tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 07/20/2023 at 01:40 PM by nicolasgourry
    comments (10)
    famimax posted the 07/20/2023 at 01:43 PM
    En France le film aurait durée 5mn, une balle dans la tête et hop ! Finit les rêves d'un enfant
    rickles posted the 07/20/2023 at 01:51 PM
    J'ai plus d'intérêt pour Barbie.
    liberty posted the 07/20/2023 at 02:15 PM
    famimax ça ce finirait bien parce que les 95 autres minutes de cette comédie, on suit la famille du policier devenue millionaire,et leur problème de millionaire.
    cliana posted the 07/20/2023 at 02:23 PM
    rickles Tu veux te la ken
    cliana posted the 07/20/2023 at 02:24 PM
    famimax pas crédible, tu n'as pas dit "petit ange"
    marcelpatulacci posted the 07/20/2023 at 04:32 PM
    kisukesan posted the 07/20/2023 at 10:05 PM
    J'ai vu la bande annonce en VF avant Barbie, ça a l'air tellement naze...
    (Barbie sympa sans plus, c'est pas le brûlot féministe vendus par les mascus fragiles)
    guyllan posted the 07/20/2023 at 11:56 PM
    kisukesan Houlà, je doute que les mascus fragiles se soient déplacés pour voir Barbie, à mon avis ils se basent simplement sur les retours des journalistes qui ont vu le film et sur les tweets rigolos de certaines féministes qui supplient d'aller le voir. C'est eux qu'il faut blâmer s'ils renvoient une fausse image du film.

    Madame Figaro : "Si le film de Greta Gerwig (qualifié de «brûlot féministe» par ceux qui l'ont vu et d'«époustouflant» par Margot Robbie) devrait exacerber la tendance et faire virer nos cœurs au rose bonbon, la tendance «Barbiecore» sévit depuis déjà un an sur les podiums, les tapis rouges ou les réseaux sociaux."

    Numerama : "Barbie est le film féministe qu’on attendait", "Barbie est une critique de notre société sexiste", "Le vrai apport du film, c’est surtout sa touche féministe distillée tout au long du scénario grâce à un humour sarcastique qui s’attaque à la domination masculine."

    aVoir-aLire.com : "La surdouée Greta Gerwig déconstruit pièce par pièce la figure de Barbie et orchestre avec une aisance et une liberté salvatrices un manifeste féministe surpuissant autant qu’un cri du cœur contre l’absolutisme hétéronormatif."

    Terrafemina : "Une réjouissante charge contre le patriarcat : pourquoi "Barbie" énerve déjà beaucoup de "vieux mecs"(et tant mieux)"

    20minutes.fr : "Une explication détaillée du mot « patriarcat » est un passage indispensable avant le visionnage. Ce thème et ce terme sont au centre de l’histoire, brûlot féministe plus intello que franchement rigolo."
    guyllan posted the 07/21/2023 at 12:27 AM
    (le journaliste ciné qui qualifie ce film de "brûlot féministe" sur 20minutes.fr est une femme... je précise au cas où)
    kisukesan posted the 07/21/2023 at 09:50 AM
    guyllan après c'est pas forcément un gage de féminisme mais vraiment je trouve le terme de brûlot un peu galvaudé, et c'était l'avis dentoutevla famille chez nous.
    Tu me diras ce que tu en penses si tu le vois.