profile
Sony Interactive Entertainment
143
altendorf > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, jenicris, walterwhite, tthierryll, newtechnix, orichimarugin
    posted the 04/01/2022 at 07:42 PM by altendorf
    comments (92)
    minbox posted the 04/01/2022 at 07:43 PM
    Ça sent très bon pour l’avenir de PlayStation
    jenicris posted the 04/01/2022 at 07:59 PM
    C'est super intéressant. Ca aurait pu être cool sur Sony Waypoint.
    foxstep posted the 04/01/2022 at 08:01 PM
    Tout ces abos à tout va c'est juste trop nawak. Qu'ils rendent le online gratuit que j'aurais plus à m'abo au Plus.
    suzukube posted the 04/01/2022 at 08:15 PM
    foxstep Non, s'ils font ça le chiffre d'affaire va diminuer. Le but c'est de l'augmenter !

    Avec le PS + Premium, tu auras accès à un catalogue riche de 740 jeux issus de 5 générations de consoles exceptionnelles, avec une ludothèque d'ors et déjà considérée comme intemporelle et incontournable pour 88,7% des joueurs.

    Toi aussi, contribue au succès de PlayStation.

    4THEPLAYERS
    kratoszeus posted the 04/01/2022 at 08:39 PM
    Pour une fois qu il ne dit pas de la merde
    spazer posted the 04/01/2022 at 08:43 PM
    Comme d'hab, à aucun moment, le mec parle de gameplay...tout dans les graphismes et la technique...tout est écrit noir sur blanc
    walterwhite posted the 04/01/2022 at 08:56 PM
    spazer Parceque les grosses exclusivités SONY n’ont pas un bon gameplay ?
    spazer posted the 04/01/2022 at 09:01 PM
    walterwhite : En l'occurrence, il parle du futur et cela n'a pas l'air d'être le cas.
    zekk posted the 04/01/2022 at 09:09 PM
    walterwhite Ben non, tout le monde sait que ce sont que des jeux narratifs
    zekk posted the 04/01/2022 at 09:14 PM
    spazer en même temps tu utilises comme d'hab ce qui sous entends déjà que les jeux n'ont pas de bon gameplay
    shigerumawa posted the 04/01/2022 at 09:15 PM
    spazer toi aussi appuies sur X entre deux cinématiques
    spazer posted the 04/01/2022 at 09:18 PM
    zekk : Navré, il le dit ouvertement : " Les jeux que nous créons sont de plus en plus grands, de plus en plus performants et de plus en plus beaux. La narration devient plus forte, et c'est vraiment génial, et les joueurs nous disent que c'est ce qu'ils attendent vraiment de PlayStation. "
    Ose me dire le contraire...
    zekk posted the 04/01/2022 at 09:22 PM
    spazer et donc vu, qu'il n'utilise pas le mot on doit en faire tout un foin comme si les jeux Sont n'avait pas de gameplay...
    spazer posted the 04/01/2022 at 09:23 PM
    zekk : Libre à toi...perso, je sais lire entre les lignes.
    zekk posted the 04/01/2022 at 09:28 PM
    spazer et moi je sais voir les faits et on a pas eu beaucoup d'aventures narratives sans gameplay de leur part depuis le sortie de la console

    Si on parle des rachats de studios c'est pareils, les studios racheté on créé Halo Destiny, sont dernière returnal... Mais, oui lisons entre les lignes
    foxstep posted the 04/01/2022 at 09:33 PM
    spazer zekk C'est pas une premiere c'est comme ça que Jim Ryan parle,ainsi que Hermen Hulst "We at playstation studios are bunch of storytellers"... Je n'aime pas non plus comment ils mentionnent meme pas le gameplay. Aprés pour moi la plupart des jeux Sony ont un super gameplay, mais juste la maniére dont ils parlent plus de tout sauf de gameplay dans leurs interview est casso je trouve, aprés bon encore une fois on parle de Jim et Hermen, pas les meilleurs tete qui representent Playstation.
    spazer posted the 04/01/2022 at 09:34 PM
    zekk : Ne t'en déplaise, il vient de définir le joueur Sony moyen par excellence, qui je le rappelle est très attiré par les graphismes et le Lore, point.
    zekk posted the 04/01/2022 at 09:35 PM
    spazer si tu le dis
    foxstep posted the 04/01/2022 at 09:36 PM
    spazer Ne t'en déplaise, il vient de définir le joueur Sony moyen par excellence, qui je le rappelle est très attiré par les graphismes et le Lore, point.

