aros > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    nindo64
    posted the 10/15/2021 at 04:09 PM by aros
    comments (58)
    guiguif posted the 10/15/2021 at 04:17 PM
    quelqu'un a compris ?
    shigerumawa posted the 10/15/2021 at 04:18 PM
    j'ai rien compris.. tu trouves le jeu difficile ??
    aros posted the 10/15/2021 at 04:19 PM
    guiguif shigerumawa
    La vérité, c'est que je me meurs sur le jeu
    drybowser posted the 10/15/2021 at 04:19 PM
    Pas plus que ça mais en gros il arrive pas a buter le boss qui s appelle cauchemar de Metroid fusion et qui il est vrai est méga chiant !
    shigerumawa posted the 10/15/2021 at 04:22 PM
    drybowser de mémoire l'araignée était vraiment la casse couilles du jeu !
    drybowser posted the 10/15/2021 at 04:26 PM
    Shigerumawa ha oui putain c'est vrai elle est hyper chiante quand elle te chope limite tu peux pas te barrer elle te kill direct et en plus faut se retaper une partie du chemin pour la raffronter
    aros posted the 10/15/2021 at 04:29 PM
    shigerumawa drybowser
    Oui, mais y'a la parade imparable : tu te met en boule tout le combat et t'esquive tout ou presque.
    Puis son pattern est simple. Alors au bout de cinq tentatives à te faire boulotter parce que tu restes debout comme un ahuri à te dire que c'est impossible, tu finis par piger le truc.

    Sauf que dans le cas de Cauchemar, y'a pas de " truc ". On dois limite viser la perfection ; et ça passe par des esquives compliquées et un pattern qui est plus agressif à mesure que tu te fais toucher dans un cycle de pattern (moment où le boss fait de la résistance avant de présenter sa faiblesse).
    kira93 posted the 10/15/2021 at 04:29 PM
    Metroid Fusion est le premier Metroid 2D que j ai fait et je l ai tellement apprécié qu il est parmi mes préférés .

    Mon classement

    Metroid Fusion
    Metroid Dread
    Super Metroid
    Metroid Zéro Mission
    Metroid Samus Returns

    Tous excellents
    sonilka posted the 10/15/2021 at 04:31 PM
    Pourtant Fusion n'est pas réputé pour disposer de boss difficiles à affronter.
    aros posted the 10/15/2021 at 04:32 PM
    kira93
    Tu m'étonnes, il est génial ! Je regrette pas d'avoir commencé par le celui-là. Mais de toute façon, ils vont tous passer au moulinet
    marcelpatulacci posted the 10/15/2021 at 04:35 PM
    Je......quelqu'un a compris ?

    T'est content ? Pas content...? Kékiya man ?
    aros posted the 10/15/2021 at 04:36 PM
    sonilka
    C'est l'aléatoire de son pattern à Cauchemar qui le rend odieux à affronter. Car il te force à un schéma d'évitement précis que si tu échoues dans un placement, un saut et te toucher, sa boucle de pattern se répète de manière abusive et aléatoire.
    En fin de compte, tu peux plus prédire ses mouvements et tu te toucher ; et " Monsieur " joue le capricieux et te frappe, te frappe, te frappe, jusqu'à ce que mort s'en suive. Rien que ça
    sonilka posted the 10/15/2021 at 04:38 PM
    aros oui il est imprévisible. Au final le seul truc à faire c'est de bourrer les missiles.
    aros posted the 10/15/2021 at 04:38 PM
    marcelpatulacci
    Je trouvais ça drôle à écrire, mais apparemment c'est moins cool à lire... La vérité vraie, c'est qu'il me déprime ce boss
    shigerumawa posted the 10/15/2021 at 04:41 PM
    aros je ne me rappelle pas avoir eu trop de difficultés sur celui là, après ça dépend peut-être de ce que tu as su chopper comme extras.
    fallait le bourrer jusqu’à voir son visage après tu double saltos au dessus de lui pour l'esquive.
    guiguif posted the 10/15/2021 at 04:46 PM
    aros ah…pas le souvenir d’avoir eu du mal que ce soit sur celui ci ou un autre
    ostream posted the 10/15/2021 at 04:46 PM
    J'ai rien pigé
    aros posted the 10/15/2021 at 04:48 PM
    sonilka
    Oui, il faut bourrer les missiles apparemment. Mais je pensais pas que ça fonctionnait car à chaque fois que je le touchais avec, je touchais pas forcément le milieu de sa tronche et là je m'y appliqué (bon j'ai perdu mais c'était pour test).
    Du coup ce sera de suite plus simple pour réduire son nombre de boucle de pattern. Parce qu'avec le tir chargé, j'arrivais à lui en mettre 3 en mode safe, soit 4 en me faisant toucher.

