EU Hardware YTD (Juillet 2024)
YTD : cumul annuel jusqu'à ce jour.
PS5 - 1.50M (-23%)
NSW - 0.78M (-32%)
XBS - 0.21M (-38%)
EU Hardware YTD (Juin 2024)
PS5 - 1.3M (-16%)
NSW - 0.7M (-32%)
XBS - 0.2M (-37%)
Note :
Les ventes de hardware pour consoles couvrent la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l'Italie, le Portugal, la Russie, l'Espagne, la Suède et la Suisse.
Il se serait donc vendu 200 000 PS5 et 10 000 Xbox en juillet.
80 000 Switch.
Et ça juste après leur showcase de Juin...
Pas étonnant que Nadella et Amy Hood veulent rendre tout multiplateforme avec de tels chiffres.

C'est en grande parti de leur faute hein, quand tu passe ton temp a dire qu'une Xbox ca ne sert a rien.
Mais les consoles Xbox c'est fini pour moi ( sauf si elle intègre Steam ) .
C'est surtout la faute de la team de Spencer.
Ils ont été incapable de redresser la bare avec la One et on tout misé sur le Gamepass.
Derrière ils ont demandé :
70 milliards pour Activision Blizzard King
8 milliards pour Zenimax
Sans oublier les coûts de Obsidian ,InXile ,Double Fine ,Playground ,Undead Labs ,Compulsion et Ninja Theori.
Au total on doit pas être très loin des 100 milliards payé par Microsoft (donc validé par Nadella) tout ça pour un résultat nul et sans avenir car clairement le GP ne remboursera jamais tout ça, les chiffres n'augmentent pas.
Dans ces conditions c'est logique que Nadella et les cadres de Microsoft reprennent l'affaire en main et cherchent des solutions pour ne pas avoir claqué 100 milliards de dollars dans le vent.
clairement, à croire qu'ils voulaient eux même (Nadella et compagnie), que les hardwares Xbox disparaissent, chaud
Bah c'est le cas.
Apparemment avant la sortie de la serie X il était question d'arrêter le hard chez Microsoft. (j'arrive plus à trouver de source)
Ils arrivent trop tard et maintenant ont totalement perdu la confiance même de leurs fans et on peut même finalement douter du Gamepass si ils ne cassent pas la baraque rapidement.
ils sont devenu un éditeurs tiers avec des licenses importante comme Minecraft mais pas sur qu'ils sont venus dans le JV pour ça , Ils ont passé beaucoup de temps, d'énergie et d'argent c'est pas pour juste être éditeurs.
l'IA est devenu la priorité des priorité, l'enjeu ultime,savoir si ils faut oupas faire revenir Banjo Kazoie c'est la dernière des choses à laquelle ils pensent si demain ils ferment le gamepass et revendent leur licences faudra pas faire l'étonner
Je pensais encore il y a peu qu'ils voulaient sortir une xbox d'ici fin 2026 avant la ps6 mais je ne le pense plus.
La seule question est "que vont faire tous les possesseurs de hardware xbox? "
ils iraient sur ps5 ou pc mais derrière qu'en est il du gamepass? un peu sur pc et sur cloud et ça s'arrêtera là? car ils vendront les jeux ailleurs...
Je l'ai retrouvée la source
Je pensais encore il y a peu qu'ils voulaient sortir une xbox d'ici fin 2026 avant la ps6 mais je ne le pense plus.
La seule question est "que vont faire tous les possesseurs de hardware xbox? "
il y a deux éléments d'après moi:
1- Microsoft accepte les conditions de Sony sur le GP:
A) A mon avis le gros point bloquant est la taxe qui serait appliqué sur les abo GP sur PS5.
B) Les jeux tiers hors indé non day one.
C'est selon moi ce qui bloque chez Sony pour l'arrivée du GP sur PS.
2- Soit Microsoft estime que leur fanbase est très minoritaire et ils décident sans remord (et avec MS on sait que les remords c'est pas leur marque de fabrique) de devenir tiers à part entière.
Je pense aussi qu'à la vu des charts chez Microsoft (pas Xbox) ça doit dire on stoppe les frais là.
Pour l'instant ils essorent les joueurs consoles avec un prix élevé pour le GP et derrière ils espèrent vendre leurs jeux sur pc/ps5
Je pense qu'on est pas à l'abri d'une annonce où ils te disent que c'est fini et que si on veut jouer aux jeux xbox on peut le faire....ailleurs (ps5, pc, cloud, d'où la pub pour le stick amazon)
Mais complètement ! La 1ère était très puissante et avait de méchantes exclu, même si niveau vente elle n'avait pas fait le poids face au rouleau compresseur PS2.
