skuldleif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/31/2022 at 09:47 PM by skuldleif
    comments (87)
    nicolasgourry posted the 01/31/2022 at 09:50 PM
    c'est sur que vu comme ça
    xevius posted the 01/31/2022 at 09:51 PM
    Oui, complétement.
    yurius posted the 01/31/2022 at 09:53 PM
    C'est pas le meilleur choix pour Sony a mon avis quand il y avait kadokawa .
    Après il leur faudra un gros jeux FPS communautaire dans les prochaines années donc pourquoi pas.
    arrrghl posted the 01/31/2022 at 09:53 PM
    ils ont aussi acheté un savoir faire, Bungie c'est tout de même pas rien dans la création d'univers que ce soit depuis leur début (marathon), pour ensuite avoir créer l'icone de la marque Xbox (Halo) et ensuite crée Destiny qui pour rappel a été un énorme succès (malgré les déconvenue du second !).
    En plus de ça niveau gameplay leur jeux sont excellement bien calibré !

    ensuite je dirais que depuis que microsoft a ouvert la boite de pandore en rachetant à tour de bras, les studios et éditeurs ont pris de la valeur ...
    musm posted the 01/31/2022 at 09:54 PM
    On rappellera pour les idiots du fond que Destiny 2 sur steam c'est un des jeux qui a rapporté le plus d'argent en 2021 pas mal pour un jeu qui approche des 5 ans

    Et jusqu'à preuve du contraire un des buts d'une entreprise c'est de générer des bénéfices.
    skuldleif posted the 01/31/2022 at 09:55 PM
    nicolasgourry le rachat d'insomniac ca c'etait du deal ,mais la...

    perso j'imagine le truc comme une salle d'enchere ou sony s'est retrouvé seul a la fin le bras levé 5 4 3 2 1 adjugé vendu
    nobleswan posted the 01/31/2022 at 09:56 PM
    C'est pas faux ^^
    Mais à leur décharge Bethesda et Bungie c'est pas du tout la même masse salarial. Pas sur que Sony puisse encaisser d'un coup une masse salarial de plus de 5000 développeurs.

    Ils ont surtout racheté Bungie pour la thunes qu'ils récupèrent sur toutes les plateforme à l'instar de Microsoft avec Mojang, pas réellement pour les meme raisons que Microsoft à racheté Bethesda. Ils veulent être sur d'avoir une rentrée d'argent grace aux GaaS chose dont ils disposait pas jusqu'à maintenant.
    aozora78 posted the 01/31/2022 at 09:56 PM
    skuldleif tu as raison.

    Mais ça veut dire une chose.

    Soit que Sony est idiot dans ses acquisitions, ce qui n'était pas du tout le cas jusqu'à présent.

    Soit que Sony ce sont juste décidé à dépensé beaucoup (à leur hauteur).

    Donc Konami ou Capcom me semble largement faisable maintenant si ils ont validé Bungie.
    nicolasgourry posted the 01/31/2022 at 09:58 PM
    skuldleif après, je pense que Sony ne sont pas des amateurs dans le domaine des jeux vidéo, donc ils ont pas balancé une somme pareille pour avoir Bungie, c'est qu'il y a une raison.
    altendorf posted the 01/31/2022 at 09:58 PM
    C'est ce que dirait un fanboy qui ne prend aucun recul sur le rachat en question. Une arnaque non, un prix fort oui. Les conséquences de l'explosion du marché (+ le fait qu'une minorité des parts étaient détenues par NetEase). Avec plus de 900 employés, Bungie va devenir un studio multimédia (jeux, films, séries, autres médias, service technique)pour Sony Group Corporation.
    shigerumawa posted the 01/31/2022 at 09:58 PM
    c'est un peu cher là maintenant mais un bon prix vu la survalorisation à venir et surtout c'est un bon investissement.
    balf posted the 01/31/2022 at 09:59 PM
    Le problème c'est que nous, on voit que la partie visible de l'iceberg, si ils ont mis autant d'argent c'est qu'ils savent ce qu'ils font.
    nicolasgourry voilà ! c'est ce que je pense aussi
    leonr4 posted the 01/31/2022 at 09:59 PM
    Best selling Steam games of 2021

