kevisiano > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    cladstrife59, nduvel, playstation2008
    posted the 08/24/2022 at 07:47 AM by kevisiano
    comments (95)
    fretide posted the 08/24/2022 at 07:57 AM
    Un génie? Mes fesses ouais.

    C'est du foutage de gueule, on s'en bat la race de ses podcasts sérieux.

    Certains devs ont la carte, il avait rien à foutre là.
    zekk posted the 08/24/2022 at 07:57 AM
    j'adore
    krusty79 posted the 08/24/2022 at 07:59 AM
    Perso, je ne détecte aucun génie la dedans. Je dirais même qu'on frise le ridicule et on touche presque le pathétique.
    kevisiano posted the 08/24/2022 at 08:06 AM
    fretide krusty79 génie du JV j'entends. Il a énormément contribué à cette industrie
    killia posted the 08/24/2022 at 08:10 AM
    J’aime trop voir la rage qui suinte de tout les pores de ses détracteurs c’est épidermique
    zekk posted the 08/24/2022 at 08:12 AM
    killia oui j'adore
    tsubasa23 posted the 08/24/2022 at 08:17 AM
    c un génie j'avoue ce troll spotify on la pas vu venir
    fretide posted the 08/24/2022 at 08:17 AM
    killia
    Je ne rage pas du tout, je ne lui suce pas la teub nuance. À croire il paie vos loyers. N'importe quel dev aurait fait ça, vous l'auriez lynché. J'aime pas les traitements de faveur.
    Le mec fait sa pub au calme, ça m'intéresse autant que les pubs avant les vidéos YouTube

    kevisiano

    Pour moi c'est pas un génie, juste un bon dev qui sait se vendre, mais des "génies y'en a plein dans cet industrie et beaucoup sont plus talentueux et ont sortis des jeux meilleurs que les siens.


    Je ne mets AUCUN de ses jeux dans mon top 500 all time .
    tsubasa23 posted the 08/24/2022 at 08:19 AM
    fretide pas top 500 de c jeux t'as vraiment la haine du spotify toi looooooollllll
    fretide posted the 08/24/2022 at 08:20 AM
    tsubasa23
    Ouais booba aussi c'est un génie avec ses trolls, 50 cent aussi et tous les trous de balle irrespectueux, ok on a compris.
    fretide posted the 08/24/2022 at 08:23 AM
    tsubasa23
    Je joue depuis la master system, excuse moi de ne pas avoir les mêmes goûts que tout le monde.

    Certains préfèrent kojima à leur darrons c'est leurs droits, mais tout le monde ne le voit pas comme la 8eme merveille du monde
    zekk posted the 08/24/2022 at 08:23 AM
    zekk posted the 08/24/2022 at 08:24 AM
    fretide Parce que tu crois que l'on a découvert les jeux vidéos avec la ps4 ?
    fretide posted the 08/24/2022 at 08:26 AM
    zekk
    Lol c'est surtout de considérer que t'es obligé de mettre un jeu kojima dans un top 500 si tu joues depuis si longtemps.
    zekk posted the 08/24/2022 at 08:27 AM
    fretide J'aimerais bien connaître ton top 500 du coup
    yukilin posted the 08/24/2022 at 08:39 AM
    J'avais du respect pour Kojima. J'en ai toujours, mais il s'effrite déjà fortement...
    fretide posted the 08/24/2022 at 08:42 AM
    zekk
    Bah un top avec beaucoup de jeux très connus et d'autres moins, mais t'a aucun metal gear par ex, ni aucun assassin's creed ou smash bros etc.

