J'en vois sur le site certains critiquer les sorties 2022 first party Xbox depuis quelques jours, notamment certains joueurs XSX. Même si en fin d'année on a Starfield, mais également pour cette année Redfall. Ca parle également du jeu Xbox Global Publishing de Stoic Studios, dev de The Banner Saga. Du petit RPG d'Obsidian de Josh Sawyer.
Mais bon depuis un moment on sait quil faudra du temps a Xbox pour prendre son rythme de croisière qui normalement devrait être pour l'année prochaine.
Logiquement (sauf report) on devrait avoir de quasi sur l'année prochaine:
Sans oublier la nouvelle IP de The Coalition.
Sûrement Contraband et je dois en oublier.
C'est vraiment a partir de là qu'on pourra vraiment avoir un véritable avis sur les first party Xbox, actuellement c'est beaucoup trop tôt.
Perso je suis déjà chaud pour Avowed, Hellblade 2 mais surtout Perfect Dark.
Je me demande comment vous pouvez croire que Avowed va arriver cette année, le jeu était pas très annoncé à son annonce. le studio avant ça à du jongler avec Grounded, The outers world et ces DLC, la pré prod du prochain outers world.
je vois assez peu comment Avowed pourrait arriver avant 2023
heureusement que j'ai aimé halo
j'imagine meme pas celui qui a pas aimé
jenicris ta xsx elle doit prendre severe la poussiere dans ta configuration de console secondaire ou tu ny fais que les exclu solo ,je sais meme pas comment tu fais pour pas la revendre ,bon courage
moi elle serait deja partie ,petite plus value a la revente puis racheté plus tard
skuldleif elle me dérange pas perso. Ma Switch je m'en suis quasi pas servi l'année dernière non plus mais cette année elle va me servir pour des jeux comme Triangle Trilogy, Bayo 3 et j'espère surtout BOTW2. Ca dépend en fait.
Moi je crois qu'ils en ont rien à faire que le planning soit vide, abonnez vous c'est le principal
Je veux des jeux pas du service mais j'ai assez défendu xbox, c'est sans moi maintenant; aucune hype pour les jeux, on a trop eu de promesses et pour l'instant rien de concret (je parle pas de halo et forza car honnêtement on connaît c'est pas le renouveau ça)
bigb0ss Everwild d'après Grubb a de gros problèmes de développement notamment sur le fait qu'ils savent pas quoi faire niveau gameplay. Du coup ouais je mets 2024 mais c'est mon côté optimiste ca. ^^
romgamer6859 le renouveau de Xbox ca sera des jeux comme Starfield cette année et surtout l'année prochaine avec Avowed, Hellblade 2 et compagnie a mon avis.
skuldleif peu être car ils sont pas sur d'eux ou simplement pour justement éviter d'annoncer un report.
La y a aucune date donc au moins on pourra rien leur reprocher.
Ou alors le jeu sortira plus tard mais j'y crois moyen
C'est vrai, après un lancement catastrophique avec aucune exclusivité et une année 2021 bien maigre sur son ensemble et une année 2022 qui s'annonce correct mais sans plus, s'il n'y a aucun report (Starfield ? Forza Motorsport 8 ? Redfall ? STALKER 2 ?)
Mais, j'ai une totale confiance pour 2023 et au-delà
Avowed, Fable, Perfect Dark, Hellblade 2, TES VI ( ) du lourd !
romgamer6859 Starfield est le seul jeu à avoir une date de sortie parmi les xbox games studios, je pense qu'il n'y aura pas de report et il me semble avoir vu que le jeu est déjà terminé et qu'ils étaient en train de régler tous les bugs ect ...
bigb0ss j'ai presque l'impression que les mecs se sont dit : on lance la console apres on fait des jeux !
Ils ont dégainé la next gen en premier et sont abusivement à la traine...
C'est limite de l'amateurisme, aucune exclu d'envergure au launch...
heureusement que les tiers et FH ont assuré l'approvisionnement.
enfin bref, elle est jolie et elle decore bien la maison voila
bigb0ss oui et dans une situation de forte concurrence c'est compliqué surtout quand la concurrence degaine des le départ.
je dirais que la penurie des composants les a sauvé et à éviter a la ps5 de se vendre a fond tres vite!!
manix OHHHHHHHHHHHHH QUE OUI
et c'est aussi ce qu'ils sauvent leur studio parceque je suis sur que covid ou pas on attendais pareil ,a savoir une plombe
jenicris J'ai pas aimé,j'ai été déçu et j'ai surtout pas compris la direction dans lasquel ils se sont dirigés. J'étais vraiment perdu,j'ai désinstallé le jeu après 4-5 heures de jeu en pleine session...