    -Apex Legends
    -PUBG Battlegrounds
    -Counter-Strike Global Offensive
    -Battlefield 2042
    -Naraka Bladepoint
    -Dead by Daylight
    -Destiny 2
    -New World
    -Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
    -Grand Theft Auto V
    -Valheim
    -Dota 2
    draer posted the 01/31/2022 at 10:01 PM
    J'avoue c'est évident que Sony a balancé 3,7 milliards par la fenêtre sans avoir aucune idée de la valeur réelle de Bungie (que bien sûr tout le monde ici connaît bien mieux que l'armée de financiers et d'avocats qui ont dû bosser sur ce dossier chez Sony).
    skuldleif posted the 01/31/2022 at 10:01 PM
    en plus a prioris par rapport aux tunes de sony ce rachat equivaut presque a un rachat d'activision pour MS
    genre la sony a tout donné pour ce rachat rendez vous compte

    "La capitalisation boursière de Microsoft est de 2300 milliards de dollars dollars. En termes de capitalisation boursière, faire une acquisition de 68,7 milliards de dollars, c'est comme pour Sony (capitalisation boursière de 146 milliards de dollars) de faire une acquisition de 4,4 milliards de dollars. Donc, il n'y a pas beaucoup de moyens pour Sony de répondre sans risquer de se surmener financièrement par rapport à Microsoft."
    altendorf posted the 01/31/2022 at 10:05 PM
    skuldleif Sauf que Sony a un plan d'investissement sur trois ans pour le divertissement à hauteur de 18 milliards de dollars grâce à un excédent financier qui lui permet d'être tranquille : https://www.begeek.fr/sony-group-corporation-prevoit-dinvestir-18-milliards-de-dollars-en-trois-ans-357511
    nicolasgourry posted the 01/31/2022 at 10:09 PM
    sora78 Je pense que Sony, Nintendo et Microsoft sont loin d'être des idiots, je pense que tout est étudié sur tout les angles avant de faire un achat ou une vente d'un studio (ou éditeur), nous imaginons même pas comment ça doit être au niveau négociation, il doit y avoir des pressions de tout coté, en plus, ils se connaissent dans les "hautes sphères" des "décideurs", en coulisse, ça doit y aller les rendez-vous et réunions.
    skuldleif posted the 01/31/2022 at 10:15 PM
    sora78 mais je comprend pas on est d'accord que si capcom veut vendre sony a 0 concurrence non ?

    en fait tout ca depend juste de la volonté de capcom a vendre ou non? non?
    shambala93 posted the 01/31/2022 at 10:17 PM
    Oui bon en clair la plupart des joueurs s’en fichent de cet achat. Ça n’a pas le quart du tiers de la saveur d’un bethesda et/ ou activision blizzard
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 10:18 PM
    skuldleif on est pas à l'abri d'un rachat d'éditeur mais je vois pas sony racheter ubisoft, jsais pas ça colle pas avec leur philosophie (même si ça pourrait leur amener des jeux service) comme beaucoup ici un éditeur jap serait plus logique
    skuldleif posted the 01/31/2022 at 10:20 PM
    romgamer6859 capcom c'est le seul qui m'emmerderai ,surtout qu'il sagirait juste de passer les jeux a 80€ et de les rendre exclusif vu que les jeux capcom sont deja au top
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 10:22 PM
    skuldleif capcom pour quels jeux? là maintenant je vois que resident et monster hunter
    skuldleif posted the 01/31/2022 at 10:24 PM
    romgamer6859 oui ces 2 licences et qui sait peut etre que pragmata sera enorme aussi
    ouroboros4 posted the 01/31/2022 at 10:25 PM
    Comme si Sony ne savait pas ce qu’ils font.
    Ils sont sûrement mieux rodé que nous là-dessus.
    aozora78 posted the 01/31/2022 at 10:27 PM
    skuldleif comment ça Sony aurait 0 concurrences ?

    Microsoft serait largement dans la course avec Call Of et Blizzard.

