Le producteur de la série Silent Hill dit qu'il veut voir encore plus de studios indépendants faire des jeux Silent Hill.
Dans une nouvelle interview avec IGN Japon, Motoi Okamoto a été interrogé sur le nombre de jeux Silent Hill révélés lors du stream d'octobre et dont un bon nombre sont fait par des studios indépendants.
"Nous ne pouvons pas faire grand-chose nous-mêmes, ce qui signifie que nous devons travailler avec de nombreux créateurs indépendants différents si nous voulons créer de nombreux Silent Hills différents.
C'est pourquoi nous avons décidé de travailler avec des personnes du monde entier souhaitant créer des jeux Silent Hill et nous avons contacté Bloober Team , ainsi qu'Anapurna Interactive et No Code."
Okamoto a poursuivi en expliquant que les jeux annoncés ne marquaient pas la fin des plans de Konami pour Silent Hill et qu'il acceptait désormais activement les propositions d'autres studios.
"Malheureusement, certains projets n'ont jamais vraiment démarré, mais je pense que le nombre de projets que nous avons ne fera que croître. Le fait que nous fassions revivre Silent Hill était un secret jusqu'à présent, donc nous ne pouvions pas crier : "Hey, tout le monde ! Apportez-nous vos projets Silent Hill !"
Nous pouvons le faire maintenant, donc si des créateurs du monde entier qui aiment Silent Hill nous apportent leurs arguments, je promets de parcourir chacun d'eux. Nous sommes tout ouïe."
Plus tard dans l'interview, Okamoto a ajouté:
"Je savais depuis le début du projet qu'un remake ne suffirait pas pour que les joueurs considèrent ça comme la renaissance de la série.
Il y a malheureusement eu des projets qui n'ont jamais démarré, mais nous avons discuté avec de nombreux créateurs et avons encore de nombreuses discussions sur ce qu'il faut faire pour aller de l'avant.
Je suis heureux de voir les joueurs réagir à Silent Hill f, qui est un jeu d'horreur à la japonaise, avec un intérêt encore plus fort que je ne l'aurais imaginé. L'avenir de Silent Hill ne fera que continuer.
Je pense que ce qui est important dans la série, c'est qu'elle est unique, hautement artistique et originale, et j'aimerais continuer à me concentrer là-dessus."

tags :
publié le 16/01/2023 à 20:26 par
guiguif
Je dis pas qu'il faut pas trier les projets, mais y a clairement des licenses connues qui, entre les bonnes mains, pourra
On pense a des vieilles licenses que beaucoup aimerait voir revenir. Dino crisis, onimusha, legend of dragoon, etc etc.
Si les editeurs ont pas envie de s'en charger, je suis sur que y a pleins d'equipes composées de vieux fans qui se feraient un plaisir de tenter le truc. Après, que ce soit bon ou pas, on s'en fout, tant que ca tente des trucs, c'est mieux que rien haha !
Oh pire y a d’autres licences Konami qui méritent aussi un come-back.
on pourra avoir de bon ou de mauvais jeu, mais mis a part le nom et peut être une reprise d'une partie du bestiaire, se sera difficile de retrouver l’âme des premiers épisodes
-l'image de Konami est en miette
-Bon courage a Silent Hill pour faire du 10 millions
-RE c'est fait en interne avec leurs propres moteur de jeu, là c'est la foire aux studios qui clairement pas les épaules
-Pour finir ce sont même pas des triples A...
Le retour est en demie teinte quoi, quel dommage.
Ceci dit, même si c'est une bonne chose de de velopper la licence, attention à l'overdose et à la surexploitation.
-l'image de Konami est en miette > les rumeurs de remake/remaster de MGS, le carton de l'anime Castlevania, Super Bomberman R 2 à venir, YuGiOh! qui cartonne avec Master Duels, TMNT Shredder’s Revenge a été très bien reçu...
-Bon courage a Silent Hill pour faire du 10 millions > c'est leur objectif de vente ? Sur le remake ou sur l'ensemble des jeux annoncés ?
-RE c'est fait en interne avec leurs propres moteur de jeu, là c'est la foire aux studios qui clairement pas les épaules > justement, on aura plusieurs rendus / ambiances différents.
-Pour finir ce sont même pas des triples A... > et c'est mal ? Du AAA partout, avec les budgets énormes associés et les prises de risque limitées, il en faut mais pas que. Je suis de plus en plus sensible aux AA qui proposent quelque chose (narration, gameplay, ambiance, etc.) de nouveau. Avec tous les projets SH en cours, j'espère justement qu'il y en aura pour tous les goûts !
Les rumeurs de remake/remaster de MGS, le carton de l'anime Castlevania, Super Bomberman R 2 à venir, YuGiOh! qui cartonne avec Master Duels, TMNT Shredder’s Revenge a été très bien reçu..
C'est du Konami de bas étages ça, puis les remakes de MGS mais lol
plusieurs rendus / ambiances différents.
Mais c'est ça le problème, l'ambiance de Silent hill est unique du 1 au 4, là ce sont juste des studios qui imites la team silent hill.
Konami se sont fait pas mal d'argent, c'était le moment de faire de l'effort pour un vrai retour, là ça fait très époque PS3 avec des occidentaux qui touchent a tout pour on espère un résultat pas comme avant...
On passe d'un Silent Hill par Kojima a ça n'empêche, la déception est là.
Proposer différentes approches permettra aussi de diversifier et élargir le public. La prise de risque est là, on ne peut que la saluer. Je ne vois pas comment on peut juger de leur stratégie avant même la sortie du 1er jeu. Laissons à Konami sa chance et on les encensera / descendra quand l'heure sera venue.
Franchement si tes hype par les annonces c'est cool car je souhaite a personne de la déception ou de la rage sur un jeu.
Mais dans mon cas a moi, la déception est vraiment là, pour l'instant a la place d'avoir de le hype, c'est de la déception et de l'inquiétude.
A voir cependant.
J'attend une date maintenant.