Après plusieurs jours maintenant, et surtout avec du recul et la Hype en moins, qu'avez vous pensez de ce Resident Evil Village?
Voici mon avis (découpé en sections) après plusieurs heures et plusieurs runs passées dessus sans aucun SPOIL :
Graphisme : En avance de 5 ans sur les autres jeux d'horreur grâce a son divin RE ENGINE, impossible de se plaindre a ce niveau. Le jeu reste en plus sublime sur PS4 malgré des textures et des extérieurs un peu grossiers si on s'attarde trop sur des détails. Sur PS5 les éclairages sont monstrueux, le Hall et son lustre étincelant fout une bonne baffe, on attend quand même un vrai jeu RE ENGINE exclu aux consoles de nouvelle génération (qu'est-ce que ça va faire mal) parce que là on ressent beaucoup trop le côté cross-gen, dommage (les images de l'article viennent d'un PC de la mort boosté en ULTRA 4K ).
Caméra : J'aime beaucoup la caméra FPS mais pour moi ce n'est clairement pas une évolution de la célèbre caméra a l'épaule introduite par Shinji Mikami dans le 4e épisode. A la première personne lors de certains combats j'ai un peu du mal a esquiver des attaques (le boss de fin je ne pige pas comment esquiver ces coups hormis me mettre en mode défense), il m'arrive aussi parfois de rester bloqué dans le décor par un petit objet ou une corniche qu'on ne voit pas lors de déplacement en pleins combats.
Une caméra FPS qui fait vraiment le taff avec un bon feeling pour les speedrun ou le mode mercenaire (déplacement rapide), mais la caméra TPS reste de très loin la meilleure de la série pour l'instant.
Gameplay et Replay-value : A ce niveau-là je n'ai quasiment rien a dire, le gameplay est vraiment excellent et on part jusqu’à la fin du jeu sans s'en rendre compte. Je trouve malheureusement qu'il y a un peu trop de munitions en normal et qu'il n'y a pas assez de nouveautés par rapport au 7. Pour le côté action que la presse se plein un peu bah franchement ça vire jamais dans le bordel grotesque. Le moment de la horde à la RE4 fout bien la pression et il y a pas mal de Jump Scare, en gros je trouve que le jeu alterne vraiment bien l'action et l'horreur dans ce volet.
Pour la Replay Value et donc les Speed-run, malheureusement je trouve que le jeu est beaucoup trop dirigiste, avec des scripts et des mécaniques inadaptés a cette pratique. Le marchand relève un peu le niveau en vous forçant a recommencer plusieurs fois le jeu pour améliorer vos armes a fond mais ça s’arrête là (RE 2 & 3 Remake sont excellents a ce niveau pourtant).
Level Design & Rythme : Je ne suis pas trop fan du level design des niveaux, c'est beaucoup trop dirigiste et le village offre aucune zone réellement semi-ouverte comme la ferme ou la place du village de Resident Evil 4. Pour les niveaux en intérieur c'est la même chose, faut vraiment atteindre le dernier tiers du niveau pour vraiment avoir le choix de partir où on veut, l'usine offre cependant le niveau le plus vertical de toute la saga, sympa ça.
Pour le rythme il est vraiment excellent, le bestiaire se renouvelle avec brio et il est surtout très plaisant a combattre contrairement au truc tout noir de RE7 Biohazard. Le jeu propose aussi des phases originales comme des zones secondaires a exploré, des combats contre des hordes ou encore la maison Beneviento (un jeu d'horreur dans un autre, tout simplement EXCELLENT ce passage).
Les Boss : Pour être direct, les combats de Boss de ce volet sont a mettre dans les meilleurs combats de la série. Chaque boss a son propre style de combat, par exemple l'un mettra votre dextérité au sniper a l'épreuve, l'autre tentera de réduire la zone de jeu si vous n'avez pas assez d'explosifs, l'un vous forcera a utiliser un engin encore jamais utilisé dans la série (Heisenberg) etc.
