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    posted the 09/04/2024 at 08:38 PM by rbz
    comments (30)
    51love posted the 09/04/2024 at 08:44 PM
    la com autour du jeu a pas été à la hauteur quand meme.
    Si j'étais pas fan de la license, j'aurais pas acheté le jeu tellement ils ont pas su faire monter la hype...

    Ces screens montrent bcp plus de travail que les images officielles

    il a l'air bien sympa ce seiken de ce que j'en ai entendu, je vais me le faire d'ici la fin de l'année je pense
    guiguif posted the 09/04/2024 at 08:48 PM
    La seconde moitié du jeu relève bien le niveau car en dehors des beaux decors le jeu ne proposait rien d'intéressant jusqu’à présent.
    Mais les defauts a savoir les zones ouvertes sans intérêt, des quêtes annexes uniquement composées de fedex et des persos horriblement écrits restent présents du début a la fin.

    Qui se souvient de l'horrible gran blue ?

    Moi car il reste bien plus amusant a défaut d’être beaucoup plus court (quoi que si t’enlèves les dialogues a rallonge de Visions of Mana... ).
    teel posted the 09/04/2024 at 08:53 PM
    Mon goty ( bien imparfait ) assurément et surtout qu'es qu'il est sous noté ...
    Le jeu ne fait que s'ameliorer sur tout les points ( a part les graphismes , c'est top tier depuis le debut et ca le reste )
    rbz posted the 09/04/2024 at 08:57 PM
    J'adore le jeu mais je ne suis pas aveugle non plus.
    Les zones ouvertes sont pas très intéressante sur ce que tu y fait. Mais la beauté et le joli level design rend la balade hyper agréable.

    Les annexes sont inutiles ( à part si vous avez envie de vous trouver une excuse pour vous balader dans les beaux décors)

    Tout ce qui est système de jeu est pas très intéressant de toute façon.

    Mais c'est beau, c'est bien rythmé, c'est très généreux.

    Les contrôles et déplacement sont aussi sympa et plutôt smooth ( quand je repense à vii Rebirth.. )

    Les combats c'est trials avec un soupçon
    de kh1 dans le feeling même si on reste vraiment sur un truc basique de chez basique.

    Je trouve qu'on tiens la un des meilleurs de la série seiken, le temps nous le dira mais une chose est sûr j'ai le gros smile quand j'y joue le soir après le taff.

    Après soyons dac si vous n'aimez pas l'ambiance naïve de seiken c'est pas la Peine d'y aller hein.

    51love je suis d'accord, d'où ma surprise. Tu sens vraiment l'amour de la licence à travers le jeu. J'ai pris un énorme ride la.. Pendant 5-6h que des enchaînements de décors de plus en plus beaux.. Et il paraît que ça continue en plus.
    zekk posted the 09/04/2024 at 08:58 PM
    ça donne envie, je ne l'ai pas encore pris finalement, vu que je suis peu chez moi, ce mois-ci
    teel posted the 09/04/2024 at 09:02 PM
    rbz je trouve gran blue sympas mais faut le prendre comme un monster hunter like ou un phantasy star like pour pas être déçus et non pas pour un jrpg
    Personne ne peut prendre au serieux un jrpg qui dure ..... 12 h pour la main story

    Sinon pour le syteme de combat de vision of mana , pour éviter d'être déçus faut le considèrer comme un jrpg au tour par tour un peu plus reactif que pour un a-rpg
    Le but c'est pas de faire des combos mais bel et bien de finir au plus vite les mobs aleatoire comme n'importe quel jrpg au tour par tour
    Du moins c'est comme ca que je le vois
    rbz posted the 09/04/2024 at 09:03 PM
    guiguif plus court et surtout moins ambitieux que seiken le AA. Un pauvre pso like a la con.

    zekk c'est vraiment bien. Si la Licence meurt avec visions ça sera un beau chant du cygne. ^^
    rbz posted the 09/04/2024 at 09:04 PM
    teel nan mais tsee ta même pas à te justifier sur les combats. C'est les même qui disent que c'est pas assez intéressant qui kiffe les ys à l'ancienne (hein puyo)
    51love posted the 09/04/2024 at 09:09 PM
    guiguif il est si long que ça ce seiken? ou grand blue est ultra court? Je pense pas le faire.

    rbz pour pas que la license meurt, il faudrait que les jeux soient mieux marketé et correspondent à ce que veut un minimum le marché, mais SE ils sont plus tres bons pour ça. Meme avec la license phrase, FF, ils n'arrivent plus à faire consensus et à hyper comme à l'époque.

    J'espere que le changement de direction va redresser la barre de cette boite.

    Je serai pas hyper exigeant avec ce jeu de toute façon, des beaux décors, de belles balades, agréable en main, avec une composante RPG et une courbe de progression sur les équipements / magies suffiront certainement à ce que je passe un bon moment, l'écriture ca a jms été le point fort de la serie.

