kevisiano > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, xvxvxvxvxvxv
    posted the 03/11/2021 at 02:05 PM by kevisiano
    comments (57)
    gat posted the 03/11/2021 at 02:07 PM
    Non. Voilà.
    mercure7 posted the 03/11/2021 at 02:09 PM
    En même temps, qui écoute un mec qui n'a vu aucun film culte de sa génération, et qui fait des critiques ciné sans aucune culture ciné ...

    Qu'il reste à critiquer les jeux vidéo, et qu'il laisse le cinéma à ceux qui vu plus de 10 films.
    potion2swag posted the 03/11/2021 at 02:09 PM
    Les seuls films Batman que j'ai aimé personnellement. Voilà.
    marcus62 posted the 03/11/2021 at 02:11 PM
    Pas du tout d'accord !

    Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.
    Les goûts et les couleurs comme on dit

    J'ai, personnellement, adoré le 2 et bien aimé le 1 et 3.
    nicolasgourry posted the 03/11/2021 at 02:11 PM
    Disons qu'après les Batman (Batman Forever et Batman et Robin) réalisé par Joel Schumacher, tout de suite les Batman de Christopher Nolan change d'ambiance, donc même admettons le moins bon, parait un chef-d’œuvre...car ça redevient plus "sérieux".
    serve posted the 03/11/2021 at 02:11 PM
    Je suis pas fan du grenier mais je suis d'accord pour le coup mais bon les goûts et les couleurs.
    frz posted the 03/11/2021 at 02:12 PM
    Il a avoué dans un tweet plus tard que c'était plus de la provoc qu'autre chose... Après le "mauvais" j'imgine qu'il parle de dark night rises. Et la je suis plutot d'accord.
    mwaka971 posted the 03/11/2021 at 02:13 PM
    C'est le but du tweet, ça veut pas dire qu'il pense ça, ptain les gens faut apprendre à avoir du recul
    kevisiano posted the 03/11/2021 at 02:14 PM
    mercure7 même en JV, je le trouve très dur avec les jeux d'aujourd'hui...
    zampano posted the 03/11/2021 at 02:15 PM
    On s'en fout.
    shanks posted the 03/11/2021 at 02:16 PM
    frz
    "Mauvais" c'est Batman Forever.

    Rises n'est pas vraiment mauvais.
    Juste décevant par rapport à TDK.
    testament posted the 03/11/2021 at 02:17 PM
    Ah parce qu'il y en avait d'autres en dehors de The Dark Knight ?
    mercure7 posted the 03/11/2021 at 02:17 PM
    kevisiano Oui enfin sauf erreur, il avait avoué n'avoir jamais vu Terminator, Rambo, Rocky, etc etc. Vu son âge, ça en dit long sur son intérêt pour le cinéma.
    mercure7 posted the 03/11/2021 at 02:20 PM
    shanks Oui au final tu enlèves Marion Cotillard, et le film se regarde
    aozora78 posted the 03/11/2021 at 02:20 PM
    Après pour ceux qui ont pas capté, c'est un troll et il disait même que la pêche a été bonne ^^
    gat posted the 03/11/2021 at 02:22 PM
    shanks frz En même temps, difficile de passer après le Joker qui devait être présent pour son procès en plus de Tom Hardy qui a fait largement le taf en incarnant Bane. Quant à Marion Cotillard...
    frz posted the 03/11/2021 at 02:23 PM
    Shanks Batman Forever est hors catégorie sa seule raison d'exister c'était pour vendre des figurines (et ça fonctionnait bien puisqe j'en ai acheté ) Et on ne parle pas de batman et robin...
    frz posted the 03/11/2021 at 02:24 PM
    Sora78 oui voila c'est ce tweet la dont je parlais
    ostream posted the 03/11/2021 at 02:25 PM
    Ses critiques ça tourne qu'autour des films Marvel, Starwars , Jurassic Park ou autre énième suite/remake/reboot donc bon...
    hayatevibritania posted the 03/11/2021 at 02:26 PM
    Je suis d'accord je n'apprécie que TDK et ce grâce au Joker de Ledger. Begin est soporifique et Rise un énorme gâchis malgré un Bane de qualité qui a une fin malheureusement raté. Forever et Batman&Robin sont objectivement bien plus raté, mais c'est tellement mauvais dans le nanard que ça en devient plaisant, un peu comme Superman 3 et 4.
    aozora78 posted the 03/11/2021 at 02:30 PM
    "niéééé il y connait rien en cinéma il devrait la fermer" punaise les gosses qui mordent à l'hameçon
    marcelpatulacci posted the 03/11/2021 at 02:30 PM
    D'accord.

