killia
Je ne rage pas du tout, je ne lui suce pas la teub nuance. À croire il paie vos loyers. N'importe quel dev aurait fait ça, vous l'auriez lynché. J'aime pas les traitements de faveur.
Le mec fait sa pub au calme, ça m'intéresse autant que les pubs avant les vidéos YouTube
Pour moi c'est pas un génie, juste un bon dev qui sait se vendre, mais des "génies y'en a plein dans cet industrie et beaucoup sont plus talentueux et ont sortis des jeux meilleurs que les siens.
Je ne mets AUCUN de ses jeux dans mon top 500 all time .
zekk
Bah un top avec beaucoup de jeux très connus et d'autres moins, mais t'a aucun metal gear par ex, ni aucun assassin's creed ou smash bros etc.
En plus de ça, imagine si j'avais eu toutes les consoles Nintendo, xbox par ex. Juste avec la Master system, la mega drive, la dreamcast; game boy, snes et les play je fais un top 500 facile de mes jeux préférés et je dis facile dans le sens y'a limite trop de jeux marquants.
yukilin
Mais grave, à quel moment ils se sont dit qu'on en avait quelque chose à foutre de ses podcasts?, tout le monde s'est dit ça en vrai, on n' pas maté le show pour ce genre d'annonce. Au lieu d'annoncer ou de montrer un truc, il nous fait sa pub, lol quoi
Hâte de voir ses prochains jeux même si Death stranding 2 aurait fuité, j'aimerai voir de nouvelles IP quand même.
Kojima sait faire des jeux très très immersifs, même si l'univers est tordu/confus, j'ai énormément apprécié snake eater, portable ops, peace walker, MGS 4 et 5 et j'avais fait un zone of the enders sur PS2.
Death stranding j'ai trouvé le lore trop tordu mais la narration il se démarque tellement et arrive à te scotcher à l'écran c'est presque arrogant
Je ne suis pas podcast mais les gens qui en ecoutent devrait kiffer, surtout qu'il a dit qu'il invitera pleins d'autres dev etc
Kojima sort un nouveau jeu c'est un génie
Kojima fait un podcast c'est un genie
Kojima se barre de cher konami c'est un génie.
Kojima présent au games award c'est un génie.
Kojima va au chiotes c'est un génie.
kevisiano
"Oui et non" car ça dépend de chacun et la place que tu vas lui attribuer ne sera pas la même que pour une autre personne.
Pour certains un street fighter 2 ou un mario kart vaut plus que n'importe quel mgs.
Si tu fais la listes de tous les jeux marquants qui ont plus ou moins obtenus un consensus en plus des tiens, ça t'en fais BEAUCOUP et du coup, qui on est pour dire que tel jeu mérite telle place?
En plus certains ont pas joué à tout, certains n'ont jamais touché à un gta san andreas ou un ocarina of time.
Et certains on la mémoire sélective ou vivent avec leurs époques et vont te dire qu'elden ring et breast of the wild c'est top 10 all time..
C'est comme si tu me disais qu'on ne pouvait pas faire un top 100 album de rap all time fr us etc sans mettre Tupac ou eminem.
En plus j'oublie le PC, l'amiga (tuerie cette machine) et les choses plus anciennes
Je l'aime bien, beaucoup même, le saint trio du JV Koji Mikami Miyamoto quoi mais faut qu'il go en retraite bien mérité.
Après l'arnaque MGS V (que j'aime bien fan de MGS oblige) et Death Stranding (de la chiasse lui par contre) faire du trollage je trouve ça vraiment limite.
masharu
Oui mais les autres ne font pas ça justement. Ce gars là a un boulard de malade. Obligé il se mate devant la glace tous les jours et se répète qu'il est "énorme, génial, hallu...cinant"
Depuis l'époque de ces tweet à montré ces biceps de canard, le kojima est de plus en plus ridicule...probablement une histoire d'ego, n'en déplaise au fanboy.
fretide c'est la plus grosse dramaqueen du milieu qui a réussi à être en froid avec tout les constructeurs à fait perdre des millions et mis en dans un grand nombre d'emploi chez SE, tout en se victimisant, on a pas la même définition de modestie
fretide Je sais que l'on va dire que je mens, mais le Koji est de plus en plus à l'ouest et ca fait 13 ans qu'il a toujours les mêmes pompom girl...c'est peut être ca son vrai talent de géni
Il manque juste de reconnaissance comme Jaffe, Molyneux et tous les autres, les joueurs sont ingrats. Le temps révélera les génies et démasquera les fraudes
fretide Si tu met pas un de c'est jeux en top 500 ça veut dire que ta des gout pas top.