    En plus de ça, imagine si j'avais eu toutes les consoles Nintendo, xbox par ex. Juste avec la Master system, la mega drive, la dreamcast; game boy, snes et les play je fais un top 500 facile de mes jeux préférés et je dis facile dans le sens y'a limite trop de jeux marquants.

    yukilin
    Mais grave, à quel moment ils se sont dit qu'on en avait quelque chose à foutre de ses podcasts?, tout le monde s'est dit ça en vrai, on n' pas maté le show pour ce genre d'annonce. Au lieu d'annoncer ou de montrer un truc, il nous fait sa pub, lol quoi
    wickette posted the 08/24/2022 at 08:45 AM
    Hâte de voir ses prochains jeux même si Death stranding 2 aurait fuité, j'aimerai voir de nouvelles IP quand même.

    Kojima sait faire des jeux très très immersifs, même si l'univers est tordu/confus, j'ai énormément apprécié snake eater, portable ops, peace walker, MGS 4 et 5 et j'avais fait un zone of the enders sur PS2.

    Death stranding j'ai trouvé le lore trop tordu mais la narration il se démarque tellement et arrive à te scotcher à l'écran c'est presque arrogant


    Je ne suis pas podcast mais les gens qui en ecoutent devrait kiffer, surtout qu'il a dit qu'il invitera pleins d'autres dev etc
    ducknsexe posted the 08/24/2022 at 08:46 AM
    Kojima sort un nouveau jeu c'est un génie
    Kojima fait un podcast c'est un genie
    Kojima se barre de cher konami c'est un génie.
    Kojima présent au games award c'est un génie.
    Kojima va au chiotes c'est un génie.
    fretide posted the 08/24/2022 at 08:49 AM
    ducknsexe


    wickette zekk tsubasa23
    Ah ouais mgs3 j'avais oublié cette tuerie. Bon il y a UN jeu kojima dans mon top 500 (100 même celui là)
    kevisiano posted the 08/24/2022 at 08:50 AM
    fretide franchement les 3 premiers MGS sont au panthéon du jeux vidéo
    tsubasa23 posted the 08/24/2022 at 08:56 AM
    fretide stp met mgs 1 dans ton top 500 stp
    fretide posted the 08/24/2022 at 08:59 AM
    kevisiano
    "Oui et non" car ça dépend de chacun et la place que tu vas lui attribuer ne sera pas la même que pour une autre personne.

    Pour certains un street fighter 2 ou un mario kart vaut plus que n'importe quel mgs.

    Si tu fais la listes de tous les jeux marquants qui ont plus ou moins obtenus un consensus en plus des tiens, ça t'en fais BEAUCOUP et du coup, qui on est pour dire que tel jeu mérite telle place?

    En plus certains ont pas joué à tout, certains n'ont jamais touché à un gta san andreas ou un ocarina of time.

    Et certains on la mémoire sélective ou vivent avec leurs époques et vont te dire qu'elden ring et breast of the wild c'est top 10 all time..


    C'est comme si tu me disais qu'on ne pouvait pas faire un top 100 album de rap all time fr us etc sans mettre Tupac ou eminem.

    En plus j'oublie le PC, l'amiga (tuerie cette machine) et les choses plus anciennes

    tsubasa23

    Je suis passé à côté du 1, le 3 m'a mis une claque de malade et les autres BOOOOOF.
    marchand2sable posted the 08/24/2022 at 08:59 AM
    Je l'aime bien, beaucoup même, le saint trio du JV Koji Mikami Miyamoto quoi mais faut qu'il go en retraite bien mérité.

    Après l'arnaque MGS V (que j'aime bien fan de MGS oblige) et Death Stranding (de la chiasse lui par contre) faire du trollage je trouve ça vraiment limite.
    masharu posted the 08/24/2022 at 09:02 AM
    N'importe quel "grand nom" du jeu vidéo aurait fait ça, on aurait le même sujet (mais pas les mêmes personnes en commentaire derrière ).

