profile
jaysennnin > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 12/07/2022 at 01:33 PM by jaysennnin
    comments (85)
    foxstep posted the 12/07/2022 at 01:38 PM
    Le mec suce le gamepass depuis des années, mais maintenant c'est un S car "gneugneu gneugneu"... OK changez rien les M
    djfab posted the 12/07/2022 at 01:39 PM
    Son genre préféré c'est le solo-action-aventure-narratif, normal et logique qu'il préfère Playstation !
    keiku posted the 12/07/2022 at 01:40 PM
    jaysennnin perso je sais même pas c'est quoi le but de son second tweet

    de rappeler les motivation de microsoft ?
    jenicris posted the 12/07/2022 at 01:41 PM
    Pour le coup difficile de lui donner tort.
    shinz0 posted the 12/07/2022 at 01:42 PM
    Bref il donne juste un avis comme n'importe qui...
    romgamer6859 posted the 12/07/2022 at 01:43 PM
    les call of day one sur le ps plus ptin les croissants avec aussi ou?
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 01:44 PM
    keiku et de te rappeler aussi pourquoi sony est rentré dans le jv ?
    koji posted the 12/07/2022 at 01:45 PM
    hein ?
    defcon5 posted the 12/07/2022 at 01:46 PM
    keiku Se servir d'une déclaration ou d'un interview faite il y a... 21 ans pour tenter de comprendre les agissements d'aujourd'hui, c'est au mieux de la bêtise et au pire de la malhonnête intellectuelle.
    keiku posted the 12/07/2022 at 01:48 PM
    jaysennnin sony n'est pas rentrer dans le jv par le pc... par contre microsoft plutot que de tenter de faire marcher le pc préfère venir tenter de tuer le concurrent directement sur console...

    defcon5 Se servir d'une déclaration ou d'un interview faite il y a... 21 ans pour tenter de comprendre les agissements d'aujourd'hui, c'est au mieux de la bêtise et au pire de la malhonnête intellectuelle.

    pourtant la politique de microsoft a toujours été annoncée fonctionner sur le long terme donc oui c'est d'actualité
    aozora78 posted the 12/07/2022 at 01:49 PM
    jaysennnin parceque Ken Kutaragi a fait du forcing auprès de sa boite qui y croyait moyen et qu'il a fait ce qu'il fallait avec les éditeurs et développeurs pour qu'ils arrivent sur la Playstation avec, de file en aiguille, Sony qui prenait Kutaragi et ses équipes de plus en plus au sérieux et donc investissez dans de la communication et des partenariats ??

    Le forcing d'un homme et de sa petite équipe qui souhaitais partir sur ce terrain là qui les passionnaient / fascinaient.
    fuji posted the 12/07/2022 at 01:51 PM
    lol.
    defcon5 posted the 12/07/2022 at 01:52 PM
    keiku sauf que l'ennemi aujourd'hui et sur le long terme (qui te tiens à coeur, apparemment) ce n'est plus Sony.

    Sony et ses fans boys, vous faites, tous, fausse route.
    Sony et ses Playstation à 500 balles qui en coutent 700 à fabriquer, c'est has-been. Vous comprenez ? L'avenir, c'est les jeux mobiles, et les abonnement pour le Cloud.
    Et qui domine ce segment ? Certainement pas Sony.
    keiku posted the 12/07/2022 at 01:55 PM
    defcon5 sauf que l'ennemi aujourd'hui et sur le long terme (qui te tiens à coeur, apparemment) ce n'est plus Sony.

    bein si celui qui bloque le rachat de acti c'est entre autre sony...