    ça c'est tellement faux, et de la pure ignorance à son paroxime par contre.
    jenicris posted the 04/01/2022 at 09:40 PM
    zekk posted the 04/01/2022 at 09:40 PM
    foxstep tu as raison dans ce que tu dis, je n'aime pas juste pas ce qu'on peut lire entre les lignes de ces commentaires
    lefab88 posted the 04/01/2022 at 09:42 PM
    spazer ouais tu raconte juste de la merde....mais vraiment si tu a que ça comme argument ...abstiens toi.
    spazer posted the 04/01/2022 at 09:43 PM
    foxstep zekk jenicris : C'est fou hein...dès que l'on touche un tant soit à peu à Sony ici, les pourritures de la cour débarquent...
    zekk posted the 04/01/2022 at 09:45 PM
    spazer ça y ça crie au fanboy, alors que on donne des arguments concrets et toi tu lis entre les lettres...
    spazer posted the 04/01/2022 at 09:48 PM
    lefab88 : Mais très bien, simplement, relis les propos de Jim Ryan, il se ne se fout pas de votre gueule, il en met plus dans les graphismes.
    tthierryll posted the 04/01/2022 at 09:51 PM
    spazer Je comprends ton point de vue, tu n'as pas tord..
    altendorf posted the 04/01/2022 at 09:52 PM
    spazer L'odeur du commentaire. Une analyse bien PMU.
    zekk posted the 04/01/2022 at 09:53 PM
    yobloom tu est donc très attiré par les graphismes et le Lore, point.
    akiru posted the 04/01/2022 at 09:55 PM
    zekk Après perso je lui donnerai pas tors. J'aime beaucoup les prod sony mais voir que dans la communication de Jim Ryan le mot gameplay à l'air de l'effrayer je ne trouve pas ca très réjouissant.

    Se vanter de tout sauf de ce qui fait la sève de ce média c'est un peu idiot. Mais bon perso je ne suis pas très friand de Jim Ryan ni d'Herman Hulst de toute façon.
    zekk posted the 04/01/2022 at 09:57 PM
    akiru je ne vois rien de très grave non plus, surtout au vue de mes arguments plus haut..

    Puis, comme lui, je sais lire entre les lignes et son comme d'hab...
    foxstep posted the 04/01/2022 at 09:57 PM
    Jim Ryan est plus businessman que joueur, faut pas s'attendre à entendre parler de gameplay d'un gars comme ça non plus mdr
    spazer posted the 04/01/2022 at 10:00 PM
    altendorf Bien sûr mon gars, je jouais à frogger sur Atari 2600 que tu n'étais même pas né...donc l'attaque puérile et totalement beauf, tu peux oublier...
    altendorf posted the 04/01/2022 at 10:05 PM
    spazer Mince, je peux pas rivaliser avec NES et ma Neo-Geo (merci Papa)
    spazer posted the 04/01/2022 at 10:08 PM
    altendorf : Si tout est une histoire de sprite pour toi, encore une fois, ça en dit long sur ton passé JV...
    zekk posted the 04/01/2022 at 10:09 PM
    altendorf posted the 04/01/2022 at 10:10 PM
    spazer Ouais c'est bien ce que je disais, une analyse bien PMU jusqu'au bout
    walterwhite posted the 04/01/2022 at 10:13 PM
    zekk Voilà, pas besoin de manette visiblement

    spazer Va dormir, la semaine a été pénible visiblement.
    zekk posted the 04/01/2022 at 10:17 PM
    spazer posted the 04/01/2022 at 10:28 PM
    Ah ah ah, ce trio ridicule, soutenez vous les gars autant que vous le pouvez dans votre petit délire ridicule. Dire qu'une Neo Geo est supérieure à une Snes, c'est bien évidemment risible.
    spazer posted the 04/01/2022 at 10:30 PM
    A mes yeux, vous n'avez pas le moindre intérêt, je vous considère comme les petites salopes directes de Sony.
    spazer posted the 04/01/2022 at 10:31 PM
    Ce qui reste le fer de lance sur ce site, c'est indéniable...
    walterwhite posted the 04/01/2022 at 10:32 PM
    spazer Tu finis par insulter, succulent.