    Et le remake Trials of Mana a été pourtant tres plaisant à faire ^^
    guiguif posted the 09/04/2024 at 09:13 PM
    rbz Apres de toute façon ce n'est pas comparable, mais dans Granblue t'as plein de passages scriptés et des boss de fin de chapitre avec une grosse mise en scene que n'a absolument pas Visions of Mana qui reste tres classique a ce niveau là.

    teel techniquement bien plus vu que pour avoir la vrai fin faut se farcir une bonne dizaine d'heures de quetes annexes

    51love 25/30 heures pour Visions of Mana et Granblue c'est en moyenne entre 10 et 15 d'heures pour la fin normal et le double pour la vrai fin.
    rbz posted the 09/04/2024 at 09:16 PM
    guiguif c'était surtout la pour rappeler que beaucoup de gens ont espérer de gran blue que ce soit un jeu à la vision of mana
    teel posted the 09/04/2024 at 09:18 PM
    rbz Bah ouai la mauvaise fois des mecs mais bon avec cette façon de voir peut être qu'ils vont arrêter d'être frustrer et apprécier un peu plus le jeu

    51love Pour l'écriture ,non seulement je suis pas d'accord mais en plus j'en ai vu pas mal sur divers forum qui ont pas de problème avec ca
    Apres j'ai aussi lu des coms comme guiguif donc bon ..... ca dépend j'imagine

    guiguif oui je sais , j'ai eu la flemme de le préciser
    Techniquement le jeu dure 20h mais pendant 10 h c'est enchainement de boss en online/offline (avec quasi pas de changement de skin d'ailleurs ) pour avoir LA vrai fin ( qui est assez stylé d'ailleurs mais bon .... 10 h sans scenar .... mouai )
    51love posted the 09/04/2024 at 09:19 PM
    rbz Et puis je pense/espere pas que le jeu pourra me décevoir, je sais un peu à quoi m'attendre.

    C'est pas comme Tales of Arise, qui a été vendu comme un 9/10 par GK, comme un renouveau pour la license. ça m'a fait mal car une telle note, je m'attendais a un jeu :
    - avec un systeme de jeu extrement riche et un gameplay profond
    - avec une bonne écriture et une bonne histoire
    - du contenu annexe de qualité

    Alors forcement, vu qu'a mon sens, le jeu tombe à plat sur tous ces points, j'ai du mal a lui donner plus d'un 7/10

    Alors Visions sera probablement pas meilleur, loin de la (?), mais au moins la presse me l'aura pas survendu :ned:

    guiguif si court que ça Grand Blue? bon je vais peut etre me le faire alors j'avais pas envie de lui consacrer 40h

    thx!
    51love posted the 09/04/2024 at 09:25 PM
    teel thx
    losz posted the 09/04/2024 at 09:47 PM
    Perso c'est le jeu le plus chiant que j'ai fait cette année, cutscenes sur cutscenes, si encore c'était intéressant mais vu que le scenario est médiocre et que les personnages ressemble à rien le temps parait interminable.
    forte posted the 09/04/2024 at 09:56 PM
    Il est assez beau ouais, mais bordel les boules de pas pouvoir virer CE GROS MARQUEUR QUI NIQUE BIEN TOUT.

    Ha, et les chutes de framerate mais surtout les cutscenes avec le moteur du jeux qui passent en 30fps. Pourquoi faire du précalculé si, justement, elles sont faites in-game ? Je comprendrais jamais. La même dans Rebirth.
    hyoga57 posted the 09/04/2024 at 09:57 PM
    rbz En plus tu as l’habitude des retournements de veste.
    ouken posted the 09/04/2024 at 11:14 PM
    Qui se souvient de l'horrible gran blue?

    Déjà oublié c'était vraiment pas fameux du tout ... Cours , histoire naze , perso creux ...bref a oublié
    ushiro posted the 09/04/2024 at 11:38 PM
    Pas demain la veille qu'un pokémon avec ce rendu ne voit le jour…
    zekk posted the 09/05/2024 at 12:33 AM
    Rbz il y a tant de cutscne que ça ?
    kalas28 posted the 09/05/2024 at 01:22 AM
    pourquoi essayer de tacler granblue qui est une tuerie et méritait un meilleur suivit c'est débile

    vision à l'air sympa mais pas à plus de 40 balles.
    rbz posted the 09/05/2024 at 04:54 AM
    losz c'est pas fait pour toi c'est pas grave.

    forte dans xeno 3 j'avais les boules. Autant la je comprend, ça reste le jrpg pour les petits dans l'enrobage et l'ergonomie.
    Parce que les cinématiques sont comme beaucoup de jeux réalisé à part et intégrer ensuite dans le jeu tout simplement.

    zekk les gens ont fait des caisses. T'en a beaucoup pour un mana mais on reste très loin duun xeno