    Sony et ses fans boys, vous faites, tous, fausse route.

    dixit le fanboy microsoft (sinon je suis plutot un fanboy nintendo donc externe a microsoft comme a sony)

    Sony et ses Playstation à 500 balles qui en coutent 700 à fabriquer, c'est has-been. Vous comprenez ? L'avenir, c'est les jeux mobiles, et les abonnement pour le Cloud.
    Et qui domine ce segment ? Certainement pas Sony.


    sony peut faire toute la merde qu'ils veulent ca ne rendra jamais microsoft meilleurs ,ne l'oublie pas
    keiku posted the 12/07/2022 at 01:57 PM
    defcon5 L'avenir, c'est les jeux mobiles, et les abonnement pour le Cloud.


    on m'avait dis pareil avec facebook
    nyseko posted the 12/07/2022 at 01:58 PM
    En soit il a partiellement raison, ce qui pose problème à Sony, c'est le GamePass, et c'est bien parce que CoD est un atout de poids pour le GamePass qu'ils font tout ce cirque et tout un tas de pleurnicheries pour empêche l'acquisition.

    Par contre, je ne suis même pas sûr que CoD day one dans le PlayStation Plus leur conviendrait parfaitement car ce n'est pas l'offre qu'ils souhaitent mettre en avant (leurs jeux ne sont pas day one dedans) et qu'au final ce serait encore mettre en avant les offres à abonnement hors Sony n'en veut pas, ils préfèrent vendre leurs jeux.

    Après oui pour le second twitt, c'est finalement une bonne chose pour la concurrence que Sony ait de la compétition, heureusement que Microsoft est là.
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 01:59 PM
    keiku 100% d'accord avec toi pour facebook et son truc meta machin
    raiko posted the 12/07/2022 at 02:01 PM
    Foxstep > Arrête un peu le gars depuis le début il est catalogué pro S et ça ne changera pas. Il fait juste genre il aime bien un truc chez Xbox pour dire qu'il n'est pas vendu Sony (un peu comme certains ici qui font genre d'aimer aussi MS ou Sony alors qu'ils sont vendus à l'autre , fais pas semblant de ne pas le voir !!! Faut pas changer non plus chez les pro S

    Keiku >Petite précision que le père Chièze ne fait pas : ce n'est pas pour stopper Sony dans les jeux vidéos que MS à accepter de développer la Xbox (qui je le rappelle est à l'origine un projet d'une petite équipe de passionnés, pas de MS lui-même), mais pour les empêcher d'envahir le milieu du PC Certains l'oublient mais à l'époque de la PS1 déjà pas mal de jeux Playstation sortaient aussi sur PC (et inversement), et quand Sony à annoncé sa PS2 il ne faut pas zapper qu'ils en ont parlé comme d'un PC (qui devait même pouvoir être upgradé à l'origine) qui pouvait concurrencer ce marché en plus de celui des consoles. Donc qui est vraiment venu marcher sur les plates bandes de l'autre, ce n'est pas si évident

    D'autre part, les tensions ne datent pas de l'arrivée de MS mais déjà de Nintendo/SEGA, puis Sony/SEGA/Nintendo C'est juste qu'internet n'était pas là pour tout amplifier, et c'est là où on peut se demander où il veut en venir avec son tweet

    Sora78 > Je t'invite à revoir l'histoire de la Xbox, tu verras qu'il en est de même de ce côté A l'origine la Xbox est le projet d'un homme, puis d'une équipe de 4 personnes qui ont tout fait pour faire valider le projet par MS. Je te conseille l'excellent Au Coeur de la Xbox qui est une vraie mine d'informations très bien renseigné sur toute la conception de la machine, les studios qui ont accompagné MS, ...

    Defcon5 > Pour le moment Nintendo domine alors que ce sont les derniers en terme de démat, Sony vient juste après alors qu'ils sont déjà un peu mieux, et MS qui est le plus avancé sur le domaine est bon dernier Comme quoi l'avenir que tu cites est encore un peu lointain on dirait
    defcon5 posted the 12/07/2022 at 02:02 PM
    keiku "bein si celui qui bloque le rachat de acti c'est entre autre sony..."