    En 2 messages t’es déjà en sueur
    spazer posted the 04/01/2022 at 10:39 PM
    walterwhite : Nan nan, j'ai réponse à mes questions, nul besoin d'aller plus loin, je sais concrètement à quoi m'en tenir.
    guiguif posted the 04/01/2022 at 10:49 PM
    spazer rien que récemment des jeux comme Returnal et Demon's Soul R te contredise, ne parlons pas d'Horizon FW en mode Hard.
    Tu peux avoir les graphismes, le lore et... le gameplay et meme le challenge
    walterwhite posted the 04/01/2022 at 10:58 PM
    guiguif Ajoute GT7 à ta liste qui a un gameplay tour simplement jouissif et en progression.
    spazer posted the 04/01/2022 at 11:02 PM
    guiguif : Attention, Demon's Souls est une licence reprise par Sony et Returnal semble être la seule et vrai licence sérieuse chez Sony
    spazer posted the 04/01/2022 at 11:03 PM
    Et ce studio a l'air vraiment excellentissime !
    guiguif posted the 04/01/2022 at 11:11 PM
    walterwhite je ne suis pas tres jeux de simu mais je te crois

    spazer c'est une license appartenant a Sony depuis le debut en coprod avec Japan Studio, comme Bloodborne.
    Non de licenses sérieuses yen a des tas, mais pour ça faut connaitre leur catalogue et jouer dans les difficultés superieurs
    spazer posted the 04/01/2022 at 11:31 PM
    guiguif : Bon, c'est la deuxième fois que tu me titilles sur le skill, c'est fatiguant, ça n'a rien à voir.
    Eh bien justement, encore une fois ça n'est pas un problème de skill, je serai le 1er à m'émerveiller sur un Returnal !
    spazer posted the 04/01/2022 at 11:33 PM
    Et j'aimerai décou
    vrir un returnal !
    guiguif posted the 04/01/2022 at 11:37 PM
    spazer Disons que j'essaie de comprendre ce que tu reproche aux jeux Playstation vu qu’apparemment pour toi ils ne vont pas plus loin que les graphs et le lore, ce qui n'est évidement pas le cas.
    hyoga57 posted the 04/01/2022 at 11:48 PM
    guiguif walterwhite zekk C'est la fête par ici.
    zekk posted the 04/01/2022 at 11:52 PM
    hyoga57 tu as vu
    spazer
    . Dire qu'une Neo Geo est supérieure à une Snes, c'est bien évidemment risible.


    Il faudra quand même que tu m'explique où tu as lu ça
    arquion posted the 04/02/2022 at 12:25 AM
    On a un adepte du "petit artisan" qui vient défendre le savoir faire ??
    altendorf posted the 04/02/2022 at 01:36 AM
    zekk Laisse tomber, c'est paraît-il un expert pour lire entre les lignes
    hyoga57 posted the 04/02/2022 at 01:57 AM
    zekk Mais c'est quoi le truc entre la Neo Geo et la Super Nes ?
    spazer posted the 04/02/2022 at 02:07 AM
    Fantastique la petite bande de pseudos lascars facon Sony : 3 ou 4 contre un comme d'hab ici.
    spazer posted the 04/02/2022 at 02:17 AM
    guiguif : Tu fais parti de ces petites daubes qui ne comprennent rien au JV, il suffit de voir à quel point ton intérêt et tes goût sont absolument ridicules...
    Tu encenses un jeu absolument misérable comme Kéna (mais quelle daube putain !!!), genre le GOTY !!!! Mais MDR bordel c'est incroyable de voir ça !!! Et de plus tu mets en avant un jeu comme le dernier Kirby qui est absolument lamentable ! J'ai beau être pro Nintendo, et tu encenses ça, c'est de la putain de grosse merde !!!!
    skuldleif posted the 04/02/2022 at 03:25 AM
    walterwhite posted the 04/02/2022 at 03:32 AM
    spazer Visiblement ta tisane de CBD ne fait pas effet, faut vraiment que t’aille pioncer, t’es à côté de la plaque totale calimero.
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 04/02/2022 at 06:54 AM
    Il dit rien de particulier en faite. Pas mal de vent, et pas trop de concret. Ça veut à la fois tout et rien dire.
    heracles posted the 04/02/2022 at 08:00 AM
    Il est franchement détestable dans ces propos ce type. Je préférais de très loin Yoshida…