Tout le monde sais que c'est des chef d'œuvre et que quelque mgs on marqué leurs génération.
C'est vraiment de la mauvaise foi, en dirait les pro xbox qui note mal les jeux exclu playstation.
Il a voulu faire sa starlette avec Konami pendant le dev d'MGS5 et s'est fait viré lamentablement et a foiré le dernier MGS, qu'il aile se faire f**** lui et ses pompom girls. Il a saboter MGS5 le gros batard!
Quand j'avais 14ans je disais que c'était un génie car MGS sur PS1 et surtout le 2 était mindblowing pour l'époque et surtout pour un ado et avec le 11 septembre et les théorie de conspiration c'était encore une fois de la chance. Alors qu'en vérité c'est juste de la masturbation intellectuelle pour débutant avec une touche de philo. Et pour info il n'était pas seul pour l'écriture il y avais aussi Tomokazu Fukushima que je suis sur a fait tout le taff.
Même si aujourd'hui encore j'adore MGS1, 2, 3 et 4 je lui crache a la figure!
Je le range dans la même categorie qu'un Keiji Inafune
palan
J'avais zappé dans ma petite caboche mgs 3, qui est une tuerie et que je mets effectivement dans mon top 500, 100 même, j'osef le reste de ses œuvres.
Autant je suis d'accord avec toi à 80%, la partie MGS5 baclé aussi (c'est même ce qui me dégoûte du jeu, d'avoir une histoire pas fini), mais le fait qu'il se soit fait viré n'a rien avoir avec l'aspect starlette (même si il commençait à avoir le boulard). Le fait qu'il se soit fait viré découle de plusieurs raisons :
Fox Engine couteux et long à produire, Kojima qui a traîné pour réaliser MGS5 (et sans doute aussi qu'il avait d'autres projets que Konami a refusé. Déjà à l'époque il planchait pour un ZOE3 et le projet Silent Hills). Le fait que Konami a commencé à se restructurer (fin de la team Castlevania après le désastre de LOS2), des gros membres qui ont aussi quitté le navire.
Bref, je pense qu'au contraire, Kojima a fait comprendre que Konami avait besoin de lui et que Konami a bien fait comprendre qu'il pouvait se passer de lui.
zekk justement, j’étais d’accord avec toi sur le fait qu’il a foutu dans la merde Square et n’en a fait qu’à sa tête en tant que réal.
fretide mon premier com’ ne t’étais même pas adressé, j’avais même pas lu le tien de base. Je postais par rapport aux chouineuses sur les RS qui lui tombe dessus qu’il produise quelque chose de bien ou de médiocre.
D’ailleurs, je ne suis pas fan de lui ou de ses œuvres (Outre MGS5, j’ai toujours eu du mal avec cette licence).
Mais à un moment donné faut comprendre que le mec a quitté Konami avec la certitude d’être finit dans l’industrie, il a noué des partenariats et fait le pari risqué de sortir un jeu hors des sentiers battus (qu’on aime Death Stranding ou pas faut admettre que c’était culotté comme projet). Puis maintenant qu’il recommence à rayonner en essayant de communiquer sur ses projets, sa vision du média vidéo ludique, ça vient lui cracher dessus sur un pauvre podcast qui est un créneau que les autres réal/producteur de studios n’ont pas eu l’idée d’investir.
kevisiano C'est une question de point de vue. Pour moi, MGS et MGS2 sont de grand jeu, le reste, de l'esbrouffe... Mais je conçois que le personnage fascine.