On rajoute a cela une mise en scène de folie entre chaque phase du combat et des destructions du décor grandiose, et on obtient des boss très très marquants pour la série, pour le genre Survival-Horror tout court même.
Scénario : Comme les Boss, je crois qu'on a probablement le meilleur scénario et la meilleure écriture de la série. Il y a plusieurs non dits et le lore du jeu est top grâce aux documents. Le gros point noir du scénario c'est qu'il est malheureusement très mal raconté, pendant 75% du jeu le scénario n'avance pas et ça sera qu'au dernier tiers que des révélations choquantes et des twists d'une violence jamais vus dans la série feront surface.
J'ai pas compris le principe de vouloir faire ça a la toute fin du jeu mais pourquoi pas, pour ne pas trop en dire, on verra plus jamais la scène d'ouverture de Jack dans Resident Evil 7 de la même manière, et pour une fois, ça fait du bien que ça se termine pas en Happy End.
Un scénario simplet mais qui tente des choses jamais abordées dans la série, dommage qu'il reste en pause beaucoup trop longtemps cela dit.
Bonus & Mode Mercenaire : Je suis très mitigé a ce niveau, le mode mercenaire est une régression totale par rapport a celui de RE5 et 6, c'est beaucoup trop linéaire et on fait beaucoup trop vite le tour du mode (8 map...ultra linéaires). Pour les bonus hormis les armes illimités et quelques défis RE.NET, je vois pas trop l'utilité de refaire 10 run dessus ou s'entrainer pour les speedrun, il y a même pas de costumes bonus caméra FPS oblige.
Musiques & Sound Design : Elle fait bien le taf pour mettre la pression durant les moments oppressants mais on est très loin des compositions de Masami Ueda et de sa team (Bayonetta, DMC, Okami, les anciens RE), les musiques des anciens volets peuvent rester sur leur piédestal, il y a même pas une Save Room dans le jeu, en gros on est dans une continuité de l'OST de RE7, avec de longs moments de silence et des musiques plus intimes.
Le Sound Design par contre si vous avait le matos (casque audio 3D) c'est du 5 étoiles, les bruitages derrière vous de feuillage ou de meubles, c'est a rendre parano le truc.

Conclusion : Resident Evil Village fait tout mieux que le 7, bestiaire, boss, rythme, DA, gestion de l'inventaire, énigme, graphisme, scénario, bref je voie vraiment pas comment on peut trouver RE7 meilleure sauf pour la VR qui fait grave le job puis c'était foutrement révolutionnaire de proposer au joueur un vrai jeu jouable de A a Z en réalité virtuel a l'époque.
Malheureusement pour RE8, Capcom ne part pas au fond de leurs sujets, le sort des villageois est très vite expédié et des personnages sont beaucoup trop sous-exploités (Chris notamment qui...est là uniquement pour la fan-base). On reste avec un excellent jeu d'horreur qui fait tout mieux que la concurrence et ça, a tous les niveaux.
Sans atteindre le génie de Resident Evil 4, ce RE:Village reste de très loin le meilleur Survival-horror en caméra FPS sur cette génération proposant ce que les autres ne savent pas faire, une parfaite symbiose de l'action et de l'horreur (boss, rythme, armements, level design, gestion d'inventaire etc).
Note : 8/10 Pas un chef-d’œuvre mais un très bon jeu qui vous proposera une variante de situation que les autres jeux d'horreur ne font pas. Excellent tout simplement.

La suite spirituelle du 4.
Un des meilleurs RE, l’un des plus généreux, il y en a pour tous les goûts en un seul jeu.
Un peu court , trop facile (plein de munitions tout le temps) pas des masses de situation de peur ou de pression , les boss ennemis ne sont pas du tout approfondis on sait quasiment que dalle sur eux, des bugs (l espèce de gros loup garoux qui vous poursuit peut foutre sa grosse tête à travers les murs ), les ennemis pas hyper diversifiés (des lican des lican des lican), la vue fps (pourquoi pas laisser le choix comme dans Skyrim) et le plus gros point noir le denier quart du jeu complètement wtf on ne fait plus que tirer a tout bout de champ sur tout ce qui bouge on se croirait dans un Terminator. La scène de la main coupée est risible au possible , même si apparement c'est expliqué dans le 7 auquel je n'ai pas joué.