    On sent que ce mec veut transformer et parler en business tout ce qu’il veut toucher. C’est l’entreprise qui parle pendant que c’est le joueur qui parlait quand Yoshida ouvrait la bouche.
    arquion posted the 04/02/2022 at 08:30 AM
    heracles Jimbo ou Spencer même combat, l'un joue avec l'argent infini de sa boîte, l'autre avec le succès et la renommée qu'on bâti ses prédécesseurs...
    nyseko posted the 04/02/2022 at 08:30 AM
    Disons que leur objectif n'est pas le même, ils préfèrent réaliser un maximum de bénéfice via la vente de jeux afin d'investir dans l'achat de studio afin de sortir d'avantage de jeux et d'engendrer d'avantage de revenues.

    C'est une vision moyen terme ou en tout cas une vision qui considère que l'abonnement ne supplantera pas le reste.

    La vision de Microsoft, c'est d'assoir leur GamePass et de rendre les autres offres d'abonnement moins intéressante et donc d'être en position ultra dominante pour ensuite engendrer des revenues plutôt sur le long terme.

    Après Microsoft a aussi l'avantage d'avoir des ressources énormes et de ne pas dépendre des revenues directs de la vente de jeux pour investir.
    xynot posted the 04/02/2022 at 08:43 AM
    J’espère que le line-up aura une bonne gueule aussi bien du côté des first-party que des tiers
    jenicris posted the 04/02/2022 at 09:07 AM
    hyoga57 zekk le mec s'invente des trucs dont personne n'a parlé en fait.
    aozora78 posted the 04/02/2022 at 09:07 AM
    spazer Oui bien sur comme le gameplay inexistant dans Returnal, Demon's Souls, Bloodborne, God Of War, Ghost Of Tsushima, ...

    Vas plutôt te toucher sur la pauvreté des mécanismes de Metroid Dread qui ne rend pas honneur au genre metroidvania, sur la répétitivité et le manque de challenge de Paper Mario, sur la mocheté de pokémon Legens Arceus et ses mécaniques ultra limitée, sur le gameplay simpliste et pour enfants de 8 ans de Kirby et ses musiques pour enfant hyperactif, sur les mécaniques de dinette d'Animal Crossing ou encore sur le bourrage de bouton débile dans les Fire Emblem et Hyrule Warriors... je peux continuer longtemps.

    Heureusement qu'au milieu de tous ces trucs t'as un vrai Fire Emblem, un Zelda ou un Xenoblade qui sortent de temps en temps pour sauver tous ça.
    zekk posted the 04/02/2022 at 09:09 AM
    jenicris c'est tellement ça, un des trolls les plus marrant que j'ai pu voir ces derniers temps
    aozora78 posted the 04/02/2022 at 09:11 AM
    isora J'espère aussi. J'ai vraiment confiance pour la qualité des jeux déjà annoncés comme FFXVI, God Of War Ragnarok, Marvel's Spider-Man 2, Marvel's Wolverine...

    Mais j'attends aussi des bonnes nouvelles licences surprenantes comme Returnal, des suites qui dépotent et des retours en force de quelque licences (Sly Cooper, inFAMOUS, Wipeout, etc... )
    jenicris posted the 04/02/2022 at 09:13 AM
    zekk c'est clair.

    Mais rien que pour sa phrase qu'a mentionné foxstep, à savoir :

    Ne t'en déplaise, il vient de définir le joueur Sony moyen par excellence, qui je le rappelle est très attiré par les graphismes et le Lore, point.