Et lorsque je fais ça,ooff....ça veut dire que le jeu est vraiment dans le rouge
Si en 2023 le calendrier est toujours aussi incertain, il faudra se poser de vrais questions sur la gestion des studios Microsoft et de la ligne éditoriale voulue par Spencer.
Pour l’instant c’est pas catastrophique mais ça aurait pu être largement mieux vu l’assurance qu’ils avaient en dévoilant la console fin 2019.
Ce qui me fait flipper c’est que leur plus grosse licence s’est complètement vautrée à mes yeux (Halo)…
jenicris Halo infinite désoler mais pire déception dans tout les Halo ….FH 5 oui très bon mais faut se l’avouer la formule commence à s’essouffler énormément
jenicris
Moi aussi j'ai pas trop aimé halo, mitigé quoi, un multi pas mauvais mais on connaît la chanson depuis le temps. Un solo vite plié, pas épique avec une zone ouverte inutile.
Forza : très bon les premières heures mais quand on a fait les anciens on est vite lassé. La formule arrive au bout.
A un moment faudra ptete comprendre un truc chez Xbox. Les mecs ne sont pas des professionnels du jeux vidéo. Leur maison mère n'a développé que peu de jeux en interne, c'est surtout une machine à Windows.
C'est toute la différence, ils n'ont quasiment aucune expérience en termes de développement de JV, de game design, de qualités ludiques. Ils ont le portefeuille plein mais aucun génie.
Derrière chaque studio talentueux qu'ils rachètent, ils donnent carte blanche. Sauf que donner carte blanche c'est hyper cool sur le papier, mais on voit bien que certains développeurs pour révéler leur potentiel maximum, ont besoin d'un garde fou avec du savoir faire derrière.
L'exemple le plus flagrant reste Nintendo, avec Rare, Retro Studios et Monolith Soft. Eux quand ils rachètent un studio le résultat est là derrière.
Les partenariats même constat avec Bayonetta 2 chez Platinum par exemple.
A l'inverse, Rare est devenu une coquille vide sous l'égide de MS. Scalebound aux oubliettes (et ça partait en couille dès les présentations du jeu, alors que sur le papier ça vendait du rêve), le rachat de Halo et Gears donné à des studios mais sans la maestria de Bungie et Epic.
Seul Besthesda pourra s'en sortir je pense, car eux ont déjà des producteurs et directeurs avec une réelle vision et un savoir faire, en tout cas je me fais pas trop de soucis pour Starfield et TES VI j'espère juste que la simplification de la série TES amorcée par Todd dès Morrowind va pas encore s'amplifier dans les prochains jeux du studio, mais rien à voir avec MS.
De plus MS semble vraiment trop s'accrocher à son modèle Gamepass. Les Ninja Theory, Obsidian et consorts sont mis sur 3-4 projets en parallèle, morcelant des équipes à la base peu nombreuses, et compensant le tout avec du recrutement massif. Sauf que non, un recrutement aussi rapide, ça donne pas un super résultat la plupart du temps. Si c'est pour simplement aligner du Man days sur des projets... mouais. On se retrouve avec des teams qui grossissent très vite et des directeurs qui se retrouvent à déléguer faute de temps, voire avec des nouveaux directeurs sur les autres projets. Autant dire que sur certains jeux la patte du studio sera assez discrète.
Et le gros problème derrière tout ça, c'est qu'aucun directeur chez MS (et surtout pas Phil) ne s'y connaît en game design. On parle quand même des types qui ont cru avoir Donkey Kong lors du rachat de Rare
Alors sur certains studios, le talent est déjà présent donc en théorie RAS. Sauf qu'ils ont pas l'habitude d'être multi-projets. Et sur les autres studios "moyen" qu'ils ont racheté, t'auras beau mettre toute une armée derrière si y'a pas un type au minimum qui s'y connaît, bah t'auras un jeu en carton qui finira jaune meta bon à remplir le gamepass derrière. Et limite je crois que c'est leur objectif, MS l'a montré de multiples fois, ils sont peu regardant du moment que les jeux sortent.
jenicris
ils devraient mettre la licence en pause mais non ils vont continuer avec des dlc, ils ne savent pas s'arrêter. Moi ça me rend fou des centaines de personnes condamnées à faire une seule et unique licence pour toujours.
psxbox FH5 ce sont les mêmes assets du 4,un an et demi voir deux de taf et t'as un nouvel épisode facile,et c'est FH5 qui est plus un FH4.5 lorsque tu fais bien le tour au final.