    Normal, oui, ils défendent leur bout de gras. Mais ça change rien au vrai problème pour eux : ils ne sont plus au centre du jeu. Et c'est ce que va dire le boss de microsoft à la FTC. Il va leur dire "Sony on s'en fout, on leur refile leur COD pendant 10 ou 20 ans si ils veulent, on s'en tape, car de toute façon ça nous fera gagner un max de thunes. Nous on veut juste être armé pour affronter les chinois pour les 20 prochaines années"
    defcon5 posted the 12/07/2022 at 02:06 PM
    raiko "Pour le moment Nintendo domine alors que ce sont les derniers en terme de démat, Sony vient juste après alors qu'ils sont déjà un peu mieux, et MS qui est le plus avancé sur le domaine est bon dernier Comme quoi l'avenir que tu cites est encore un peu lointain on dirait"

    Ah non non non. Le numéro 1 mondial du marché du jeux vidéo actuellement, c'est TENCENT. Ce n'est pas le numéro 1 des vendeurs de consoles. C'est fini , ce temps là. C'était avant, les gars. Mais en 2022, le monde change. Le numéro 1 du marché, c'est celui qui vend le plus de jeux sur mobile. Point barre.

    https://tech.hindustantimes.com/gaming/news/chinas-tencent-is-no-1-in-video-game-industry-forget-microsoft-activision-sony-71644035794249.html

    https://www.polygon.com/22949530/tencent-the-worlds-biggest-video-game-company

    Je traduis les titres, ou pas ??
    defcon5 posted the 12/07/2022 at 02:08 PM
    Ouvrez les yeux, arrêtez de vivre dans le passé.

    (ne vous inquietez pas, moi aussi ça me fait mal de voir ça... )
    ioda posted the 12/07/2022 at 02:11 PM
    nyseko Le gamepass est un problème sans en être un. Je pense surtout que Sony attend de voir pour l'heure l'évolution du marché et la rentabilité sur le long terme. Chose qui est loin d'être le cas pour le gamepass. (soi-disant rentable au dire de MS mais avec une baisse des inscriptions). Ca serait une erreur de partir dans une surenchère de AAA day one, et pour l'heure la meilleure stratégie pour Sony est de proposer leur AAA exclusif 2 ans après sur PC (même si peut-être, petit à petit ca risque de ce raccourcir)

    Perso je verrai bien sony proposer sur un long terme, un système d'abonnement mélangeant le PS+ actuel (jeux offert + rétro) avec l'accès à Crunchyroll.
    keiku posted the 12/07/2022 at 02:13 PM
    raiko ce n'est pas pour stopper Sony dans les jeux vidéos que MS à accepter de développer la Xbox

    c'est pourtant une des raison officielle donnée par microsoft a l'époque qui voyait les vente de leur jeu pc baisser

    mais pour les empêcher d'envahir le milieu du PC

    donc pour empêcher un concurrent devenir sur pc (donc microsoft a le monopole) on développe une console ? je comprend pas le raisonnement

    il ne faut pas zapper qu'ils en ont parlé comme d'un PC (qui devait même pouvoir être upgradé à l'origine) qui pouvait concurrencer ce marché en plus de celui des consoles.

    jamais ca n'a été propose comme tel, ken kutaragi en voulait faire une machine multimedia pas un pc ( tu sais l'argument de la one)

    Donc qui est vraiment venu marcher sur les plates bandes de l'autre, ce n'est pas si évident


    si c'est évident (pour rappel microsoft a voulu également racheter nintendo )

    defcon5 Normal, oui, ils défendent leur bout de gras.

    c'est ce qu'on appelle donc le principal concurrent...

    Nous on veut juste être armé pour affronter les chinois pour les 20 prochaines années

    les ennemis de microsoft change chaque année (les chinois, amazon , google....) mais au final la seule et unique bataille qu'on observe c'est celle de sony face a microsoft...

    defcon5 Ouvrez les yeux, arrêtez de vivre dans le passé.

    le passé est la racine du futur...,il ne faut jamais oublier le passé
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 02:13 PM
    cliana en parlant de Crunchyroll (je suis abonné) personne n'est venu casser les couilles à sony quand ils ont mis la main sur la majorité des plateformes d'anime
    keiku posted the 12/07/2022 at 02:14 PM
    jaysennnin et maintenant il censure...
    fretide posted the 12/07/2022 at 02:14 PM
    Vous cassez les couilles avec votre neutralité, ça n'existe pas putain. Au mieux on est hypocrite en se retenant de dire ce qu'on pense de ce qu'on n'aime pas.