    Par contre rendre exclu Monster Hunter, Street Fighter, Devil May Cry et Resident Evil doit clairement les intéresser.

    Pour moi si ils rachètent quelque chose au Japon pour aller avec leur stratégie (films, jeux, animation, musique) ce sera quelque chose genre Capcom, Square Enix ou Kadokawa (FromSoftware).

    Et ArcSystem Works va dans la logique de leur rachat de l'EVO.
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 10:27 PM
    skuldleif y a aussi dead rising (rip), les jeux de combat et dragon's dogma !
    ravyxxs posted the 01/31/2022 at 10:28 PM
    Un moment donné va vraiment falloir que vous reovyez vos places les gars. Vous êtes derrière vos écrans et pas du tout sur le terrain. Ca parle d'argent dépensé bêtement,hors de l'autre côté on a masse d'avocat qui ont eu un accord ensemble,soit des élites dans leur domaine et qui ont fait masse d'étude,ont signé des contrats à 7 chiffres...mais sur Gamekyo on trouve toujours des gens pour dire que ça,ou tel rachat est idiot...OK.

    Vous voyez Destiny 2 et un calme plat depuis longtemps du studio...certes,sachant que ça bosse dans l'ombre...mais qui vous dit que derrière y a pas masse qui arrive ? Les mecs ont leur propre moteur,ce qui coute déjà une bliiinde pour un éditeur,Sony n'a rien à faire sur ça,ils ont l'expertise des FPS qui fait TAAANT défaut à SONY depuis des années,si ce n'est toujours ! Ils ont redéfini le genre sur console(HALO) et font encore des ventes sur les consoles et PC depuis leur sortie de Destiny 2,sont calé pour crée de la coop multi,des expériences multi,de l'esport et clairement sont parmis les meilleur avec COD et ce depuis le tout premier HALO....Destiny 1 et 2,rapporteront encore des royalties à SONY....pour un jeu sorti en 2017...

    Ce rachat nous semble beaucoup trop cher,mais qui sommes nous à la fin ?

    shambala93 Les gens réagis dû à la popularité des tenors,c'est tout. Zenimax sortent pas hit sur hit,les excellent derniers cru ce compte sur une main voir et demi. Activision Blizzard,à part COD et Candy Crush qui vont rapporter une masse violente d'argent,l'un va plus passer sortie annuelle,et dans le giron,des licences sont endormis voir morte,et à mon sens ne sortiront plus du tout ou alors dans très trèèès longtemps !!

    Acti/Bli c'est plus PC,mais là encore,en tant que joueur PC,je me demande ce qu'on va vraiment récolter de ça. Y a un possible fort retour du genre RTS,ce qui serait cool de faire revenir Starcraft,Warcraft,relever WOW qui se casse la gueule face à FF14,Spyro qui à mon avis fera peut être un retour voir aucun,Crash un retour puis un long silence,Tony Hawk face à Skate 4 tout se jouera si ce dernier fait un succès ou pas. On fini avec des licences attendu dont l'une au développement chaotique,Overwatch 2 et Diablo 4.

    Dans ce rachat de barge,toutes ces licences sont sur une pente glissante plus ou moins.
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 10:28 PM
    sora78 Capcom : résident evil, square : tomb raider ce serait énorme
    minbox posted the 01/31/2022 at 10:29 PM
    ouroboros4 c’est une évidence mais il faut laisser certains se rassurer.
    117 posted the 01/31/2022 at 10:29 PM
    Moi je pense que Sony a racheté Bungie pour éviter que MS les rachète et se retrouve avec trop de studios compétents qui allaient clairement changer la donne, ou c’est Bungie qui veut faire un doigt à MS et Acti leur ancien employeurs avec qui ça c’est pas toujours bien passé !!
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 10:31 PM
    ravyxxs amen. C'est comme minecraft 3 milliards ça crachait et on a vu le résultat
    skuldleif posted the 01/31/2022 at 10:31 PM
    sora78 non mais pour le rachat je parle ,0 concurrence pour racheter capcom
    kratoszeus posted the 01/31/2022 at 10:31 PM
    Destiny 2 est l'un des jeux le plus rentable sur team et l'un des fps les plus joué à l'heure actuelle, bien devant halo mdr
    skuldleif posted the 01/31/2022 at 10:32 PM
    ravyxxs c'est bon roooh
    gadjuuuom posted the 01/31/2022 at 10:33 PM
    romgamer6859 le résultat ? quel résultat tu parles pour minecraft ?
    aozora78 posted the 01/31/2022 at 10:34 PM
    skuldleif bah je vois plus Sony racheter Capcom que Microsoft (deux sociétés Japonaises et au Japon c'est particulier les grosses acquisitions comme ça, une boite Américaine ne peut pas arriver comme ça gratos.)