Ma dernière Xbox est la 360 élite mais comme ça se limite à Halo/Forza, des licences qui m'intéressent moyen, et des discours à base de "on a investi 50 milliards pour les futurs jeux", j'ai un peu laissé tombé la marque.
Surtout qu'un an après le lancement, on se retrouve avec du Halo/Forza.
Et c'est pas en rachetant Bethesda qui me fera franchir le pas. J'y crois pas du tout à une sortie en 2022 et encore moins une version "jouable" vu le studio.
jenicris ok oui tu dit vrai l'année prochaine ca va avoir du jeu, 2 ans apres la sortie de la console...mais ce discours cours depuis l'époque de la one.
Il faut tout le temps attendre avec microsoft.
J'espère vraiment que ca va decoller les exclus et qu'il ne vont pas faire de la merde et qu'ils me feront regretter d'avoir vendu ma xbox, car en face les exclus, meme si elles sont cross gen, ba il y en a un paquet d'intéressantes.
jenicris oue et comme kinectical halo ca a ete le truc qui ma flingué.
Il est d'un nul et pourtant j'ai aimé ceux d'avant, mais on va dire que ca a ete le premier element qui m'a fait decrocher. Je l'attendait comme le messi, car forza balek.
Et le repport de stalker 2 ma completement achever. Pourtant cette console c'est le feu mais il faut l'avouer les jeux ba ca viens pas et quand ca viens ba ca fait plouf.
L'idée du gamepass est superbe et j'en ai fait quelque un des jeux mais taper des jeux deja fait ya quelque temps pas pour moi j'ai plus le temps j'ai besoin de nouveauté.
Starfield en fin d'année j'y crois moyen je sens le report (avis personel).
Et en fait j'ai l'impression que microsoft retombe dans leurs vieux travers.
, et j'espère vraiment me tromper.
La j'ai revendu la bete un peu a contre coeur mais a temps pour ne pas perdre un centime.
J'ai un pote qui ma revendu sa ps5 500 balles donc en gros j'ai changer de console pour que dalle.
Alors oue le hardware sony ne vaut pas celui de microsoft mais le catalogue xbox ne vaut pas celui de sony. Le top aurait ete le catalogue sony dans la console xbox mais le monde parfait n'existe pas.
Maintenant peut etre que je regretterai mon choix...ou peu etre pas seul l'avenir nous le dira.
Ps (je flippe quand meme que la ps5 me lache ou qu'il marrive une merde avec car ba c'est sony et j'en est des mauvais souvenir du hardware ps4).
Pavé cesar.
jenicris le truc c'est que au debut je voulais pas racheter de ps5.
Je voulai me separer de la xbox qui ne servait que pour Disney plus et rien dautre depuis 2 mois pour ne pas perdre d'argent avant que la xbox soit plus facile a trouver
walterwhite halo qui devait avoir le plus gros budget de tous les jeux en dev chez xgs. Ca commence a faire flipper la gestion catastrophique de ces studios.
Les gens qui sortent le refrain habituel "gneu gneu sa fé 5 an kon di sa". Depuis 5 ans, y a eu des sorties hein, faut peut être pas abusé. Le fait est que certains studios ont sorti leurs jeux en multi-support, et que Microsoft a été bon prince en laissant à Sony le deal sur Ghostwire Tokyo et Deathloop.
Parce que c'est bien mignon, mais j'tiens à rappeler que Deathloop aurait pu aussi bien sortir en exclusivité sur XBOX cette année, mais bref.
Perso le peu d'exclue sur Xbox m'arrangent, comme ca je peux profiter un max des jeux sur les concurrentes et j avoue on commence a être habitué avec Microsoft de tous ces beaux éternels discours
Un peu de patience c’est combien ? Heureusement qu’il y a le gamepass ça permet de faire des jeux qu’on a zappé. En revanche il ne faut pas avoir la faim de jeux new gen.
Donc l’achat de la series X n’est toujours pas indispensable.
J'ai de gros doutes sur la sortie 2022 ET surtout s'il sort en 2022 j'ai de gros doutes sur la stabilité du build day one.