    shigerumawa
    Je suis au clair avec les extra, le nombre de barre d'énergie et de missiles, t'inquiètes. Mais sonilka vient de me trouver ma solution, je crois.

    ostream
    Parce que tu veux pas comprendre, c'est tout
    heracles posted the 10/15/2021 at 04:49 PM
    marcelpatulacci Il semble rencontrer à fortiori des difficultés en jouant à ce jeu d'un niveau de difficulté assez élevé

    A fortiori Aros risque casser prochainement sa manette et acheter une nouvelle manette... peut-être chez Micromania ?

    A voir
    mercure7 posted the 10/15/2021 at 04:53 PM
    Attends le boss de fin
    aros posted the 10/15/2021 at 04:53 PM
    guiguif
    Bah... t'as pas dû trop te faire toucher alors parce que dès que c'est le cas, il s'entête à poursuivre une même boucle de pattern en mode " je sais pas ce que fais mais je fais " ; et là, taille ça compte... Oui monsieur
    aros posted the 10/15/2021 at 04:55 PM
    mercure7
    Mais non... ! Dis pas ça...
    aros posted the 10/15/2021 at 04:56 PM
    heracles
    Je joue sur ma new 3DS. C'est ma petite préférée, alors elle n'a pas à être inquiète, tu comprends ?
    aros posted the 10/15/2021 at 05:00 PM
    mercure7
    Arrête ça. Je ne casserais ma console pour rien au monde, j'ai possédé assez de 3DS pour une vie, d'accord ?
    mercure7 posted the 10/15/2021 at 05:19 PM
    aros J'ai confiance en toi, un jour tu rejoindras le panthéon des gens qui ont fini tous les Metroid

    https://i.pinimg.com/originals/60/b0/f4/60b0f4306696f4dd7bc91bb69074bb26.gif
    aros posted the 10/15/2021 at 05:20 PM
    sonilka
    Ah bah ouais, c'est tout de suite plus simple avec les missiles de glace
    aros posted the 10/15/2021 at 05:21 PM
    mercure7
    Oh c'est trop classe ton truc D'ailleurs, je vais pouvoir continuer l'aventure maintenant, le mal est passé comme une bonne chiasse
    mercure7 posted the 10/15/2021 at 05:23 PM
    aros Vivement le prochain article pour le dernier Boss Même si celui de Dread au final est plus costaud pour le mec "à la cool" pas trop précis sur les patterns.
    kira93 posted the 10/15/2021 at 05:25 PM
    aros

    Nous sommes d accord . Je regrette pas non plus d avoir commencé par Fusion
    marcelpatulacci posted the 10/15/2021 at 05:26 PM
    aros heracles ah oui effectivement...j'viens de voir sur youtube. Bonne chance

    Remarque je comprend le "déprime", z'avez vu la gueule du boss ?
    aros posted the 10/15/2021 at 05:35 PM
    mercure7
    Arrête... Ce coup-ci, c'était exceptionnel. Mais je remarque que je passe pas mal de temps à jouer sans que cela ne s'affiche au compteur. Du coup, je commence à me dire qu'avant Metroid Dread, il risque de ce passer un certain temps
    Parce que je veux que le jeu possède une durée de vie normale de 8 heures, mais combien de game over contre les boss...
    aros posted the 10/15/2021 at 05:39 PM
    marcelpatulacci
    Ouais, t'as vu. Le machin c'est une glace. Il fond sous le so... sous la glace
    liberty posted the 10/15/2021 at 06:14 PM
    marcelpatulacci
    aros Tu m'as donné envie je ne sais pas pourquoi de me "refaire" Catherine en version ++ sur Switch. Je l'avais abandonné sur PS3. Mais elle est tellement .... puis apres je me souviens du coté Puzzle Game et a un moment ca devient trop dur
    randyofmana posted the 10/15/2021 at 07:22 PM
    J'avoue que le ton de l'article n'est plus vraiment le même que le précédent, c'est le syndrome JDG ?