    Personne est objectif, ici ou ailleurs.

    Ici ça suce microsoft depuis la one pour rien en retour, ça suce sony malgré leurs abus et j'ai même pas envie de parler de nintendo (que je deteste).

    Donc chut sérieux, les journalistes et autres sont des fanboys comme vous.

    Qui dira le contraire ici? Même Shanks que vous adulez est juste un homme chauve comme Kratos ou Craig
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 02:17 PM
    keiku même twitter où on trouve les pires publications, censure quand ça va pas dans leur sens, donc franchement... dans tous les cas les RS célémal
    chaosad posted the 12/07/2022 at 02:17 PM
    Je le trouve pas pire que les autres … Le moins agaçant étant pour moi Momo de jvm
    keiku posted the 12/07/2022 at 02:18 PM
    jaysennnin je parle sur crunchyroll
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 02:19 PM
    fretide on le sait bien, mais lui en fait (la neutralité) son commerce, ce qui le rend pire que les autres, parce qu'il n'assume pas, exemple tout bête, il descend pentiment pendant la conférence xbox en direct, et à la paris gamesweek, devant la boss xbox, il suce le jeu comme pas possible, d'ailleurs il n'a toujours pas fait de test
    defcon5 posted the 12/07/2022 at 02:19 PM
    Et ce qui est encore plus effrayant pour Microsoft, Sony et Nintendo (et les autres) c'est que Tencent et NetEase ont été bridés, cette année par la politique "anti addiction au jeux" du gouvernement chinois.
    Du coup ils ont décidés d'investir à l'étranger (donc en occident et au japon) encore plus, de façon à être moins dépendant du marché chinois.
    résultat, il ont racheté Riot Games et plein d'autres studios et ils ont même commencé à investir dans..... Activision Blizzard...
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 02:22 PM
    keiku et t'est bien le seul, mais je suis pas contre la consolidation des plateformes d'anime, je trouve agréable d'avoir plus de 90% des animes (en dehors des exclus netflix) sur une seule plateforme

    chaosad JC clairement le pire car très hypocrite et n'assume pas derrière, et momo je l'aime bien, il est le plus "honnête" (ça reste relatif bien sûr)
    ioda posted the 12/07/2022 at 02:22 PM
    defcon5 Tecent et Netease peuvent investir autant qu'ils veulent, acheter tous les studios du monde, un jour ou l'autre il y aura de la casse. Ce genre de mastodontes n'est jamais bon.
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 02:25 PM
    cliana moi j'ai surtout peur vu qu'ils sont comme toutes les entreprises chinoies entièrement dévouées au gouvernement chinois, (huawei, alibaba etc.) et donc de facto pas entièrement dans une logique capitaliste, et peuvent etre donc dissoutes du jour au lendemain sans rendre de compte à personnne au gré des envies du gouvernement chinois
    keiku posted the 12/07/2022 at 02:26 PM
    jaysennnin des animes censurer visuellement et au niveau des traduction, sous une seule politique toxique...

    je suis le seul mais moi plus c'est éparse moins il y a de dérive vouloir tout regrouper c'est avoir un monopole et le monopole c'est la pire chose existante pour l’innovation et la liberté de création
    aozora78 posted the 12/07/2022 at 02:28 PM
    raiko Oui je sais et alors ?

    Je répondais à l'autre c'est tout.
    bennj posted the 12/07/2022 at 02:28 PM
    keiku ah bon la motivation de Microsoft c'est pas de dominer le monde et de pouvoir manger des bébés phoques matin midi et soir ?
    zekk posted the 12/07/2022 at 02:28 PM
    Pourtant ça vous dérange pas quand c'est Grubb
    keiku posted the 12/07/2022 at 02:30 PM
    bennj ah bon la motivation de Microsoft c'est pas de dominer le monde