Perso je n'en pense pas grand chose de la personne, mais je doit avouer qu'à chaque fois que j'ai joué à un de ses jeux (sans jamais être hypé) j'ai adoré.
cliana Tu as raison je m'étais emporté, j'ai toujours la haine de se qu'il a fait a MGS5 et ZOE
KONAMI va même très bien aujourd'hui, peut-être un jour avant que je meurt j'aurais un retour d'MGS ou ZOE
Entre temps KOJIMA a part son image et son jeu DHL simulator il propose quoi? Un podcast?
victorsagat grave. C'est de la mauvaise foi à ce niveau. Le 1 est l'un des jeux les plus amrquants de la PS1 et le 2 donnait tellement envie a l'époque. Ce jeu de fou furieux.
Franchement les gars, soyez un peu objectifs. Y a des joueurs de foot que je déteste mais j'avoue quand même qu'ils sont forts. L'un n'empêche pas l'autre
asakk C'est Konami qui prenaient une direction différente en plein développement de MGS5. Kojima comme les précédents MGS développait le jeu en étend perfectionniste et ça se sent dans le jeu. Tous au long ça tiens la route et vers le milieu on sent un truc qui commence a merdé, même la gestion des missions principales/annexes est brouillon. C'est Kojima qui a été une victime collatérale du changement de direction de Konami et c'est MGS5 qui en a payé le prix.
le mec ferai caca dans une casserole que des gens diront que ça sent bon.
Ce mec à un pass VIP auprès des joueurs ce qui 'insupporte au plus haut point.
Je ne remets pas en cause son talent (quoique ses derniers projets c'était très bof perso), mais n'importe quel autre dev (surtout occidental) ferait le quart de ce que KOJIMA fait sur les réseaux, le mec se ferai lyncher sur la place public.
kevisiano Ca, cela reste de scénario, pas du jeu.
Pour ce qui est de l'objectivité, parle nous de ce que tu penses de Death Stranding.
Sans son nom marqué dessus, le jeu en lui même n'aurait pas fait 500.000 ventes et se serait fait ramassé dans les notes des presses.
gasmok2 c'est plutôt l'inverse est mec ferait ce que Kokjima on vous entendrait pas râler , le mec sort un podcast et vous vous emballez comme si il a avaot tué un de vos proches....
Je rappelle que d'autres acteurs utilise ce genre de format comme Jaffe par exemple et là bizarrement on ne vous entend pas
cliana Son licenciement va plus loin que ca et je suis d'accord avec ce que tu dis.
Peace Walker sur PSP est forcé par Kojima et Konami pas chaud pour au final ne jamais atteindre les objectifs de Konami.
MGR est un gouffre financier interne pour ensuite renvoyer chez platinum games et devenir un nanar.
Des repas et vol d'avion sur le dos de Konami.
Une mauvaise gestion budgetaire de Kojima production ainsi qu'un manque de discipline administratif avec ca, d'ailleurs kojima s'en plaindra dans un tweet.
Konami n'a pas licencié comme ca Kojima, mais cela faisait déjà plusieurs années qu'il forcait les choses et se sentait tout permis. N'importe quel entreprise licencie ce genre de personnel, mais les fanboys ne voient qu'une chose : gentil kojima méchant konami.
krusty79 perso j'ai aimé cette prise de risque dans Death Stranding et la collaboration communautaire qui est une excellente idée. L'OST est géniale. C'est très beau mais c'est pas un jeu fun du tout. On souffre énormément surtout au début. Un des seuls jeux que je ne conseille à personne d'ailleurs.
Je t'avoue que l'histoire m'a cramé le cerveau et je doute que quelqu'un ait bien compris le jeu . C'est très spécial comme jeu mais perso, j'ai aimé et je comprends parfaitement qu'on n'y adhère pas du tout.
zekk
Ne compare Pas Jaffe qui fait un podcast et KOJIMA qui troll sur son Twitter, nourrit son instagram, fait maintenant des podcasts.
Le mec est hyper actif sur tous les réseaux sociaux et ça tu ne peux pas le nier...le mec est connu pour ça
kevisiano Je suis d'accord avec toi sur tout hormis le faite que je suis partagé sur la prise de risque. Peut-on vraiment parler de ca quand on a le rayonnement de Kojima et qu'on engage des comédiens "tendances" pour pousser le projet? Alors prise de risque ou paresse pour trouver un concept qui marche...je reste dubitatif.
krusty79 tu trouves que faire un personnage littéralement un coursier FedEx qui s'appelle Porter n'est pas risqué ? Monde ouvert vide, jeu qui est fastidieux...