    Le Cauchemar (qui porte bien son nom du coup) a effectivement été très compliqué pour moi la première fois que j'ai fait le jeu à cause de ses patterns aléatoires (et ce n'est d'ailleurs pas le seul... tu vas morfler sur Yakuza, et sur le SA-X )

    D'ailleurs en réalité, les patterns ne sont pas tout à fait aléatoire et quand tu observes bien, ils dépendent de ton propre placement. Du coup il y a moyen de "minder" certains boss en te déplaçant toi-même avec un certain pattern pour ne pas te faire toucher. C'est possible avec le Cauchemar, même si c'est particulièrement chaud : de souvenir, quand il n'a plus son masque, il faut se mettre à droite de l'écran quand il s'emballe pour qu'il suive samus, puis revenir à gauche et grimper l'échelle, et à chaque fois il s'arrête et tu peux le bourrer de missiles jusqu'au prochain loop... quelque chose comme ça. Bref, faut trouver le coup de main, perso j'ai du recommencer le combat des dizaines de fois, mais aujourd'hui je suis capable de le passer presque sans me faire toucher, courage
    mercure7 posted the 10/15/2021 at 07:35 PM
    aros Comme bcp de jeux qui demandent d'être finis sous 3h (etc), pour débloquer certaines choses, le jeu ne décompte pas certaines choses pour faciliter cela.

    C'est notamment pour ça que je rigole à chaque sortie d'un Resident Evil, et que la noobosphère chiale sur la durée de vie après avoir vu l'écran ''clear time'' d'un gars qui a eu le jeu avant la sortie, oubliant que souvent, les cinématiques, les ''continues'', etc, ne sont pas comptés.
    marcelpatulacci posted the 10/15/2021 at 08:22 PM
    liberty Mais c'est vrai que Catherine c'est un jeu de....de humhum ?

    Y'a vraiment du humhum ?? On voit quoi max ?
    shigerumawa posted the 10/15/2021 at 08:34 PM
    > "humhum"

    > Shigerumawa left the channel
    aros posted the 10/15/2021 at 09:08 PM
    marcelpatulacci
    " Y'a vraiment du humhum ?? On voit quoi max ? "
    Inferno in paradise

    liberty
    Ah ! Oui. Oui, je vois. Je vois... C'est parce que... c'était dur, c'est ça ? Si t'y joue, oublie pas que cette version comporte au choix de nouveaux puzzles à activer dans les options La difficulté de ce jeu en normal vaut un bon cran au-dessus, le mode facile est donc le mode normal.

    mercure7
    C'est pas que Metroid Fusion décompte " mal ", il comptabilise tout ton temps de jeu, sauf quand tu meurs. Ce qui est normal pour un jeu dépourvu de la sauvegarde automatique.

    randyofmana
    C'était le syndrome " Cauchemar " plutôt
    Je désespérais un peu de pas pouvoir vaincre ce maudit boss. C'est que je commence à apprécier la licence, tellement que j'ai essayé entre 30 et quarante fois de le passer ce maudit boss. Mais le combat s'éternisait trop à n'utiliser que le rayon chargé (car je pensais les missiles inefficaces, même si ça me surprenait).

    Mais oui, j'ai compris qu'on influence l'IA dans son pattern selon nos déplacement, c'est comme ça que j'ai vaincu l'araignée assez facilement, mais l'action y était plus visible et simple à mettre en application. Là, l'énervement ou bien la lassitude m'aidait pas à la fin.

    Mais c'est bon, je l'ai vaincu tout à l'heure, presque sans plaisir tellement ce fut simple avec les missiles qu'on peut envoyer à tire larigot
    marcelpatulacci posted the 10/15/2021 at 09:15 PM
    shigerumawa because it's PG18

    aros J'pense le faire avant la fin de l'année^^
    shigerumawa posted the 10/15/2021 at 09:24 PM
    marcelpatulacci non mais plutôt pacque ça fait au moins PG20 que je n'avais plus entendu cette expression
    marcelpatulacci posted the 10/15/2021 at 09:30 PM
    shigerumawa un classique ça meurt jamais j'me rend compte que humhum c'est toujours marrant^^