    Si et pour ca maitriser les média et de la pensée des gens est indispensable, il ont déja fait d’ailleurs pas mal de victime
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 02:36 PM
    keiku bon en même temps quand t'es concentré sur un isekai et ça commence à virer au cul alors que ça sert pas vraiment l'histoire, ça me gène pas plus que ça, à mon avis ils devraient juste proposer une option 16+ et 18+ pour mettre les versions non censurées, mais bon crunchyroll je reur reproche surtout leur interface minable, et buggué et surtout un plantage sur 5 de l'application
    nyseko posted the 12/07/2022 at 02:38 PM
    cliana Ah c'est sûr que Sony a plutôt l'habitude d'attendre voir venir avant de s'y mettre.
    keiku posted the 12/07/2022 at 02:38 PM
    jaysennnin ouais, sword art online c'est pas du cul non plus
    fretide posted the 12/07/2022 at 02:40 PM
    jaysennnin
    Non ils se revendiquent tous neutres (à part les sites estampillés tel ou tel constructeur).

    Personne ne va te dire je suis promachin, alors que dans les faits c'est ça.

    Bref, ce procès tu peux le faire à tous et arrêtez de faire genre les autres sont vertueux et lui une merde, ils roulent tous pour leur pomme et leur fond de commerce.
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 02:42 PM
    keiku avec le mini harem de kirito, pas sûr, surtout qu'on lui donne souvent du "kirito kun, ko ma ne sei"
    zekk posted the 12/07/2022 at 02:42 PM
    fretide rarement d'accord avec toi, mais pour le coup tu as raison !
    Et puis à l'inverse, ça les dérange pas quand Grubb l'ouvre
    keiku posted the 12/07/2022 at 02:43 PM
    jaysennnin mais ca n'excuse rien
    defcon5 posted the 12/07/2022 at 02:44 PM
    keiku c'est ce qu'on appelle donc le principal concurrent...

    Sony croit (et tu crois) qu'ils sont le principal concurrent de Microsoft. Mais rien n'est plus faux.
    Après je les comprends : ils n'ont pas le choix, ils n'ont pas assez de thune pour affronter les chinois sur leur terrain, donc ils font autrement.
    raiko posted the 12/07/2022 at 02:46 PM
    Defcon5 >L'article dont part le débat ici concerne les constructeurs donc je reste sur les constructeurs Après oui on peut aller voir plus loin mais t'inquiète tant que nos 3 larrons se ferons du beurre sur les consoles le marché ne sera pas perdu au mobile

    Keiku >"c'est pourtant une des raison officielle donnée par microsoft a l'époque qui voyait les vente de leur jeu pc baisser"

    Raison officielle et réalité ce n'est pas la même chose un peu comme quand officiellement Capcom disait que si SF5 ne sortait pas sur Xbox c'était parce que MS ne voulait pas du cross play alors qu'officieusement Sony n'en voulait pas non plus et que les documents leakés on bien mentionné un accord entre Sony et Capcom

    "donc pour empêcher un concurrent devenir sur pc (donc microsoft a le monopole) on développe une console ? je comprend pas le raisonnement"

    Ils l'expliquent dans le livre Le principe pour MS (pas l'équipe de conception) en sortant une console c'était d'occuper suffisamment Sony sur ce marché pour les empêcher de gratter plus loin (il ne faut pas oublier qu'à ce moment Sony n'avait plus de concurrence viable, SEGA était mort, et Nintendo se viandait avec sa N64 en terme de parts de marché) et de s'attaquer plus sérieusement à celui du PC car Sony avait déjà un pied dedans avec sa gamme VAIO
    Il n'y a rien de compliqué

    "jamais ca n'a été propose comme tel, ken kutaragi en voulait faire une machine multimedia pas un pc ( tu sais l'argument de la one)"

    Bien sur que si Il faudra que je retrouve les interviews de Sony à l'époque de l'annonce mais dès le départ Sony a évoqué que sa machine serait de cet ordre (ce qu'ils ont aussi redit avec la PS3). D'ailleurs tu as peut-être oublié que Sony avait commercialisé un kit pour installer Linux sur la console Donc le lien est vite fait avec MS puisque Linux était le concurrent direct de MS sur PC

    "si c'est évident (pour rappel microsoft a voulu également racheter nintendo"

