profile
Sony Interactive Entertainment
143
altendorf > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    orichimarugin, minbox, aym, tthierryll
    posted the 06/29/2021 at 02:56 PM by altendorf
    comments (33)
    skuldleif posted the 06/29/2021 at 03:05 PM
    elevage bio
    keiku posted the 06/29/2021 at 03:08 PM
    Je pense surtout que c'est pour sécuriser quelque acquis

    Si ce n'est pas une course a l'armement c'est plus un renforcement des défenses
    suzukube posted the 06/29/2021 at 03:16 PM
    Pas besoin d'armement vu les perles que sortent PS Studios
    minbox posted the 06/29/2021 at 03:17 PM
    Sony c’est plus une frappe chirurgicale par rapport à ce que fait Microsoft, des rachats vraiment utiles
    balf posted the 06/29/2021 at 03:20 PM
    En gros, c’est comme acheter des balles pulsar dans FF8
    walterwhite posted the 06/29/2021 at 03:29 PM
    SONY privilégie la qualité à la quantité. Quand on voit le fruit des DOGS, SMS et INSOMNIAC, tu captes qu’ils sont dans la volonté de proposer une concurrence saine et une synergie entre leurs studios.

    Stratégie parfaite
    potion2swag posted the 06/29/2021 at 03:35 PM
    Des propos cohérents (qui n'empêche pas à la stratégie de Microsoft d'être mauvaise, au contraire).

    Petite observation: j'ai l'impression qu'on a souvent tendance a oublier qu'un rachat, c'est pas qu'une somme à investir, c'est également des coûts fixes qu'il va falloir gérer en plus (salaires, loyer, ect). Sur des petits studios c'est une pacotille, mais quand on parle carrément d'éditeurs, c'est une toute autre échelle. Je doute que Sony puisse un jour investir dans un acteur de plus grande ampleur à cause de ça.
    vers0 posted the 06/29/2021 at 03:42 PM
    Destruction Allstar à mon avis c'est une erreur de casting alors ....
    walterwhite posted the 06/29/2021 at 03:47 PM
    potion2swag D’accord avec toi, la stratégie de Microsoft est cohérente également, Bethesda ça reste un coup de maître
    nikolastation posted the 06/29/2021 at 03:48 PM
    Certains oublient aussi qu'un rachat de studio, c'est aussi et avant tout des hommes et des femmes. Passer d'une petite structure à PlayStation Studios, c'est aussi le risque de perdre son identité. Voire même de se perdre (coucou Japan Studio !).
    dalbog posted the 06/29/2021 at 03:51 PM
    nikolastation
    C'est surtout du soutien financier
    antpenultiem posted the 06/29/2021 at 03:53 PM
    altendorf posted the 06/29/2021 at 03:53 PM
    Potion2swag Sony peut se le permettre, suffit de voir les investissements dans le cinema et la musique (EMI Music Publishing, c'était un gros morceau à transférer dans Sony Music). Faut vraiment arrêter de croire qu'ils sont pauvre. Le réel problème, c'est la rentabilité. Là où MS peut attendre des années et des années en essuyant les dettes tranquillement, Sony doit tenter d'être rentable dans les premières années donc bien étudier le dossier avant un rachat.

    Hanackil Non c'était un pari pour diversifier le catalogue PS5. Alors certes le résultat n'est pas vraiment au niveau, mais les équipes de Lucid Games vont essayer de l'améliorer sur le long terme (+ une sortie PC) avec la confiance de Sony
    nikolastation posted the 06/29/2021 at 04:00 PM
    dalbog Oui, soutien financier soumis à des objectifs. Qui doivent répondre à des plans d'action (technologiques, humain, etc.).
    ducknsexe posted the 06/29/2021 at 04:25 PM
    L'armement des petits soldat verts
    altendorf posted the 06/29/2021 at 04:34 PM
    antpenultiem Un classique
    zekk posted the 06/29/2021 at 05:09 PM
    nikolastation la chute de l'ancien Japan studio, n'est pas du au rachat du studio

    De plus, la problématique du studio date de l'ère ps3, il fallait faire quelque chose...
    Ça ne vous plaît pas, mais ne racontez pas n'importe quoi pour autant
    ravyxxs posted the 06/29/2021 at 05:41 PM
    birmou posted the 06/29/2021 at 05:47 PM
    nikolastation

    Passer d'une petite structure à PlayStation Studios, c'est aussi le risque de perdre son identité. Voire même de se perdre (coucou Japan Studio !)