Er pourtant malgré tout ça je l'ai adoré, je trouve aussi que c'est la vraie suite spirituelle du 4 qui est le meilleur de la série
Par contre, très facile voir trop, peu de pression, le 7 me faisait plus flipper même niveau ambiance.
drybowser pour la main coupé j'ai fait le 7 la semaine dernière et c'est pas expliqué ou alors j'ai loupé un truc, je comprends vraiment pas ce truc d'ailleurs c'est totalement ridicule, après j'imagine que ca a un rapport avec le virus du 7 mais ca reste nul
L'auteur,ton avis à mon sens,n'a aucun sens !! Je vais y répondre lorsque j'aurais plus de temps,en attendant essaye de jeter un oeil à la vidéo,parce que lorsque je lis ça "ce RE:Village reste de très loin le meilleur Survival-horror en caméra FPS sur cette génération proposant ce que les autres ne savent pas faire, une parfaite symbiose de l'action et de l'horreur " je obligé de penser à Alien Isolation qui rigole gentillement.
RE8 n'a rien d'un survival horror gars,il prend le genre via son nom RE,mais c'est PLUS DU TOUT un survival horreur,et le pire c'est que tu dis en vue FPS quoi....
kwentyn Niveau flippe le 7 est supérieur,le 8 est très facile,et la raison est qu'ils ont voulu le rendre facile d'accès au grand public,et ça marche. Tu manqueras jamais de munition,tu peux facilement finir le jeu sans mourir ou à la limite une fois,et niveau upgrade des armes,tu peux les upgrade à la "toute dernière" partie du jeu.
J'ai fais tous les RE principaux (les numérotés et CV), et c'est le moins bon de tous à mon avis.
Trop action pour faire peur, pas assez action pour être fun.
La maison des poupées dans la quelle il faut se cacher dans des cassiers pour ne pas se faire attraper par le gros méchant (coucou Alien Isolation) ne fait pas peur.
Le combat aux commandes d'une "moto-tractopelle-tank-tronçonneuse" (coucou Dead Rising 3) n'est pas fun.
Ethan est le perso le plus absurde de toute la saga, son doublage français est nullissime. Tantôt victime fragile, tantôt pseudo rebelle, il n'a aucune cohérence ni crédibilité. Il réagit à peine à la mort de sa femme, mais une heure après il pleurniche sur la mort d'une inconnue qu'il a rencontré 10 minutes avant. Ses dialogues réussissent l'exploit d'être WTF et OSEF simultanément.
Je n'ai dit que les défauts ce n'est pas un mauvais jeu pour autant, mais il n'est franchement pas génial à mon avis.
Il y a eu du cut dans le jeu depuis son annonce en tout cas. (Même si c'est quelque chose de très habituel dans le dev de jeu).
Sinon pour mon avis, je rejoins plus ou moins le tiens à part sur le Level Design que je trouve vraiment réussi et agréable, même s'il baisse en qualité au fur et à mesure mais pas autant que dans le 7.
Tellement vrai +100
Même si je trouve qu'à la fin,bizarrement le twist sur Ethan est plutôt sympa et qu'on sent que c'est un personnage qui aurait pu être mieux exploité.
La scène de la main malgré le coté guignolesque s'explique très bien et pour la fin boum boum pan pan il suffit juste de mettre un chrono auto-destruction et c'est la fin type classique d'un Resident. Il y a toujours plus d'action a la fin de chaque RE, et ça depuis 96, ici il y a plus d'ennemies car la technologie le permet et c'est surtout pour rendre le truc ultra épique.
ravyxxs
Alien Isolation se repose beaucoup trop sur son Xenomorphe, puis il est trop long pour rien, la flippe laisse place a la "c'est quand la fin bordel". Les situations ne sont pas assez variées, il y a aucun jeu d'horreur actuellement qui réunit aussi bien l'action et l'horreur que Resident Evil.