    Pareil pour Square Enix.

    Et Capcom est beaucoup plus proche de Sony et ensuite de Nintendo que de Microsoft depuis très longtemps.
    orichimarugin posted the 01/31/2022 at 10:36 PM
    Skuldleif il y a pas zero concurrence pour capcom
    tu as nintendo qui pourrait être intéressé, softbank qui achète tout et n'importe quoi pour se faire du fric exemple ARm qui ont pas réussi à vendre à nvidia lol (ils avaient acheté ça pour 32 milliard et voulait vendre 40milliard mais refusé par les lois antitrust
    117 posted the 01/31/2022 at 10:37 PM
    Sony va racheter Capcom c’est pour ça que MS prépare sont Monster Hunter like ils sont déjà au courant !!
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 10:38 PM
    gadjuuuom ben beaucoup se sont dit que microsoft avait payé beaucoup trop cher mojang et le résultat c'est qu'aujourd'hui on a un jeu qui est énormément joué et qui gagne encore des joueurs avec le temps, c'est devenu un licence populaire.
    C'est ça le parallèle avec sony, certains se disent qu'ils ont beaucoup trop dépensé pour si peu mais je suis sûr que dans quelques années on verra qu'ils ont fait un bon investissement
    ravyxxs posted the 01/31/2022 at 10:38 PM
    117 Ca a du sens,Microsoft voulait BUNGIE constamment sur des HALO,ont voulu les racheter,ces derniers qui refusent,crée une IP multiplateforme en s'associant avec le diable ACTIVISION(lol),puis un contrat sera rompu....au final tu regardes avec qui tout c'est super bien passé depuis la création de ta nouvel IP et pouf ça tombe d'accord.

    Après qui sait...

    J'aimerais vraiment que SONY rachète Square ou Capcom,au moins ça se bat à arme égale,et on pourra surement voir une PS6 dans le futur,parce que si Microsoft commence a tout bouffer,je mets ma main à couper que Sony se relèvera pas !!!

    skuldleif Oui mais bon,dire de là qu'ils se font arnaquer lol,non,ils sont pas con. Ca a du négocier,et malheureusement,comme j'ai dit,SONY a toujours galérer dans le genre FPS,là ils ont des armes pour rivaliser facile avec la concurrence.
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 10:41 PM
    ravyxxs
    Ils vont sûrement avaler EA ou ubisoft (après s'ils ont un partenariat genre les jeux sur le GP c'est pas urgent mais à terme c'est possible), après j'avoue que ubi n'est plus le ubi qui fait rêver (mais ça peut le redevenir), et côté sony qu'ils achètent capcom ou square voire les deux c'est très bien qu'il y ait concurrence au niveau des jeux c'est tout ce qui compte, les services ça passe après même si c'est lié.
    skuldleif posted the 01/31/2022 at 10:43 PM
    ravyxxs ah mais sony je sais qu'ils seront toujours la et qu'ils pondront un abo du tonnerre ,tout ca c'est du blabla ce qu'on dit ici
    zekk posted the 01/31/2022 at 10:44 PM
    Vive les analystes du dimanche !
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 10:46 PM
    skuldleif maintenant achète une ps5 ça suffit maintenant
    ravyxxs posted the 01/31/2022 at 10:46 PM
    skuldleif posted the 01/31/2022 at 10:47 PM
    romgamer6859 d'accord
    walterwhite posted the 01/31/2022 at 10:55 PM
    Ils rachètent les créateurs d’Halo et du meilleur fps multi sorti ces dernières années mais ils se sont fait douiller sah
    kuroni posted the 01/31/2022 at 11:00 PM
    Ça pleure du gros sel.
    Vivement la suite de Halo Pafini qu on continue de se marrer.
    victorsagat posted the 01/31/2022 at 11:01 PM
    Après je crois pas qu’il y ait un analyste financier ayant accès aux comptes et aux projets de bungie ici donc c’est facile de parler mais c’est difficile de parler