    Le 1 est bon, une vrai résurrection après les 2 derniers catastrophiques.

    Le 2...pas aimé! Oui je sais, ça surprend mais le Joker n'avait que le nom. J'ai pas reconnu le Joker des comics ou de l'anime. C'était un tueur psyco classique. Soyons honnêtes, si on lui met un autre nom, on aurait même pas remarqué que c'est l'interprétation du Joker. Jack Nicholson était bien meilleur. Vraiment très surcoté.

    Le 3, çaaaaaaa.....passe! Celui de trop mais çaaaaaaaa....va!

    shanks posted the 03/11/2021 at 02:32 PM
    gat
    Bah c'est sûr que si on revient aux rumeurs d'un "Batman 3" avec procès + Arkham et Di Caprio pour le rôle de Riddler, on peut être deg d'avoir obtenir que Rises.
    negan posted the 03/11/2021 at 02:33 PM
    Il était meilleur quand il était gros
    gat posted the 03/11/2021 at 02:35 PM
    shanks J'étais pas au courant pour DiCaprio. Il avait refusé pour quel autre film ?

    on peut être deg d'avoir obtenir que Rises.

    Comment penser le contraire.
    sentenza posted the 03/11/2021 at 02:40 PM
    marcelpatulacci
    Bien d'accord.
    Le meilleur Joker, celui qui est le plus fidèle aux comics c'est tonton Nicholson.
    J'ai vraiment adoré que le Begin dans la trilogie de Nolan.
    orichimarugin posted the 03/11/2021 at 02:40 PM
    Negan
    oui au moins il faisait rire avec sa chemise
    shanks posted the 03/11/2021 at 02:43 PM
    gat
    On a jamais su.

    Mais le scénariste de la trilogie aux cotés de Nolan (David S. Goyer) avait bien confirmé lors d'une interview avec Empires qu'ils souhaitaient Di Caprio dans le rôle de Riddler comme gros méchant du dernier film.

    On ne sait pas si c'est Di Caprio qui a refusé ou si c'est le scénario lié à Riddler (donc en lien avec les rumeurs de Arkham) qui a été balancé aux chiottes après le décès de Heath Ledger.
    hayatevibritania posted the 03/11/2021 at 02:47 PM
    marcelpatulacci Justement, c'est ça qui était intéressant, avoir un Joker différent que le bouffon criminel (que j'adore) jouer par Nicholson. On a pas une redite et surtout dans l'univers du Batman de Nolan qui se veut plus ""réaliste"" (guillemet important car e trouve que sur ce point c'est totalement raté), un Joker comme dans le comics passerait moins bien. Et bon, l'année dernière on a eu le récit "raté" Batman: Three Jokers par Geoff Johns qui nous montrait enfin, après ce teasing dans JL 52, les Jokers en questions avec des personnalités différentes.
    hollowar posted the 03/11/2021 at 02:50 PM
    Ceux qui disent qu'il troll moi je pense qu'il a dit ce qu'il pensais et quand il a vu ce qu'il a pris dans les dents il a faire genre " non mais c'est une blague".
    gat posted the 03/11/2021 at 02:50 PM
    shanks J'opterais pour ton dernier paragraphe. Ayant déjà bossé avec Nolan sur Inception en 2010, je vois pas Dicaprio refuser de bosser sur son nouveau film. Quoique, Django devait être en tournage durant ce laps de temps...
    ratomuerto posted the 03/11/2021 at 02:53 PM
    En fait Nolan est rien sans Hans ZIMMER
    mrpopulus posted the 03/11/2021 at 02:55 PM
    Bon au final la pêche a été bonne
    yukilin posted the 03/11/2021 at 02:57 PM
    Je suis d'accord. A part the Dark knights, mes deux autres sont très bofs.
    mwaka971 posted the 03/11/2021 at 02:58 PM
    sentenza marcelpatulacci vous lisez encore actuellement les comics? Non parce que le joker a plein d interprétations différentes liés aux epoques et croyait moi le joker actuel a rien à voir avec nicholson oubliez pas le personnage évolue et le koker de Ledger tout comme celui de Leto existait bel et bien en comics.
    sentenza posted the 03/11/2021 at 03:02 PM
    mwaka971 Je t'avoue que non je ne lis plus les comics depuis bien longtemps.
    Nicholson etait surtout fidèle au Joker de mon enfance.
    Ca a du bien changer depuis oui.
    neelek posted the 03/11/2021 at 03:11 PM
    D'accord pour dire que Nolan est surcoté, mais pas sur la qualité de ses Batman. Pour moi il n'y en a pas de mauvais, il y en un un de passable (Rises), et les 2 autres je les trouve très bons.
    marcelpatulacci posted the 03/11/2021 at 03:15 PM
    hayatevibritania C'est vrai mais celui de Nolan n'a pas réellement de personnalité, soit il aurait du être plus cruel ou je sais pas mais vraiment j'ai rien senti. C'était vraiment un tueur classique comme on en voit dans tous les films.