Puis c'est mon avis pas la vérité absolu, tant mieux que Alien est mieux pour toi, pour moi il est juste bien puis oubliable.
Pour RE8 il y a le choix de la difficulté Normale ou Hardcore au début du jeu, et je peux te garantir que le premier run en Hardcore, tu comptes des moindres et tes moindres fioles de soins, il y a donc une gestion de survie, il y a aussi des passages horrifiques comme la maison ou des ennemies qui foutent la pression, il y a donc du survival et de l'horreur malgré le coté action
Ah et aussi, la maison Beneviento, c'est vraiment la pire idée de Gameplay de la saga. Enfin c'est une fausse bonne idée de foutre sans armes à te cacher comme c'est à la mode ces derniers temps quand tu as une franchise qui a survécu 25 ans en créant la peur / la tension en te laissant des moyens pour te défendre. (Ce qui est bien plus dur, et de loin)
Les situations ne sont pas assez variées, On a pas joué au même jeu je crois lol
il y a aucun jeu d'horreur actuellement qui réunit aussi bien l'action et l'horreur que Resident Evil.
Depuis quand il faut que l'action soit constamment présente dans un survival horror ? Lorsque tu vois les films de Ridley Scott,Sigourney ne tourne pas autour pour devenir un rambo,elle cherche la survie avant tout,car l'ennemi est tout simplement au dessus. L'angoisse,la pression est LARGEMENT mieux retranscrite dans Alien Isolation que RE8,je sais pas de quoi tu parles gars. Alors oui l'IA de l'Alien peut parfois être abusé,surtout en hardcore,mais le jeu est bien plus oppressant,mieux construit dans son level design,son originalité,sa variété de ses enjeux et environnement que RE8. En plus d'apporter une ambiance sonore du même niveau que Dead Space,ce que RE8 n'atteint pas,car il fait tout simplement pas peur,mais apporte par moment des moments de stress(Beneviento).
Si tu prends RE8 tel quel,non y a pas de jeu de survie mec,j'ai une amie qui l'a fini,constat,zéro mort,3 upgrades de tout le jeu,alors qu'on te donne plus d'une centaine de trésors dans tous les sens
Le mode hardcore est SUPER chaud au début,mais on parle plus d'un vrai manque d'équilibre que de challenge,après ça,tu roules sur le jeu.
Regarde la vidéo,c'est un fan de la licence tout comme toi ,et les points qui rapporte,sont totalement vrai,le dénier...voilà quoi
Ca reste un très bon jeu,qui a mon sens mérite ses notes de 7 à 8,son scénario est plus intéressant que beaucoup de RE c'est vrai,mais mal raconté,encore vrai. Après ça n'enlève pas le fait,qu'il reste je pense un mauvais RE.
Exactement, moi j'ai fait le premier run en Hardcore mais bordel la fin du jeu jamais plus rien dans mon inventaire alors que dans les anciens volets mon coffre déborde de merde...
Puis ça râle sur le coté action, franchement on a un jeu qui s'inspire de RE4 de A a Z depuis son annonce et il y a encore des surpris? Franchement...
Sinon dommage que ta pas trop kiffé la maison, perso j'ai adoré c'est un court passage comme l'anniversaire de Lucas dans 7, il y'aura probablement la même chose dans le 9.
Mais oui il reste dans l'esprit du 4,et globalement il reste bon quoi qu'en dise les gens.
Tuer des zombies ? Il y en a pas tellement dans le premier.
Une survie sur la corde raide avec peu d'action du coup ? Dès le 2 en 1998, on a progressivement viré vers l'action avec un gameplay pas forcément adapté.
Non en vrai la grande force la franchise c'est sa navigation, son rythme et donc son level design : ses clés, ses aller-retours, la topographie d'un endroit, avoir la surprise de récupérer un objet que vous savez va être utilisable dans une salle fermée juste avant, ces short cut d'une pièce à l'autre qui vous fait gagner du temps pour encore plus améliorer la navigation du joueur...