Qu'on s'en bas les couilles de ses tweets ca c'est clair.
Que le mec a révolutionné le jeu vidéo à sa manière et a plusieurs reprises ca ne sera jamais oublié. Donc oui, rien que pour ca il aura un respect à vie.
MG1 MG2 MGS1 MGS 2 MGS 3 Snatcher et Policenuts c'est des jeux qui ont marqué la vie d'énormément de gens. Et oui quand une oeuvre marque a vie on respecte énormément la personne qui est derrière.
Ce qu'il y a a comprendre c'est surtout qu'un MGS ca marque pas de la même façon qu'un God of war quand bien même on peut surkiffer un jeu comme ca bien sur.
Il y a des messages et une manière de faire qui était unique et très forte surtout pour l'époque (mais encore aujourd'hui un MGS2 surpasse 95% de la prod videoludique).
Donc que vous n'aimez pas Kojima pour X raisons on s'en branle et tant mieux pour vous, que vous ne compreniez pas , soit vous êtes littéralement con (ce qui ne m'étonnerait pas de vous) soit vous le faites expres.
zekk
la présence de Jaffe et de Kojima sur les réseaux est loin d'être la même.
Cite moi un autre dev qui a un aussi gros melon que Kojima.
Encore une fois, je ne remets pas en cause son talent, même si Death Stranding était chiant à mourir même avec un sublime casting. j'ai pas aimé.
Et je n'a pas aimé non plus MGS5.
Par contre Policenauts et Snatcher, et les MGS (surtout le 3 sont des chef-d'oeuvres)
ll a fait quelques jeu culte à cette époque avec MGS 1 et 3 qui sont très bon et d autre épisode beaucoup moins, le dernier MGS est pas memorable. mais depuis le mec se branle rien à part faire un jeu pour chronopost, Un peu comme Miyamoto
Ce dernier dit humblement d'ailleurs que faire des jeux c'est hyper energivore. Et qu'a 30 ans t'as pas la même energie, ni la même vision qu'a 50. A 30 t'as envie de tout révolutionner, à 50 tu fais des jeux bien plus personnel. C'est ca la vie messieurs.
C'est sur que le Kojima de MGS V ou death stranding c'est pas le même que celui qui a fait MGS 1 2 3.
C'est nécessaire d'expliquer des choses aussi simple ?
C'est dingue quand même parce que le mec a fait quand même des trucs assez unique en terme de game design, on va avoir un podcast qui va pouvoir parler de tout ça avec aussi d'autres acteurs du milieu...
Et vous préférez des mecs qui ne foutent plus rien de bien hormis cracher sur tout et n'importe quoi
akiru Kamiya, Miyamoto, Sakaguchi, Kojima ont déjà fait leur preuve. Donc il peuvent se permettre de faire des projet plus personnel. Le soucis c'est que la relève de ces messieurs, les jeunes développeurs ne sont pas aussi creative Et au niveau de leur géniteur.
ducknsexe Ca je suis bien d'accord. Mais ca viendra. Il y aura des gens qui seront capable d'apporter une vision novatrice j'en suis sûr.
Yoko Taro même s'il est plus tout jeune pourrait en faire partie. Mais peut etre qu'avec Nier et Automata il a donné son sumnum aussi et qu'on aura plus jamais un jeu de cet acabit. Ou du moins très différent !
décidement y'a que la haine qui fait tenir gamekyo... 77 commentaires pour dire encore une fois que kojima c'est une merde, c'est bon on a compris lol y'en a plein qui gagnent de la tune à spammer les articles sur kojima ahhaha
ducknsexe Bayonetta 3 il est pas directeur pur. Il est plus genre assistant directeur un truc comme ca. Je pense qu'il valide et dit si le jeu va bien dans la bonne direction ce genre de truc mais rien de plus haha
Je crois que vous vous rendez pas compte en fait à quel point les MGS ont marqué une génération
Encore une fois je joue au JV depuis assez longtemps pour connaitre très bien l'oeuvre de Kojima (Policenauts, Snatcher et on voit deja l'inspiration du cinéma US dans ses oeuvres, Boktai, MGS......) je ne remets nullement en cause son talent,
Je dis juste que ce gars a un traitement de faveur de la part des joueurs et ça tu ne peux pas le nier
gasmok2 Il a un traitement de faveur parce qu'il a marqué toute une gen. Il y en a pas beaucoup qui ont marqué autant.