    Mais bon de notre point de vue de joueur c’est clair que bungie ça fait pas du tout rêver
    skuldleif posted the 01/31/2022 at 11:05 PM
    kuroni t'es toxique de continuer avec ce surnom
    niflheim posted the 01/31/2022 at 11:15 PM
    Ca fait peur :

    “J’ai parlé publiquement de l’augmentation de la taille de la communauté PlayStation et de l’expansion au-delà de notre cœur historique de consoles. Cela peut prendre de nombreuses formes. Et certainement l’une des principales est la capacité des merveilleux jeux que nous avons été au cours des 25 dernières années pour être apprécié dans différents endroits et joué de différentes manières. Nous commençons à passer au multiplateforme, vous l’avez vu. Nous avons une feuille de route agressive avec des services en direct. Et la possibilité de travailler avec, et particulièrement apprendre des gens brillants et talentueux de Bungie… cela va considérablement accélérer le voyage dans lequel nous nous trouvons.”

    “Philosophiquement, il ne s’agit pas d’amener des choses dans le monde PlayStation. Il s’agit de construire ensemble de nouveaux mondes énormes et merveilleux.”
    https://news.fr-24.com/technology/923855.html

    Ok, ils ont l'air d'y croire à la PS5, super SSD de l'espace. On attend encore les vrais jeux NEXT GEN qui exploite correctement le matos. A plus d'un an de la sortie il y a de quoi sérieusement s'inquiéter. On va me dire Demon's Souls, Ratchet & Clank Rift Part et Returnal, mais sérieusement c'est une mise en bouche classique pour une fenêtre de lancement et les studios en question ont eu cette chance, eux ! de se faire la main exclusivement sur le hardware PS5.

    Le reste c'est du cross-gen et Jim il est content, tout roule. Et ça va sortir sur PC, il est content, et ça va sortir ailleurs, dans de nouveaux mondes énormes et merveilleux, et il est content !
    raiko posted the 01/31/2022 at 11:20 PM
    Si Sony les a racheté une telle somme ... c'est qu'ils y avaient un intérêt, ils ne sont pas cons non plus
    Le truc con, mais imaginez que ce rachat ne ce soit pas fait dans les derniers jours mais que les négo ont commencé il y a un bon moment ... que MS l'ai su ... et qu'il y ait eu l'histoire d'Activision entre temps, ou inversement ...
    Il est fort possible que le fameux coup de téléphone de Spencer et Sony pour "entretenir" les bonnes relations ait concerné la potentielle exclusivité de Destiny et CoD, genre "écoute vous avez chopé le studio de Destiny, nous on a ceux de CoD, si vous laissez les Destiny en multi support, alors on vous laisse les CoD de notre côté"

    Et puis bon, le fait que Sony prenne Bungie est aussi symbolique et permet de rassurer les actionnaires !!
    lion93 posted the 01/31/2022 at 11:27 PM
    niflheim bah ça fait peur non, le Covid a retardé la chose, le fait que la PS5 est tout le temps en rupture de stock. Faire que des exclus PS5, ça sera pas rentable pour le moment car la majorité sont toujours sur PS4.
    grundbeld posted the 01/31/2022 at 11:27 PM
    niflheim Totalement d’accord. Ryan massacre l’identité de la marque depuis qu’il est là.
    kuroni posted the 01/31/2022 at 11:28 PM
    skuldleif Aussi toxique que tes articles et ta manière de tout ramener au Gamepass ?
    Oooh please !
    Pas d hypocrisie entre nous.
    Sois digne et porte tes couilles. :3
    niflheim posted the 01/31/2022 at 11:44 PM
    grundbeld un massacre :

