tarifs y’a encore de bons prix chez les cash express, easy cash etc : le mois dernier je me suis trouvé la compile Fatal fury best collection pour saturn Jap (real bout et real bout special) pour 50€ chez easy cash (livré par internet) dans un bel etat : essaie de trouver moins cher sur ebay ou leboncoin, bon courage ????
Je serais potentiellement acheteur mais pas vendeur et de 1)parce que je ne veux pas revendre ma collec et 2) au prix de rachat c'est définitivement niet ( à moins d'etre dans un rouge pétant à 2 doigts de finir sans appart et clodo)
ouroboros4
Je crois que tu te rends pas compte de la différence / quantité de travail que ça demande, entre l'un qui consiste à regarder la cote unique de chaque carte et l'autre avec des cote selon l'état, le contenu (boite notice, etc...), la version (US, Euro FR/PAL/etc...), le tout à tester sur chaque hardware, si la pile de sauvegarde fonctionne etc...
cail2 C'est aussi peut-être parce que la majorité des vendeurs micromania n'ont pas obligatoirement connu l'époque....donc de base n'y connaitront que dalle en valeur.
sonilka T’as tout compris
J’ai déjà revendu pas mal de mes jeux rares à des prix avoisinant les 200-300 euros , je serai passé chez eux, on m’aurait repris mes jeux à 30 euros max
Ils auraient vraiment dû prendre le coche plus tôt, surtout qu'ils doivent avoir encore des invendus et du stock de feu Score Game dans le lot. J'ai vu le site, c'est pas fou, et y a des incohérences (en notre faveur ou pas), à voir sur le long terme.
Je me demande encore comment ils vont faire pour constituer des fiches sur des vieux jeux, surtout en magasin. La logistique est complexe, j'espère qu'ils ont dédié assez de personnes pour. Comme pour les imports, je pense qu'ils auraient dû dans un premier temps juste proposer ce qu'ils leur reste et de passer par de la reprise en ligne, car là c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Néanmoins, ça peut ouvrir un boulevard et une alternative salutaire si la cote, l'argus et la demande suit, autant du côté de l'enseigne que du revendeur puis acheteur. En espérant ne pas avoir que du PES, FIFA et cie qui finiront par peupler des magasins souvent surbookés.
Il ne faut pas voir le move comme négatif, bien au contraire. J'espère tout simplement qu'ils ont les reins solides pour que ça soit "rapidement" maîtrisé, aussi bien dans les choix que les prix. Pour ma part, ils auraient jamais dû abandonner progressivement la reprise en suivant les générations de consoles (hélas, la logistique...). J'ai jamais compris pourquoi, outre la place et la rigueur que cela nécessite, que toutes les enseignes spécialisés de ce type ait délaissé une telle manne, alors que les indépendants eux, l'ont toujours fait.
Avec le temps, cela aurait permis d'avoir de la concurrence et d'éviter d'avoir des prix de vente trop absurdes. Maintenant, est-ce trop tard ? L'avenir nous le dira.
J'ose pas imaginer les prix du retro chez Micromania
Ils vont surement s'aligner avec les prix des Cash Express qui sont déjà très élevés.
C'est bien qu'ils tentent de suivre la tendance même si selon moi c'est pas ça qui va les sauver. Ils sont déjà en train de passer l'arme à gauche...
Beaucoup de personnes vendent leur jeux en magasin et ne se rendent pas compte à quel point ils se font avoir, et des bénéfices qu'ils pourraient faire si ils choisissais une autre voie, que ce sois pour des jeux ancien ou récent.
Une fois le premier pas fait, on ne reviens plus jamais en arrière, surtout quand on vois la marge de différence.
Des goodies ça me semble déjà plus réaliste mais encore une fois, faut voir leurs tarifs...
Complètement d'accord pour la Dreamcast, on dirait qu'ils l'ont oublié ces génies
Ils vont vendre sans savoir ni connaitre ce qu'il vendent et à des prix honteux.
C'est triste qu'un magasin spécialisé soit incapable d'être bien positionné en tarif
Je pense même que tu perds pas mal au change avec un volume conséquent, sans compter qu'il y a un risque "d'après-vente" (retour, perte/endommagement à l'envoi etc.). Ça fait beaucoup trop de paramètres alors qu'en vendant en magasin, tu t'épargnes toutes ces modalités, même si le magasin tient compte de l'argus et de sa propre marge. Et cela se règle en quelques minutes, avec points fidélité à l'appui.
Je ne vends pas beaucoup, mais je pense que c'est mieux de passer par un magasin, toute proportion gardée (et dans l'espoir que le jeu puisse être repris s'il est dans leur index).