Je dis pas qu'il y en a pas beaucoup qui font de bon jeux ou excellent même. Mais l'aura de MGS va bien au delà par exemple. D'ou l'aura de Kojima dans ce milieu.
Le gameplay est ultra fluide et complet.
Graphiquement c'est le plus agréable.
Moins couloir.
Moins le coté nanar.
Grosse rejouabilité.
Le scénario très meta.
La fin qu'on aurait du avoir fait surtout le lien avec MGS1 (je me base sur les leaks), elle est peu lié à l'histoire du V qui est plus centré sur la relation avec Quiet, Big Boss et le nucléaire.
Puis le prennez pas mal hein, mais ça me fait rire votre histoire de melon, quand je vois le melon que vous prennez quand vous avez raison pour une rumeur, une annulation ou un report, voir à quel point vous avez raison et pas les autres.
Je n'imagines pas le melon que vous auriez, si vous aviez eu sa carrière et ses idées
C'est du foutage de gueule, on s'en bat la race de ses podcasts sérieux.
Certains devs ont la carte, il avait rien à foutre là.
Je ne rage pas du tout, je ne lui suce pas la teub nuance. À croire il paie vos loyers. N'importe quel dev aurait fait ça, vous l'auriez lynché. J'aime pas les traitements de faveur.
Le mec fait sa pub au calme, ça m'intéresse autant que les pubs avant les vidéos YouTube
kevisiano
Pour moi c'est pas un génie, juste un bon dev qui sait se vendre, mais des "génies y'en a plein dans cet industrie et beaucoup sont plus talentueux et ont sortis des jeux meilleurs que les siens.
Je ne mets AUCUN de ses jeux dans mon top 500 all time .
Ouais booba aussi c'est un génie avec ses trolls, 50 cent aussi et tous les trous de balle irrespectueux, ok on a compris.
Je joue depuis la master system, excuse moi de ne pas avoir les mêmes goûts que tout le monde.
Certains préfèrent kojima à leur darrons c'est leurs droits, mais tout le monde ne le voit pas comme la 8eme merveille du monde
Lol c'est surtout de considérer que t'es obligé de mettre un jeu kojima dans un top 500 si tu joues depuis si longtemps.
Bah un top avec beaucoup de jeux très connus et d'autres moins, mais t'a aucun metal gear par ex, ni aucun assassin's creed ou smash bros etc.
En plus de ça, imagine si j'avais eu toutes les consoles Nintendo, xbox par ex. Juste avec la Master system, la mega drive, la dreamcast; game boy, snes et les play je fais un top 500 facile de mes jeux préférés et je dis facile dans le sens y'a limite trop de jeux marquants.
yukilin
Mais grave, à quel moment ils se sont dit qu'on en avait quelque chose à foutre de ses podcasts?, tout le monde s'est dit ça en vrai, on n' pas maté le show pour ce genre d'annonce. Au lieu d'annoncer ou de montrer un truc, il nous fait sa pub, lol quoi
Kojima sait faire des jeux très très immersifs, même si l'univers est tordu/confus, j'ai énormément apprécié snake eater, portable ops, peace walker, MGS 4 et 5 et j'avais fait un zone of the enders sur PS2.
Death stranding j'ai trouvé le lore trop tordu mais la narration il se démarque tellement et arrive à te scotcher à l'écran c'est presque arrogant
Je ne suis pas podcast mais les gens qui en ecoutent devrait kiffer, surtout qu'il a dit qu'il invitera pleins d'autres dev etc
Kojima fait un podcast c'est un genie
Kojima se barre de cher konami c'est un génie.
Kojima présent au games award c'est un génie.