    Kojima sponsorisé par Spotify façon YouTuber et la Mini Pokémon, ça m'a fumé .
    fretide posted the 08/24/2022 at 09:04 AM
    masharu
    Oui mais les autres ne font pas ça justement. Ce gars là a un boulard de malade. Obligé il se mate devant la glace tous les jours et se répète qu'il est "énorme, génial, hallu...cinant"
    zekk posted the 08/24/2022 at 09:08 AM
    fretide Que dire de Sakagushi alors !
    wu posted the 08/24/2022 at 09:14 AM
    Depuis l'époque de ces tweet à montré ces biceps de canard, le kojima est de plus en plus ridicule...probablement une histoire d'ego, n'en déplaise au fanboy.
    fretide posted the 08/24/2022 at 09:16 AM
    zekk

    Ça a l'air d'être un chouette gars, sincère et modeste en toute objectivité, rien à voir avec le démoniaque et narcissique kojima.

    wu
    zekk posted the 08/24/2022 at 09:19 AM
    fretide c'est la plus grosse dramaqueen du milieu qui a réussi à être en froid avec tout les constructeurs à fait perdre des millions et mis en dans un grand nombre d'emploi chez SE, tout en se victimisant, on a pas la même définition de modestie
    wu posted the 08/24/2022 at 09:24 AM
    fretide Je sais que l'on va dire que je mens, mais le Koji est de plus en plus à l'ouest et ca fait 13 ans qu'il a toujours les mêmes pompom girl...c'est peut être ca son vrai talent de géni

    https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/kojima-montre-ses-biceps-pour-de-vrai-10971
    jenicris posted the 08/24/2022 at 09:25 AM
    Kojima.
    fretide posted the 08/24/2022 at 09:33 AM
    zekk

    Il manque juste de reconnaissance comme Jaffe, Molyneux et tous les autres, les joueurs sont ingrats. Le temps révélera les génies et démasquera les fraudes

    wu
    Oh bordel
    zekk posted the 08/24/2022 at 09:35 AM
    fretide c'est marrant de voir les défauts des un mais pas des autres, Sakagushi c'est effectivement un très grand ! mais c'est aussi un très grand égo
    zekk posted the 08/24/2022 at 09:37 AM
    fretide et l'égo de kojima n'a pas mis en danger beaucoup d'emplois
    killia posted the 08/24/2022 at 09:49 AM
    zekk Sakagushi modeste?



    Je ne le remercierai jamais assez d’avoir pondu FF9 mais faut pas deconner, le mec a un melon stratosphérique
    palan posted the 08/24/2022 at 09:52 AM
    fretide Si tu met pas un de c'est jeux en top 500 ça veut dire que ta des gout pas top.
    Tout le monde sais que c'est des chef d'œuvre et que quelque mgs on marqué leurs génération.
    C'est vraiment de la mauvaise foi, en dirait les pro xbox qui note mal les jeux exclu playstation.
    zekk posted the 08/24/2022 at 09:54 AM
    killia ce n'est pas mes propos, bien au contraire
    asakk posted the 08/24/2022 at 09:55 AM
    Il a voulu faire sa starlette avec Konami pendant le dev d'MGS5 et s'est fait viré lamentablement et a foiré le dernier MGS, qu'il aile se faire f**** lui et ses pompom girls. Il a saboter MGS5 le gros batard!
    Quand j'avais 14ans je disais que c'était un génie car MGS sur PS1 et surtout le 2 était mindblowing pour l'époque et surtout pour un ado et avec le 11 septembre et les théorie de conspiration c'était encore une fois de la chance. Alors qu'en vérité c'est juste de la masturbation intellectuelle pour débutant avec une touche de philo. Et pour info il n'était pas seul pour l'écriture il y avais aussi Tomokazu Fukushima que je suis sur a fait tout le taff.
    Même si aujourd'hui encore j'adore MGS1, 2, 3 et 4 je lui crache a la figure!