    mwaka971 Non, j'ai lu toute mon enfance mais j'ai arrêtez dans les années 2000 je crois. Mais ceux qui ont du succès je lit encore. Le dernier que j'ai lu c'était Killing Joke (une tuerie!!). Mais bon, j'imagine bien que avec l'époque et les différent univers ont a du avoir beaucoup de Joker comme un truc a la mode pour les teens. Mais sans moi, je suis assez vieille école^^ Mais étonnamment, le Joker bling-bling de Leto, je l'ai trouvé bien plus proches des comics. Tous le monde a craché sur ce dernier alors qu'il avait un rôle super réduit.
    kevinmccallisterrr posted the 03/11/2021 at 03:18 PM
    Absolument d'accord : "1 passable" = Batman Begins, "1 de bon" = The Dark Knight, "un carrément mauvais" = The Dark Knight Rises.

    Sinon oui je trouve aussi que Nolan est un réalisateur surcoté, notamment son film Inception où il a copié le merveilleux film d'animation japonais Paprika du regretté Satoshi Kon.
    zekk posted the 03/11/2021 at 03:29 PM
    Je suis pas un grand fan de Nolan qui a vraiment une filmographie en dent de scie.

    Et là je suis assez partagé , j'ai réussi à apprécié ça trilogie, mais rien qu'en reprenant, ça manque de construction, ça survolle énormément de choses et sans l'interprétation de de Ledger, le film passerait de culte à passable.

    Après je préfère Nolan sur ce genre film pop-corn comme aussi Tenet

    Que sur des films comme Interstellar qui se veut intellectuel, mais qui se fait démonter par 90℅ de la littérature SF...

    kevinmccallisterrr +1 pour paprika ! J'arrête pas de le répéter quand on me parle du génie d'inception
    wickette posted the 03/11/2021 at 03:30 PM
    il reconnait que son opinion va faire sortir les fourches hein... .

    Moi je suis d'accord mais 1 très bon, 1 OK, 1 pas mauvais mais qui fait pâle figure face aux autres.


    Sinon "il connait rien au cinéma"...euh non, il donne un avis et il s'y connait un peu niveau culture ciné.
    kevinmccallisterrr posted the 03/11/2021 at 03:31 PM
    zekk posted the 03/11/2021 at 03:35 PM
    kevinmccallisterrr exactement ! Le choc à été si fort pour moi que j'ai vu paprika pour la première fois, moins d'un an avant Inception et il m'avait marqué, alors je te dis ma gueule devant Inception, même si j'ai passé un bon moment
    guyllan posted the 03/11/2021 at 03:47 PM
    J'ai à peu près le même avis. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Nolan. Aucun film de sa trilogie ne m'a paru excellent et, en ce qui me concerne, The Dark Knight Rises était carrément raté. J'ai également préféré l'esthétique des films de Burton, les films de Nolan paraissaient aseptisés en comparaison. Puis je m'attendais à voir un Bruce Wayne plus instable psychologiquement quand on a annoncé que sa version de Batman serait plus réaliste.
    walterwhite posted the 03/11/2021 at 04:30 PM
    Il est barge.