Et que dire de la 360, la manette, les exclu, les superior version... elle avait fait jeu égal au niveau des ventes avec la PS3.
Quelle montée en puissance... et puis... chute libre. Vraiment dommage.
levieuxjoueur quel désastre et aveu d'échec s'ils arrêtent le hardware
romgamer6859 ah ouais en fait quasiment tous vous pensez qu'ils vont arrêter le hardware
Perso je pense qu'ils vont continuer encore une gen que ce soit avec Steam ou autre.
newtechnix pourquoi bancale ?
J’pense que Microsoft sortira bien un support mais uniquement compatible avec du service en ligne. Un google ChromeCast.
La prochaine console de Microsoft ? Le Xbox Cast
Le gamepass sera accessible partout sauf peut-être chez Sony, qui finira par dire oui parce que voilà, pognon + argent = money
et
petit détail le marché de la console a toujours eu pour principe de proposer un prix de vente le plus bas possible pour ensuite se rattraper sur les jeux vendus et royalties des tiers: "les consoles sont vendus à un prix bas pour les rendre le plus accessible au plus grand nombre".
On a donc une marque Xbox qui va négocier avec des fabricants et ceci s'engage sur un nombre de console minimum assuré pour lancer une production alors qu'ici on serait dans un cas où chaque fabricant se partagerait une part du nombre de console minimum.
exemple: Steam deck lance sa Steam Deck...il passe commande de 5 millions de console...il paie...il reçoit ses 5 millions de console et a lui de les vendre.Les fabricants sont contents.
Dans le cas Xbox portable fabriqué par tout fabricant désireux de le faire...le problème c'est que plus il y a de fabricant et plus la part des 5 millions de consoles minimum nécessaire sera divisé entre ces fabricants. Microsoft délègue le risque à ses fabricants qui hésiteront à se lancer car la rentabilité est quasi absente. (sans parler qu'ils devront s'improviser communicant et mettre en place des structures commerciales à l'internationale,etc).
Capcom négocie avec sony pour éditer des jeux sur PS5
mais
si ces mêmes jeux sont disponible sur le gamepass...
dès lors on pourrait imaginer un Capcom se disant pas besoin d'aller négocier avec Sony en plus, on osrt sur le gamepass et ce sera donc aussi sur PS5.
La solution brut serait qu'un Gamepass limité uniquement aux titres Microsoft Games mais comme également Microsoft édite dernièrement ses titers sur PS5
J'ai l'impression que les échecs de Stadia Google, Amazon et Apple dans le JV (et le cinéma) n'encourage pas au finali au final Microsoft à ce désengagé...L'IA est devenu le graal ultime.
Ils (Microsoft) comptent désormais les joueurs de Candy Crush + les joueurs de cod warzone tant que "joueurs Xbox" ce qui porte actuellement le nombre de joueurs actifs mensuel à 500 millions de joueurs.
https://gameworldobserver.com/2024/07/31/xbox-mau-500-million-share-of-activision-blizzard#:~:text=As%20Microsoft%20CEO%20Satya%20Nadella,%5D%20across%20platforms%20and%20devices.%E2%80%9D
Et que même il faudrait empêcher cette transaction !
Et une console sans lecteur...
Triste car leur xbox sx est incroyable.
Tu m étonnes que ff16 va arriver sur xbox, ça ne va plus rien changer
j'en ai beaucoup trop et le seul endroit où j'accepterai de faire full démat c'est le pc (forcément), limite une config rtx 4060 pour du 1080p me suffirait je pense.
Je suis trop nostalagique de la gen 360
Et que même il faudrait empêcher cette transaction !
en vrai, la raison pour laquelle il fallait empecher cette transaction c'est pour ne pas qu'ils mettent les call of sur les consoles nintendo...
par contre s'il avait rendu les call of excusif ca aurait été une bonne chose pour le jv sur playstation
En terme de premier éditeur au monde, les chiffres sont très bon et cette nouvelle stratégie va fonctionner, mais en terme d'écosystème c'est autre chose
Sur vgchartz c'est plutôt du 84000 xbox pour du 250000 ps en Europe
https://www.vgchartz.com/charts/platform_totals/Hardware.php/