Je pense que 2022 c'est pas vraiment l'année Xbox series MAIS je préfère attendre l'E3 car on a pas de visibilité pour juger là..en tout cas le premier semestre est pauvre en jeux c'est sur...mais il a été suivi d'un Forza Horizon et Halo (et Age of Empires sur PC)
je me souvien je crois en 2018 philou a déclarer que microsoft a compris la leçons et la prochaine gen sera exceptionnelle d'es le début avec les exclu et surtout les jeux solo
romgamer6859 une catastrophe je ne sais pas mais iue il y a un souci quelque part je pense. J'ai un pote a moi c'est un mega pro xbox depuis 2006 et meme lui commence a perdre patience.
Et quand le gamepass sera sur nos tv etc, ca risque de mettre une grosse patate a la vente des consoles xbox series x tout du moin, mais peu etre que les jeux devront etre obliger de gagner en qualité et promesse pour faire venir mais surtout faire rester les gens.
Je suis toujours aussi époustouflé de voir Microsoft autant a la traîne alors qu'ils ont "sacrifié" la One un peu comme Nintendo la WiiU pour lancer avec une bonne dynamique la prochaine gen..
Je le souviens fin 2019 quand un collègue m'a dit que Microsoft était à la traîne par rapport à Sony pour la next gen malgré l'annonce de la série X très tôt et les rumeurs de soucis de conception de la PS5.
Sur l'instant je lui ai dit qu'il se foutait de ma gueule.... Hum..
Ils ont intérêt a sortir du très très lourd... Entre attente interminable et jeux pas toujours au top...
ghouledheleter Je pense que les gens voulaient un xbox fort comme à l'époque de la 360 et on l'a pas encore.
J'ai peur qu'ils se contentent de faire des jeux juste bons pour le GP, perso y a rien qui me donne envie de m'abonner à l'année; c'est sympa pour quelques indés pour lesquels j'ai pas envie de payer mais le reste...
Je pense qu'ils devraient faire d'autres partenariats pour avoir des jeux plus rapidement et on parlait du rachat de WB mais ils font quoi? c'est essentiel pour eux d'avoir des jeux à la 3eme personne et solo...
ghouledheleter
j'ai tous mes tiers dessus + toute ma collection (au moins 130 jeux en boite) et j'ai plus de one x alors difficile de la virer de mon côté
A part éventuellement Perfect Dark qui pourrait me plaire, les autres jeux exclus ne m'intéresse aucunement c'est dommage...Et je ne vais pas acheter une console pour un unique jeu aussi bien soit-il.
A voir avec le temps si ça devient mieux.
walterwhite Oui , elle a été vendue aujourd'hui même. Je suppose que tu était intéressé. De toute façon je suis actuellement en Martinique donc pas de regrets^^
je vois assez peu comment Avowed pourrait arriver avant 2023
Si FM ne sort pas en 2022, il faudra le compter pour 2023 aussi.
Fable oui peu être même si lui je sais pas pourquoi je le vois pas sortir avant 2024, idem pour Everwild.
j'imagine meme pas celui qui a pas aimé
jenicris ta xsx elle doit prendre severe la poussiere dans ta configuration de console secondaire ou tu ny fais que les exclu solo ,je sais meme pas comment tu fais pour pas la revendre ,bon courage
moi elle serait deja partie ,petite plus value a la revente puis racheté plus tard
Je veux des jeux pas du service mais j'ai assez défendu xbox, c'est sans moi maintenant; aucune hype pour les jeux, on a trop eu de promesses et pour l'instant rien de concret (je parle pas de halo et forza car honnêtement on connaît c'est pas le renouveau ça)
du delire
que ce soit dans la video ou sur site de ninja theory ,ca inspire pas confiance
La y a aucune date donc au moins on pourra rien leur reprocher.
Ou alors le jeu sortira plus tard mais j'y crois moyen
Mais, j'ai une totale confiance pour 2023 et au-delà
Avowed, Fable, Perfect Dark, Hellblade 2, TES VI (
starfield
stalker
replaced
Hellblade 2, Evowed, Fable et Perfect Dark pour 2023 c'est déjà très intéressant !
https://twitter.com/Alias79514632/status/1482279388146249729?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1482279388146249729%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=
Les dates sois disant de jeux qui vont quitter le Gamepass
Ils ont dégainé la next gen en premier et sont abusivement à la traine...
C'est limite de l'amateurisme, aucune exclu d'envergure au launch...
heureusement que les tiers et FH ont assuré l'approvisionnement.
enfin bref, elle est jolie et elle decore bien la maison voila
j'ai envie d'y croire mais pour l'instant...tant de licences pourtant.