Enfin pour moi c'est ça la grande force de la saga, et l'exploit du 4 c'est d'avoir repensé son Level Design en conséquence, dans un truc beaucoup compartimenté et fermé sans pour autant avoir oublié ces petites touches et surtout avoir su conserver un rythme et une navigation des plus aboutie. Et je vois le 8 comme une sorte de synthèse entre les deux, par encore aboutie, loin de là, mais qui donne espoir pour avoir une formule enfin prête pour le 9e.
Tu pars dans un délire mec tu réinventes le jeu a la place des créateurs ou quoi?
Le mode Hardcore n'a aucun problème d'équilibre, il y a aucune attaque qui te One Shot, c'est juste que dans ce mode tu économises tes munitions et tes soins parce que ça part très vite contrairement au mode normal (la promenade au parc).
Si tu prends RE8 tel quel,non y a pas de jeu de survie mec,j'ai une amie qui l'a fini,constat,zéro mort,3 upgrades de tout le jeu,alors qu'on te donne plus d'une centaine de trésors dans tous les sens
Mon dieu je vais pas répondre a ça pour être vilain parce que je t'aime bien en plus
Bref, c'est un très bon jeu et les fans l'ont bien mieux accueilli que le 7 dans l'ensemble, il a pas mal de défauts mais ça reste tellement mieux que les jeux d'horreur actuellement POUR MOI.
Tu décris Resident Evil et pourquoi les fans et les gens achètent cela, mais pour ravyxxs faut 3 balles dans le pistolet, le truc présent depuis Resident Evil 1, a non même dans lui il y a pas ça, jte troll un peu tu le mérite aujourd'hui mon ravyxx.
De base,on a pas à augmenter la difficulté pour avoir de la survie si le jeu de base s'adresse au grand public comme un jeu de survie. C'est logique je pense.
Moi mon premier run je l'ai fait en Hardcore, et je te le promets qu'a la fin, j'ai du revendre des armes car j'avais plus de balles contre le boss de fin (premier run), c'est la première fois que tu fais le jeu, tu nike toujours des munitions a gauche a droite pour rien ou parce que tu connais pas le point faible d'un boss ou d'un monstre etc.
En normal j'avoue que c'est abusé oui, RE8 n'est pas un jeu de survie, d'action et d'horreur, c'est un jeu qui réunit partiellement de l'horreur et de la survie dans un jeu d'action (et ça depuis RE2 en 98 ).
C'est comme un action-RPG, il mélange les deux, dans certains jeu, le côté action prends plus le pas sur le côté RPG mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un RPG.
RE2 98 est pas un jeu de survie car il y a des munitions de pistolets partout dans le jeu même dans le labo et pourtant il est toujours le genre survival horror, car il propose des mécaniques de survie tout simplement.
Bref, je dois partir je reviens ce soir.
Tellement vrai + 100 aussi
Pas de soucis à plus tard
Leger doute quand tu voit les analyses de la "secret ending" sur youtube.
C'est mieux, le joueur n'a pas l'impression de subir un game design qui lui impose une seule voie. Mais je trouve que sur la longueur ça ne tient pas, puis les séquences impliquant humains et robots sont bien plus laborieuses avec un gameplay shoot pas du tout au point. Le jeu, je trouve, se démerde moins bien que RE 8 pour se diversifier alors que le 8 lui même a du mal à harmoniser correctement toute ses phases de jeu.
S'il y a bien un jeu qui réussit mieux ce que tente Alien Isolation, c'est Haunting Ground qui lui tient son concept de menace immortelle mais avec des moyens de défense sur le temps long même si j'ai du mal avec son Level Design trop labyrinthique.
Mais ça reste très bien Alien Isolation, et je suis d'accord sur Dimitrescu qui est plutôt mitigé en tant que stalker.
Et puis le passage avec Chris, c'est non tellement c'est nul.
d'ailleurs je lancerai un petit live sur le jeu demain ou mardi après midi je pense, ça vous permettra de voir comment la version stadia tourne
Mais le VII reste l'un des mes RE préférés
Et pour l action a la fin de chaque résident evil certes , sauf que là on parle ni plus ni moins qu'un gros quart du jeu !