Kojima va au chiotes c'est un génie.
wickette zekk tsubasa23
Ah ouais mgs3 j'avais oublié cette tuerie
"Oui et non" car ça dépend de chacun et la place que tu vas lui attribuer ne sera pas la même que pour une autre personne.
Pour certains un street fighter 2 ou un mario kart vaut plus que n'importe quel mgs.
Si tu fais la listes de tous les jeux marquants qui ont plus ou moins obtenus un consensus en plus des tiens, ça t'en fais BEAUCOUP et du coup, qui on est pour dire que tel jeu mérite telle place?
En plus certains ont pas joué à tout, certains n'ont jamais touché à un gta san andreas ou un ocarina of time.
Et certains on la mémoire sélective ou vivent avec leurs époques et vont te dire qu'elden ring et breast of the wild c'est top 10 all time..
C'est comme si tu me disais qu'on ne pouvait pas faire un top 100 album de rap all time fr us etc sans mettre Tupac ou eminem.
En plus j'oublie le PC, l'amiga (tuerie cette machine) et les choses plus anciennes
tsubasa23
Je suis passé à côté du 1, le 3 m'a mis une claque de malade et les autres BOOOOOF.
Après l'arnaque MGS V (que j'aime bien fan de MGS oblige) et Death Stranding (de la chiasse lui par contre) faire du trollage je trouve ça vraiment limite.
Kojima sponsorisé par Spotify façon YouTuber et la Mini Pokémon, ça m'a fumé
Oui mais les autres ne font pas ça justement. Ce gars là a un boulard de malade. Obligé il se mate devant la glace tous les jours et se répète qu'il est "énorme, génial, hallu...cinant"
Ça a l'air d'être un chouette gars, sincère et modeste en toute objectivité, rien à voir avec le démoniaque et narcissique kojima.
wu
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/kojima-montre-ses-biceps-pour-de-vrai-10971
Il manque juste de reconnaissance comme Jaffe, Molyneux et tous les autres, les joueurs sont ingrats. Le temps révélera les génies et démasquera les fraudes
wu
Oh bordel
Je ne le remercierai jamais assez d’avoir pondu FF9 mais faut pas deconner, le mec a un melon stratosphérique
Tout le monde sais que c'est des chef d'œuvre et que quelque mgs on marqué leurs génération.
C'est vraiment de la mauvaise foi, en dirait les pro xbox qui note mal les jeux exclu playstation.
Quand j'avais 14ans je disais que c'était un génie car MGS sur PS1 et surtout le 2 était mindblowing pour l'époque et surtout pour un ado et avec le 11 septembre et les théorie de conspiration c'était encore une fois de la chance. Alors qu'en vérité c'est juste de la masturbation intellectuelle pour débutant avec une touche de philo. Et pour info il n'était pas seul pour l'écriture il y avais aussi Tomokazu Fukushima que je suis sur a fait tout le taff.
Même si aujourd'hui encore j'adore MGS1, 2, 3 et 4 je lui crache a la figure!
Je le range dans la même categorie qu'un Keiji Inafune
J'avais zappé dans ma petite caboche mgs 3, qui est une tuerie et que je mets effectivement dans mon top 500, 100 même, j'osef le reste de ses œuvres.
asakk
Autant je suis d'accord avec toi à 80%, la partie MGS5 baclé aussi (c'est même ce qui me dégoûte du jeu, d'avoir une histoire pas fini), mais le fait qu'il se soit fait viré n'a rien avoir avec l'aspect starlette (même si il commençait à avoir le boulard). Le fait qu'il se soit fait viré découle de plusieurs raisons :
Fox Engine couteux et long à produire, Kojima qui a traîné pour réaliser MGS5 (et sans doute aussi qu'il avait d'autres projets que Konami a refusé. Déjà à l'époque il planchait pour un ZOE3 et le projet Silent Hills). Le fait que Konami a commencé à se restructurer (fin de la team Castlevania après le désastre de LOS2), des gros membres qui ont aussi quitté le navire.
Bref, je pense qu'au contraire, Kojima a fait comprendre que Konami avait besoin de lui et que Konami a bien fait comprendre qu'il pouvait se passer de lui.