    Oui et encore une fois c'est intervenu quand ils ont voulu lancer leur Xbox, donc après que Sony ait lancé sa PS2 et donc ses annonces concernant l'approche du PC Ca correspond à ce que je dis

    Sora78 > Oui tu as répondu à Jaysennnin qui répondait lui-même à Keiku D'où le fait que je fasse la précision comme quoi à la base Xbox comme PS1 sont des consoles qui ne sont pas nées des entreprises en elles-même mais d'un petit groupe de passionnés avant tout
    defcon5 posted the 12/07/2022 at 02:51 PM
    raiko ""jamais ca n'a été propose comme tel, ken kutaragi en voulait faire une machine multimedia pas un pc "

    Bien sur que si


    Si si, ils avaient annoncé un truc du genre "on veut que notre console remplace les PC dans les maisons des gens". Tu penses bien que chez Windows ils ont dû s'étouffer en entendant ça !
    lefab88 posted the 12/07/2022 at 02:53 PM
    fretide je suis rarement d'accord avec toi...mais pour le coup tu a bien raison.
    zekk posted the 12/07/2022 at 02:54 PM
    defcon5
    Sony croit (et tu crois) qu'ils sont le principal concurrent de Microsoft. Mais rien n'est plus faux.
    Après je les comprends : ils n'ont pas le choix, ils n'ont pas assez de thune pour affronter les chinois sur leur terrain, donc ils font autrement.


    Faut arrêter de brûler les étapes Tencent doit bien rire pour le moment
    ravyxxs posted the 12/07/2022 at 02:57 PM
    jaysennnin Il supporte quasiment le GP depuis son arrivé,bien avant vous tous,et là c'est un Pro S. Difficile de vous prendre au sérieux.
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 03:00 PM
    ravyxxs ben je te demande pas de me prendre au sérieux hein
    cladstrife59 posted the 12/07/2022 at 03:15 PM
    Et ignorer ces trucs ça serait pas mieux ? Franchement ont bouffe déjà assez de news sur le rachat pour pas en rajouter.
    Surtout que de toute façon ça finit toujours par s'insulter pour rien au final.
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 03:18 PM
    cladstrife59 naaaaannnn tu sais que c'est beaucoup plus marrant qu'on se foute sur la gueule pendant que les constructeurs font leur pognon sur notre dos
    defcon5 posted the 12/07/2022 at 03:26 PM
    cladstrife59 J'ai pas vu d'insultes, ce coup çi...
    axlenz posted the 12/07/2022 at 03:30 PM
    Ce faux débat dans les commentaires. La course à la quequette
    mercure7 posted the 12/07/2022 at 03:41 PM
    Gros article . . .
    hatefield posted the 12/07/2022 at 03:53 PM
    Vous allez voir flou quand Chieze va récupérer Gamekult.
    coopper posted the 12/07/2022 at 04:00 PM
    La parité Day One entre le GamePass et le PS Plus c'est vraiment le truc le plus délirant que j'ai jamais lu. Tu fais ça, les milliards que génère COD sur PlayStation vont vite fondre comme neige au soleil.
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 04:15 PM
    hatefield ça n'a pas déjà été racheté par un gros groupe de média sans scrupules ?