    D'ailleurs la gén' d'aujourd'hui elle dit quoi ?
    shigerumawa posted the 10/15/2021 at 09:56 PM
    marcelpatulacci aucune idée.. "y'a du réseau ?" peut être.
    forte posted the 10/15/2021 at 09:58 PM
    Le vrai cauchemar c'est la côte qu'il vient de prendre
    mercure7 posted the 10/15/2021 at 10:07 PM
    aros J'ai jamais dit qu'il décomptait mal. Mais qu'il ne décomptait pas tout. Nuance, padawan de la morphing ball.
    randyofmana posted the 10/15/2021 at 10:42 PM
    aros Bon bah parfait
    Moi je viens de passer 30 minutes à maitriser un passage très technique avec le speed boost dans Metroid Dread, juste pour récupérer une pu*** de réserve de missiles Et les EMMI ça vaut bien le Cauchemar, ils sont tellement relous à éviter...
    mercure7 posted the 10/15/2021 at 11:14 PM
    C'est triste à dire, mais je viens de finir une version "randomisée" de Super Metroid, et c'était plus fun que Dread au final ... Y a vraiment pas d'ambiance dans Dread, c'est ouf en comparaison de l'atmosphère qui règne dans Super Metroid, rien que l'arrivée dans Crateria, ça tue l'intégralité de Dread à ce niveau là.
    guiguif posted the 10/16/2021 at 12:08 AM
    forte tous ont monté en cote, meme Other M, et ça redescendra un peu une fois la hype passé
    forte posted the 10/16/2021 at 08:05 AM
    guiguif "un peu" ouai. tu retrouveras jamais un Fusion à 40 balles comme c'était le cas il y a encore moins de deux ans !
    fdestroyer posted the 10/16/2021 at 08:48 AM
    Marrant, j'ai refais Fusion il y'a un mois à 100% pour préparer Dread, j'ai dû mourir 3 fois au cauchemar, max
    guiguif posted the 10/16/2021 at 09:40 AM
    forte En boite ? Car je l'ai toujours vu a plus de 100 balles sur Ebay. Apres n’appréciant pas plus que ça cet episode je me contente de ma version en loose Aliexpress acheté 2 ou 3 balles

    Par contre pour Metroid Zero Mission, j'ai l'original complet mais en version jap.
    sonilka posted the 10/16/2021 at 11:30 AM
    guiguif Fusion et ZM ont une cote très élevée depuis un moment. C'est valable pour pas mal de jeux GBA d'ailleurs. Ca fait quelques années que les prix ont complètement explosés.
    guiguif posted the 10/16/2021 at 11:54 AM
    sonilka Oui je sais, justement ya 2 ans quand j'ai commencé a acheté quelques jeux GBA c’était deja assez compliqué et j'ai laissé passé certains jeux en me disant "on verra plus tard" qui aujourd'hui ont juste quadruplés ou quintuplés de prix :/

    Apres c'est tout le secteur retro qui est touché et dans quelques années ça sera encore pire.
    sonilka posted the 10/16/2021 at 11:56 AM
    guiguif le jour ou le support physique disparait, ca va devenir la folie.
    forte posted the 10/16/2021 at 12:05 PM
    guiguif En boite ouai. En décembre 2019 j'ai rechoppé le Fusion Jap pour 40 balles et le Zero Mission Jap pour 35. Quelques semaines après, les prix ont explosés. Les deux en état nickel et complets de chez complets. J'avais les FR plus jeune mais quand j'ai vu les boites et les notices jap, j'ai revendu mes versions FR pour prendre les jap. Et puis le Jap pour ces deux jeux... c'est pas vraiment un problème (et la version Jap de Super Metroid, au passage, a l'anglais. Comme Other M)
    forte posted the 10/16/2021 at 12:12 PM
    ...et dans un autre ordre d'idée j'ai été étonné de voir le prix de Metroid Prime Pinball ces derniers jours... 100 balles minimum pour une version jap complète !!! J'avais choppé ce jeu full à 10 balles sur feu 2xmoinscher il y a quelques années. Les gens sont fous.
    guiguif posted the 10/16/2021 at 12:20 PM
    forte ah bah oui fallait precisé xD car en PAL depuis que je look ça a toujours été plus de 100 euro d'ou le fait que j'avais pris le Zero Mission en jap.

    et la version Jap de Super Metroid, au passage, a l'anglais. Oui je sais, d'ou le fait que cette version commence aussi a bien piquer niveau prix
    forte posted the 10/16/2021 at 02:05 PM
    guiguif Tout à fait. Même l'Amiibo du Metroid qui sort de sa capsule coûte... 100 € !!!! Bien content de l'avoir choppé Day One celui-là. Mais je te le dis, c'est pas prêt de baisser... et comme le dit Snilka, à l'aube de la disparition du physique... ouch... Faut vite chopper ce qu'on veut avant qu'il ne soit trop tard.