L'histoire le montre : Konami va bien.
fretide mon premier com’ ne t’étais même pas adressé, j’avais même pas lu le tien de base. Je postais par rapport aux chouineuses sur les RS qui lui tombe dessus qu’il produise quelque chose de bien ou de médiocre.
D’ailleurs, je ne suis pas fan de lui ou de ses œuvres (Outre MGS5, j’ai toujours eu du mal avec cette licence).
Mais à un moment donné faut comprendre que le mec a quitté Konami avec la certitude d’être finit dans l’industrie, il a noué des partenariats et fait le pari risqué de sortir un jeu hors des sentiers battus (qu’on aime Death Stranding ou pas faut admettre que c’était culotté comme projet). Puis maintenant qu’il recommence à rayonner en essayant de communiquer sur ses projets, sa vision du média vidéo ludique, ça vient lui cracher dessus sur un pauvre podcast qui est un créneau que les autres réal/producteur de studios n’ont pas eu l’idée d’investir.
C’est triste.
Mais sérieux, même si c'était Miyamoto: OSEF des podcasts.
KONAMI va même très bien aujourd'hui, peut-être un jour avant que je meurt j'aurais un retour d'MGS ou ZOE
Entre temps KOJIMA a part son image et son jeu DHL simulator il propose quoi? Un podcast?
victorsagat grave. C'est de la mauvaise foi à ce niveau. Le 1 est l'un des jeux les plus amrquants de la PS1 et le 2 donnait tellement envie a l'époque. Ce jeu de fou furieux.
Franchement les gars, soyez un peu objectifs. Y a des joueurs de foot que je déteste mais j'avoue quand même qu'ils sont forts. L'un n'empêche pas l'autre
Kojima arrète le jeu vidéo , putain quelle génie !!
Kojima fonde une secte
Ce mec à un pass VIP auprès des joueurs ce qui 'insupporte au plus haut point.
Je ne remets pas en cause son talent (quoique ses derniers projets c'était très bof perso), mais n'importe quel autre dev (surtout occidental) ferait le quart de ce que KOJIMA fait sur les réseaux, le mec se ferai lyncher sur la place public.
Ce 2 poids 2 mesures m'irrite vraiment.
Pour ce qui est de l'objectivité, parle nous de ce que tu penses de Death Stranding.
Sans son nom marqué dessus, le jeu en lui même n'aurait pas fait 500.000 ventes et se serait fait ramassé dans les notes des presses.
Je rappelle que d'autres acteurs utilise ce genre de format comme Jaffe par exemple et là bizarrement on ne vous entend pas
De 1 j'ai mis le 3 ds mon top
De 2 c'est ton chat le clodo
De 3 ouais ben ouais hein, fais gaffe mec
Peace Walker sur PSP est forcé par Kojima et Konami pas chaud pour au final ne jamais atteindre les objectifs de Konami.
MGR est un gouffre financier interne pour ensuite renvoyer chez platinum games et devenir un nanar.
Des repas et vol d'avion sur le dos de Konami.
Une mauvaise gestion budgetaire de Kojima production ainsi qu'un manque de discipline administratif avec ca, d'ailleurs kojima s'en plaindra dans un tweet.
Konami n'a pas licencié comme ca Kojima, mais cela faisait déjà plusieurs années qu'il forcait les choses et se sentait tout permis. N'importe quel entreprise licencie ce genre de personnel, mais les fanboys ne voient qu'une chose : gentil kojima méchant konami.
Je t'avoue que l'histoire m'a cramé le cerveau et je doute que quelqu'un ait bien compris le jeu
Mais on est pas dans la qualité d'un MGS.
Ne compare Pas Jaffe qui fait un podcast et KOJIMA qui troll sur son Twitter, nourrit son instagram, fait maintenant des podcasts.
Le mec est hyper actif sur tous les réseaux sociaux et ça tu ne peux pas le nier...le mec est connu pour ça
'est marrant de voir que vous appliquez exactement ce que vous critiquez
Qu'on s'en bas les couilles de ses tweets ca c'est clair.
Que le mec a révolutionné le jeu vidéo à sa manière et a plusieurs reprises ca ne sera jamais oublié. Donc oui, rien que pour ca il aura un respect à vie.