    axlenz tu sais bien qu'on s'ennuie quand la fin de l'année approche

    mercure7 et encore, le fait d'intégrer les images dessus, m'ont demandé un effort surhumain
    hatefield posted the 12/07/2022 at 04:33 PM
    jaysennnin Si mais ils cherchent une tête de gondole, et selon un insider de la boite, un certains journaliste "enthousiaste" aurait été contacté, donc je sais pas mais je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement.
    spencer posted the 12/07/2022 at 05:10 PM
    Julien chieze est une grosse merde je le dit haut et voir.
    Dans toutes ses videos il ne fait que de parler de lui (oui jai interviewer kojima j'ai predit si et fait sa), il n'assume clairement pas son favoritisme enver sony, il a le droit de preferer sony a xbox (les gouts et les couleurs ca ne se discute pas), mais il se fait passer pour le maitre de la neutralité qu'il n'est absolument pas et j'appelle ca de l'hypocrisie.
    Il pique les concept a tous ses confrères, il pique meme des musique ou plagie des intros.
    Se mec n'a clairement aucune personnalité.
    Je lui reconnais néanmoins sa tres bonne locution et ses videos sans montages.
    #jechiesurchiezeetjassume
    bigb0ss posted the 12/07/2022 at 05:11 PM
    Call of sur le PS+ ... mais il rêve lui, donc Microsoft qui rachète Activision doit être équitable et mettre Call of sur le PS+ ... laisse moi rire
    spencer posted the 12/07/2022 at 05:18 PM
    keiku sony sont apparus sur le marché en voulant tuer sega et nintendo (ils ont bien intubés nintendo au passage).
    Ils on reussi a tuer sega, mais ca passe pour toi pas de soucis.
    Microsoft arrive pour casser sony dans sa lancée (sans les faire couler, juste pour éviter qu'ils prennent le monopole) mais ca ne passe pas pour toi.
    Tu ne trouve pas qu'il y a un gros soucis la franchement?

    Mais perso je n'aimerais pas que xbox tue sony car plus il y a d'acteurs mieu c'est, par contre j'espère de tout mon coeur que sony vont se prendre une grosse bite dans le cul accompagner de verre pilé histoire de calmer les délires de sony et de redescendre un peu sur terre.
    spencer posted the 12/07/2022 at 05:25 PM
    chaosad moi aussi je trouve que momo assure pas mal.
    Il le dit clairement lui sans hypocrisie qu'il est team xbox.
    Et ca ne l'empêche pas de quand meme faire des jeux sony de relayer des new sony etc....
    spencer posted the 12/07/2022 at 05:27 PM
    Sone n'accepteront jamais de mettre call of dans leurs service de merde, car ils ne gagnerais plus d'argent.
    ellegarden posted the 12/07/2022 at 05:37 PM
    spencer le gros soucis ? C'est ton fanboyisme aigüe et ton pavé caricatural à souhait...

    Chacun à ses préférences, c'est extrêmement difficile voir impossible d'être totalement objectif
    Lorsque que l'on parle/argumente sur un sujet qui nous passionne mais certains partent dans de tels extrêmes...
    wickette posted the 12/07/2022 at 05:38 PM
    Bah peux-tu lui en vouloir vu le début de gen Xbox serie là ?

    Soyons serieux, perso je pense ils investissent beaucoup dans l'avenir mais ils ont de trop nombreuses lacunes et c'est aberrant que sans le rachat de bethesda t'aurais juste Forza Motorsport 8 de prêt pour 2023, donc ne faites pas les étonnés que des gens, JC ou pas, préfèrent sony, Xbox récolte le fruit de leur passivité sur toute la gen X1.

    Je pense en début 2023, starfield, Forza ça me met très bien comparé au semestre 1 de 2023 Sony, mais dans sa globalité, je suis désolé, Sony terasse Xbox et nettoie le sol avec quoi..
    shambala93 posted the 12/07/2022 at 05:49 PM
    L’auteur de l’article n’a pas l’air d’être une lumière… quel enfer de se taper des gogos pareils sur le site !
    gonzales posted the 12/07/2022 at 06:05 PM
    Il est pro rien du tout, le gars va la ou le cheque virevolte c'est pour ca qu'il est immortel, c'est le cas depuis l'époque gameone
    spencer posted the 12/07/2022 at 06:15 PM
    gonzales donc on est d'accord c'est un sale hypocrite.

    ellegarde je suis fanboy et alors? Je ne me fait pas passer pour autre chose, je respect les joueurs sony mais pas sony eux meme en ce moment car ils font nimp mais ca c'est un autre sujet.
    Je ne vois pas en quoi etre fanboy est un mal.
    Je préfère xbox a sony oui mais je ne fait pas semblant moi pas comme chieze.