    Sauf que Japan Studio n'ont pas été racheté mais créé par Sony au même titre que Polyphony Digital. Aucune perte d'identité.

    Concernant les studios comme Naughty Dog, le studio a évolué au fil des changements de leaders qui avaient chacun une vision différente et a su amener le studio dans une nouvelle direction.

    Clairement ça fait des années que Housemarque est plus ou moins un studio Sony vue l'orientation prise par ces derniers et Returnal prouve bien qu'ils ont su évoluer tout en gardant leurs fondamentaux en place.
    keiku posted the 06/29/2021 at 07:35 PM
    balf mais qui joue Irvine dans ff8 ?
    marcus62 posted the 06/29/2021 at 07:57 PM
    Playstation fait quelques rachats de temps en temps (Insomniac Games il y a 3 ans, Housemarque cette année et peut-être prochainement Bluepoint Games) mais j'ai l'impression que Hermen Hulst favorise plutôt les partenariats avec des tiers tels que Haven Entertainment, Deviation Games, Firewalk Studio, Ember Lab et le mystérieux Blue Box Games Studios.
    altendorf posted the 06/29/2021 at 08:05 PM
    marcus62 Il favorise ni l'un ni l'autre. Il a déjà expliqué dans une récente interview qu'il observait les opportunités avec les vétérans de l'industrie. Certaines ont plus de sens via un partenariat (principalement les nouveaux studios) qu'un rachat.
    balf posted the 06/29/2021 at 08:39 PM
    keiku ps bcp mais indispensable pour battre Monarch
    kratoszeus posted the 06/29/2021 at 08:42 PM
    altendorf ils tatent le terrain voir ce que ces studios peuvent donner. Ils sont pas la a raconter à tout va. Et au final attendre 10 ans pour sortir un jeu. Coucou ms
    keiku posted the 06/29/2021 at 08:45 PM
    balf mais que raconte tu ? zell a lui tous seul suffit si t'es suffisamment rapide pour entrer les commande ( 0.10 sec max sur 10 a 16 seconde)
    nikolastation posted the 06/29/2021 at 09:04 PM
    zekk birmou J'ai pris un gros raccourci mais je ne dit pas que Japan Studio a disparu suite à un rachat (le studio ayant été créé par Sony). Simplement que certains studios se voient parfois fermés et les ressources réparties ailleurs en interne.
    raioh posted the 06/29/2021 at 09:05 PM
    Je croise les doigts pour qu'ils n’achètent pas Arcsys.
    zekk posted the 06/29/2021 at 09:24 PM
    nikolastation et d'autres ne font qu'évoluer positivement... Comme ND, Santa Monica, Guérilla... Et honnêtement arrêtez avec Japan studio qui est un mauvais exemple, le studio est à la dérive depuis la ps3. La vérité, c'est que si ça avait été un studio indépendant, il ne serait déjà plus là depuis longtemps
    nikolastation posted the 06/29/2021 at 09:35 PM
    zekk Complètement d'accord ! Le lot de beaucoup de studios malheureusement (comme n'importe quelle entreprise).
    zekk posted the 06/29/2021 at 10:29 PM
    nikolastation je trouve que des studios revolution studio ou ceux derrière les Wipeout sont bien plus victime d'une mauvaise politique que Japan studio qui a quand même creusé en grande partie sa propre tombe
    azerty posted the 06/30/2021 at 06:02 AM
    Le seul truc qui manque c'est gros rpg occidental et jap maison.
    sonilka posted the 06/30/2021 at 10:59 AM
    Y a pas de course à l'armement chez Sony, elle serait perdue d'avance face à la surpuissance des entreprises telles que MS, Google ou Amazon. C'est plus une manière de se renforcer, d'anticiper à long terme afin d'éviter de se retrouver dans une situation très inconfortable.
    tthierryll posted the 06/30/2021 at 11:21 AM
    Microsoft vise la quantité et Sony la qualité.
    Deux chois opposés..
    On verra ce que cela donne!