    Je le range dans la même categorie qu'un Keiji Inafune
    fretide posted the 08/24/2022 at 10:09 AM
    palan
    J'avais zappé dans ma petite caboche mgs 3, qui est une tuerie et que je mets effectivement dans mon top 500, 100 même, j'osef le reste de ses œuvres.

    asakk
    ioda posted the 08/24/2022 at 10:12 AM
    asakk Saboter MGS5

    Autant je suis d'accord avec toi à 80%, la partie MGS5 baclé aussi (c'est même ce qui me dégoûte du jeu, d'avoir une histoire pas fini), mais le fait qu'il se soit fait viré n'a rien avoir avec l'aspect starlette (même si il commençait à avoir le boulard). Le fait qu'il se soit fait viré découle de plusieurs raisons :

    Fox Engine couteux et long à produire, Kojima qui a traîné pour réaliser MGS5 (et sans doute aussi qu'il avait d'autres projets que Konami a refusé. Déjà à l'époque il planchait pour un ZOE3 et le projet Silent Hills). Le fait que Konami a commencé à se restructurer (fin de la team Castlevania après le désastre de LOS2), des gros membres qui ont aussi quitté le navire.

    Bref, je pense qu'au contraire, Kojima a fait comprendre que Konami avait besoin de lui et que Konami a bien fait comprendre qu'il pouvait se passer de lui.

    L'histoire le montre : Konami va bien.
    killia posted the 08/24/2022 at 10:12 AM
    zekk justement, j’étais d’accord avec toi sur le fait qu’il a foutu dans la merde Square et n’en a fait qu’à sa tête en tant que réal.

    fretide mon premier com’ ne t’étais même pas adressé, j’avais même pas lu le tien de base. Je postais par rapport aux chouineuses sur les RS qui lui tombe dessus qu’il produise quelque chose de bien ou de médiocre.
    D’ailleurs, je ne suis pas fan de lui ou de ses œuvres (Outre MGS5, j’ai toujours eu du mal avec cette licence).
    Mais à un moment donné faut comprendre que le mec a quitté Konami avec la certitude d’être finit dans l’industrie, il a noué des partenariats et fait le pari risqué de sortir un jeu hors des sentiers battus (qu’on aime Death Stranding ou pas faut admettre que c’était culotté comme projet). Puis maintenant qu’il recommence à rayonner en essayant de communiquer sur ses projets, sa vision du média vidéo ludique, ça vient lui cracher dessus sur un pauvre podcast qui est un créneau que les autres réal/producteur de studios n’ont pas eu l’idée d’investir.

    C’est triste.
    marcelpatulacci posted the 08/24/2022 at 10:15 AM
    Da Kojima et il sait bien donner la rage aux cons

    Mais sérieux, même si c'était Miyamoto: OSEF des podcasts.
    zekk posted the 08/24/2022 at 10:17 AM
    killia pour tout ton dernier message, tout cette rage pour un podcast
    krusty79 posted the 08/24/2022 at 10:21 AM
    kevisiano C'est une question de point de vue. Pour moi, MGS et MGS2 sont de grand jeu, le reste, de l'esbrouffe... Mais je conçois que le personnage fascine.
    churos45 posted the 08/24/2022 at 10:27 AM
    Perso je n'en pense pas grand chose de la personne, mais je doit avouer qu'à chaque fois que j'ai joué à un de ses jeux (sans jamais être hypé) j'ai adoré.
    asakk posted the 08/24/2022 at 10:29 AM
    cliana Tu as raison je m'étais emporté, j'ai toujours la haine de se qu'il a fait a MGS5 et ZOE
    KONAMI va même très bien aujourd'hui, peut-être un jour avant que je meurt j'aurais un retour d'MGS ou ZOE

    Entre temps KOJIMA a part son image et son jeu DHL simulator il propose quoi? Un podcast?
    victorsagat posted the 08/24/2022 at 10:31 AM
    fretide tu parles comme un clodo. Et ton top 500 (lol) doit vraiment être pas ouf si il n’y a pas un seul MGS dedans.
    asakk posted the 08/24/2022 at 10:31 AM
    krusty79 MGS3 bowdel??
    krusty79 posted the 08/24/2022 at 10:37 AM
    asakk A la limite mais qu'apporte-t-il de plus?
    kevisiano posted the 08/24/2022 at 10:40 AM
    krusty79 on incarne Big Boss. Rien que ça...

    victorsagat grave. C'est de la mauvaise foi à ce niveau. Le 1 est l'un des jeux les plus amrquants de la PS1 et le 2 donnait tellement envie a l'époque. Ce jeu de fou furieux.