    Par contre vraiment le début ta une cutescene tout les 300m
    zekk posted the 09/05/2024 at 04:59 AM
    Rbz ok , merci !
    tthierryll posted the 09/05/2024 at 08:07 AM
    Le point fort du jeu : Ses graphismes
    Son point faible : Le reste.
    choroq posted the 09/05/2024 at 08:56 AM
    Fini hier, avis rapide.

    les plus :

    - Les différentes régions sont vraiment du mana de toute beauté et c'est grand finalement.
    - Forcément, bestiaires, persos connus etc... de la partie et des nouveaux, très bien.
    - De belles musiques (mais pas de thème aussi marquant que la snes)
    - Des combats dynamiques
    - Les petites phases plateformes avec les différents esprits (ok pas wahou non plus mais ça apporte un plus que moins)
    - Level up lent mais bien ressentie, avec des classes utiles tout le long...
    - Plein de moyen de se déplacer (une fois tous débloqué)
    - "quelques rarissimes" portions de l'histoire...
    - Les esprits, toujours aussi kawai et bien dans leurs thèmes.
    - le menu rings, toujours un best of (mais ça bug sur steam).
    - les ruines (monstre unique) et petit défi esprit dans beaucoup d'endroit, sympa une fois puissant.
    - Ash, bah oui, heureusement qu'il est là.
    - "Boss" (a pas confondre avec les méchants) super sympa et bien dans l'esprit.

    les moins :
    - SPOIL très léger --> Bon 1 des 2 gros raté : L'histoire. Mon dieu on pouvait faire tellement mieux, tout en gardant cet esprit enfantin de mana. Mais l'histoire du/des? méchants est d'une platitude sans nom, le héros et sa cop, ok mignon, mais d'un mieleux et platitude sans nom. rebondissement vous dites ? puis rien jusqu’à la fin. Les persos, seulement Ash sort un peu du lot.
    - Bon 2 iéme gros problème mille fois redit : quête annexe FEDEX.
    A part le cactus caché, la quête peinture et des ruines sympatoche, le reste d'un nul sans nom (j'en ai fais un paquet).
    - "Quelques" musiques pas inspiré (très peu heureusement).
    - Des dialogues tellement inutile pour beaucoup.
    - ...mais une fois les classes débloqué et tout, on utilise souvent le même style de combat sur la fin (mais loin franchement), un peu lassant.
    - soit méchant sans charisme et atchoum l'histoire, soit visuellement réussie, mais avec un timbre poste pour histoire. Nul nul nul (mince deathjester c'était autre chose dans trial).

    15/20
    Un beau et agréable mana en action, musicalement féerique, qui se laissera faire par les habitués et les petits, mais une histoire et perso complétement passable qui gâchent la fête. Toutefois, si vous voulez vous amusez a voyager dans le fantastique de mana, avec des combats dynamiques et des monstres fidèles à la série, soit 75% du jeu, vous serez déjà bien comblé.
    rikimaru posted the 09/05/2024 at 12:38 PM
    choroq Je ne suis pas grand connaisseur des Mana mais une partie de ta critique peut s'appliquer au Trials comme l'aspect naïf, certaines musiques moins inspirées ou encore un système de combat simple (pas simpliste). Je pense tout simplement que l'on joue aux Mana pour le côté mignon, coloré, pas trop prise de tête et qui ne cherchent pas le changement à tout prix. Enfin ça, tu le dis dans ton test.
    pimoody posted the 09/05/2024 at 01:51 PM
    Ca peut être cool pour s’immerger tranquillement sur un jeu, les screens donnent bien envie et si Pokémon pouvait un jour proposer ne serait "que ça", ca serait un énorme progrès.
    rbz posted the 09/05/2024 at 04:38 PM
    pimoody dans 10 ans
    pimoody posted the 09/05/2024 at 04:58 PM
    rbz vu le break pris et le changement de politique pour espacer les sorties, on peut espérer un truc propre et un level/game design un minimum travaillé pour le prochain…
    choroq posted the 09/07/2024 at 09:34 AM
    rikimaru

    trials (remake seiken 3) :
    - l'histoire novatrice (tout change en fonction du perso principal)
    - musique toujours top façon seiken 2 (mais oui, un cran en dessous)
    - combats simple et dynamique (aussi fun que visions, mais moins complets)
    - Graphisme, nettement moins bon que Visions, "mais", réussie pour un remake.
    - Moins variés que Visions sur les a cotés (déjà limité sur Visions, bon c'est un jeu snes)

    Visions :
    - C'est "très" beau et respectueux de l'univers mana.
    - Combats dynamique, pas mal de possibilité.
    - Musiques plus modernes, mais dans le ton pour beaucoup.
    - Histoire...bof..méchant...bof.

    Match nul entre visions et trials, je pense que c'est du bon mana pour les deux, même si les bases reste à jamais seiken 2, tout comme xenogears est a saga,X et chronicle.

    Pour conclure je suis d'accord avec ce que tu dis, seiken, c'est pas dark souls, mais un univers très réussie sur les différentes saga, dans la féerique fantasy pour 7/177ans.