Ouais ben ils feraient bien de garder les jeux japonais sur le GP
bigb0ss j'espère
=> 2013 : Contrast
=> 2018 : We Happy Few
=> 2023 : ???
je dirais que la penurie des composants les a sauvé et à éviter a la ps5 de se vendre a fond tres vite!!
et c'est aussi ce qu'ils sauvent leur studio parceque je suis sur que covid ou pas on attendais pareil ,a savoir une plombe
Et lorsque je fais ça,ooff....ça veut dire que le jeu est vraiment dans le rouge
Le fait de nettoyer chaque camps pour avancer ?
Pour l’instant c’est pas catastrophique mais ça aurait pu être largement mieux vu l’assurance qu’ils avaient en dévoilant la console fin 2019.
Ce qui me fait flipper c’est que leur plus grosse licence s’est complètement vautrée à mes yeux (Halo)…
Moi aussi j'ai pas trop aimé halo, mitigé quoi, un multi pas mauvais mais on connaît la chanson depuis le temps. Un solo vite plié, pas épique avec une zone ouverte inutile.
Forza : très bon les premières heures mais quand on a fait les anciens on est vite lassé. La formule arrive au bout.
https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/s4h4s7/redfall_may_be_delayed_according_to_defining_duke/
C'est toute la différence, ils n'ont quasiment aucune expérience en termes de développement de JV, de game design, de qualités ludiques. Ils ont le portefeuille plein mais aucun génie.
Derrière chaque studio talentueux qu'ils rachètent, ils donnent carte blanche. Sauf que donner carte blanche c'est hyper cool sur le papier, mais on voit bien que certains développeurs pour révéler leur potentiel maximum, ont besoin d'un garde fou avec du savoir faire derrière.
L'exemple le plus flagrant reste Nintendo, avec Rare, Retro Studios et Monolith Soft. Eux quand ils rachètent un studio le résultat est là derrière.
Les partenariats même constat avec Bayonetta 2 chez Platinum par exemple.
A l'inverse, Rare est devenu une coquille vide sous l'égide de MS. Scalebound aux oubliettes (et ça partait en couille dès les présentations du jeu, alors que sur le papier ça vendait du rêve), le rachat de Halo et Gears donné à des studios mais sans la maestria de Bungie et Epic.
Seul Besthesda pourra s'en sortir je pense, car eux ont déjà des producteurs et directeurs avec une réelle vision et un savoir faire, en tout cas je me fais pas trop de soucis pour Starfield et TES VI j'espère juste que la simplification de la série TES amorcée par Todd dès Morrowind va pas encore s'amplifier dans les prochains jeux du studio, mais rien à voir avec MS.
De plus MS semble vraiment trop s'accrocher à son modèle Gamepass. Les Ninja Theory, Obsidian et consorts sont mis sur 3-4 projets en parallèle, morcelant des équipes à la base peu nombreuses, et compensant le tout avec du recrutement massif. Sauf que non, un recrutement aussi rapide, ça donne pas un super résultat la plupart du temps. Si c'est pour simplement aligner du Man days sur des projets... mouais. On se retrouve avec des teams qui grossissent très vite et des directeurs qui se retrouvent à déléguer faute de temps, voire avec des nouveaux directeurs sur les autres projets. Autant dire que sur certains jeux la patte du studio sera assez discrète.
Et le gros problème derrière tout ça, c'est qu'aucun directeur chez MS (et surtout pas Phil) ne s'y connaît en game design. On parle quand même des types qui ont cru avoir Donkey Kong lors du rachat de Rare
Alors sur certains studios, le talent est déjà présent donc en théorie RAS. Sauf qu'ils ont pas l'habitude d'être multi-projets. Et sur les autres studios "moyen" qu'ils ont racheté, t'auras beau mettre toute une armée derrière si y'a pas un type au minimum qui s'y connaît, bah t'auras un jeu en carton qui finira jaune meta bon à remplir le gamepass derrière. Et limite je crois que c'est leur objectif, MS l'a montré de multiples fois, ils sont peu regardant du moment que les jeux sortent.
ils devraient mettre la licence en pause mais non ils vont continuer avec des dlc, ils ne savent pas s'arrêter. Moi ça me rend fou des centaines de personnes condamnées à faire une seule et unique licence pour toujours.
Surtout qu'un an après le lancement, on se retrouve avec du Halo/Forza.