    Franchement les gars, soyez un peu objectifs. Y a des joueurs de foot que je déteste mais j'avoue quand même qu'ils sont forts. L'un n'empêche pas l'autre
    marcelpatulacci posted the 08/24/2022 at 10:45 AM
    asakk C'est Konami qui prenaient une direction différente en plein développement de MGS5. Kojima comme les précédents MGS développait le jeu en étend perfectionniste et ça se sent dans le jeu. Tous au long ça tiens la route et vers le milieu on sent un truc qui commence a merdé, même la gestion des missions principales/annexes est brouillon. C'est Kojima qui a été une victime collatérale du changement de direction de Konami et c'est MGS5 qui en a payé le prix.
    mafacenligne posted the 08/24/2022 at 10:59 AM
    Ducknsexe
    Kojima arrète le jeu vidéo , putain quelle génie !!
    Kojima fonde une secte
    gasmok2 posted the 08/24/2022 at 11:04 AM
    le mec ferai caca dans une casserole que des gens diront que ça sent bon.

    Ce mec à un pass VIP auprès des joueurs ce qui 'insupporte au plus haut point.

    Je ne remets pas en cause son talent (quoique ses derniers projets c'était très bof perso), mais n'importe quel autre dev (surtout occidental) ferait le quart de ce que KOJIMA fait sur les réseaux, le mec se ferai lyncher sur la place public.

    Ce 2 poids 2 mesures m'irrite vraiment.
    krusty79 posted the 08/24/2022 at 11:09 AM
    kevisiano Ca, cela reste de scénario, pas du jeu.
    Pour ce qui est de l'objectivité, parle nous de ce que tu penses de Death Stranding.
    Sans son nom marqué dessus, le jeu en lui même n'aurait pas fait 500.000 ventes et se serait fait ramassé dans les notes des presses.
    zekk posted the 08/24/2022 at 11:10 AM
    gasmok2 c'est plutôt l'inverse est mec ferait ce que Kokjima on vous entendrait pas râler , le mec sort un podcast et vous vous emballez comme si il a avaot tué un de vos proches....


    Je rappelle que d'autres acteurs utilise ce genre de format comme Jaffe par exemple et là bizarrement on ne vous entend pas
    fretide posted the 08/24/2022 at 11:16 AM
    victorsagat
    De 1 j'ai mis le 3 ds mon top
    De 2 c'est ton chat le clodo
    De 3 ouais ben ouais hein, fais gaffe mec
    wu posted the 08/24/2022 at 11:21 AM
    cliana Son licenciement va plus loin que ca et je suis d'accord avec ce que tu dis.

    Peace Walker sur PSP est forcé par Kojima et Konami pas chaud pour au final ne jamais atteindre les objectifs de Konami.

    MGR est un gouffre financier interne pour ensuite renvoyer chez platinum games et devenir un nanar.

    Des repas et vol d'avion sur le dos de Konami.

    Une mauvaise gestion budgetaire de Kojima production ainsi qu'un manque de discipline administratif avec ca, d'ailleurs kojima s'en plaindra dans un tweet.

    Konami n'a pas licencié comme ca Kojima, mais cela faisait déjà plusieurs années qu'il forcait les choses et se sentait tout permis. N'importe quel entreprise licencie ce genre de personnel, mais les fanboys ne voient qu'une chose : gentil kojima méchant konami.
    kevisiano posted the 08/24/2022 at 11:44 AM
    krusty79 perso j'ai aimé cette prise de risque dans Death Stranding et la collaboration communautaire qui est une excellente idée. L'OST est géniale. C'est très beau mais c'est pas un jeu fun du tout. On souffre énormément surtout au début. Un des seuls jeux que je ne conseille à personne d'ailleurs.

