Le manga Lamu (Urusei Yatsura) de Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Inuyasha) aura le droit a un remake par David Production (Jojo's Bizarre Adventures, Fire Force...).
Cette nouvelle adaptation fera 4 cours donc potentiellement dans les 48/52 episodes.
La premiere adaptation datait de 1981 et fut diffusée pour la premiere fois en France en 1988 au Club Dorothée.
L’histoire nous entraîne au côté du lycéen, Ataru Moroboshi, véritable poissard et pervers dans l’âme.
Un jour, des extraterrestres envahissent la Terre mais donnent une dernière chance aux terriens sous la forme d’un duel entre leur champion et un humain choisi au hasard.
C’est donc Ataru Moroboshi qui est opposé à Lamu, la fille du chef. Pour sauver la Terre, le jeune humain doit toucher les cornes de Lamu avant 10 jours.
Un quiproquo permet à Ataru de réussir son objectif mais le voilà fiancé à Lamu.
C’est le début d’une longue série d’aventures dont les points communs sont la stupidité de Ataru Moroboshi (et de pratiquement tous les autres personnages) et la jalousie de Lamu.

tags :
posted the 05/19/2022 at 06:54 PM by
guiguif
Idem, pour avoir revu le début de la série de 81, le trailer donne pas envie. Les couleurs sont ratées, le chara design trop passe partout et le tout manque d'énergie.
Après, faut dire que lamu avait une vraie dream team à la real. La série est bouffante pour l'époque niveau animation (ya que sur ashita no joe 2 que j'ai vu mieux pour l'époque).
Faut dire que c'était mamoru oshii à la réalisation et akemi takada ( patlabor, juliette je t'aime, orange road) au chara design.
tsume94
Ranma a très bien vieilli techniquement, les serie de Rumiko Takahashi étaient toute confié au même staff dans les années 80 et ils ont fait un sacré travail, techniquement, elles avaient toute 10 ans d'avance
Clairement pas plus respectueux du style original de l'auteur sur Lamu. Rumiko Takahashi avait un style très cartoon sur Lamu qui était bien plus proche de la série de 1981(enfin, la période du studio Pierrot).
Là on est proche de son style actuel.
Les dessins fait par ordinateur c'est vraiment pas une panacée.
Mais bon je regarderais quand même pour le souvenir. Extra extra extra terrestre