    The Dark Knight meilleur film de tous les temps et le reste de ses films varient du chef-d’œuvre à très bon.
    suzukube posted the 03/11/2021 at 05:10 PM
    walterwhite Batman arrive dans Fortnite
    poliof posted the 03/11/2021 at 05:24 PM
    Le joueur du grenier c'est surcoté et tout le monde se touchent sur ses vidéos alors qu'il est pas drôle et qu'il a des goûts cinématographiques de chiotte.

    Qui est d'accord ?
    kevinmccallisterrr posted the 03/11/2021 at 06:37 PM
    Poliof Bien vu ! (même si je reste d'accord avec lui sur ses propos concernant Nolan & sa trilogie Batman)
    marchand2sable posted the 03/11/2021 at 06:49 PM
    marcelpatulacci

    Entièrement d'accord, Nicholson c'est Joker, heath ledger c'est un psyco the crow, puis pas fan de la mise en scène et de l'écriture pseudo psychologique qui imite V Vendetta dans la trilogie Nolan, dans du Batman c'est bizarre, c'est trop réaliste, ça sonne pas.

    La fantaisie et le coté sombre de Tim Burton par contre c'était du lourd a l'époque.
    connavaro posted the 03/11/2021 at 09:03 PM
    marchand2sable ouais enfin Tim Burton c’est Super quand t’as 12 ans, le trip gothique c’est un truc d’ados une fois adulte ça fait carrément débile. Autant j’adore Nicholson pour le reste de sa carrière mais en joker et je m’en bas les couilles d’aller à l’encontre de l’avis général pour moi c’est juste un bouffon, y’a absolument pas de dimension psychologique dans le personnage, y’a aucun fond, c’est juste un clown pour enfants et ceux qui le sont restés.
    connavaro posted the 03/11/2021 at 09:12 PM
    mwaka971 je comprends pas cette idée qui voudrait que l’interprétation d’un personnage de cinéma ne peut être légitime que si elle s’appuie sur un précédent comics. Et puis sérieux les mecs qui scrutent les films un comics à la main, alors cette batmobil ? Elle existe dans le comics ? Je la trouve nulle part ? Ok alors ce film c’est de la merde. Mais sérieusement c’est d’un ridicule, on dirait la caricature du gros vendeur de BD dans les Simpsons
    walterwhite posted the 03/11/2021 at 10:41 PM
    connavaro +1000

    Heath Ledger et Joaquim Phoenix, ça c’est de vrais Joker
    mwaka971 posted the 03/11/2021 at 10:59 PM
    connavaro bah surtout que ça s'inspire, c'est pas un copier coller, sinon autant lire directement le matos d'origine si y a 0 changements.
    marchand2sable posted the 03/12/2021 at 04:46 PM
    connavaro

    Parce que Joker a la base c'est un clown mon grand mais bon...
    connavaro posted the 03/12/2021 at 06:18 PM
    marchand2sable mais on s’en tape de ce qu’un personnage était à la base, on est pas obligé de rester figé sur le matériau de base ad vitam Aeternam surtout que le monde réel évolue avec en même temps les préoccupations des gens. Heureusement qu’on se tape pas encore aujourd’hui l’univers de la série des années 60 avec Adam West, c’était kitch, c’était drôle, mais franchement c’est plus destiné aux gosses qu’aux adultes.

    T’en a même qui te sorte qu’ils préfèrent cette énorme merde de Batman et Robin juste parce que l’esprit pantalonnade est plus fidèle aux comics d’origine, ok super, moi je suis pour qu’on puisse avoir diverses interprétations d’un univers donné, si c’est pour avoir la même chose que le matos d’origine autant lire les comics comme dit Mwaka971
    marchand2sable posted the 03/12/2021 at 06:44 PM
    connavaro

    A non a foutre en prison les mecs qui kiff batman et robin, sinon faut prendre en contexte que le batman de Tim Burton c'est le premier Batman au ciné, faire un truc qui change dès la première adaption faut être taré surtout a l'époque.
    marchand2sable posted the 03/12/2021 at 06:45 PM
    connavaro

    A non a foutre en prison les mecs qui kiff batman et robin, sinon faut prendre en contexte que le batman de Tim Burton c'est le premier Batman au ciné, faire un truc qui change dès la première adaption faut être taré surtout a l'époque.