    “[Bungie] fonctionneront de manière autonome au sein de l’organisation Sony Interactive Entertainment et continueront à publier sur d’autres plateformes. On en saisit l’importance. Nous avons développé des studios de manière organique, mais nous avons également fait un certain nombre d’acquisitions au fil des ans. Que ce soit Naughty Dog, Guerrilla Games, Suckerpunch Productions et plus récemment Insomniac. Nous comprenons à quel point il est important de donner à ces grandes organisations l’espace et l’indépendance, tout en renforçant cela avec un grand soutien quand et où cela est nécessaire."
    ouroboros4 posted the 01/31/2022 at 11:47 PM
    ravyxxs mais c'est tellement ça.
    Sony c'est une énorme entreprise avec toute une armada d'avocats et d'actionnaires qui discutent des modalités d'un rachat à plusieurs milliards.
    Sauf que tu as des pseudo-économiste qui pensent mieux savoir quoi faire que Sony c'est fou
    kratoszeus posted the 01/31/2022 at 11:57 PM
    raiko Ouais au moins sony le dit cash que les jeux de bungie resteront multi plateforme contrairement à l'autre débile de spencer.
    kratoszeus posted the 01/31/2022 at 11:59 PM
    grundbeld Mouais moi je pense c est plutôt MS qui chamboule les plans de Sony, ils se sont pas préparé a affronter un Microsoft aussi agressif que maintenant. La ils sont plus en mode panique même si ce rachat a pris plusieurs mois pour Sony.
    rook535 posted the 02/01/2022 at 01:34 AM
    ils achetent un savoir faire dans le multijoueurs qui n'a pas d'équivalent,
    le but est de booster les autres licenses de sony dans le multi (en sachant que last of us se prepare a sortir du multi) et en plus bungie va sortir une nouvelle ip
    keiku posted the 02/01/2022 at 04:32 AM
    Je sais pas, entre 3.3 milliard pour une seule entreprise qui fonctionne ou 77 milliard pour plusieurs entreprise sur le déclin
    djfab posted the 02/01/2022 at 04:39 AM
    Bungie = 900 employés !
    nyseko posted the 02/01/2022 at 06:50 AM
    Ils ont racheté un savoir faire plutôt que des licences. Après c'est clairement chère payé le savoir faire mais Sony en ce moment c'est un peu le gosse de riche qui à la carte de crédit de maman et qui va dépenser 1000€ d'items pour progresser plus vite et facilement dans son jeu free to play.

    Cela démontre que Sony est bien conscient de ses lacunes et qu'il souhaite les combler. Fondamentalement, ça reste mieux que de priver d'autre joueurs de jeux en achetant hors de prix des exclusivités.

    Après ce qui est rigolo, c'est le retournement de veste des pro-S, vu comment Destiny 2 s'était fait cracher dessus à l'époque de sa sortie, que les FPS "c'est nul", que acheter des studio et des licences "c'est nul", que les jeux qui se vendent beaucoup "c'est nul puis ça va moins se vendre maintenant" etc etc.

    Cet étalage de mauvaise fois quand même, ça dégouline de partout...
    ladysegaga posted the 02/01/2022 at 06:54 AM
    kratoszeus Tellement en stress Sony, qu'ils dominent le game depuis pas mal d'années et encore maintenant avec la PS5.

    Ce qui compte n'est pas le nombre de studios ou de licences, mais la qualité des jeux qui en ressort et savoir créer des nouvelles IP fédératrices. Pour l'heure l'un doit faire ses preuves, pas l'autre.
    bladagun posted the 02/01/2022 at 07:20 AM
    Dans 5 ans ça seras rentabiliser
    cyr posted the 02/01/2022 at 07:29 AM
    Si c'est juste pour faire un tacle a Microsoft vu que le studio a travaillé sur la franchise halo....

    N'aurai t'il pas mieux fait de mettre cet argent dans l'ouverture d'usine de production, notamment les semi conducteur ?
    cyr posted the 02/01/2022 at 07:30 AM
    cliana exactement. L'un peut que monté, tandis que l'autre peut que descendre....