Ethan charisme zéro.
Aucune ost marquante.
Aucune peur dans le jeu
Gros moment de creux après la premier tier du jeu
Boss oubliable dans la semaine qui suit
FOV degeulasse
DA incroyable du château
Chara design des persos incroyable mention special pour Lady D et le marchand
Trop gros comme troll
Apres c'est juste l'avis d'un mec hein.
Alors attention GROS SPOIL sur la FIN DE RE VILLAGE
A la fin de l'intro de RE7, Jack met K.O Ethan avec une patate et un écrasement du visage de ce dernier avec son pied. Ethan se réveille chez les Bakers après ça avec comme par magie sa main a nouveau recoller a son bras et l'étrange faculté de se soigner très rapidement.
Pendant tout ce temps les fans ont cru que Ethan a été infecté par Eveline (protagoniste du 7) mais la réalité était tout autre
Ethan est mort par Jack avec sa patate et son coup de pied au visage, contrairement a Mia infecté par le Virus-E de son vivant, Ethan est mort puis infecté par le virus.
Il est donc une moisissure, une doublure, un cadavre ambulant inqualifiable de mourir, c'est au moment où Miranda qui lui arrache le cœur que la vérité lui éclate au grand jour, son corps commence a tomber en morceaux à partir de là.
C'est un peu philosophique, en lui arrachant le cœur Ethan comprend qui n'en a pas vraiment, ou a moins que c'est un organe important pour les monstres de type-E (Heisenberg en parle en vocale je crois en disant qu'il a vite remplacé le cœur d'un cobaye ou truc comme ça).
Il y a beaucoup de non-dit dans ce Resident Evil, ça donne un charme au scénario du jeu et des débats entre fan.
FIN DU SPOIL
Seuls le Château et la Maison Beneviento sauve le jeu du marasme......
Les combats de Boss sont vraiment pas intéressants (le combat contre Moreau........) sauf celui de Lady Dimitrescu .
Bref j’ai largement préféré le 7 , plus abouti, l’histoire de la famille Baker etc.... bref..... un vrai Survival Horror intrinsèquement .
"On passe plus son temps a faire des aller retour pour trouver des clefs que vraiment jouer."
C’est quand même balèze de reprocher ça a un Resident Evil.
On passe plus son temps a faire des aller retour pour trouver des clefs que vraiment jouer.
Faut vraiment rien connaitre a la série pour sortir ça c'est pas possible
Grosse deception pour moi, le 7 etait largement mieux.
J'avoue c'est effrayant de voir ça,c'est clairement ne pas connaître la licence de A à Z.
kratoszeus L'ami sort pas ce genre d'annerie s'il te plaît,c'est genre hyper gros là,tu vas perdre en crédibilité à chaque fois que tu parleras à l'avenir. Parce que si je te lis là,c'est tout simplement ton PREMIER Resident Evil....et que tu connais la licence que de nom.
C'est comme si tu disais "Bah Final Fantasy on passe plus son temps à combattre qu'avancer dans le jeu"
Tout connaisseur va avoir la tête qui explose tellement c'est énorme de dire ça...
Sans rancune mais fait attention ! Parle de ce que tu connais(UN MINIMUM) et maitrise.
Et les boss, on s'attend à ce que Dimitrescu soit vraiment le point d'orgue de toute l'histoire et au final c'est très vite oubliée. Les autres boss sont vraiment claqués et sans intérêt donc tout retombe comme un soufflet. Encore pire le combat contre Heisenberg : tu tires partout, y'a des scripts, tu tires, script, boom, tire et voilà emballé c'est pesé. J'ai plus galérer dans l'usine que contre lui. Usine qui est d'ailleurs totalmeent WTF, on se demande ce que ça vient foutre là.
Heureusement que les semi-twists relèvent un peu l'intérêt pour le jeu.
A voir ce que donnera le 9. Ou alors peut être faut-il en finir avec cette licence avec un dernier remake de CV.