Comme chez Cash Express ou les prix sont souvent largement au dessus
ouroboros4 le pire c'est les petites boutiques. C'est la qu'elles peuvent faire le plus de marge. L'an dernier je suis tombé sur Pokémon Ame d'Argent en boite sur DS. Avec jaquette à moitié effacée sur la face avant : 80€
Mais apparemment, ils ont préféré tabler sur les goodies puis les reventes mangas+cartes Pokémon (qui étaient eux déjà aussi en réflexion à cette époque).
Avec un peu de chance, ça remettra en circulation quelques titres rares sur le marché.
Le mec vis au Canada. Il a fait toute la collecte de jeux ness.....il répare aussi....
Et l'autre jour, j'ai halluciné des prix pour juste des carrouche ness en loose.....
Encore il y aurai la boîte, la notice et le jeux, pour 25 dollars, ça me semble correct....mais non juste la cartouche 25 dollars......et il y a une multitude de boutique qui propose ça......
Je suis effectivement aussi d'accord avec tout ce que tu as expliquer, ca se tient et je le comprends parfaitement.
Après, les GKC c’est loin d’être parfait, mais si le marché pousse vers le tout-démat, autant que ce soit avec un minimum de liberté pour le joueur.
J'arrive quasiment au bout mais c'était pas simple. Il faut bien guetter les offres pour ne pas dépenser une fortune...
Certains prix sont hallucinants du moment qu'il y a la boite et la notice.
Pour 3 de mes jeux GB je me suis même pris des boites repro car les prix étaient hallucinants sinon...
Et pas de Sega non plus...
C'est du rétro à partir de 2000 quoi (mis à part la PS1)
niveau tarifs y’a encore de bons prix chez les cash express, easy cash etc : le mois dernier je me suis trouvé la compile Fatal fury best collection pour saturn Jap (real bout et real bout special) pour 50€ chez easy cash (livré par internet) dans un bel etat : essaie de trouver moins cher sur ebay ou leboncoin, bon courage ????
C'est pas deconnant
defcon5 Oui faut bien tomber, j'ai choppé un luigi mansion GC full complet black label à 40 il y a quelques semaines
Parce que la logistique entre des cartes à jouer et des jeux / consoles rétro n'est pas du tout la même... Et le public potentiel non plus.
Savoir voir les fausses et juger l'état.
Parce que, j'ai une tonne de jeux physique a me débarrasser avant que les prix chute ou que micromania coule...
Je crois que tu te rends pas compte de la différence / quantité de travail que ça demande, entre l'un qui consiste à regarder la cote unique de chaque carte et l'autre avec des cote selon l'état, le contenu (boite notice, etc...), la version (US, Euro FR/PAL/etc...), le tout à tester sur chaque hardware, si la pile de sauvegarde fonctionne etc...
Donc hormis regarder l'état générale et si la cartouche fonctionne
J’ai déjà revendu pas mal de mes jeux rares à des prix avoisinant les 200-300 euros
Ils auraient vraiment dû prendre le coche plus tôt, surtout qu'ils doivent avoir encore des invendus et du stock de feu Score Game dans le lot. J'ai vu le site, c'est pas fou, et y a des incohérences (en notre faveur ou pas), à voir sur le long terme.
Je me demande encore comment ils vont faire pour constituer des fiches sur des vieux jeux, surtout en magasin. La logistique est complexe, j'espère qu'ils ont dédié assez de personnes pour. Comme pour les imports, je pense qu'ils auraient dû dans un premier temps juste proposer ce qu'ils leur reste et de passer par de la reprise en ligne, car là c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Néanmoins, ça peut ouvrir un boulevard et une alternative salutaire si la cote, l'argus et la demande suit, autant du côté de l'enseigne que du revendeur puis acheteur. En espérant ne pas avoir que du PES, FIFA et cie qui finiront par peupler des magasins souvent surbookés.
Il ne faut pas voir le move comme négatif, bien au contraire. J'espère tout simplement qu'ils ont les reins solides pour que ça soit "rapidement" maîtrisé, aussi bien dans les choix que les prix. Pour ma part, ils auraient jamais dû abandonner progressivement la reprise en suivant les générations de consoles (hélas, la logistique...). J'ai jamais compris pourquoi, outre la place et la rigueur que cela nécessite, que toutes les enseignes spécialisés de ce type ait délaissé une telle manne, alors que les indépendants eux, l'ont toujours fait.
Avec le temps, cela aurait permis d'avoir de la concurrence et d'éviter d'avoir des prix de vente trop absurdes. Maintenant, est-ce trop tard ? L'avenir nous le dira.