    M'enfin explique en quoi la ps5 domine le game? Sur quel base?
    kratoszeus posted the 02/01/2022 at 07:44 AM
    cliana faut voir sur le long terme. Microsoft détiens désormais un nombre très élevée d ip très vendeuses. Sony doit penser à l avenir avant tout. Dans le business si tu prends pas les devants tu te fera dépasser. Meme si j aurai preferer un autre studio voir plusieurs studios de qualités pour ce montant énorme.
    cyr posted the 02/01/2022 at 07:48 AM
    nyseko quoi qu'il ce passe, même quand Sony était au plus mal avant la sortie de la PS4, ils continueront. Gloire a Sony, gloire à notre dieu.



    keiku Sony avait qu'à racheter Activision . Peut-être qu'il ne pouvait pas financièrement parlant....
    heracles posted the 02/01/2022 at 07:51 AM
    ça fait vraiment beaucoup d'argent pour un studio et une licence populaire, mais ça reste un très bon studio.

    Ils vont en tirer les bénéfices tôt ou tard
    keiku posted the 02/01/2022 at 08:01 AM
    cyr Sony avait qu'à racheter Activision . Peut-être qu'il ne pouvait pas financièrement parlant....

    ou peut être ne voulait il pas acheter une boite en chute libre ?
    la seul chose qui intéresse sony c'est call of pas Activision sans parler que sony comme microsoft avait condamner les agissements de la boite.

    Devenir partenaire juste après ca fait quand même mal en terme de fierté et d'image
    nyseko posted the 02/01/2022 at 08:37 AM
    Sony ne pouvait pas racheter Activision, déjà parce qu'ils n'ont pas été sollicité, ensuite parce que financièrement c'était tendu et surtout parce qu'une énorme partie d'Activision (Blizzard) est principalement sur PC ce qui dérange bien moins Microsoft et surtout les arranges pour leur GamePass.

    Après, il faut arrêter de faire croire que l'achat de Bungie est extraordinaire en comparaison de celui d'Activision, c'est loin, très loin, très très loin d'être le cas.

    Le prix de Bungie est probablement justifié par les revenues engendrés par Destiny 2 qui est free-to-play on le rappel, hein (donc normal que beaucoup de joueurs y jouent, maintenant ça devient un peu indice tient alors que pour Halo ça ne l'était pas à cause du GamePass), et donc remplis de microtransactions, modèle décrié massivement précédemment ici, sans compter les critiques du GamePass qui vont "forcer la sortie de jeu MMO à microtransactions".

    Mais derrière bon, c'est 3 milliards pour une licence free to play MMO bourré de microtransactions multiplateforme.
    jawolff posted the 02/01/2022 at 09:07 AM
    Des ânes qui essaient d apprendre à des chevaux de course à courir.
    Non mais sérieux stop vous n'y connaissez rien.
    MS et sony ont des stratégies au delà de vos guéguerre d attardées.
    D'ailleurs si sony donne leur accord le gamepass sera sur PS.
    naoshige11 posted the 02/01/2022 at 09:19 AM
    Quand ont arbore une bannière à la gloire des acquisitions de MS, clairement ont peut trouver que débile que Sony face la même chose...
    cyr posted the 02/01/2022 at 09:20 AM
    jawolff oui mais non. Porté le gamepass sur PlayStation, va demander un travail pour que chaque jeux puisse l'architecture est différente...enfin surtout poir les jeux xbox360/Xbox/one
    azerty posted the 02/01/2022 at 09:38 AM
    Sony a acheté un studio, pas un éditeur...
    karbon posted the 02/01/2022 at 10:13 AM
    nyseko C'est surtout que Sony n'ont jamais eu intérêt à racheter Activision et d'ailleurs Sony ne dépenseront jamais autant d'argent pour un studio de jeux vidéo même si ils avaient le portefeuille de Microsoft.

    ravyxxs

    "Vous voyez Destiny 2 et un calme plat depuis longtemps du studio...certes,sachant que ça bosse dans l'ombre...mais qui vous dit que derrière y a pas masse qui arrive ? "