    Je t'avoue que l'histoire m'a cramé le cerveau et je doute que quelqu'un ait bien compris le jeu . C'est très spécial comme jeu mais perso, j'ai aimé et je comprends parfaitement qu'on n'y adhère pas du tout.

    Mais on est pas dans la qualité d'un MGS.
    gasmok2 posted the 08/24/2022 at 11:49 AM
    zekk
    Ne compare Pas Jaffe qui fait un podcast et KOJIMA qui troll sur son Twitter, nourrit son instagram, fait maintenant des podcasts.
    Le mec est hyper actif sur tous les réseaux sociaux et ça tu ne peux pas le nier...le mec est connu pour ça
    krusty79 posted the 08/24/2022 at 11:49 AM
    kevisiano Je suis d'accord avec toi sur tout hormis le faite que je suis partagé sur la prise de risque. Peut-on vraiment parler de ca quand on a le rayonnement de Kojima et qu'on engage des comédiens "tendances" pour pousser le projet? Alors prise de risque ou paresse pour trouver un concept qui marche...je reste dubitatif.
    zekk posted the 08/24/2022 at 11:58 AM
    gasmok2 Jaffe ne fait pas qu'un podcast.... Sérieusement deux poids deux mesures, s'il y en a bien un qui troll et règle ses comptes c'est bien lui !

    'est marrant de voir que vous appliquez exactement ce que vous critiquez
    kevisiano posted the 08/24/2022 at 12:03 PM
    krusty79 tu trouves que faire un personnage littéralement un coursier FedEx qui s'appelle Porter n'est pas risqué ? Monde ouvert vide, jeu qui est fastidieux...
    akiru posted the 08/24/2022 at 12:16 PM
    fretide fretide wu Vous êtes trop mignon hahaha

    Qu'on s'en bas les couilles de ses tweets ca c'est clair.
    Que le mec a révolutionné le jeu vidéo à sa manière et a plusieurs reprises ca ne sera jamais oublié. Donc oui, rien que pour ca il aura un respect à vie.

    MG1 MG2 MGS1 MGS 2 MGS 3 Snatcher et Policenuts c'est des jeux qui ont marqué la vie d'énormément de gens. Et oui quand une oeuvre marque a vie on respecte énormément la personne qui est derrière.

    Ce qu'il y a a comprendre c'est surtout qu'un MGS ca marque pas de la même façon qu'un God of war quand bien même on peut surkiffer un jeu comme ca bien sur.
    Il y a des messages et une manière de faire qui était unique et très forte surtout pour l'époque (mais encore aujourd'hui un MGS2 surpasse 95% de la prod videoludique).

    Donc que vous n'aimez pas Kojima pour X raisons on s'en branle et tant mieux pour vous, que vous ne compreniez pas , soit vous êtes littéralement con (ce qui ne m'étonnerait pas de vous) soit vous le faites expres.
    gasmok2 posted the 08/24/2022 at 12:19 PM
    zekk
    la présence de Jaffe et de Kojima sur les réseaux est loin d'être la même.
    Cite moi un autre dev qui a un aussi gros melon que Kojima.

    Encore une fois, je ne remets pas en cause son talent, même si Death Stranding était chiant à mourir même avec un sublime casting. j'ai pas aimé.
    Et je n'a pas aimé non plus MGS5.