Et c'est pas en rachetant Bethesda qui me fera franchir le pas. J'y crois pas du tout à une sortie en 2022 et encore moins une version "jouable" vu le studio.
Il faut tout le temps attendre avec microsoft.
J'espère vraiment que ca va decoller les exclus et qu'il ne vont pas faire de la merde et qu'ils me feront regretter d'avoir vendu ma xbox, car en face les exclus, meme si elles sont cross gen, ba il y en a un paquet d'intéressantes.
Il est d'un nul et pourtant j'ai aimé ceux d'avant, mais on va dire que ca a ete le premier element qui m'a fait decrocher. Je l'attendait comme le messi, car forza balek.
Et le repport de stalker 2 ma completement achever. Pourtant cette console c'est le feu mais il faut l'avouer les jeux ba ca viens pas et quand ca viens ba ca fait plouf.
L'idée du gamepass est superbe et j'en ai fait quelque un des jeux mais taper des jeux deja fait ya quelque temps pas pour moi j'ai plus le temps j'ai besoin de nouveauté.
Starfield en fin d'année j'y crois moyen je sens le report (avis personel).
Et en fait j'ai l'impression que microsoft retombe dans leurs vieux travers.
, et j'espère vraiment me tromper.
La j'ai revendu la bete un peu a contre coeur mais a temps pour ne pas perdre un centime.
J'ai un pote qui ma revendu sa ps5 500 balles donc en gros j'ai changer de console pour que dalle.
Alors oue le hardware sony ne vaut pas celui de microsoft mais le catalogue xbox ne vaut pas celui de sony. Le top aurait ete le catalogue sony dans la console xbox mais le monde parfait n'existe pas.
Maintenant peut etre que je regretterai mon choix...ou peu etre pas seul l'avenir nous le dira.
Ps (je flippe quand meme que la ps5 me lache ou qu'il marrive une merde avec car ba c'est sony et j'en est des mauvais souvenir du hardware ps4).
Pavé cesar.
Je voulai me separer de la xbox qui ne servait que pour Disney plus et rien dautre depuis 2 mois pour ne pas perdre d'argent avant que la xbox soit plus facile a trouver
Parce que c'est bien mignon, mais j'tiens à rappeler que Deathloop aurait pu aussi bien sortir en exclusivité sur XBOX cette année, mais bref.
Donc l’achat de la series X n’est toujours pas indispensable.
Maintenant, on te sort ça comme si c était une évidence.
Et encore c'est au mieux car les jeux dont je parle peuvent très bien être reporté.
J'ai de gros doutes sur la sortie 2022 ET surtout s'il sort en 2022 j'ai de gros doutes sur la stabilité du build day one.
Je pense que 2022 c'est pas vraiment l'année Xbox series MAIS je préfère attendre l'E3 car on a pas de visibilité pour juger là..en tout cas le premier semestre est pauvre en jeux c'est sur...mais il a été suivi d'un Forza Horizon et Halo (et Age of Empires sur PC)
c'est une catastrophe toute cette gestion de studios
Je le souviens fin 2019 quand un collègue m'a dit que Microsoft était à la traîne par rapport à Sony pour la next gen malgré l'annonce de la série X très tôt et les rumeurs de soucis de conception de la PS5.
Sur l'instant je lui ai dit qu'il se foutait de ma gueule.... Hum..
Ils ont intérêt a sortir du très très lourd... Entre attente interminable et jeux pas toujours au top...
J'ai peur qu'ils se contentent de faire des jeux juste bons pour le GP, perso y a rien qui me donne envie de m'abonner à l'année; c'est sympa pour quelques indés pour lesquels j'ai pas envie de payer mais le reste...
Je pense qu'ils devraient faire d'autres partenariats pour avoir des jeux plus rapidement et on parlait du rachat de WB mais ils font quoi? c'est essentiel pour eux d'avoir des jeux à la 3eme personne et solo...
j'ai tous mes tiers dessus + toute ma collection (au moins 130 jeux en boite) et j'ai plus de one x alors difficile de la virer de mon côté
2023: Hellblade 2, Avowed, Contraband, New Compulsion, petit projet The Coalition, petit projet Double Fine, Fable
2024: Perfect Dark, projet Mara, State of Decay 3, Indiana Jones, Gears 6, Forza Horizon 6, Everwild, New Zenimax Online
2025: The Outer World 2, New Inxile, New ID Software, New Double Fine, New Roundhouse, New Arkane Lyon, projet Dragon
A voir avec le temps si ça devient mieux.