    Sur le web il existe une certaine quantité de joueurs qui ont décidé que Destiny 2 voir toute la licence était un échec sans doute d'anciens joueurs d'Halo frustré qui n'acceptent toujours pas que Bungie ait rendu le tablier avec cette licence hors manque de bol pour ces joueurs, Destiny la licence entière c'est 187 millions de joueurs et 10 milliards d'heures de jeux : https://www.newsbreak.com/news/2373640484815/over-187-million-destiny-players-have-played-for-nearly-10-billion-hours-across-the-franchise

    Destiny rapporte beaucoup d'argent à Bungie car le studio a été très malin dans la gestion de son jeu vidéo, d'une part, il est loin d'être aussi mauvais que ses détracteurs le prétendent (il fait parti du top 10 des jeux vidéo les plus joué sur steam par exemple et il ne cesse d'avoir du succès) Destiny c'est une grosse communauté les détracteurs de la licence se foutent en marge volontairement et passent à côté d'un énorme jeu vidéo à succès, je rappelle que Bungie ne vivent que de Destiny et ils vont extrêmement bien, les gens ne se doute pas de la popularité de Destiny, et attendez de voir la prochaine saison le 22 Fevrier.
    jawolff posted the 02/01/2022 at 10:17 AM
    cyr en streaming seulement
    zekk posted the 02/01/2022 at 11:04 AM
    karbon tu es de retour ?
    shao posted the 02/01/2022 at 11:52 AM
    Autant les tiers occidentaux racheté, ça me fait pas grand chose. Autant si un Capcom ou un Namco Bandai est racheté par un constructeur, ça me ferait un peu chier j'avoue. Notamment pour les jeux de combat, qui pour moi, se doivent être multi plateforme... enfin bon, je verrai bien ce qui se passe.
    raiko posted the 02/01/2022 at 12:41 PM
    Kratoszeus > Alors là pour le coup tu n'en sais rien, l'autre "débile" de Spencer comme tu dis donne des infos et on verra sur le long terme ce que ça va donner. Pour Bethesda et Activision, il a dit que ce serrait au cas par cas pour les exclues car ça représente beaucoup de studios. Et ils ont démontré par le passé qu'ils pouvaient aussi bien laisser des jeux sortir ailleurs (Minecraft, Ori, Psychonauts 2, ...) que de garder les exclusivités (Hellblade 2, ...). Ils ont juste précisé que CoD resterait multi pour le moment.

    Du côté de Sony ils ne sont pas plus intelligents et tu ne sais rien de ce qu'ils vont faire. Ils te disent aujourd'hui que les jeux resterons multi chez Bungie, mais si c'est comme quand ils te disent que leurs exclusivités ne seront que sur PS5 pour au final débarquer sur PS4 et PC ...
    jackfrost posted the 02/01/2022 at 12:42 PM
    On verra avec le temps... Pendant ce temps, les pachter de gamekyo vont analyser ça en 5 minutes.
    mafacenligne posted the 02/01/2022 at 12:44 PM
    donc Destiny 3 + new IP !
    suzukube posted the 02/01/2022 at 04:36 PM
    shao Street Fighter V et le multiplateforme
    shao posted the 02/01/2022 at 05:36 PM
    suzukube
    Bah justement plus jamais ça
    ladysegaga posted the 02/01/2022 at 06:09 PM
    Ca vient de tomber :

    Quatre semaines avant le lancement de La Reine Sorcière, Bungie annonce que plus d'un million de joueurs ont déjà précommandé cette extension vendue 40 euros.

    "Grâce à votre incroyable soutien, elle est en passe de devenir l'extension la plus précommandée de l'histoire de Destiny 2"
    , ajoute le studio dont on a appris hier qu'il fera bientôt partie de Sony Interactive Entertainment. Une acquisition événement de 3,6 milliards de dollars qui casse les codes établis puisque le studio de plus de 900 personnes dirigé par Pete Parsons restera autonome en tant que filiale indépendante de PlayStation et a confirmé que Destiny 2 et ses futurs titres seront toujours disponibles sur un maximum de plateformes."