    Par contre Policenauts et Snatcher, et les MGS (surtout le 3 sont des chef-d'oeuvres)
    akiru posted the 08/24/2022 at 12:20 PM
    gasmok2

    Et qu'est ce qu'on s'en branle qu'il ait le melon ?
    gasmok2 posted the 08/24/2022 at 12:24 PM
    akiru
    Exactement mon propos, pour kojima on s'en fout, pour n’importe quel autre dev il se ferai défourailler sur la place public.
    akiru posted the 08/24/2022 at 12:30 PM
    gasmok2 S'il avait marqué autant les gens non. C'est ca que vous ne comprenez pas en fait. Pourtant ca demande pas une grande reflexion hein
    akiru posted the 08/24/2022 at 12:32 PM
    gasmok2 Je crois que vous vous rendez pas compte en fait à quel point les MGS ont marqué une génération
    ducknsexe posted the 08/24/2022 at 12:41 PM
    mafacenligne

    ll a fait quelques jeu culte à cette époque avec MGS 1 et 3 qui sont très bon et d autre épisode beaucoup moins, le dernier MGS est pas memorable. mais depuis le mec se branle rien à part faire un jeu pour chronopost, Un peu comme Miyamoto
    akiru posted the 08/24/2022 at 12:42 PM
    ducknsexe Et Mikami.

    Ce dernier dit humblement d'ailleurs que faire des jeux c'est hyper energivore. Et qu'a 30 ans t'as pas la même energie, ni la même vision qu'a 50. A 30 t'as envie de tout révolutionner, à 50 tu fais des jeux bien plus personnel. C'est ca la vie messieurs.

    C'est sur que le Kojima de MGS V ou death stranding c'est pas le même que celui qui a fait MGS 1 2 3.

    C'est nécessaire d'expliquer des choses aussi simple ?
    zekk posted the 08/24/2022 at 12:43 PM
    gasmok2 sakagushi, kamiya...
    akiru posted the 08/24/2022 at 12:44 PM
    zekk exactement. Kamiya depuis Wonderful 101 il a rien fait en tant que directeur pur (juste l'echec Scalebound)
    zekk posted the 08/24/2022 at 12:47 PM
    C'est dingue quand même parce que le mec a fait quand même des trucs assez unique en terme de game design, on va avoir un podcast qui va pouvoir parler de tout ça avec aussi d'autres acteurs du milieu...

    Et vous préférez des mecs qui ne foutent plus rien de bien hormis cracher sur tout et n'importe quoi
    akiru posted the 08/24/2022 at 12:49 PM
    zekk Mais c'est clair. Vraiment je pige pas. N'importe quel fan de ce media devrait se réjouir de ca.
    ducknsexe posted the 08/24/2022 at 12:50 PM
    akiru Kamiya, Miyamoto, Sakaguchi, Kojima ont déjà fait leur preuve. Donc il peuvent se permettre de faire des projet plus personnel. Le soucis c'est que la relève de ces messieurs, les jeunes développeurs ne sont pas aussi creative Et au niveau de leur géniteur.
    akiru posted the 08/24/2022 at 12:55 PM
    ducknsexe Ca je suis bien d'accord. Mais ca viendra. Il y aura des gens qui seront capable d'apporter une vision novatrice j'en suis sûr.
    Yoko Taro même s'il est plus tout jeune pourrait en faire partie. Mais peut etre qu'avec Nier et Automata il a donné son sumnum aussi et qu'on aura plus jamais un jeu de cet acabit. Ou du moins très différent !

    Mais ca viendra.
    sandman posted the 08/24/2022 at 12:59 PM
    décidement y'a que la haine qui fait tenir gamekyo... 77 commentaires pour dire encore une fois que kojima c'est une merde, c'est bon on a compris lol y'en a plein qui gagnent de la tune à spammer les articles sur kojima ahhaha
    ducknsexe posted the 08/24/2022 at 01:01 PM
    akiru exact il suffit un jeu culte pour que yoko taro deviens aussi célèbre que ces compères.