Bref une grosse grosse déception meme si c'est pas nul hein ! Mais juste sympatoche quoi.
C'est un jeu qui aurait pour le coup, du avoir une campagne a la RE6. Chaque segment de jeu devrait durer au moins 8/10h pour être pleinement satisfait. RE8 propose tout, mais juste en amuse gueule.
Le chateau est minuscule, Alcina est complètement raté en terme de gameplay, elle est lente, elle fait rien, elle fait pas peur, elle surprend jamais,Ethan court bien trop vite pour elle. Son combat est ridicule meme en hardcore, à se demander si la meuf est aveugle tellement elle passe sa vie a foncer à côté de nous. La dernière phase n'a aucun sens tout comme le fait que lorsqu'on la snipe, elle tombe dans le vide mais pour je ne sais qu'elle raison se pose finalement sur le toit à côté de nous pour qu'on la canarde. Ca n'a AUCUN sens et les dev s'en battent carrément les couilles.
Benneviento, c'est juste du sous P.T. sans saveur. Rien a en tirer. Ca aurait été bien plus interessant de jouer avec le joueur. Exemple, pourquoi quand on a plus nos armes, Ethan le dit a haute voix ? Ca aurait été bien plus interessant qu'on le découvre par nous même et qu'on se demande si le jeu a buggé, si on a paumé nos armes ou que sais-je. Là, le fait qu'ethan le disent enlève tout suspens. On sait qu'on passe en walking simulator et on sait du coup qu'on aura juste affaire à du script sans saveur ou faudra tourner autour des tables pour fuir... Ethan parle trop, on prend sans arrêt le joueur pour un con... bref decevant.
Moreau, c'est quoi ce boss de merde ? Sérieusement, on doit juste activer des ponts avec un moreau pareil aucunement crédible, le mec passe sa vie à viser à côté, on est safe partout sans trop savoir pourquoi, on comprends en une seconde et demi tous les endroits ou l'on risque rien tellement il ne fait rien. Ce n'est que du grand spectable mais ou le joueur au final n'a pas grand chose à faire. Le combat qui suit est sympa mais rien de fou quoi. Tu tire sur des tonneaux et tu poses des mines fin de l'histoire. C'est sympa cependant mais rien de fou.
J'avoue toute la zone des Lycans et l'usine de Heisenberg est cool. On nous envois enfin la sauce en terme d'ennemis, l'usine qui suit est tout en verticalité, plutôt labyrintique, surprenante en terme de design. Franchement le meilleur passage du jeu pour moi. Bon par contre c'est sans doute le pire boss de la saga. On a strictement RIEN a faire a part bourrer comme un sagouin sur les zones rouges. RIDICULE en plus d'être mega NUL meme en hardcore. C'est simple il ne fait RIEN.
Miranda, un ratage complet, le passage de Chris, une ligne droite de 5 mins sans saveur, (point positif pour la zik cependant on va dire). Le scenar ? Nul a chier. Ca aurait pu etre sympa si Mia mourrait pour apporter une petit dimension dramatique à ce qu'elle aurait pu subir à travers Miranda ou à certaines choses qu'on voit peut etre chez les Benneviento pour donner un peu de corps à tout ca, mais il n'en est rien. Dommage, on la retrouve pimpante comme jamais et ca rend le tout caduque. Parfois de bonnes émotions ca tient à rien et Mia à tout gaché pour moi.
Bref une énorme deception. (désolé s'il y a des fautes et tout j'écris très vite car j'ai pas beaucoup de temps là )
Y'a rien a faire poto Alien Isolation j'ai vraiment pas aimé (même pas platiné), je notif même pas l'autre clown top 10 pour lui répondre l'autre fois il a fait sa victime pour me ban a Shanks.
EvilChris
Ah dommage que vous avez pas kiffé les gars, du coup tu préfère RE6 Akiru ? Franchement je préfère le 8 hormis pour l'action et le mercenaire évidemment.
Vraiment RE8 je pense que c'est un des pires de la série.