    Cela démontre juste que c'est un gros troll le mec. Ou alors s'il le pense vraiment, là c'est encore plus chaud...
    jenicris posted the 04/02/2022 at 09:16 AM
    isora sora78 en fait quand on pense, il y a une tonne de jeux dont on ne sait rien, tant en first party, qu'en exclu tierces. Quasiment tous en fait...
    heracles posted the 04/02/2022 at 09:22 AM
    arquion Et oui ce sont des gens qui maitrisent le marketing. Mais on se fait pas tous avoir par les belles paroles.
    aozora78 posted the 04/02/2022 at 09:23 AM
    jenicris Yep c'est pour ça qu'il faut que Sony se bouge le cul.

    Les deux ou trois autres projets de Firesprite.
    Les prochains Team Asobi et Bluepoint qui doivent avoir beaucoup avancé.
    Le 3ème projet et potentiellement 4ème projet d'Insomniac Games.
    Les 3 jeux de Naughty Dog (le Remake, le jeu multijoueur et le AAA Solo).
    Le prochain Pixel Opus (Unreal Engine 5, Sony Animation)
    Les nouvelles licences de Media Molecule, Guerrilla et Santa Monica.
    London Studio et son AAA multijoueur.

    A voir si Bungie ne sortira pas au moins l'un des ses prochains projets en exclu.
    Le prochain Kojima Prod très certainement avec Playstation.


    Pour Sucker Punch et Bend on est encore loin de voir quelque chose, ils sont peut nombreux par rapport aux autres gros studios de Playstation et font pourtant des gros projets.
    jenicris posted the 04/02/2022 at 09:28 AM
    sora78 oui et il y a Xdev également, là tu mentionnes Kojima et tu as raison, et au vu de certains propos de Hulst mais pas que, je serais pas surpris qu'il y ai également From Software.
    Xdev Japon avait parlé l'année dernière après leur restructuration de dev des jeux avec les plus grands studios Japonais et cela au pluriel. Sans parler de Xdev avec d'autres studios encore.
    Y a également ces sois disantes exclus tierces que Sony aurait verrouillé: autre que KOTOR et FFXVI.

    Sans oublier qu'ils vont continuer les rachats.

    Ça va être du lourd cette gen pour la PS5.
    aozora78 posted the 04/02/2022 at 09:31 AM
    jenicris ben les rachats au delà des exclus c'est surtout dans le but de contrer les possibles rachats MS en rachetant les studios possiblement ciblés parceque tous va finir sur le gamepass avec des early access et des développements pas surveiller chez eux.
    guiguif posted the 04/02/2022 at 09:40 AM
    spazer Je peux te poser une question ? Pourquoi tu m'insultes ? T'ais-je manqué de respect ? Te sens-tu victimisé par mes propos pour partir en sucette comme ça ? Ou bien c'est parce que tu sens que tout le monde a compris que tu ne maitrisais absolument pas ton sujet a savoir le catalogue Playstation et que c'est ton seul moyen de défense ? Fais gaffe, la prochaine fois j'avertis un modo et tu risque de sauter.

    Concernant Kena il a été plusieurs fois primé dont trois fois aux VGA, t'as pas aimé, dommage, mais vient pas te la ramener en pensant que tu détiens la vérité.
    Pour Kirby c'est un jeu chill qui a aussi eu de tres bonnes critiques que se soit presse ou joueurs contrairement au precedent. T'as pas aimé non plus ? C'est pas grave, c'est la vie, âpres tout tu n'es certainement pas la cible.
    Bref calmes toi, prend une camomille et rdv chez le psy du coin, tu m'as l'air bien sur les nerfs

    zekk jenicris walterwhite hyoga57 les ravages de l'alcool sans doute, a moins que se soit Nintendo qui les rendent complétement timbré en grandissant, ou les deux
    zekk posted the 04/02/2022 at 09:51 AM
    jenicris
    heracles On s'en fou des belles paroles, la réalité c'est pour la plupart d'entre nous, l'offre de jeux, nous convient...
    heracles posted the 04/02/2022 at 10:11 AM
    zekk Malgré toutes les choses immorales qu’on peut voir dans cette industrie il est clair qu’on peut toujours trouver son compte quelque part