    Exactement c'est impossible d'être objectif et ca j'ai jamais dit le contraire.
    Sauf que chieze lui fait genre je suis neutre alors que c'est totalement faux et qu'ils ne l'assume pas.
    cladstrife59 posted the 12/07/2022 at 06:22 PM
    jaysennnin dommage il y a tellement de meilleurs sujet sur lesquels discuté

    defcon5 pour le moment et de toute manière sa renforce la guéguerre des pros
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 07:03 PM
    shambala93 et pourtant je suis à l'image des 99% des membres du site, c'est peut être le 1% que tu représentes qui n'est pas à sa place ici
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 07:04 PM
    hatefield mais sérieux si ils mettent JC à la tête de gamekult, on est foutus
    cort posted the 12/07/2022 at 07:14 PM
    JC il bouffe a tout les râteliers, il a trouvé ça véritable profession en tant qu’influenceur !
    jaysennnin posted the 12/07/2022 at 07:18 PM
    cort une reconversion à la Geoff Keighley donc, quoique ce dernier était un vrai journaliste
    wadewilson posted the 12/07/2022 at 08:07 PM
    Le pire des vendu, corrompus jusqu'à l'os
    denton posted the 12/07/2022 at 08:09 PM
    C'est le cancer absolu du youtube gaming avec sa cruche
    kadaj68800 posted the 12/07/2022 at 09:31 PM
    Aussi neutre que la $ui$$e....je ne vois pas où est le problème !
    mrnuage posted the 12/08/2022 at 02:42 AM
    Je viens de capter que maintenant que Julien C. avait les mêmes initiales que Jésus Christ...
    astralum posted the 12/08/2022 at 06:47 AM
    Julien Chieze n'est pas totalement un fanboy mais plutôt qu'il n'assume pas sa préférence playstation car ses jeux de predilection sont les jeux solos couloir narratif. Et comme c'est sur playstation ce type de jeux, il va parler de façon intelligente pour amener ses viewers à refléchir selon son systeme de pensée.

    Toute autre pensée sera catégorisé de fanboy. On le voit très facilement, il a parlé du gamepass en bien au debut car c'etait la seule chose chez xbox qu'il pensait de base qui n'allait pas se democratiser si vite ( Il parlait à chaque fois que le gamepass va augmenter de prix bientot depuis des années et toujours rien, Sony n'a pas besoin de faire du gamepass,...), à partir du moment où Microsoft rachete Bethesda, il prends conscience que Xbox va compliquer sony avec plus de gros jeux gamepass day one, ensuite Acti/blibli sera la cerise sur le gateau. Il fait mine de faire croire aux gens que le new PS+ est similaire au gamepass ( d'où son delire du callof day one PS+, il peut rever éveiller ) . Il adore mettre cote à cote gamepass et ps+ alors que le gamepass n'est qu'interessant dans sa formule car il propose du "day one first, tiers, indes", sans cela, tout le monde s'en foutrait du gamepass, ce serait un abo comme un autre.

    De toute façon, du moment où un type fait une video hebdo nommé FAQ où la premiere partie est juste de la pub pour ses nouvelles vids youtube et la seconde est de l'autocongratulation dissimulé via les choix de la FAQ ( genre sur les questions reçues, il est obligé de mettre a chaque fois des messages suce boule dans son sens ), tu ne t'attends plus à grand choses.

    Il est un bon orateur mais le contenu est biaisé, sous couvert de pseudo neutralité par sa vision perso etriqué, il n'accepte pas vraiment d'autres sons de cloches ( t'es pas d'accord avec lui, hop t'es fanboy pour être discrediter comme les termes valises en politique, il ira même jusqu'à les placer dès le debut de vid car il sait qu'il est borderline sur le sujet de la vid).
    Ajoutons les speudos sondages d'evenement où il donne son avis avant de lancer les sondages ( yaura bien des moutons qui vont suivre )

    Mais bon, il a le droit de le faire, et on a le droit de le regarder ou non. Et on a le droit de parler de ses arguments également. Il a également le droit de préférer Playstation, mais ça, il ne l'assumera jamais car contreproductif à l'image donné de sa chaine.
    jaysennnin posted the 12/08/2022 at 10:31 AM
    astralum t'as tout dit, rien de plus à ajouter