    c'est plutôt Mikami dans la liste parce que Kamiya ce dernier va sortir bayonetta 3 et il est sur un autre gros titre. Project G.G.
    akiru posted the 08/24/2022 at 01:04 PM
    ducknsexe Bayonetta 3 il est pas directeur pur. Il est plus genre assistant directeur un truc comme ca. Je pense qu'il valide et dit si le jeu va bien dans la bonne direction ce genre de truc mais rien de plus haha

    Il doit surtout etre sur Project GG
    akiru posted the 08/24/2022 at 01:05 PM
    ducknsexe Faut pas oublier que Kamiya de base il ne fait jamais de suite lui même. Donc c'est pas si étonnant.
    gasmok2 posted the 08/24/2022 at 01:06 PM
    akiru
    Je crois que vous vous rendez pas compte en fait à quel point les MGS ont marqué une génération


    Encore une fois je joue au JV depuis assez longtemps pour connaitre très bien l'oeuvre de Kojima (Policenauts, Snatcher et on voit deja l'inspiration du cinéma US dans ses oeuvres, Boktai, MGS......) je ne remets nullement en cause son talent,
    Je dis juste que ce gars a un traitement de faveur de la part des joueurs et ça tu ne peux pas le nier
    suzukube posted the 08/24/2022 at 01:09 PM
    killia il serait n°UNO s'il ouvrait un blog Gamekyo, je vois déjà les commentaires à base "D'article de merde"
    akiru posted the 08/24/2022 at 01:09 PM
    gasmok2 Il a un traitement de faveur parce qu'il a marqué toute une gen. Il y en a pas beaucoup qui ont marqué autant.
    Je dis pas qu'il y en a pas beaucoup qui font de bon jeux ou excellent même. Mais l'aura de MGS va bien au delà par exemple. D'ou l'aura de Kojima dans ce milieu.
    5120x2880 posted the 08/24/2022 at 01:15 PM
    Asakk Cliana Le V c'est mon épisode préféré.

    Le gameplay est ultra fluide et complet.
    Graphiquement c'est le plus agréable.
    Moins couloir.
    Moins le coté nanar.
    Grosse rejouabilité.
    Le scénario très meta.

    La fin qu'on aurait du avoir fait surtout le lien avec MGS1 (je me base sur les leaks), elle est peu lié à l'histoire du V qui est plus centré sur la relation avec Quiet, Big Boss et le nucléaire.
    zekk posted the 08/24/2022 at 01:28 PM
    akiru J'aimerais bien savoir justement comment il est arrivé à l'idée au développement de boss comme Psycho-mantis ou the end.

    parce qu'il faut être honnête, il n'y a un peu près que lui qui nous a fait ce genre de proposition
    akiru posted the 08/24/2022 at 01:32 PM
    zekk Carrément.

    Ou confronter quelques visions parfois avec d'autres acteurs du milieu ca pourrait être super intéressant.
    zekk posted the 08/24/2022 at 01:34 PM
    akiru tellement !
    wu posted the 08/24/2022 at 01:58 PM
    akiru ok le pompom girl
    akiru posted the 08/24/2022 at 02:00 PM
    wu tkt un jour tu sera un adulte tu verra c'est cool comme sensation !
    newtechnix posted the 08/24/2022 at 02:02 PM
    J'ai toujours ce souvenir douloureux d'une jouabilité merdique pour MGS3
    killia posted the 08/24/2022 at 02:05 PM
    suzukube grave ce serait tellement ça
    zekk posted the 08/24/2022 at 02:08 PM
    Puis le prennez pas mal hein, mais ça me fait rire votre histoire de melon, quand je vois le melon que vous prennez quand vous avez raison pour une rumeur, une annulation ou un report, voir à quel point vous avez raison et pas les autres.

    Je n'imagines pas le melon que vous auriez, si vous aviez eu sa carrière et ses idées
    akiru posted the 08/24/2022 at 02:19 PM
    zekk hahaha tellement vrai.
    playstation2008 posted the 08/24/2022 at 03:15 PM
    Kojigod les vrais savent