    Le marché de l’occasion est encore épargné de tout cela. On peut toujours choisir entre deux mode de consommation et tant mieux
    vers0 posted the 04/02/2022 at 11:10 AM
    Beaucoup de blabla , avoir si la proposition tiens la route parceque pour moi les ps pays c'est juste pour jouer en ligne pour l'instant et ça fait cher le jeu en ligne .
    hyoga57 posted the 04/02/2022 at 12:24 PM
    jenicris guiguif zekk Après, notre ami l'a dit lui-même, c'est un N-Sex. Cela explique sa virulence sur Sony qui a souvent mis Nintendo à terre.
    altendorf posted the 04/02/2022 at 01:18 PM
    Les ravages des commentaires
    skuldleif posted the 04/02/2022 at 02:02 PM
    hanackil son discour n'a aucune valeur il en changera dans quelques annee quand ca sera intenable en tant que concurrent de ne pas proposer du D1

    a moins que leur plan c'est reelement de lancer des gaas a 80€+MT+DLC+PS + requis ,on rappel qu'ils ont 10 gaas ,ils l'ont deja fait avec gt7 la honte face a fm ou fh
    manix posted the 04/02/2022 at 02:54 PM
    skuldleif Ca peut etre ce que tu penses mais egalement le contraire.
    Ca peut etre financierement intenable de proposer que du D1
    zekk posted the 04/02/2022 at 03:17 PM
    skuldleif mouais, effectivement pour les gas tu n'as pas tort, mais pour les expériences solos, ils n'ont aucun intérêts
    nyseko posted the 04/03/2022 at 07:12 AM
    altendorf En même temps je n'ai vu personne sortir d'argumentaire structuré pour réfuter ses propos.
    zekk posted the 04/03/2022 at 01:51 PM
    nyseko apprends à lire alors...
    zekk posted the 04/03/2022 at 01:59 PM
    nyseko tu vas me dire que dans les commentaires de guiguif de foxtep ou de moi tu ne trouves aucunes réponses argumentées ?
    hyoga57 posted the 04/03/2022 at 03:12 PM
    nyseko Quand tu as un mec qui balance que Kena est une daube sans dire pourquoi, alors qu'il est reconnu unanimement comme étant très bon, difficile de rester calme.

    Sans oublier qu'il qualifie les goûts de guiguif comme étant daubés et dit qu'il n'y connaît rien en jeux vidéo, le tout en insultant les gens.

    De mon point de vue, c'est juste un troll rageux qui n'en vaut pas la peine et Zekk sera d'accord avec moi.
    zekk posted the 04/03/2022 at 10:54 PM
    nyseko posted the 04/05/2022 at 09:45 AM
    zekk Aucune, juste "mais si y'a des jeux avec du gameplay" "mais c'est pas parce qu'il en parle pas que..."

    Ce n'est pas de l'argumentation, juste du damage control.

    Après le but n'était pas non plus de rentrer sur la conversation, je vous connais assez bien pour savoir que dès que des propos sonnent un peu négativement pour le sacro-saint Sony, vous ne lâcherez pas le steak sans même chercher à réfléchir 5 minutes.

    Sony mise avant tout sur les graphismes et le lore, c'est un fait et ils le disent eux même.

    Après comme partout, il y a des exceptions mais cela n'établie certainement pas une généralité.
    zekk posted the 04/05/2022 at 10:07 AM
    nyseko c'est vrai, nos interventions ce sont limités à ça c'est vrais nous avons donné aucun exemple merci à toi de baisser encore le niveau du débat...

    si c'est si obvious pourquoi nous avons su donner pleins d'exemples contraire ?

    j'attends de ta part d'avoir un minimum d'argumentation et pas ce torchon habituel que tu nous sert dans tes messages
    nyseko posted the 04/06/2022 at 06:45 AM
    zekk Tu n'as rien argumenté et le problème est bien que tu n'es pas capable de t'en rendre compte.

    Aucune de tes intervention ne fait plus deux phrases. Allez peut être trois.

    Donc en terme d'argumentation on repassera.

    Et comme expliqué plus haut, le but n'est pas d'en discuter avec vous, cela n'a pas d'intérêt car comme on l'a vu, l'argumentation n'est pas trop votre fort. Encore que Hyoga est pas mauvais la dessus, c'est juste que généralement il part du principe que son point de vue est une généralité.