MG1 MG2 MGS1 MGS 2 MGS 3 Snatcher et Policenuts c'est des jeux qui ont marqué la vie d'énormément de gens. Et oui quand une oeuvre marque a vie on respecte énormément la personne qui est derrière.
Ce qu'il y a a comprendre c'est surtout qu'un MGS ca marque pas de la même façon qu'un God of war quand bien même on peut surkiffer un jeu comme ca bien sur.
Il y a des messages et une manière de faire qui était unique et très forte surtout pour l'époque (mais encore aujourd'hui un MGS2 surpasse 95% de la prod videoludique).
Donc que vous n'aimez pas Kojima pour X raisons on s'en branle et tant mieux pour vous, que vous ne compreniez pas , soit vous êtes littéralement con (ce qui ne m'étonnerait pas de vous) soit vous le faites expres.
la présence de Jaffe et de Kojima sur les réseaux est loin d'être la même.
Cite moi un autre dev qui a un aussi gros melon que Kojima.
Encore une fois, je ne remets pas en cause son talent, même si Death Stranding était chiant à mourir même avec un sublime casting. j'ai pas aimé.
Et je n'a pas aimé non plus MGS5.
Par contre Policenauts et Snatcher, et les MGS (surtout le 3 sont des chef-d'oeuvres)
Et qu'est ce qu'on s'en branle qu'il ait le melon ?
Exactement mon propos, pour kojima on s'en fout, pour n’importe quel autre dev il se ferai défourailler sur la place public.
ll a fait quelques jeu culte à cette époque avec MGS 1 et 3 qui sont très bon et d autre épisode beaucoup moins, le dernier MGS est pas memorable. mais depuis le mec se branle rien à part faire un jeu pour chronopost, Un peu comme Miyamoto
Ce dernier dit humblement d'ailleurs que faire des jeux c'est hyper energivore. Et qu'a 30 ans t'as pas la même energie, ni la même vision qu'a 50. A 30 t'as envie de tout révolutionner, à 50 tu fais des jeux bien plus personnel. C'est ca la vie messieurs.
C'est sur que le Kojima de MGS V ou death stranding c'est pas le même que celui qui a fait MGS 1 2 3.
C'est nécessaire d'expliquer des choses aussi simple ?
Et vous préférez des mecs qui ne foutent plus rien de bien hormis cracher sur tout et n'importe quoi
Yoko Taro même s'il est plus tout jeune pourrait en faire partie. Mais peut etre qu'avec Nier et Automata il a donné son sumnum aussi et qu'on aura plus jamais un jeu de cet acabit. Ou du moins très différent !
Mais ca viendra.
c'est plutôt Mikami dans la liste parce que Kamiya ce dernier va sortir bayonetta 3 et il est sur un autre gros titre. Project G.G.
Il doit surtout etre sur Project GG
Encore une fois je joue au JV depuis assez longtemps pour connaitre très bien l'oeuvre de Kojima (Policenauts, Snatcher et on voit deja l'inspiration du cinéma US dans ses oeuvres, Boktai, MGS......) je ne remets nullement en cause son talent,
Je dis juste que ce gars a un traitement de faveur de la part des joueurs et ça tu ne peux pas le nier
Je dis pas qu'il y en a pas beaucoup qui font de bon jeux ou excellent même. Mais l'aura de MGS va bien au delà par exemple. D'ou l'aura de Kojima dans ce milieu.
Le gameplay est ultra fluide et complet.
Graphiquement c'est le plus agréable.
Moins couloir.
Moins le coté nanar.
Grosse rejouabilité.
Le scénario très meta.
La fin qu'on aurait du avoir fait surtout le lien avec MGS1 (je me base sur les leaks), elle est peu lié à l'histoire du V qui est plus centré sur la relation avec Quiet, Big Boss et le nucléaire.
parce qu'il faut être honnête, il n'y a un peu près que lui qui nous a fait ce genre de proposition
Ou confronter quelques visions parfois avec d'autres acteurs du milieu ca pourrait être super intéressant.
Je n'imagines pas le melon que vous auriez, si vous aviez eu sa carrière et ses idées